Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Nantes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 24.980 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par gabmey87

  • Match le vendredi 20 septembre.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le match RCS - Nantes, comptant pour la 6ème journée de L1, a été programmé au vendredi 20 septembre à 20h45 et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Match à gagner impérativement si on ne veut pas voir fleurir les Laurey démission et le Racing se dirige vers la L2

    Il faudra afficher la même envie que contre le PSG mais avec des arguments offensifs meilleur et éviter les boulettes défensives
    Il est temps de prendre des points à la Meinau en championnat , depuis la saison dernière ce n'est plus trop çà
    Attention Nantes c'est plutôt notre bête noire
  • Et oui......pas facile, on espère une animation avec 2 attaquants.
  • Bof en cas de défaite ou de bon vieux 0-0 on pourra toujours fermer les yeux et dire qu'il reste 32 matchs, qu'on a un effectif de qualité (quel super gardien!) qui finira bien par faire la différence pour aller chercher cette bonne vieille 13è place qui nous tend les bras.
  • lamazonienbleu a écrit, le 15/09/2019 21:35 :
    Bof en cas de défaite ou de bon vieux 0-0 on pourra toujours fermer les yeux et dire qu'il reste 32 matchs.


    Comme celui qui tombe du 33e étage et qui se dit au 32e: pas grave, il en reste 31 puis au 31e, pas grave, il en reste 30, etc... La victoire contre Nantes est évidemment impérative. Le gros problème depuis le début de saison est l'efficacité offensive, alors que c'était notre point fort les saisons passées; que se passe-t-il? A Laurey de trouver les bonnes idées ...d'ici vendredi. Pour ma part, je milite pour un Prcic titulaire, qui saura distiller les ballons qui conviennent aux attaquants. Après, à eux de "faire le job", comme on dit. Il n'y a pas de raison que ce qui marchait les saisons passées ne marche plus.
  • Oui@ninion un truc bien connu par l'As Monaco depuis deux saisons (ahhh quel magnifique effectif, il ne peut rien leur arriver !!!)... Ah tiens d'ailleurs nous on a fait match nul pénible contre Monaco, encore un signe très positif pour certains j'imagine !!!! Allez stop à l'ironie, il faut absolument gagner ce match contre Nantes pour enfin lancer notre saison. On ne peut pas commencer à gagner en novembre !
  • bonjour
    j ai un billet a vendre si jamais.
    tribune nord secteur A
  • Nantes qui reste sur 3 victoires d'affilé, va falloir faire un gros match !
  • J'aimerais bien cette compo contre Nantes:

    Equipe


    Toutefois, si Fofana est apte, il remplacerait Bellegarde dans le 11.
  • Ce match c'est l'occasion de reprendre des points sur le tableau de marche de l'an dernier (défaite à domicile contre Nantes), parce que mine de rien, à part le nul à Reims, il est assez défavorable pour l'instant.
    Et ça ferait du bien dans toutes les têtes pour lancer la saison sur de nouvelles bases.
  • On a pour l'instant affronté:
    - 2 équipes de bas de tableau (17ème, 19ème): bilan 2 points
    - 1 équipe de milieu de tableau (11ème): bilan 1 point
    - 2 équipes de haut de tableau (1er, 2ème): bilan 0 point

    Nantes est pour l'instant 3ème, statistiquement le bilan "haut de tableau" ne plaide pas en notre faveur, mais les stats sont faites pour être contredites! :)
  • Nantes prend très peu de buts.
    Malgré son arrivée tardive, Gourcuff semble déjà avoir bien pris les choses en main.
  • Girotto, autant en milieu défensif c'était une catastrophe, autant en défenseur central ça a tout l'air d'être une bonne idée.
    L'animation offensive nantaise reste à désirer.
    Je vois bien un match assez fermé. La décision se fera sur l'efficacité sur les rares occasions que se procureront les 2 équipes.
  • Sur l'efficacité......?!..…aïe aïe aïe aïe
  • Equipe


    OU

    Equipe
  • salut
    est ce que quelqun sait a partir de quand on peux telecharger le ebillet du match....
    merci
  • clarman a écrit, le 16/09/2019 15:07 :
    salut
    est ce que quelqun sait a partir de quand on peux telecharger le ebillet du match....
    merci


    T'es abonné ? On ne peut plus les télécharger cette année
  • Sortir Koné du 11 c'est dur quand meme Jason, c'est le meilleur des 3 centraux en ce moment.

    Après oui j'aimerais aussi voir Simakan à ce poste dans l'axe. L'avantage c'est qu'avec le retour de Caci prochain également, les 3 (enfin surtout Mitrovic et Djiku plus en délicatesse) devront se bouger le cul. Idéalement je sortirai Djiku de l'axe, mais je vois ni Simakan ni Koné axe gauche, et Mitrovic je le vois pas non plus décaler. (Ce sera à mon avis plus Caci si l'ancien Caennais doit être absent) Donc idéalement Simakan - Koné - Djiku (même si toujours pas convaincu par ce dernier)

    Fofana sera pas titulaire même si sur le retour donc je pense qu'on va avoir droit à un milieu
    Prcic - Sissoko - Thomasson avec deux pointes (tout sauf Bellegarde par pitié) , et pour le coup je relancerai le duo Mothiba - Nuno, car Ajorque aura des clients aussi physique que lui et pas sur qu'il s'en sorte.
  • Je ne vois pas en quoi Djiku est en délicatesse depuis le début de saison.
    Mitrovic a commis quelques bourdes mais un réalisé un beau match au Parc. Etant le capitaine, je ne le vois pas sortir du 11 pour l'instant.

    Je pense que la charnière Koné - Mitrovic - Djiku est partie pour durer un moment, et je pense que c'est très bien comme ça.
    Simakan est encore jeune, il est le 4ème centrale et le latéral droit lorsqu'on veut jouer défensif. Lorsqu'on veut jouer plus offensif, Laurey préfera opter pour Lala.

    Concernant ton avis sur Bellegarde, je te trouve très sévère. Il a été plutôt en vue contre Paris. Il faut lui laisser s'adapter, mais dire tout sauf lui, alors qu'il vient d'arriver, je trouve ça gros.

    Equipe
  • Étant donner que l'on a été plutôt bon contre Paris je voit le même onze de départ que contre paris
  • L'adversaire n'est pas le même, j'espère qu'on ne va pas jouer que la contre attaque.

    On est censé faire le jeu à domicile contre une équipe du niveau de Nantes.
  • toujoursracing a écrit, le 16/09/2019 18:19 :
    Étant donner que l'on a été plutôt bon contre Paris je voit le même onze de départ que contre paris


    Entierrement d'accord, faire des choix d'après les entrainement et changer tout les week-end pas sûr que ce soit tout le temps la bonne formule. L'équipe a été solide samedi, je suis pour reconduire le même onze, laisser un peu de stabilité pour redonner confiance à des cadres qui en manque (ajorque, lala...)
  • Un 4 - 3 - 3 et on aura 3 points de plus.....comme Marseille hier soir !!!
  • La même équipe qu’à Paris ? Avec 7 défenseurs ? On joue Nantes à domicile, et non le Barça. Il faudra faire preuve d audace à un moment donné pour relancer la machine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives