Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsenal : le topic des Gunners

Chargement...

Flux RSS 1471 messages · 130.980 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par hammerfitz

  • Mathieu Debuchy est à la recherche d’une porte de sortie, et le plus vite possible. Le latéral droit d’Arsenal (30 ans) n’en peut plus de cirer le banc des Gunners semaine après semaine, surtout que l’Euro en France se profile en juin prochain. Alors l’ancien Lillois assure ce dimanche dans un entretien accordé à L’Equipe qu’il fera tout pour se trouver un club d’ici la clôture du Mercato hivernal. « Quoi qu’il arrive, même si c’est pour revenir cet été et repartir ensuite, je dois m’en aller cet hiver, souligne le natif de Fretin. Je ne peux pas rester à Arsenal. »

    Sa saison 2014-2015 plombée par les blessures et son incapacité à retrouver sa place dans le onze-type d’Arsenal depuis sa sortie de l’infirmerie, Hector Bellerin lui étant désormais préféré, lui ont coûté sa place chez les Bleus. Hormis une convocation dans la foulée du Mondial 2014, sa seule apparition dans le groupe France depuis le tournoi brésilien date du rassemblement de septembre dernier, où il avait joué 45 minutes contre la Serbie. Une situation que l’international (27 sélections) vit mal. « J’ai clairement perdu six mois. J’aurais préféré partir l’été dernier, mais le coach m’avait dit que j’aurais ma chance. Finalement, ça n’a pas été le cas », regrette Debuchy.

    Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2019, l’ex-pensionnaire de Newcastle figure sur les tablettes du Bayer Leverkusen et surtout d’Aston Villa. Le club de Birmingham a déjà pris contact avec Debuchy, qui s’interroge sur l’opportunité de rejoindre le dernier de Premier League. « C’est sûr, ça fait réfléchir, souffle-t-il. C’est aussi pour ça que je prends le temps avant de me décider. D’un autre côté, ça peut aussi être un beau challenge. Même s’il est actuellement en difficulté, Aston Villa fait partie des grands clubs anglais. C’est aussi pour ça que je n’écarte pas cette piste. J’ai aussi le coach au téléphone. Le courant est bien passé. » Debuchy n’a plus qu’une quinzaine de jours pour trancher. Pas facile quand une place pour une grande compétition internationale se joue.

    http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/debuchy-veut-partir-pour-rever-encore-de-l-euro-1301952.shtml#fGoWy1xZymfkirOU.99
  • Même si tu sais qu'il ne faut jamais s'enflammer avec ce club, capable du pire comme du meilleur, lorsque tu vois Arsenal en tête après la phase aller et des clubs comme United ou Chelsea en retrait, tu te dis que c'est l'année ou jamais puis...

    Arsenal-Southampton0:0
    Arsenal-Chelsea0:1
    Stoke-Arsenal0:0
    Liverpool-Arsenal3:3

    Arsenal se retrouve 4e, la seule bonne nouvelle étant qu'il reste 14 journées à disputer.
  • Arsenal n'a fait que retarder cette année sa descente commence un peu plus tard
    C'est la dure réalité, c'est pas encore pour cette année le titre!
  • Arsenal retrouve le chemin de la victoire à Bournemouth (15e), avant la réception de.... Leicester dimanche prochain.

    1Leicester53
    2Tottenham48
    3Arsenal48
    4Manchester City47
    5Manchester United41
  • Victoire dans les arrêts de jeu pour Arsenal qui revient à 2 longueurs du leader. Ce sera forcément compliqué en C1, contre une équipe du Barça qui marche sur l'eau actuellement mais une élimination ne serait pas forcément une mauvaise chose pour les hommes de Wenger sur le plan physique, par rapport à leur situation en championnat. Autant de (gros) en retrait ça n'arrive pas chaque saison, une telle occasion d'aller au titre ne se représentera pas chaque année...
  • Leicester accroché à domicile, Tottenham et City qui perdent à l'extérieur, c'était l'occasion ou jamais pour Arsenal qui... tombe devant son public contre Swansea. Que dire...
  • Rien !
  • Un titre quasi perdu en PL, une élimination quasi certaine en C1 puis la fin de l'aventure en Cup ce dimanche contre Watford à domicile.. Beaucoup d'espoir placé dans cette saison puis une grande déception au final, comme d'habitude..
  • La lose cette équipe, cela commence sérieusement à faire pitié. Wenger, démission !!
  • Arsenal étant avant tout une (entreprise) cherchant à faire des bénéfices, tant que son équipe se qualifiera en C1 il ne risquera rien.. Pour l'ambition sportive on repassera mais l'aspect financier semble suffire au bonheur des dirigeants.
  • Arsenal ne cherche pas spécialement à faire du profit, mais surtout à équilibrer ses comptes. A la différence de ses concurrents, les propriétaires ne semblent pas vouloir mettre des sommes astronomiques à perte, donc pour recruter il faut d'abord engranger des sous, notamment en se qualifiant pour la lucrative championsleague.

    Wenger est le coach, donc responsable des résultats, mais ses boss savent bien que le changer ne rendra pas forcément l'équipe plus performante sans investissements conséquents sur le marché des transferts.

    Ensuite lorsque l'on regarde les résultats suite aux changements de coach de "Big Four" on se dit que cela fait beaucoup de pognons pour peu de choses.

    Évidemment il faudra que cela change à moyen terme, mais pour succéder à Wenger, il faudra plus d'imagination que ses concurrents.
  • Arsenal fait partie des rares bons élèves sur le plan financier, ce qui explique en partie la cote de popularité du père Wenger auprès de ses dirigeants. Par contre ce n'est pas certain que le supporter du club, dont l'abonnement doit être plaqué or.. vu le prix, soit gagnant au final en devant éternellement se contenter d'une place d'honneur. Ne pas être capable de rivaliser avec les (ogres) que sont les Chelsea, United, City et compagnie en temps normal c'est une chose mais quelle excuse pour cette saison ? Cette année la concurrence dans la course au titre a pour nom(s) Leicester, Tottenham..
  • Bon ba comme souvent Arsenal paume le premier match de la saison. Pour avoir discuté avec d'autres supporters anglais d'Arsenal Wenger est vraiment plus du tout aimé par les supporters qui n'en peuvent plus...

    Xhaka, Chamberlain et Cazorla étaient les 3 meilleurs joueurs de la prepa et tous sur le banc.. Bien sûre quand les 3 rentrent ça va beaucoup mieux, coaching qui a exaspéré les supporters qui les voulaient d'entrée de jeu.

    Et puis un gros bravo au staff médical et/ou aux préparateurs physiques. Voici les absents pour ce match : Koscielny, Mertesacker, Gabriel, Ozil, Giroud, Wilshere (sur le banc mais hors de forme) et Ramsey blessé pendant le match.

    Bref les saisons se suivent et se ressemblent (pour pas dire que ce sont les mêmes) et c'est n'importe quoi, les jours de Wenger sont comptés je pense, il y a un trop gros désamour avec les supporters. En l'état je pense que je n'en voudrais même pas pour coacher Strasbourg..
  • Bravo Liverpoo allez Les reds cette saison ;)
  • MU, City et Chelsea partis pour faire une grosse saison,vont devoir s'accrocher les Gunners pour finir dans les 4 premiers
  • Arsenal se renforce:

    Lucas Pérez et Shkodran Mustafi vers Arsenal


    Selon la BBC, Shkodran Mustafi (Valence) et Lucas Pérez (Deportivo) vont s'engager prochainement à Arsenal. Les deux joueurs sont à Londres ce vendredi pour passer la visite médicale. Le transfert de Mustafi devrait avoisiner les 40 millions d'euros et 17 millions d'euros pour la venue de Pérez, auteur de 17 buts en Liga la saison dernière.

    L'Equipe.fr
  • https://www.ecofoot.fr/arsenal-bilan-financier-1337/

    article franchement intéressant sur la gestion d'Arsenal.
  • Très intéressant en effet. Un autre monde...
  • Dommage pour Arsenal qui fait plus que pitié avec Wenger à ses commandes !!! Vivement pour le club qu'une page se tourne un jour proche...
  • Wenger a été excellent jusqu'au départ de Henry puis (et surtout) après avec la transition entre Highbury et l'Emirate Stadium. A ce moment là le club était ultra fauché, obligé de vendre ses meilleurs éléments (Nasri, Adebayor, Van Persie, etc). Il a réussi à faire que le club ne soit plus dans le rouge et continue de jouer la LDC et ça le board d'Arsenal a énormément apprécié, surtout qu'à ce moment là le Real faisait le forcing chaque année pour le recruter, pour ça que les dirigeants n'arrivent pas à le virer, sans lui le club coulait.

    Le problème maintenant c'est qu'Arsenal est riche et lui est encore dans un football plus ancien où on compte les sous, il n'a pas compris que maintenant c'est à celui qui dépensera le plus d'argent. Il aurait dû arrêter en 2013 quand le club commençait à afficher de très gros bénéfices et pouvaient enfin dépenser.

    Bref énormément de respect pour ce qu'il a fait à Arsenal, malheureusement très peu de personnes savent qu'il a galéré comme pas possible avec l'Emirate, tout le monde pense qu'il a toujours eu de l'argent à profusion alors que non. Et surtout beaucoup de respect à l'homme qui a choisis de continuer à Arsenal dans la difficulté, quitte à sacrifier sa réputation plutôt que de choisir de rejoindre le Real et son argent illimité. Mais bon maintenant oui il a fait son temps et devrait se renconvertir en selectionneur ou directeur sportif.
  • Il est grand temps pour Arsenal & Arsène de refermer une page d'un des beaux chapitres du club et du football. Après le succès, Wenger a su effectivement faire la transition mais cela fait déjà 1 ou 2 saisons qu'il aurait du quitter le navire pour laisser la place à nouveau capitaine.
    Ian Wright confiait récemment qu'il sentait le coach fatigué et proche du départ. Espérons qu'il ne sorte pas par la petite porte.
  • Déjà un Club anglais quasiment éliminé en CL ; à Monaco de continuer le travail ; le Brexit est en marche.
  • Le rêve et l'espoir font partie de la panoplie.. du supporter, or avec Arsenal on a l'impression que tout est écrit d'avance depuis trop longtemps déjà malheureusement.
  • Y a pire avec la panoplie du supporteur du stade rennais.
  • En tout cas les supporters des deux clubs doivent avoir un point commun, celui de ne plus se faire d'illusions pour des raisons différentes. Arsenal est un modèle de régularité, dans le bon (qualif régulière pour la C1 puis pour la phase finale) et dans le mauvais sens (incapacité à franchir un cap supplémentaire au niveau national et européen). Rien à espérer ni à craindre, tel un jour sans fin, pour les émotions on repassera..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives