Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 18.801 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Ben, si tu veux voir du football panache, il ne faut pas venir pour Montpellier. Vous pouvez critiquer Laurey mais il a bien raison et il est lucide. Montpellier c'est un bloc, et avec notre attaque en berne ça va effectivement être compliqué. On peut toujours jouer avec 3 attaquants mais ce sera la punition assurée... Oui contre Montpellier il jouera la prudence, et avec nos armes on n'a pas d'autre choix.
  • Je crois rêver quand je lis ça.
    Prudence.....
    En fait tu devrais postuler pour écrire les conf de Laurey....les mêmes ambitions..
    Tu dis que pour voir un match panache, il ne faut pas venir voir Montpellier...??
    Mais bordel, c'est à nous de mettre du panache...pas à Montpellier.!!
    C'est nous qui sommes dans un besoin urgent de prendre des points!
    C'est à nous de montrer autre chose que la chose insipide, fantômatique comme disait Djiku, proposé à Lille !!
    Bonjour la motivation donnée aux joueurs, comment tu veux voir des gars qui rentrent sur le terrain avec l'envie de tout bouffer, avec une gnac à renverser n'importe qui et peu importe si c'est plus fort, plus riche ou je ne sais quoi.
    C'est la volonté de leurs marcher dessus qui fera qu'on gagné ce match.....pas avec les genoux qui tremblent et la prudence affichée sur les fronts des joueurs...
  • Il faut arrêter avec cette expression d'avoir les genoux qui tremblent. Ce n'est pas le cas. Oui @fripon67 tu peux nous trouver trop frileux au niveau tactique, on peut en débattre, mais arrête de donner des lieux communs comme des vérités. Tu crois vraiment que TL dit à ses joueurs qu'il ne faut pas perdre... Et jouer ultra défensif et de jouer la peur au ventre??
  • Mitro et Carole sur le banc, double pointe... Laurey joue la gagne contre un Montpellier qui arrive avec une défense inédite, je retire ce que j'ai dit quelques messages plus haut.
  • Exactement @fripon67, mais je constate que les avis ne sont pas les même sur cette question. En même temps l'expérience en management d'équipe n'est pas donné à tout le monde, donc ignorer les aspetcs psychologiques des relations humaines n'est pas une faute en soi.

    Simplement ceux qui n'ont pas cette connaissance devrait simplement le reconnaître et essayer d'entendre ceux qui essaient de faire comprendre une situation de blocage actuelle qui ne peut se comprendre que par ce prisme.

    Les discours négatifs sont contre productifs. C'est vrai à l'école, c'est vrai dans le monde du travail, c'est encore plus vrai dans le sport. Si un joueur ne rentre pas sur le terrain avec la consigne de tout defoncer, en mode finale, pour aller chercher la victoire, il est probable que le joueur ne donnera pas le maximum de ses capacités. Tout est une question de stress et d'adrénaline. Le positif transcende les facultés, le négatif sclérose

    C'est une loi intangible et encore une fois : jouer la prudence ponctuellement peut s'entendre, mais en faire une philosophie de jeux et un etat d'esprit permanent c'est demander aux joueurs de faire le contraire de ce Pourquoi ils sont programmé : des compétiteurs, des releveurs de défis, des gagnants, des champions qui ont besoin de jouer toujours plus fort, toujours dépasser leur limite, toujours progresser
  • Pas mal comme compo
  • Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre le discours lors des conférences et le discours dans les vestiaires , on peut rien pour vous ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives