Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 64.408 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via France Bleu Alsace :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant du FC Porto (Portugal) Majeed Waris (27 ans)
  • Pour faire suite aux échanges sur le stamm,
    Selon le média local de Nantes, presseocean, les négociations auraient pris fin et le joueur devrat d'engager avec alaves

    A priori les exigences salariales du joueur sont trop élevées et auraient fait de lui le joueur le mieux payé à Nantes, si le média est bien informé la piste sent le sapin ..
  • Waris, le maître des chuchoteurs?
  • zed a écrit, le 01/09/2019 21:36 :
    Waris, le maître des chuchoteurs?


    Ils pourraient bien avoir la même taille, mais pas le même embonpoint ni la même couleur de peau :))
  • Non merci sans façon. Un joueur qui est vraiment sur le déclin et pas bon à Nantes la saison dernière..
  • Comme dit Donizzio.
    Non pas qu'il soit sur le déclin, mais je trouve qu'il fait un peu trop d'aller et venue entre les clubs
    Accessoirement ces derniers temps pas plus efficace que ce qu'on a déjà
  • La piste Waris est "intensément suivie" d'après les DNA.
  • J'imagine que ce serait un prêt mais avec OA ou pas ?
    En tout cas ses stats à Nantes sont pas dégueu.
  • Niveau salaire ça doit piquer !
  • Sur les RS, pas mal de Nantais espèrent son retour. Il a laissé un bon souvenir à ceux qui suivent le FCNA, contredisant l'avis éclairé de @donizzio.

    Moi, j'adorais ce joueur à l'époque lorientaise et je ne l'ai pas assez vu lors de son passage à Nantes (club que je n'aimais pas suivre, l'un des rares en L1). Si les nantais le souhaitent à nouveau, c'est qu'il n'a pas trop perdu de ces qualités de l'époque logiquement.

    Je m'attendais quand même à une vraie trouvaille de notre cellule de recrutement, sur un joueur plus jeune, pas en prêt (mais on n'a plus de sous donc), plutôt qu'un joueur de 27 ans, de passage, sans trop de perspective derrière si tout cela est concluant (par rapport au salaire notamment, en plus de l'indemnité de transfert).

    Ceci dit, comme j'ai plus vu Hunou à l'oeuvre, si cette piste est réelle, je la préfère néanmoins. Profil que j'apprécie beaucoup. Je ne sais pas si c'est crédible en revanche cette rumeur.
  • Pour ma part, comme déjà dit, ce joueur est vraiment pas terrible.

    Je vois pas la plus value sportive.
  • En tant que footballeur pur, vraiment pas dégueu et plutôt habile avec ses pieds…

    En revanche l'homme est selon moi le mercenaire ultime (attention je ne dis pas que c'est un sale type pour autant hein!!). Enormément de changements de clubs...

    Il a en plus quelques épisodes cocasses à son palmarès...Souvenez vous l'épisode Lorient-Rennes et ce transfert avorté à l'aéroport de Rennes...

    Enfin, prendre ce type de joueur en prêt?...Mouais...Pas sûr qu'il se sentira investi...
  • dommage ce n était pas ce genre de joueur que l
    on attendait du côté de la meinau pour relancer l attaque ... on nous parlait d un vrai buteur pour relancer l attaque et ce n est pas du tout le profil .. joueur qui ne va pas s investir vu qu il arrive en prêt ... aucune plus valeur .. quelle déception la cellule de recrutement cette année
  • Premièrement, ce n’est pas sûr que c’est lui qui va venir et deuxièmement, qui a parler de prêt ?
  • En tout cas dans l'absolu j'ai adoré ce joueur à Lorient comme d'autres et à 27 ans ça serait étonnant qu'il soit cramé.
    Son arrivée à Nantes leur a plutôt fait du bien, et question efficacité je crois qu'il est pas si mal
    S'il a pas fait beaucoup plus à Nantes c'est aussi parce qu'ils étaient souvent à la rue dans tous les domaines donc si chez nous les ballons lui arrivent il saura quoi faire
  • C'est exactement le profil qu'il nous faut pour élargir la palette.
    Après, un mec qui fait 1 à deux clubs par an ça interpelle un peu.
    Mais un profil attaquant excentré, dynamiteur de défenses, pour étirer le jeu, élargir la palette et servir nos attaquants.
  • Le seul intérêt de Waris, c'est sa polyvalence.
    Un avant-centre pouvant évoluer sur les côtés.

    Exactement le même profil que Da Costa, et pas meilleur, avec une efficacité très limité.

    Son passage à Lorient fut le seul convenable, voir plutôt bon.

    Mais pour le reste, c'était moyen ( Nantes), et médiocre ailleurs.
  • Son passage à Valenciennes était top!
  • Oui, mais très éphémère.

    Si c'est lui l'élu, on verra bien.
  • Je suis surpris quand je lire que certains préfèrent qu'on fasse un paris sur un joueur inconnu plutôt qu'on prenne un joueur confirmé en Ligue 1.

    Warris c'est 2 bonnes saison à Lorient, un transfert loupé à Porto (ça arrive) et une bonne saison à Nantes l'an dernier.
    Le fait qu'on arrive à se positionner sur ce type de joueur montre clairement qu'on a passé un cap. Si vous préférait qu'on aille chercher un nouveau Da Costa en Ligue 2 qui n'a rien prouvé en L1, aucun soucis, mais si vous voulez que le club grandisse, cela passe aussi par l'arrivée de joueur ayant déjà fait leur preuve en L1 (Dijku, Warris, Prcic,...).
  • Modifié par anaconda ·
    anaconda
    Je serais ravi de son arrivée, mais je n'y crois pas du tout. Nantes s'est cassé les dents sur le salaire notamment d'après Presse Océan, ça m'a l'air bien difficile pour nous.
    Bizarrement un Hunou m'aurait semblé plus faisable (en le mettant dans le deal de Martin par exemple en prêt avec OA) et en plus Hunou me semble avoir un caractère de cochon dans le bon sens du terme, avec un gabarit plus "Laurey-compatible".
  • Alors là pour le coup @anaconda j'avais pas pensé a la possibilité de mettre Hunou dans la transaction Martin ça aurait été une superbe opportunité oui c'est vrai.

    Waris reste un très bon joueur mais qui semble pouvoir dégoupiller assez rapidement
  • Il est annoncé du côté d'Alaves (ESP) pour un nouveau prêt.
  • Exactement, piste à oublier.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives