Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 2-2 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 24.153 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par constance

  • Carole ne fait pas une mauvaise passe, c'est mitrovic qui se loupe complètement.
  • Ah si elle est bien moisie, je te laisse revoir les images, il y a des rebonds, elle est appuyée... mais Mitrovic est le principal responsable je ne dis pas le contraire, mais Carole aurait dû faire mieux et je ne préfère pas l'accabler d'autres le font déjà avec joie...
  • Oui il y peut être des rebonds, mais le ballon il passe sous le pied de mitro, donc c'est que la passe est bonne enfin bref je vais pas accabler un joueur plus qu'un autre.
  • Certains n'ont toujours pas compris
    Et tant pis pour eux
    2e but dédicacé à mon voisin de tribune déjà parti à la 80e
  • zvain a écrit, le 01/09/2019 21:05 :
    Ah si elle est bien moisie, je te laisse revoir les images, il y a des rebonds, elle est appuyée... mais Mitrovic est le principal responsable je ne dis pas le contraire, mais Carole aurait dû faire mieux et je ne préfère pas l'accabler d'autres le font déjà avec joie...


    Vaut mieux une passe appuyée avec des rebonds que le gardien aurait pu intercepter si Mitro la laissait passer qu'une véritable passe moisie donnée directement à l'adversaire comme ce dernier c'est si bien les faire.
    Après c'est clair qu'une passe dans l'axe d'un latéral c'est jamais très intelligent surtout quand il y a un pressing en face :)
  • Mitrovic le guerrier Serbe, EL PATRON qui n'est pas a blamé c'est une blague ? Le gars chie sur notre saison en 4 jours et on va en plus le défendre ? Son meilleur match avec nous c'est contre Plovdiv et l'aller de Francfort, en un an chez nous il a jamais donné satisfaction et une charnière Caci - Koné - Martinez était supérieure l'année dernière.
    Le vrai patron depuis des mois c'est Koné et les seuls matchs qu'il a loupé c'était quand il a appris qu'il n'allait pas être acheté par le Racing. Koné - Caci (ou Simakan) - Djiku c'est le futur et encore j'ai mal quand je vois que Laurey s'obstine avec son système périmé depuis fevrier.

    On a gagné 2 matchs de Ligue 1 depuis Mars et on est ici a discuter des joueurs, du chat noir Prcic (moi le premier j'avoue) mais le problème c'est Laurey , son système et sa philosophie qui ne colle plus du tout a l'équipe.
  • Si un joueur confirmé pro de niveau L1 n’arrive pas à contrôler une passe comme celle de Carole, c’est plutôt inquiétant.

    Sur ce match, je ne retiens que deux choses :
    - sans Selz, on prend une valise,
    - sans la blessure de Zohi, on leur met une valise...
  • A en lire certains, on en oublierait presque que l'on avait un adversaire en face et pas le plus facile de la L1. Alors oui, cet ASM a mal démarré et Jardim n'est peut-être plus l'homme de la situation, mais individuellement c'est du très lourd. Cette équipe va en contrarier quelques autres.

    Dans le contenu, ce n'était pas encore ça, après on revient bien à 1-1 dans un match relancé, puis Mitrovic badabam... comme à Francfort où les allemands avaient eu peu de situation avant son ratage qui les met sur la rampe de lancement. Moi, j'en peux clairement plus. On a garde un Koné sur la touche qui est le plus à l'aise dans l'axe pour Monsieur Bourde/Cafouillage/CaravaneAuCul parfois limite dans les airs, en grand patron de défense. Il nous coûte peut-être bien 2 points ce soir.

    L'ambiance était douce avec un stade pas à guichet fermé pour une belle affiche de gala, c'est dommage. Quand on voit toute la Coba chanter, on peut regretter qu'en Ouest ce soit un siège sur 6 sur les côtés.

    Mothiba est quand même inquiétant, il peine à revenir et à montrer ce que l'on avait vu à ses débuts. Thomasson est indispensable. Le seul qui ou presque qui arrive à faire le geste juste et qui trouve la voie ce soir.

    Au milieu, Liénard récupère des ballons, se bat, mais il faut plus dans ces rôles-là. Et Sissoko a eu pas mal de déchet malgré de l'envie. Fofana nous manque beaucoup.

    Derrière, Djiku fait parfois des bourdes mais qu'il rattrape de manière assez dingue et Simakan est impressionnant. Lala peine à retrouver sa précision et son allant. Carole est très volontaire et a fait du bien. J'ai bien aimé son match surtout quand Zohi était là.

    Au final, comptablement nous n'y sommes pas et dans le jeu, il reste pas mal de soucis. Mais cette coupure, après le marathon des tours préliminaires va faire du bien pour recharger les batteries de nos titulaires et attaquer un nouveau cycle.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c13d81aa29/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c1403ea885/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c1763cb62a/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c176420f32/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c176424e90/image.jpg
  • Un peu laborieux, tout ça. Un bon début, riche en jeu mais pauvre en occasions, puis une domination monégasque avec une supériorité technique évidente, une erreur de notre défense, une égalisation sur un coup du sort, un happy time fatal qui nous coûte un second but, une deuxième mi-temps de meilleure facture et un match nul qui s'apparente à un moindre mal.

    La période post-Coupe d'Europe serait-elle ardue ? En tout cas, la trêve fera du bien, l'arrivée de Prcic aussi.

    On a manqué de lien dans l'axe, le milieu était désert. Mothiba transparent et Ajorque esseulé, Thomasson qui ne sait visiblement pas ou se placer (9 1/2 ou 10 ?), un jeu stéréotype avec passage sur les ailes - centre dans la boîte et on espère une tête vers le but ou en déviation, alors qu'il n'y a personne à la retombée. Lorsqu'on arrive à 20 mètres dans l'axe, personne ne prend ses responsabilités pour mettre une mine. L'inverse du premier match officiel contre Haïfa où ça canardait de partout. Enthousiasme et confiance manquaient à l'appel.
    Ça manque de caractère surtout. Quand je voyais des Francfortois morts de faim ou des monégasques acteurs, je me dis qu'on est trop gentils. Ça me rappelle un discours de Laurent Sciarra sur les gentils garçons et les tueurs
  • chrisneudorf a écrit, le 01/09/2019 19:49 :
    Monaco a du souci à se faire pour n accéder ne serait ce que dans les 5 premiers
    Leur défense est une horreur très lente et ce n'est pas leur grande nouvelle recrue qui va leur être profitable
    Et là je regrette que d'entrée de jeu on n'a pas mis des joueurs rapides sur les côtés (Zohi et Da Costa )
    Slimani est pas mauvais devant mais question mentalité beurk
    Et Gelson Martins c'etait une ombre

    Oui ça paraît clair qu'il va être compliqué de viser mieux que le ventre mou en l'état et c'est pas le pauvre Bakayoko qui va changer le visage de l'équipe. Il aurait fallu faire plus sur la ligne défensive (pousser dehors le cadavre de Glik et l'arnaque Ballo-Touré entre autres) et surtout virer l'escroc sur le banc qui gangrène le club et suinte la défaite.
    Pour Gelson, il est dans le dur depuis quelques temps mais aujourd'hui, il était dans un rôle compliqué et pas forcément adapté à son profil.
  • lawknight a écrit, le 01/09/2019 21:33 :

    Ça manque de caractère surtout. Quand je voyais des Francfortois morts de faim ou des monégasques acteurs, je me dis qu'on est trop gentils. Ça me rappelle un discours de Laurent Sciarra sur les gentils garçons et les tueurs


    C'est à Laurey p'être aussi de leur rentrer dedans mais p'être plus en gueulant du bord de la pelouse pour leur dire qu'ils sont 5 cms trop à droite.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d6c1d28d6aba/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d6c1d2985dc3/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d6c1d298eb8e/image.jpg
  • hammerfitz1246568032.jpg
    Modifié par hammerfitz ·
    hammerfitz
    Moi je suis content.

    Après la claque prise ( ou le coup de poing ) à Francfort, je m'attendais à un match difficile contre un Monaco qui a besoin de points et qui est censé être ambitieux. Au final. On fait match nul.
    Comptablement j'en attendais pas tant.

    Dans le contenu, on a été menés deux fois au score et on a tenu. Certes pas facilement mais ça montre un état d'esprit combattant de toute l'équipe.

    Pour l'instant, la super équipe de Lille a plus de défaites que nous ( et plus de points je vous l'accorde )

    Rappelons que du fait de la préparation et des matchs, Laurey a prévu qu'on aurait peu de point même après la reprise ( je nous vois mal gagner contre Paris. Je sais bien qu'on a quelques bon tours à notre actif mais ils sont bien supérieurs et on a vendu Gonz )

    Concernant le jeu. J'ai vu quelques beaux enchaînements strasbouregois. C'est vrai qu'on perd beaucoup de balles mais il y a aussi pas mal de risques pris. Malheureusement dans la surface ça devient compliqué de continuer le jeu de passe donc forcément ..... le résultat est pas là.
    Défensivement c'était moins solide. Je m'explique pas trop pourquoi. Mitrovic a certes des moments d'errance mais les autres sont relativement solides. Après Mitrovic a un rôle ingrat ou il doit compenser toutes les erreurs ou les déplacement des autres. Donc forcément après lui.. c'est Sels.

    Individuellement.

    Sels: Nous a fait du Sels. Il nous a bien sauvé
    Mitrovic: Il est quand même à la fois lent et fébrile. Comme il est le dernier des derniers remparts, ça le met en avant à la moindre erreur. Sinon, il relance pas si mal.
    Djiku: Il a fait des erreurs mais il a aussi souvent rattrapé ses erreurs. Je l'ai trouvé assez bon sur la lancée des autres matchs. Encourageant même si a mon avis peut mieux faire. $
    Koné: The rock. cela dit je l'ai pas trop vu à la relance. Match quelconque.
    Simakan: Notre meilleure recrue... oups. Il est solide, la hargne, il est même pas mal au centre.
    Lala: J'ai l'impression qu'il a perdu sa capacité à centrer. Pour le reste quelques bons enchainements. Je l'ai trouvé en progrès
    Carole: Comme Lala mais centrant mieux. De bonnes interceptions, mais parfois des passes un peu trop ambitieuses. Il est plus facilement trouvé que Lala.
    Thomasson: Mitigé. je l'ai pas souvent vu au coeur du jeu. Il a marqué c'est déjà bien. Plus en vue en seconde mi temps
    Sissoko: Brouillon, impliqué mais on voit qu'il manque un peu de rythme.
    Lienard: Il est toujours de bonne volonté et de bonnes passes. le souci c'est que ça passe ou ça casse. Après à la récup il est bon.
    Mothiba: Casper. Cela dit je l'ai pas mal vu courir mais rarement trouvé. Il était en sur régime l'année dernière, a donc logiquement du mal à confirmer.
    Ajorque: Il est juste pas bon de la tête alors pourquoi s'acharner, j'ai du mal à comprendre. Il se démène, mais lui aussi il est quand même relativement limité donc compliqué quand le moral n'y est pas.

    Zohi: Belle entrée, mais vraiment c'est un énorme gachis. Incapable de voir ce qu'il faut faire de sa balle. C'est un mini Usain Bolt, avec les mêmes défauts.
    Bellegarde: Pas vu pas pris
    Da Costa: Entrée intéressante. Dans l'absolu il me semble infiniment plus fort comme pivot que Ajorque.

    Citation:
    Ça manque de caractère surtout. Quand je voyais des Francfortois morts de faim ou des monégasques acteurs, je me dis qu'on est trop gentils. Ça me rappelle un discours de Laurent Sciarra sur les gentils garçons et les tueurs


    Ils sont juste revenus deux fois. Et moi les bouchers ça m'intéresse pas. On a déjà discuté de Francfort pour moi c'était un match de MMA doublé de comedia del arte. Que l'arbitre et l'UEFA tolèrent ça me scandalise
  • On a joué à 12 !?
    Le match nul est une mauvaise affaire alors :)
  • nonameh a écrit, le 01/09/2019 21:18 :


    On a gagné 2 matchs de Ligue 1 depuis Mars et on est ici a discuter des joueurs, du chat noir Prcic (moi le premier j'avoue) mais le problème c'est Laurey , son système et sa philosophie qui ne colle plus du tout a l'équipe.


    Franchement, on peut légitimement se poser des questions.
    Si les 20 derniers matchs de championnat depuis février étaient les 20 premières journées d'une saison, c'est peut-être bien un nouvel entraîneur qui serait recruté. Je ne le souhaite pas, je n'oublie pas ce que Laurey a fait pour le club mais comptablement et dans le jeu, c'est pas excitant, ça me gonfle et ça m'inquiète pour la suite
    .
  • Tes pas sérieux pour Kone ?

    hammerfitz a écrit, le 01/09/2019 22:37 :
    Moi je suis content.

    Après la claque prise ( ou le coup de poing ) à Francfort, je m'attendais à un match difficile contre un Monaco qui a besoin de points et qui est censé être ambitieux. Au final. On fait match nul.
    Comptablement j'en attendais pas tant.

    Dans le contenu, on a été menés deux fois au score et on a tenu. Certes pas facilement mais ça montre un état d'esprit combattant de toute l'équipe.

    Pour l'instant, la super équipe de Lille a plus de défaites que nous ( et plus de points je vous l'accorde )

    Rappelons que du fait de la préparation et des matchs, Laurey a prévu qu'on aurait peu de point même après la reprise ( je nous vois mal gagner contre Paris. Je sais bien qu'on a quelques bon tours à notre actif mais ils sont bien supérieurs et on a vendu Gonz )

    Concernant le jeu. J'ai vu quelques beaux enchaînements strasbouregois. C'est vrai qu'on perd beaucoup de balles mais il y a aussi pas mal de risques pris. Malheureusement dans la surface ça devient compliqué de continuer le jeu de passe donc forcément ..... le résultat est pas là.
    Défensivement c'était moins solide. Je m'explique pas trop pourquoi. Mitrovic a certes des moments d'errance mais les autres sont relativement solides. Après Mitrovic a un rôle ingrat ou il doit compenser toutes les erreurs ou les déplacement des autres. Donc forcément après lui.. c'est Sels.

    Individuellement.

    Sels: Nous a fait du Sels. Il nous a bien sauvé
    Mitrovic: Il est quand même à la fois lent et fébrile. Comme il est le dernier des derniers remparts, ça le met en avant à la moindre erreur. Sinon, il relance pas si mal.
    Djiku: Il a fait des erreurs mais il a aussi souvent rattrapé ses erreurs. Je l'ai trouvé assez bon sur la lancée des autres matchs. Encourageant même si a mon avis peut mieux faire. $
    Koné: The rock. cela dit je l'ai pas trop vu à la relance. Match quelconque.
    Simakan: Notre meilleure recrue... oups. Il est solide, la hargne, il est même pas mal au centre.
    Lala: J'ai l'impression qu'il a perdu sa capacité à centrer. Pour le reste quelques bons enchainements. Je l'ai trouvé en progrès
    Carole: Comme Lala mais centrant mieux. De bonnes interceptions, mais parfois des passes un peu trop ambitieuses. Il est plus facilement trouvé que Lala.
    Thomasson: Mitigé. je l'ai pas souvent vu au coeur du jeu. Il a marqué c'est déjà bien. Plus en vue en seconde mi temps
    Sissoko: Brouillon, impliqué mais on voit qu'il manque un peu de rythme.
    Lienard: Il est toujours de bonne volonté et de bonnes passes. le souci c'est que ça passe ou ça casse. Après à la récup il est bon.
    Mothiba: Casper. Cela dit je l'ai pas mal vu courir mais rarement trouvé. Il était en sur régime l'année dernière, a donc logiquement du mal à confirmer.
    Ajorque: Il est juste pas bon de la tête alors pourquoi s'acharner, j'ai du mal à comprendre. Il se démène, mais lui aussi il est quand même relativement limité donc compliqué quand le moral n'y est pas.

    Zohi: Belle entrée, mais vraiment c'est un énorme gachis. Incapable de voir ce qu'il faut faire de sa balle. C'est un mini Usain Bolt, avec les mêmes défauts.
    Bellegarde: Pas vu pas pris
    Da Costa: Entrée intéressante. Dans l'absolu il me semble infiniment plus fort comme pivot que Ajorque.

    Citation:
    Ça manque de caractère surtout. Quand je voyais des Francfortois morts de faim ou des monégasques acteurs, je me dis qu'on est trop gentils. Ça me rappelle un discours de Laurent Sciarra sur les gentils garçons et les tueurs


    Ils sont juste revenus deux fois. Et moi les bouchers ça m'intéresse pas. On a déjà discuté de Francfort pour moi c'était un match de MMA doublé de comedia del arte. Que l'arbitre et l'UEFA tolèrent ça me scandalise
  • En même temps il a pas tord sur un point... on l’a pas trop vu
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2e2c83ace/dsc08525.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2f8be7519/dsc08529.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2f8c357c8/dsc08530.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2f8c3ee83/dsc08533.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2f8c46230/dsc08535.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2f8c4df92/dsc08542.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c300142d5a/dsc08549.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c300171ae7/dsc08554.jpg
  • @Rabak
    J'ai dit : the rock.
    A priori je l'ai pas vu se faire passer, mais je l'ai pas trop vu non plus tout court.
    S'il avait été omniprésent ça aurait été la preuve que Monaco était hyper dangereux.
    Alors ok Monaco a eu deux ou trois grosses occasions mais sur le reste c'était pas hyper dangereux globalement.
  • Mais il a pas joué...
  • T’enfonce pas Koné n’a pas joué du match ...
  • Moi j'ai bien aimé le match de Jonas Martin ... on sent que la déception de l'élimination est évacuée, qu'il va se consacrer au projet du club à 100 % même sans Europa League ... en toute conformité avec ce qu'il avait réaffirmé fin juillet :-w
  • Sans deKoné, il n'a pas joué ?
  • hammerfitz bois un peu moins de bière ou arrête tout simplement les champi.
    tu es ridicule en essayant de te justifier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives