Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 64.408 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Mouais, pour Martin je n'avais rien inventé. J'étais resté sur ses déclarations qu'il était bien chez nous et celles du staff disant qu'il était intransferables pour dire qu'en l'absence de déclarations claires contraires il resterait forcément chez nous. J'étais surtout bien naïf, en plus d'être un peu lourd en vendant cela comme une certitude. Si déjà on ne peut rien croire des déclarations officielles qui sont vraies juste le temps de les dire, que faut il penser d'un profil psychologique tiré d'une discussion lors de la livraison d'une pizza ?...
  • On ne va pas en faire un (quatre?) fromage. @tikva67 a rapporté une simple anecdote où il a trouvé Hunou sympa, accessible, et "donnait l'impression" de ne pas être une starlette. On parle d'un ressenti ou un feeling, rien de plus.
    Comme toi tu as eu "l'impression" que Martin pensait sincèrement ce qu'il disait, avec le sentiment qu'il resterait (en raillant au passage les opinions contraires qui "déliraient", comme dans d'autres topics où le ton est assez moqueur... ce n'est pas ultra nécessaire). Lire de la sympathie ou de la sincérité : c'est une lecture dans les deux cas.

    Sur Hunou, il est quand même dans un registre un peu différent de Waris. Il est surnommé Pippo par ses coéquipiers à Rennes, car il a un profil plus avant-centre axial dans l'esprit d'un Inzaghi qui savait être au bon endroit au bon moment dans la surface (toutes proportions gardées, Inzaghi était une pointure), même si Rennes l'a déjà essayé à d'autres postes, sur des côtés. Peut-être moins son registre que dans l'axe. Waris est un peu plus polyvalent dans l'esprit, avec des qualités un peu plus intéressantes si on a besoin de lui sur un côté. Dans l'axe, c'est peut-être moins évident... ou alors à deux attaquants axiaux, où il pourrait être pas mal complémentaire d'Ajorque dans le style de jeu.

    Il sera intéressant de voir où l'on mettra le curseur. L'attaquant aussi bon dans l'axe que sur les côtés, il n'est pas évident à trouver. La balance penchera plus d'un côté normalement.
  • Juste le prendre pour ce qu'il est, un simple avis et non une étude sociologique. Tu peux pas attendre des discours de haute volée intellectuelle, c'est un forum de foot avec aussi des gens qui s'expriment avec simplicité et naïveté. Prendre les gens comme ils sont, sans forcément les rabaisser. Racingstub est un forum populaire avec tout ce que ça implique, donc il y a forcément des commentaires moins pertinents que d'autres.
  • Oui, bien sur, l'avis sur un vécu est toujours sympa et bon à prendre. Qu'il soit sympa avec un livreur de pizza et qu'il ne le prend pas de haut est une info intéressante. De là à extrapoler qu'il restera raisonnable dans ses prétentions salariales et qu'il s'intégrera bien dans le groupe, non.
  • C'est au tour de Metz de vouloir warris.
  • Il a le choix entre Strasbourg, Nantes et Metz ou de rester à Porto et ne pas jouer.
  • On verra....
  • Metz serait un choix assez surprenant.
  • Metz a quelques liquidités, suite aux ventes de joueurs. ils ont été très radins au mercato d'été ce qui leur a été reproché. il y a des chances que Serin sorte le carnet de chèques cet hivers...
  • Toujours rien de concret pour nous ....
  • spiterman67 a écrit, le 05/01/2020 19:42 :
    Metz a quelques liquidités, suite aux ventes de joueurs. ils ont été très radins au mercato d'été ce qui leur a été reproché. il y a des chances que Serin sorte le carnet de chèques cet hivers...

    Pardon ? :O

    Bilan des transferts Metz Eté 2019
    Revenus/dépensesNombre de joueursMontant de transfert
    Ventes de joueurs12800 K €
    Achats de joueurs1610,35 mio. €
    Résultats totaux-11,55 mio. €
  • Et ils ont déjà dépensé près de 4M pour un défenseur au début de ce mercato.
  • Espérons que il vienne, car il nous reste ajorque...
  • superdou a écrit, le 06/01/2020 10:37 :
    spiterman67 a écrit, le 05/01/2020 19:42 :
    Metz a quelques liquidités, suite aux ventes de joueurs. ils ont été très radins au mercato d'été ce qui leur a été reproché. il y a des chances que Serin sorte le carnet de chèques cet hivers...

    Pardon ? :O

    Bilan des transferts Metz Eté 2019
    Revenus/dépensesNombre de joueursMontant de transfert
    Ventes de joueurs12800 K €
    Achats de joueurs1610,35 mio. €
    Résultats totaux-11,55 mio. €


    Dans les arrivées il y a une armée de retours de prêt. Mais je ne parle pas spécialement du mercato d'été mais ces dernières années, au cours desquelles il ont réalisés de très belles ventes : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Miralem Pjanic, Dossevi…
  • Pjanic a quitté le club en 2008...
  • spiterman67 a écrit, le 06/01/2020 12:20 :
    superdou a écrit, le 06/01/2020 10:37 :
    spiterman67 a écrit, le 05/01/2020 19:42 :
    Metz a quelques liquidités, suite aux ventes de joueurs. ils ont été très radins au mercato d'été ce qui leur a été reproché. il y a des chances que Serin sorte le carnet de chèques cet hivers...

    Pardon ? :O

    Bilan des transferts Metz Eté 2019
    Revenus/dépensesNombre de joueursMontant de transfert
    Ventes de joueurs12800 K €
    Achats de joueurs1610,35 mio. €
    Résultats totaux-11,55 mio. €


    Dans les arrivées il y a une armée de retours de prêt. Mais je ne parle pas spécialement du mercato d'été mais ces dernières années, au cours desquelles il ont réalisés de très belles ventes : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Miralem Pjanic, Dossevi…


    Attention au chavirage...
  • superdou a écrit, le 06/01/2020 10:37 :


    Bilan des transferts Metz Eté 2019
    Revenus/dépensesNombre de joueursMontant de transfert
    Ventes de joueurs12800 K €
    Achats de joueurs1610,35 mio. €
    Résultats totaux-9,55 mio. €


    A moins qu'ils aient payé pour leurs ventes...
  • Il me semble qu'ils avaient bien vendu Sarr à Rennes il y a 3/4 saisons.
    Ils ont peut-être aussi bénéficié d'un pourcentage lors de son transfert en premier league cet été.
    Une fois n'est pas coutume mais je pense que @spitermann a raison
  • Ben la balance des transferts de @superdou est concrète... Effectivement, il y a des investissements récents.

    Pas mal de ventes citées par @spiterman67 remontent à quelques temps : Pjanic en 2008, Koulibaly et Mané en 2012... la seule grosse vente un peu plus récente, c'était Sarr. A moins de considérer que Dossevi était une grosse vente à 2,5 M€...

    A noter que certains noms "claquent" aujourd'hui mais Metz n'en avait pas tiré des fortunes. Koulibaly, c'était 1,3 M€, Mané c'était 4 M€ (le prix d'un Martin mais c'était il y a 7-8 ans). Pjanic était la plus belle vente à 7,5 M€. Et Sarr, plus récemment.

    Économiquement, si l'on veut vraiment Waris, nous n'aurons pas moins d'arguments que Metz. La question est : est-ce notre priorité? Compte tenu de son temps de jeu qui peut freiner certains ardeurs (indépendamment des qualités du joueur) et de la longueur que prend ce dossier, je commence à avoir des doutes.
  • Waris pour un prêt serait un joli coup pour nous, le même genre que Grandsir la saison dernière. Mais si c'est pour un achat (valeur estimée à 3M) ça fait trop cher pour peu de garantie sur l'état de forme
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Dossevi vendu 2.5M mais acheté 3M la saison d'avant, on ne peut pas parler de balance positive pour ce joueur
  • Puisque chez @superdou les chiffres des ventes s’ajoutent aux achats, la balance est d’office déficitaire :))
  • @mitchtornado ben Grandsir est justement l'exemple à ne pas suivre à priori...
    Vu la lenteur de l'évolution de la piste, j'ai des doutes sur sa réalisation...
  • Joueur à oublier très vite, surcoté et instable vue le nombre de club ou il a joué et pour un ratio de buts ou passe par saison franchement nul, Da costa est aussi bon que lui
  • Bonjour, je viens de lire vos commentaires :)

    J'ai eu un complément d'information concernant Bronn, il aurai coûté moitié moins cher que ce qui a été annoncé mais avec un pourcentage à la revente pour La Gantoise s'il est vendu. Donc moins que prévu.

    Concernant des joueurs comme Mané, Pjanic, Koulibaly, Bouna Sarr, Maxwell Cornet et d'autres il y a toujours la possibilité encore de toucher des indemnités de formation et des pourcentages à la revente, je saurai plus vous dire dans les détails.

    I.Sarr a été vendu 17 Million + environ 3 quand il a été vendu par Rennes à Watford.

    Metz a pas mal vendu de joueurs ces dernières années dont certains que vous avez oublié comme par exemple Simon Falette, Doukouré, Florent Mollet, Moussa Niakhaté, Diaffra Sakho, Yéni N'Gbakoto, Bussman et d'autres, il y a aussi des clauses en cours pouvant bénéficier au FC Metz. Ce que l'on peut dire c'est que si sous Molinari on avait tendance brader les joueurs, ce n'est plus le cas avec Bernard Serin qui lui sait très bien les vendre. A savoir que l'on a Jamiro Monteiro qui va être vendu en MLS et diverses options d'achats qui peuvent être levée comme celle de Poblete par exemple. Donc oui il est probable que le FC Metz ai encore des ronds pour recruter un Attaquant / Ailier de qualité et Warris fait parti des joueurs qui intéressent le club : Honorat / Assalé / Warris / Zohi ( ce dernier n'étant pas le choix numéro 1).

    A savoir que Warris est ami avec Boye, ça ne m'étonnerai pas que ce dernier joue un rôle pour l'attirer chez nous tout comme Agouazi et Choplin auraient joués un rôle pour Bronn car ils se connaissent quand ils ont joués ensemble à Niort.

    Maintenant tout comme vous je suis incapable de dire s'il va venir ou non mais il semblerai que le club se dirige vers un prêt avec option d'achat plutôt qu'un transfert sec.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives