Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Paris SG - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 40.477 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jijirem

  • En même temps, je ne pense pas qu'une défaite, voire même une raclée, à Paris, soit de nature à faire perdre le moral à nos joueurs. Tout le monde sait que le PSG, s'il est à fond, est inarrêtable en championnat de France.
  • Oui et non.
    Si tu en prends 6 et qu’à la 5eme journée tu es dernier avec un goal average à -8 ça peut laisser des traces psychologiquement.
  • Le PSG inarrêtable, je veux bien, pourtant ils ont perdu à Rennes.
    Le Racing les as déjà battu aussi, et ne réussi pas si bien aux parisiens.

    Cela n'enlève pas bien évidemment le statut d'archi-favori du PSG, mais pas de fatalisme.

    Le Racing a besoin de points, sinon au moins de rendre une copie honorable pour se mettre en confiance.

    Une défaite fleuve ferait mal au moral, je crois aussi.
  • hammerfitz a écrit, le 06/09/2019 08:03 :
    En tout cas à Paris ça sera déjà le bordel.
    Entre Icardi connu pour mettre de l'ambiance dans le vestiaire et sa femme qui a déjà foutu la merde en disant que Paris était la pire option possible à la TV italienne.
    Je parle même pas de Neymar qui a posté une photo de lui avec l'ex de la femme d'Icardi................ ça veut tout dire sur l'accueil

    ça sera de la telenovella


    Ouai enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus...la photo c'est pas Neymar qui l'a poste mais Lopez...et concernant Wanda, elle disait cela par rapport a son boulot et a sa vie de famille car oui ils ont 5 enfants qui sont a l'école en Italie et elle elle bosse en Italie... n'importe quelle famille lambda peut comprendre que devoir se deplacer dans un autre pays est compliqué quand ça impacte le boulot de la femme et des enfants .

    Effectivement on peut pas se permettre de prendre une raclée, car n'oublions pas la place qu'on occupe, notre dynamique en championnat et surtout dans la spirale de merde dans laquelle on sera pour accueillir Nantes...je n'ose même pas imaginer ce qui se passera si on ne gagne pas Nantes.. joue avec la trouille et le couteau déjà sous la gorge
  • hammerfitz a écrit, le 06/09/2019 08:03 :
    En tout cas à Paris ça sera déjà le bordel.
    Entre Icardi connu pour mettre de l'ambiance dans le vestiaire et sa femme qui a déjà foutu la merde en disant que Paris était la pire option possible à la TV italienne.
    Je parle même pas de Neymar qui a posté une photo de lui avec l'ex de la femme d'Icardi................ ça veut tout dire sur l'accueil

    ça sera de la telenovella


    Tu as lu l'article en entier ou tu t'arrêté au titre clikàpute des journaux ?

    Un prêt d'un an à l'étranger ( donc avenir incertain ) , evidemment que c'est la pire option possible pour une mère qui bosse et les enfants . Tu ne peux pas déménager avec ton mari et mettre tes enfants dans une autre école alors que l'expérience peut être courte !
    Mais elle dit aussi en tant qu'Agent, elle a pensé à son mari et sa carrière

    Et enfin la photo , c'est Maxi Lopez qui a posté une photo de lui et Neymar et non l'inverse

    D'ailleurs il y a une autre interview de l'ex agent de Neymar qui est resté proche , il raconte aussi que Neymar a effectivement tenté le coup pour partir à Barcelone et qu'il n'était pas non plus si désespérer comme on le raconte ( avec 37 M par an ...) et que Neymar va surement travaillé pour remettre les supporteurs dans la poche
    Je préfére çà (les interviews) que les bruits de couloir ( alors un membre de la famille a dit , un proche a dit au journaliste, il parait que ...)

    On verra bien , par sur que le RCS rencontre un Neymar avec le moral dans les chaussettes ...

    Et si on tombe sur Icardi et Neymar , très motivé ...
  • Ça va être encore plus difficile de partir avec un nul cette fois ci, ils auront tout à prouver et ne voudront pas perdre de points en route...
  • Cela dit la dernière fois si je ne m’abuse ils devaient valider le titre contre nous ? Et se venger de Laurey ?
    Après le match dépend de nous.
    Si on les prend à la gorge d’entrée on peut s’en tirer honorablement.
    Si on met le bus derrière en espérant serrer les fesses 90 minutes on se fera biffler.
  • L’année dernière on avait les mec pour leur tenir tête sur le plan physique / psychologique et sur la percussion. ( goncalves / Martinez )

    Cette année je ne sais pas trop ...
  • On venait surtout de remporter la Coupe et de péter Reims 4-0.
  • Le rencontre au Parc c'est Le match du Gonz, la saison dernière. Autant par son abattage et par sa réussite que du fait qu'il n'est quasi apparu dans aucun autre. Quant au fantôme de Martinez version 2019 ...
  • anaconda a écrit, le 06/09/2019 09:45 :
    Cela dit la dernière fois si je ne m’abuse ils devaient valider le titre contre nous ? Et se venger de Laurey ?
    Après le match dépend de nous.
    Si on les prend à la gorge d’entrée on peut s’en tirer honorablement.
    Si on met le bus derrière en espérant serrer les fesses 90 minutes on se fera biffler.


    On avait surtout Choupo en dernier défenseur
    Les seuls à vouloir se venger de Laurey , c'est les supporteurs , les joueurs n'en n'avaient rien à faire . Et le PSG était dans une dynamique négative et strasbourg l'inverse
    Là ils ont déjà perdu 3 points, ils voudront pas perdre d'autre en route ...

    Sinon le PSG marque au moins un but par rencontre depuis maintenant 43 matchs :-s
  • @ Ganesh
    Je doute pas un instant que l'article en question soit écrit pour dramatiser un coup de vent, mais quand même, je trouve que ça promet niveau tensions.
    Neymar passe encore, mais pas sur que Mbappé, laisse Icardi enfiler les buts à sa place.
    Reste Cavani qui s'en fout lui, il continuera de marquer comme d'hab, peut importe le temps resté sur le terrain.
  • Moi qui regarde pratiquement tous les match du PSG, j'ai toujours trouvé Mbappé plutôt altruiste , il lui arrive de faire de temps en temps de mauvais choix comme n'importe quel attaquant mais çà reste un joueur relativement collectif qui pense plus à des titres collectifs ( cf ses déclas coupe du monde ) qu'aux titres individuels

    Pour le tireur de penalty, Mbappé doit devenir le numero 1 ( vu que Neymar a voulu partir ) et que Cavani sera un joker de luxe
    Icardi est là pour relancer sa carrière , il a tout intêret à rester dans le rang , il est juste prêter

    C'est le cas Neymar qui est intéressant . Soit il est pro et il fait le taf pour lequel il est payé très très cher soit il fout le boxton dans le vestiaire

    Je ne me fais pas de souci pour l'égo de Mbappé ou d'Icardi
  • Nous avons quand meme souvent de bonnes circonstances quand le Racing les afrontent des matchs important de Champion's dans les parages, et des absences. Bon la y aura Neymar tout de meme (mais dans quel dispositions !!)
  • De toute façon, au vu de notre classement et nombre de points, peu importe l'adversaire, il faut prendre des points..,.
    Je pense que sans un Percic aligné d'entrée, on va avoir bcp de mal à gérer la pression exercée par les parisiens et on sera vite en mode "panique".…
    Il va aussi falloir un Liénard en mode hargneux, pour mordre les mollets au milieu, et aider Percic à ressortir le ballon.... Lui il fait qu'il soit en mode " Gonz"..…
    L'autre condition c'est qu'ils soient accompagné au millieu par un Sissoko sorti de sommeil estival, ou mieux, que Fofana soit apte et prêt à tenir son poste...
    Les attaquants devront évidemment êtres prêt à défendre et aussi à presser la défense adverse pour éviter de les laisser relancer trop proprement, sans adversité...
    Et puis surtout y aller et entrer sur le terrain la tête haute, on veut voir des hommes et pas les petits garçons de Francfort..... Sinon. même un petit point sera de l'ordre de l'impossible.
    Ah, et surtout, j'oubliais, arrêter de donner des buts cadeaux.., hein Mitro.., les temps sont assez dures comme ça..
  • Je vois pas du tout en quoi on affronte Paris au bon moment, bien au contraire.
    Neymar aura à cœur de faire fermer des Bouches. Icardi voudra se montrer pour son 1er match.

    Ça sera également la première occasion pour le PSG de montrer ce qu'il vaut avec un effectif au complet.

    Bref, sûrement pas le meilleur moment pour aller au parc
  • Mouhahahaha l'arrêt sur sa ligne de Chouppo vient de passer dans un top 10 - "le meilleur du pire" sur rds.ca

    Ça m'a fait ma journée
  • A Paris, pour nous, la seule possibilité de s'en sortir, donc au moins de les faire douter, c'est d'être très regroupé et solide derrière, de mettre un fort impact physique (ce qui ne signifie pas être un boucher) car les Parisiens n'aiment pas ça et de profiter des contres toujours possibles contre eux.
    Or ces qualités, en dehors du match aller contre Francfort, je ne les ai pas vu cette année :
    - On peut être solide derrière mais on refait beaucoup d'erreurs comme en 2017-2018
    -Je nous sens un peu moins hargneux et volontaire dans la conquête du ballon. En plus j'ai un peu peur que les polémiques de l'an dernier nous inhibent un peu dans l'engagement physique à mettre dans ce match.
    -Devant Lala est moins tranchant dans ses percées et les attaquants sont très en difficulté en contre ou en attaque placée.

    Espérons que ces 15 jours auront fait du bien aux têtes car les incertitudes liées à l'Europa League et surtout au mercato ont fait du mal au groupe. Notre effectif vaut mieux que ce qu'il nous montre depuis août, qu'il retrouve vite sa vraie valeur !
  • Même si ça va a priori contre l'intérêt sportif de Paris, pas sûre du tout que Neymar joue : il est tout à fait possible que Tuchel/la direction du PSG décident de le préserver pour son retour sur le terrain de l'accueil du Parc, qui sera forcément compliqué, et préfèrent le faire revenir briller sur un match à l'extérieur, avant que les retrouvailles à domicile n'aient lieu une fois un triplé et un ou deux coups du sombrero réalisés sur le terrain de Lyon.
  • Je ne pensais pas que ce serait si grave pour Zohi... cette absence est vraiment dommageable avec la forme qu'il avait. Je pressens une seule pointe finalement dans un 5-4-1 si je devais un peu parier.

    Pour Neymar, j'ai quand même l'impression que Tuchel veut le faire jouer depuis un moment et que seul le contexte l'en empêchait. Maintenant que le mercato est fini, sauf état de forme ou choix de la Direction, je penche quand même pour l'idée de lui redonner du rythme.
  • Vous imaginez une seconde si le PSG avait dû jouer un match contre l'Eintracht comme nous, vu l'impact physique, limites agressions, ils les auraient traités de quoi ? :D
  • Au choix "groupes d'intervention" ou "escadres de protection".
  • superdou a écrit, le 07/09/2019 15:17 :
    Vous imaginez une seconde si le PSG avait dû jouer un match contre l'Eintracht comme nous, vu l'impact physique, limites agressions, ils les auraient traités de quoi ? :D


    Comme l'Eintracht est moins puissant financièrement que le Psg, ils auraient perdu 2 joueurs après 20mn et le match était plié pour le Psg. Voir l'UEFA aurait arrêté le match
  • @ganesh Triste mais je suis d'accord avec toi... Imaginons Navas pris à partie par les joueurs et les supporters, Tuchel bousculé dans les couloirs... Imaginons Neymar se faire descendre comme Lienard ou le même Neymar au corner avec un Allemand qui lui beugle en plein visage de tirer alors qu'il se fait canarder à coups de piles par des fous furieux en noir qui brandissent des aigles devant les cameras du monde entier... Match arrêté direct, sanctions pour Francfort et scandale (justifié pour moi) pendant 1 mois dans tous les medias ! Pour le Racing tout est déjà oublié, tel "des enfants", ils n'auraient juste pas su s'adapter "au monde des adultes de la coupe d'Europe" !...
  • father-tom a écrit, le 07/09/2019 09:35 :
    Je ne pensais pas que ce serait si grave pour Zohi... cette absence est vraiment dommageable avec la forme qu'il avait. Je pressens une seule pointe finalement dans un 5-4-1 si je devais un peu parier.

    Pour Neymar, j'ai quand même l'impression que Tuchel veut le faire jouer depuis un moment et que seul le contexte l'en empêchait. Maintenant que le mercato est fini, sauf état de forme ou choix de la Direction, je penche quand même pour l'idée de lui redonner du rythme.

    Oui, mais c'est un peu "comme d'hab"....
    A chaque petite blessures, ou contrariété, alors qu'on se dit que c'est pas grand chose, que c'est pas précaution, qu'il s'est arrêté à temps.. etc....
    le couperet tombe et tombe tjr lourdement .,..
    On est privé du joueur, s'ils disent 3-4 semaines on peut s'attendre à 4-6.... Sans compter que le joueur va forcément être freiné dans son élan alors qu'il semblait être prêt à franchir le palier qui lui aurait permis de s'installer plus confortablement dans les titulaires types ou "presque".... types.,..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives