Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lebogang Phiri

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 12.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif sud-africain de Guingamp Lebogang Phiri (24 ans).
  • Wow une rumeur et en plus il est vraiment pas mauvais Phiri, un profil qu'on a pas vraiment.
  • De l'avis des Bretons, il est le meilleur élément de Guingamp. Je ne l'ai jamais vu jouer. Mais si notre cellule de recrutement est sur lui, ils ont sûrement de bonnes raisons
  • Après Lebo, Lebogang ?

    Ce serait pas mal d'avoir une solution pour faire tourner plus et mieux au milieu, quand il faut faire souffler Martin.

    Maintenant, même si le profil est pas mal, j'aime bien l'idée (ou fantasme, car il n'en a jamais été trop question hélas) de se faire prêter à nouveau Prcic avec une O.A (du moins la formule d'un prêt), plutôt que de négocier avec un Guingamp qui risque d'être très gourmand vue l'importance de Phiri dans leur situation, alors que ce n'est pas dans ce secteur nos besoins prioritaires. Je mettrais nos moyens plutôt sur le milieu offensif et/ou l'ailier.

    On peut aussi très bien se faire prêter un milieu offensif ou un ailier aussi, certes. Angers avait eu Reine-Adelaïde comme ça. Mais j'aime bien l'idée d'avoir un 6 plutôt en prêt et un joueur offensif et/ou ailier en transfert sec.

    Pour Phiri, je vais revoir son match en finale contre nous avec plus d'attention. De souvenir, il ne m'avait pas semblé mal mais ne m'avait pas non plus marqué en me disant "woaw, quel joueur".
  • Vu la tristesse de la finale, je te conseille de visionner un autre match pour t'en faire une idée
  • Je n'ai pas enregistré toute la saison de Guingamp :(
    Au moins regarder comment il se place, se déplace, ce qu'il fait du ballon, ce que ça donne techniquement. Hier, pas vu le match exceptionnellement. Il paraît qu'il était le meilleur Guingampais.
  • Mince si j'avais su j'aurais regardé hier le match

    Le nom m'est familier en tout cas et j'ai souvenir de commentaires à son sujet. Après je suis pas une banque de donnée sur les joueurs.
    Curieux de jeter un oeil sur FM sur ses " stats " supposées du coup
  • J'ai justement regardé Guingamp-Valenciennes hier soir et Phiri était le seul à vraiment surnager côté breton. Au niveau du profil, c'est un vrai récupérateur, mais qui court beaucoup et se projette vers l'avant. Une sorte de Fofana en moins costaud.
    Je ne suis pas convaincu que se soit vraiment le profil dont on a vraiment besoin. En cas d'absence de Martin, on peut aussi jouer avec deux milieux axiaux (en double pivot pour reprendre une expression à la mode), avec Sissoko, Fofana, Bellegarde, Liénard ou même Grimm. C'est plus devant qu'on aurait un manque.
  • Une bonne idée de prendre encore un joueur à ce poste. En cas de pépin de Martin nous n'aurions que de très jeunes joueurs en remplaçants, Sissoko, Bellegarde, Fofana que je préfère voire un peu plus haut que Martin, et un peu plus d'expérience à ce poste ne serait pas du luxe. Pour ma part je ne pense pas que Grimm soit encore une vraie alternative.
    Quand bien même maintenant que Simakan a prouvé qu'il est une vraie alternative en défense (dans l'axe ou sur le côté), Laurey pourrait aussi décider de replacer Caci à son poste d'origine et de formation, à savoir milieu défensif axial. Ca ne serait pas une mauvaise idée à mon sens, je suis sur qu'il ferait un excellent joueur à ce poste.
    Pour ma part je ciblerais 3 recrues: un milieu défensif axial, un milieu offensif créatif, et un attaquant de couloir
  • Phiri + 1 ailier/attaquant serait vraiment Top !
  • Le joueur est certes intéressant mais on a assez de milieu défensif, le besoin ce situe au niveau des milieux offensifs.
  • Rien que pour le prénom,il viendra chez nous
  • Je vous rejoins pour dire que le mec n'a pas forcément le meilleur profil par rapport à nos besoins. J'irai plus sur Prcic car Martin ne tient jamais une saison complète et les profils "6" on en a plusieurs en stock, pas un 8/10 créateur.
  • En tout cas, c'est une rumeur qui me plaît bien plus que Blas par exemple.
    Pour le coup, l'idée serait sûrement de le mettre en concurrence avec Martin pour le poste de meneur de jeu reculé.
    Pour les matchs que j'ai vu de Guingamps, il me semble être plus un "libéro" du milieu de terrain en phase offensive qu'un relayeur comme Fofana, Sissoko ou Bellegarde. Il me semble assez juste techniquement et a un profil physique assez mobile et dynamique qui permettrait de la variation par rapport à nos "grands".
  • chrisneudorf a écrit, le 27/08/2019 08:43 :
    Rien que pour le prénom,il viendra chez nous


    effectivement j'en salive d'avance =P~
  • Mothiba s'appelle aussi en réalité Lebogang.
  • Je suis assez déçu par cette rumeur, même si Phiri a probablement le niveau pour jouer dans une équipe de 2ième moitié de L1... Je doute qu'il nous fasse passer un cap par rapport à l'an passé, mais probablement qu'on ne peut pas s'offrir mieux.
  • Si on regarde de près, Phiri n'est pas le premier guingampais à attirer l'attention des recruteurs du Racing, et pas le seul profil du club costarmoricain qui plaît aux supporters.

    Successivement, les Thuram, Rebocho, Benezet, Coco, Blas, et Maintenant Phiri, auraient un profil intéressant pour notre club.
    Sachant que Thuram, Rebocho, Coco, Ndong et Deaux ont trouvés chaussures à leurs pieds à l'étranger où en ligue 1, ont peut se poser la question, comment Guingamp a pu descendre en ligue 2, si d'autres joueurs ont le niveau consistant pour évoluer en ligue 1.

    A un moment, il faut se poser la question.

    Concernant Phiri, sur le peu que je sais et que j'ai vu de lui, je dirais que c'est un joueur juste correct.
    Niveau bas de tableau ligue 1.
    Pour le Racing, un profil pas inintéressant pour la rotation, éventuellement.
    C'est pas le joueur qu'il faut recruter pour faire progresser le club.
    A ma connaissance, la concurrence n'est pas forte, et ça se bouscule pas vraiment pour le recruter.
    Pourtant, des clubs comme Brest, Dijon, Amiens, Metz, sont toujours à l'affût de ce genre de joueur.

    Sur son profil, je vois pas l'intérêt de le recruter pour le Racing.
    Il me semble que l'équipe est déjà assez fourni sur ce profil de joueur.
    Un profil plus technique et constructif serait plus judicieux.
    Peut-être que c'est dans les tuyaux aussi.
  • Le joueur n'est pas inintéressant, mais pour moi c'est pas du tout le profil idoine.
    Dans ce registre on a déjà Sissoko, Fofana, Bellegarde qui vont se disputer une place. Et on a aussi d'autres solutions de rechanges à ce poste, et même des jeunes qui émergent, je pense notamment à Ounahi.

    Non ce qu'il nous faut c'est un joueur capable d'orienter et de poser le jeu comme un Prcic ou un Ludovic Blas si on regarde du côté de Guinguamp.
  • interessant , mais c'est un recrutement dicté par les blessures de Fofana et Sissoko aussi
    donc c'est une recrue en plus de celles planifiées dont aucun nom ne sort pour l instant
  • Mouaip là pour le coup ça me fait pas vraiment bander.

    Mais il est tout à fait possible qu'il soit très bon. Par contre je doute qu'il apporte de l'expérience à notre groupe le mec a joué 50 matches en ligue 1.
  • Si c'est un pur récupérateur, à part Grimm on en a pas vraiment dans l'effectif.
    Ca permettrait d'élargir notre palette tout en renforçant le groupe.

    Ca ne comble pas nos besoins devant, mais pourquoi pas (on a fini le match dimanche avec Simakan milieu déf relayeur, Zemzemi Leabeau Corgnet au milieu, on voit bien qu'on manque un chouilla de profondeur).
  • oui enfin 50 matchs de L1 mais aussi des matchs ailleurs

    pour le reste, j'ai jeté un oeil à FM pour ce que ça vaut.
    ok pour l'activité, mais le reste le niveau stat est très moyen.

    J'ai aussi regardé la vidéo youtube, c'est assez rare d'avoir une vidéo qui montre les bourdes des joueurs.. cela dit je vois rien de spécialement brillant dans la vidéo.

    Il peut être un complément correct à un prix correct mais je suis pas sur qu'on ne risque pas un léger embouteillage à ce poste
  • On risque d'être calmé rapidement par le prix demandé, Guingamp ne fait pas de cadeaux on le voit avec Blas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives