Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 13.290 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à Lille.
  • Une première période où on bétonne de manière assumée et plutôt réussie, jusqu'à l'incontournable boulette de Mitrovic. Une seconde période où Lille a montré qui était le patron.

    L'aspect le plus décevant : notre difficulté à nous procurer des occasions (et je ne parle même pas d'en mettre une au fond). Certes nous jouions chez un cador du championnat, mais que le gardien adverse n'ait pas eu un seul arrêt à effectuer est quand même assez révélateur ... Corgnet et Mothiba fantomatiques.
  • Je trouve que c´est tres tres mauvais quand meme. Il faudrait peut etre arreter de jouer le 0-0 a chaque match. Sachant qu´on se prend quand meme des buts (tot ou tard). Donc si on perd on peut au moins jouer au FOOT. La c´est d´un ennuie Incroyable. Rien mais rien du tout. Et en plus c´est de pire en pire. Il faudrait peut etre se remettre en question, et jouer vers l avant pas vers l arriere et en lateral. Pauvres attaquant !!!
  • L'animation est quand même très pauvre (pour pas dire nulle), je me demande ce que va préparer TL pour dimanche ...
    Pour en revenir au match, je ne comprends pas que Corgnet reste plus de 45min sur la pelouse ni la sortie de Sissoko. J'ai eu l'impression d'un milieu de terrain absent et juste de longues balles balancées. Lille n'a eu qu'à attendre au final et exploiter nos erreurs.
    En cherchant un point 'positif' je noterai un + pour Bellegarde avec quelques belles courses.
    Allez vite apprendre des erreurs (malheureusement nombreuses) et passer sur la suite pour grappiller des points vers le maintien.
  • Défaite de Laurey encore une fois qui nous a laché un beau 6-3-1 après sa légère absence pendant la mitemps du match d'il y a 5 jours ou il est par accident passé a un 4-4-2 (ultra?) offensif. Ca fait 23 matchs de L1 depuis le 9 février 2019 2 victoires contre Nantes (dont une en fin de saison qui compte pour du beurre) et 1 victoire contre Reims. Bilan aucunement inquiétant on reste dans l'état d'esprit de péter le champagne quand on finit 17em a 3 journées de la fin

    A noté le beau match de notre capitaine courage qui a encore été décisif avec sa 3em passe décisive de la saison et la pointe Corgnet - Mothiba qui nous redonne a tous le sourire en ces temps sombres.
  • Il est temps pour Laurey de changer de logiciel et de se remettre à produire du jeu, même à l'extérieur. Notre défense à 5 est devenue lourdingue et, globalement, notre organisation frise l'ultra prévisible pour les adversaires.
    Remettons-nous dans un schéma classique en 4-4-2 et arrêtons de reculer systématiquement.
    Attention, la spirale merdique n'est plus très loin.
  • On pensait que la fin de saison 2018/2019 où l'on enchainait les nuls à répétition et les prestations insipides étaient dus à notre performance en coupe de la Ligue.
    Je crains malheureusement que cela était annonciateur d'un mal plus profond.
    On continue cette nouvelle saison exactement dans la même lignée. Qu'importe les joueurs sur le terrain, on continue dans ce 5-4-1 à la base taillé uniquement pour Kenny Lala, notre jeu est stéréotypé, on ne fait jamais la différence, on compte nos occasions autant qu'on comptait nos buts la saison dernière, finir un match avec plus de 2 tirs cadrés devient un exploit ...
    Il serait temps de s'inquiéter, nous sommes 17eme avec Monaco et Sainté derrière, autant dire que nous sommes plutôt 19eme, même pas barragiste et il semble n'y avoir actuellement que Dijon qui semble plus faible.
  • Quel pauvretè ce match , aaucune occasions franche vraiment laurey impossible de gagner un match comme cela aucune ambition ce racing que ce pase t il ?
  • Ce qui me dérange c'est qu'il n'y a aucune révolte dans cette équipe, rien, nada.
    La tactique de jouer comme cela à chaque fois en serrant les fesses pour espérer tenir ....ça suffit non?
    En plus avec notre tracteur Mitro qui fait sa boulette par match, ou qui glisse ça suffit aussi!
    Laurey je veux bien qu'il allume les journalistes lors de ces conf....faudrait peut-être maintenant commencer a penser à une autre tactique et ne plus jouer pour ne pas perdre!
    Je veux bien parler de la rencontre, sauf qu'il n'y a rien a dire au niveau du jeu puisqu'il n'y avait rien du tout.
    Et puis pensez ce que vous voulez, je vous le dit si la situation ne s’améliore pas très vite vous verrez très vite aussi la cassure de l'équipe qui est déjà présente mais de façon plus visible.
    Seltz doit bien cette faire chier dans cette équipe....
    Bref rencontre (encore)à oublier....
  • Mais que se passe-t-il avec Lebo Mothiba ? Certes seul attaquant pendant une heure, mais totalement incapable de faire ne serait-ce qu’une différence. Inexplicable. Où est passé le Mothiba qui balle au pied arrivait à être décisif. Là toujours en retard, aucun duel gagné. On dirait qu’il est scotché à la pelouse. Problème mental ou physique ? Je me demande s’il ne devrait pas passer par une phase de remise en forme, la CAN lui a fait du mal. On compte sur lui, il doit revenir l’une de nos armes offensives.
  • C'est bien dommage d'avoir joué à l'attaque/défense pendant toute la première mi-temps. C'est un exercice d'entraînement mais ce n'est pas disputer un match. Quand on attend que l'adversaire arrive ...il finit par arriver! Il faudrait enfin remettre au goût du jour un terme bien oublié au Racing: ambition!
  • Mothiba est comme ça depuis février dernier, c'est plus profond. Encore aujourd'hui c'était mieux il a touché le ballon, réussi une ou deux passes. Dommage qu'il rate cette nouvelle énorme occasion (même s'il devait être hors-jeu). C'est dans la tête, il n'est pas devenu subitement nul. Il faudrait qu'il marque (comme Ajorque ou Da Costa d'ailleurs)
  • 0 ambition, 0 grinta, juste pathétique...
  • Triste défaite en effet, pas de jeu, il va falloir prendre les 3 pts à domicile contre Montpellier. Le rythme sénatorial commence en effet à être inquiétant.
  • Je n'ai pas pu suivre la rencontre de ce soir mais je n'ai rien raté.
    A lire les commentaires de Domes tout est résumé et de manière objective.
    Le bonnet d'âne sera bientôt pour Laurey et plus vite que certains ne le pensent
    Le Racing est devenu une coquille vide, une équipe qui refuse le jeu à l'extérieur avec un fond de jeu de plus en plus pauvre.
    Je ne condamnerai jamais un Ajorque ou Mothiba car ils sont obligés d'errer esseulé comme des fantomes en attaque
    Je propose à notre entraîneur de se reconvertir dans le béton armé ou il aura beaucoup mois à réfléchir sur la composition que celle d'une équipe
    Racing sort de ton trou.....
  • Boulette de Mitrovic ok mais il fait aussi 3 gros sauvetages
    Ne pas oublier que sur la contre attaque si liénard ne percute pas Kone au milieu de terrain la contre attaque ne va pas au bout et donc pas but.
    Le schéma défensif fonctionnait bien d autant plus que la seule grosse occasion lilloise avant venait d une balle chanceuse contrée par un dos strasbourgeois revenant à Osimhen.
    Les seuls possibilités offensives ont été gâchées par des mauvais choix de Corgnet qui avait tout de même pu se créer des opportunités. Mothiba était quand même bien mieux je trouve et un but lui redonnerais confiance . Sur le centre de Simakan ou le défenseur dévie, l année dernière Lebo aurait mis le pied et marqué. Bellegarde et Simakan furent pas mal comme Liénard et Sissoko par intermittence.
    Lille à tout de même eu bp de mal à se procurer des occasions le système défensif fonctionnait bien et le but vient au final d une contre attaque.
    Avec une attaque morose fallait-il jouer plus offensif face à une equipe rapide en contre attaque non. Le 5 4 1 me paraissait adapte sinon on aurait pu jouer en 4 5 1 avec milieu renforce. Mais la encore avec Prcic en phase de reprise , sans zohi, sans Fofana et sans Caci qu' on verra peut être au milieu c était difficile.
    L.annee dernière avec ce système on a ramené bp de points à l'extérieur...et ce n est pas Laurey qui foire les contra attaques, ce n est pas lui non plus qui percute son coéquipier sur une contre attaque ni lui qui a de mauvais appuies en défense...
  • Je sens que la saison va nous sembler tellement longue... On va très certainement jouer le maintien, mais avec beaucoup plus de difficulté que la saison dernière. Je pense qu'on va galérer jusqu'au bout. Autant, je ne nous vois pas relégué, mais on va se sauver de justesse. Enfin, c'est mon avis personnel quand je vois le niveau de jeu de l'équipe cette saison. Il y a un truc qui ne déconne, on a des joueurs de qualité sur le papier, mais la mayonnaise ne prend pas, allez savoir pourquoi...

    De plus, cette Europa League nous aura plombé la saison, d'autant plus qu'on ne la joue même pas au final. Cela nous fait très mal, aussi bien sur le plan physique que mental...

    Bref, ça va être une saison de souffrance pour tout supporter du Racing...

    Sinon, dans le top lillois, on peut mettre Mitrovic, non ? Il fait quand-même une belle passe décisive sur le premier but :o) Remarque, Corgnet n'était pas loin d'en faire une aussi sur le retourné acrobatique du lillois... Ah la la...

    Oui, je suis déjà dégoûté de la saison alors qu'elle débute à peine...
  • Défaite logique.
    Sportivement on m'a l'air moins bon que l'an dernier...ce qui est une abbération sachant qu'on pouvait jouer l'Europa League et qu'on a tous les budget prévisionnels qui on était ultra favorable. Le recrutement n'a pas été à a hauteur.
  • hammerfitz1246568032.jpg
    Modifié par hammerfitz ·
    hammerfitz
    Y a franchement quelqu'un qui pensait objectivement qu'on allait gagner contre Lille ?

    Y a franchement des gens qui pensent qu'on peut gagner en défendant haut contre Lille ? Vous voyez Mitrovic galloper derrière Ikoné, Osimhen ou Remi ?

    Faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est. J'ai vu que la fin du match, j'en espérais pas grand chose je dois dire.

    N'oublions pas avec quelle équipe on joue quand même. On n'est de loin pas au complet.

    J'ai lu quelqu'un parler de révolte ailleurs. Bah sur cce match j'en sais rien, mais remettre deux buts à Nantes alors qu'on est mené 1-0 c'est quoi à part montrer du caractère ?
  • hammerfitz a écrit, le 25/09/2019 22:35 :
    Y a franchement quelqu'un qui pensait objectivement qu'on allait gagner contre Lille ?


    Invaincus contre Lille et le Qsg sur les 4 confrontations de la saison dernière, excuse moi d'être aussi naïf...
    Et Reims, tu les vois prendre combien au Parc...?
  • Au final notre équipe type perd contre leur équipe B... Au bout de 10 minutes ont savaient que ce match on allait le perdre... Mais laurey visiblement sa lui plaisait, personne qui s'échauffe à la mi-temps.
  • notre équipe type ? :-/ alors qu'il manquait Lala, Fofana, Ajorque , Prcic ( qui sera titulaire dans quelques matchs )
  • Je ne m'attendais pas à battre Lille, la défaite ne me gêne pas mais c'est plutôt la façon de perdre que est gênante.

    En l'état on ne peut pas jouer défensif, pas comme le fait Montpellier avec bro, pour la simple raison qu'on fait trop d'erreurs individuels. Là où eux ont Hilton qui a 42 ans et toujours aussi bon nous on a Mitrovic qui fait sa boulette régulièrement. Et si c'est pas lui ça sera un autre. Cette façon d'aborder les matchs n'est donc pas viable.

    Et oui Mitrovic fait un gros match, il en fait souvent à vrai dire mais il y aura toujours un but offert de sa part qui va gâcher son bon match.

    On a un bel effectif quand même, faut arrêter de se prendre pour le petit poucet à jouer l'ultra défense. Qu'on joue défensif et prudemment d'accord mais là c'est une parodie. Et jouer comme ça va commencer à peser sur les joueurs au bout d'un moment, ça ne plaît jamais de jouer de cette façon.

    On avait quand même une des meilleures attaques de ligue 1 la saison dernière, on ne jouait pas aussi frileusement à part le match à Lille et au Parc.

    Même là Lille a fait tourner en défense et au milieu, il y avait moyen de se montrer plus ambitieux face à un Sanches en perte de confiance et un Xeka devenu remplaçant, il fallait les presser. Il n'y a qu'à voir les 15 premières minutes où le LOSC avait beaucoup de mal, notamment dans les transmissions. Là on les a laissé jouer et reprendre confiance en jouant tranquillement.
  • Tristeeeeee à mourrir,..
    Aucun tir cadré, d'ailleurs aucun tir tout court.
    Mitro, putain je l'aime bien, mais bordel pourquoi c'est tjr lui qui l'a fait,....????
    Le plan de jeu de Laurey.,que dire..?! J'en peu plus de cette frilosité, et j'ai l'impression que ses joueurs eux aussi en ont marre.
    Vouloir â chaque fois aller jouer le 0-0 pour en plus chaque fois rentrer bredouille et rentrer chaque fois avec un peu moins de confiance pour les joueurs qui se sentent sans solution, avec un jeu qui s'appauvrit journée après journée.
    Moi non plus je n'ai pas vu de révolte sur le terrain, et j'ai trouvé ça très très inquiètant pour la suite.
    Je suppose que Laurey va nous sortir en conf....s'il envoi pas chier les journalistes (c tellement plus façile)..… qu'il a vu de bonnes choses, que les garçons ont tout donné, que si on prend pas le premier....on prend certainement pas le deuxième...etc etc.
    Il serait temps qu'il ouvre les yeux et qu'il se remette un peu en question ...,.enfin c'est mon opinion à moi, peut être que d'autres ne voient rien de très inquietant, et qu'il reste bcp de matchs..,....uhmuhm
  • Suite au message de Ganesh :O on peut ajouter Caci, Thomasson et Zohi.... Ca fait beaucoup de joueurs blessés, alors, un resultat positif dans ces conditions relève pour moi du miracle[-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives