Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 14.760 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par pierre-rcs-67

  • Solidité appréciable aujourd'hui, même si l'équipe a tangué en toute fin de match. Avec les entrées de Mollet et Laborde, Montpellier a remis les pendules à l'heure : deux joueurs qui se placent super bien, des battants, très collectifs... leurs remplaçants Dolly et Skuletic ne valaient pas tripette.

    On a eu du bol que Der Zak choisisse ce match pour faire tourner, comme quoi le derby face à Nîmes a effectivement phagocyté les esprits. A moins que Montpellier ait voulu faire un cadeau à un de ses anciens serviteurs O:)

    Sels stratosphérique, impérial sur le penalty et la reprise de Camara.
    Je trouve les reproches visant Lala un peu injustes sur ce match, il n'a pas dépareillé avec le reste de la défense.
    Bonne articulation du trio et même notre ami Ndour a fait son match, en jouant super haut en première mi-temps.
    Bellegarde a la fâcheuse tendance à perdre des ballons chauds ou à se laisser manger, mais lorsqu'on avance il est précieux.
    Liénard n'a pas perdu beaucoup de ballons, même en utilisant le pied qui ne lui sert qu'à monter dans le bus. En revanche j'ai l'impression que Da Costa a perdu 80% des ballons qu'il a négociés.
    Sissoko laborieux dans le jeu vers l'avant comme ça a été relevé. Il plafonne.

    Entrée de Thomasson un peu en décalage avec le défi physique qui s'imposait. Mothiba dans la continuité de son année 2019, mais au moins il a mis du cœur à l'ouvrage.

    Semaine excellemment gérée : deux succès à domicile dans deux styles différents, avec une défaite "anticipable" entretemps. La situation a été bien redressée.
  • Je serai moins sévère que vous. Ce match peut être un tournant.
    On a joué avec un balai dans le cul, on sentait que l'équipe manquait de confiance.

    Et pourtant on repart avec les 3 points et une clean sheet (merci Sels !!! Enormissime).

    Ça peut être un premier tournant de la saison. Ça rigole pour une fois pour nous. On va pouvoir respirer un peu et préparer sereinement le prochain match.

    Arbitrage moyen (j’ai transpiré sur le jaune de Da Costa vu du stade il était bien orangé) mais ensuite les autres biscottes sont très sévères.
    A l’inverse les montpelliérains ont multiplié les grosses fautes et ont été peu sanctionnés.


    Très bonne première période de Lienard qui tient le milieu tout seul. Bellegarde léger, Sissoko sur courant alternatif.

    Très bon match de Ndour pour le faire fermer ma gueule.

    On a beaucoup trop reculé en deuxième, trop vite, signe qu’on a la raie pas tranquille mais ça a tenu.
    Ça va faire du bien.
  • Le duo Koné-Djiku semblait plus libre de ses mouvements, moins emprunté. De là à dire que Laurey a trouvé la bonne formule derrière, il y a un pas à ne pas franchir. Mitro aura à nouveau sa chance, mais il sait maintenant qu'il n'aura plus droit au joker.
    Ndour m'a agréablement surpris. Il a fait preuve de concentration et d'engagement, ce que Carole avait plus de mal à produire ces derniers temps.
    Le milieu n'a pas été transcendent. Le retour de Fofana devrait rééquilibrer tout ça.
    Reste l'attaque ou Ajorque et Da Costa ont rendu des copies passables.
    Last but not least : Sels a sorti une prestation de classe internationale. Un atout que n'ont pas forcément les concurrents directs du Racing. Mats nous a clairement fait gagner ce soir.
  • Côté positif : on gagne des matchs moyens de ventre mou, c’est pas forcément un hold-up pour nous et c’est solide mentalement. Bon pour la confiance.

    Côté négatif : encore un but stéréotypé, aucune main-mise sur le jeu on recule et on bétonne, Sels encore homme du match car nos joueurs de champs sont vraiment limités en ce début de saison.

    Bref, c’est tout bon sur le plan comptable mais c’est loin d’être rassurant tactiquement et techniquement.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/RR1vp1TaFZ7g-UFhg/x240%26ext=.jpg
  • Comme contre Nantes, un match qu'il était impératif de gagner ...sinon on serait 19e... L'état d'esprit y était; j'estime que tout le monde s'est battu du début à la fin, malgré des ratages techniques évitables. Evidemment, Sels énorme, Liénard très combatif, Djiku très bon (ce serait bien qu'il monte plus souvent). Une charnière défensive convaincante. Sissoko en-dessous de son niveau par contre. Le retour de Thomasson et, je l'espère, la prochaine titularisation de Prcic vont relever le niveau technique au milieu. A présent, une victoire à Dijon pour confirmer que le Racing a vraiment lancé sa saison...
  • Lala semble retrouver son jeu offensif, j'espère que c'est le signe d'une montée en puissance à venir.

    Liénard est le patron du jeu en ce moment. Sa qualité de passe est sans égale actuellement au Racing. Et il oriente intelligemment le jeu, à l'inverse de Bellegarde qui parfois fait des mauvais choix (mais pas tout le temps, bien sûr!)

    Laurey a eu le cran de sortir Mitrovic du 11. J'espère que ce dernier va bien encaisser le coup. Mais vu qu'il y a la victoire à la clef, je pense que ça va être bénéfique pour le groupe.
  • Un match compliqué après le non match de Lille. Le plus important est fait, on a pris les 3 pts qui vont faire du bien pour la confiance. C'est le genre de match qui peut lancer une saison mal démarré à mon sens.

    Laurey n'a pas hésité à faire tourner l'effectif en laissant les joueurs en difficulté ces derniers temps sur le banc (mitrovic et carole) pour tenter de faire basculer les choses.

    On fini avec 3 pts, un groupe qui se sent concerné dans l'ensemble, des joueurs qui vont se remettre au travail pour regagner leur place dans une concurrence saine. L'esprit de concurrence quand elle est saine tire l'équipe vers le haut, Laurey à toujours fonctionné de la sorte et ça a toujours fonctionné.
    Les blessés (zohi, fofana) et les joueurs hors de forme vont revenir et auront leurs chance (mothiba prcic) avec ces 4 joueurs en plus et les jeunes qui frappent à la porte on aura plus de dynamisme et de concurrence c'est une bonne chose.

    On paye cher notre parcours en qualif europa (en plus des compétitions internationales pour mothiba, sissoko et fofana), on savait qu'on y laisserait des plumes. Je penses que ce match et peut être celui qui lance enfin notre saison.

    C'était pas brillant dans le fond mais ce match peut être un déclic, il y a 3/4 semaine ce genre de match on le perdait.

    On a un vraiment un grand gardien, qui quand l'équipe ne brille pas arrive se mettre en lumière pour nous garder les 3 pts, un bon gardien sait faire les arrêt quand il faut, un grand gardien fait gagner des match !
  • Première impression après être revenu du stade, comment Matz n'a pas pu être titulaire à Newcastle. L'entraîneur avait il de la merde dans les yeux ? Sinon je trouve dur quelques commentaires concernant Lala. Je trouve qu'il a fait son match. Le problème c'est qu'il est plus surveillé qu'avant. Ah la célébrité ! Dim avec ses qualités et ses défauts, c'est l'âme du club. Il donnera sa vie pour le Racing. Ibou Sissoko j'ai envie de le défendre car il est originaire de Meaux et Meaux est ma 2ème ville après Strasbourg. Depuis le départ de Martin, son rôle n'est pas défini. Pour moi il est très trop offensif alors qu'il a un profil de récupérateur. Avec la prochaine rentrée de Prcic, son rôle devrait être modifié. Sinon savourons cette victoire sur une équipe qui nous avait battu l'an dernier à la Meinau.
  • Victoire dans la douleur mais prenons ces points à prendre pour le moment parce que début de championnat est tout de même assez serré en terme de points.

    Côté positif : Laurey, qui lorsqu'il modifie quelque chose qui ne va pas connait souvent un résultat positif. Il etait temps de sortir Mitrovic. Djiku monte en puissance et associé à Kone c'était plutôt solide. Ndour à fait un match solide et visiblement il est dans l'équipe type donc bravo a lui.

    Sels est énormissime. Sans lui je ne suis pas certain que nous repartions avec 1 point.

    Coté négatif : toujours autant de difficulté à trouver les attaquants. 8 tirs, dont 3 cadrés, en tout à domicile c'est beaucoup trop peu. La 2eme mi-temps à été phantomatique, on a préféré défendre plutôt que d'essayer en marquer un 2ème. Cette fois-ci ça à payé et tant mieux.
    On a joué Montepellier au meilleur moment finalement, et pour une fois les faits de jeux ont tourné en notre faveur mais que c'est dur!
    Le but est dans une séquence de jeux, avec un début de réussite pour Ajorque. C'est un signal positif

    Vivement le retour de certains blessés pour y voir plus clair sur le potentiel de l'équipe
  • Vu comme le championnat est serré, quand on est pas bien comme nous depuis le début de saison faut serrer les fesses et se bagarrer.
    On prend 3 points, on a pas montré grand chose mais en attendant le retour des blessés ça peut faire du bien au moral et les aider à se lâcher un peu plus (hier ça se voyait qu’ils jouaient avec le frein).

    On voit Nîmes hier qui a dominé l’Asse de la tête d’été des épaules et qui prend 0 point. Le championnat est trop serré pour l’instant et fait surtout pas se faire larguer en attendant que ça décante.

    Et si on pouvait enchaîner à Dijon ça lancerait peut être quelque chose.
  • Une victoire totalement inattendue étant donné que l'on a attaqué coté Kop en 1ere mtps
  • rachmaninov a écrit, le 29/09/2019 22:34 :
    Liénard est le patron du jeu en ce moment. Sa qualité de passe est sans égale actuellement au Racing. Et il oriente intelligemment le jeu,
    Lorsque tu publies ce genre de commentaire tu serais bien avisé de conseiller quelques médicaments contre les aigreurs d'estomac qu'il ne manquera pas de provoquer chez certains.

    Certes Jonas Vraies-Valeurs-Demeure-Strasbourgeois est parti à Rennes, mais ça ne fait pas tout. Qualité de passe, intelligence de jeu, alors qu'on reprochait à notre paysan de Belfort (pour certains le présent demeure de mise) son absence de vision du jeu, voilà qui surprend. Que s'est il passé durant les vacances? Je me demande si même dépourvu du brassard ce n'est pas lui qui a les clés du camion.
  • Il y avait de l'envie, de la hargne côté strasbourgeois (surtout en 1ère mi temps), l'équipe est sortie à la mi temps sous l'acclamation du publique et c'était mérité.
    La seconde période, plus compliquée, j'ai l'impression que l'équipe ne savait pas s'il fallait gérer cet avantage ou chercher à mettre le deuxième but.
    J'aurais préféré qu'on continue a pousser, je pense qu'on aurait pu mettre ce deuxième but, mais le manque de fraicheur n'a sûrement pas aidé.

    Sels nous gratifie d'un super match, encore une fois. Il sera sans aucun doute le joueur du mois de septembre après avoir été celui du mois d'août. Koné était très bon dans son rôle de patron de la défense.
    Liénard et Bellegarde continuent sur leurs lancés et Ajorque est nettement mieux. 2 buts en 2 matchs, c'est tout bon pour la confiance.
    Je trouve que Lala commence a retrouver ses jambes (et sa tête ?), il a été intéressant offensivement, même s'il a souvent plus d'un joueur sur le dos.
    N'dour a fait son match, avec quelques centres intéressant. Ce n'est pas Carole, mais il a trouver sa place dans l'équipe.

    Petite déception pour Simakan qui a fait son plus mauvais match depuis le début de saison. En plus de son penalty concédé, j'ai noté (surtout en fin de match) des pertes de balles, des duels perdus qui auraient pu coûter cher. C'est clairement un futur crack, mais il faut le laisser grandir un peu, je ne pense pas que ce soit un cadeau de l'installer titulaire dans cette défense à trois toute la saison. Un rôle de rotation comme il occupe actuellement lui va bien pour le moment je pense.

    Je pense que pour la suite, TL va réinstaller Mitrovic dans cette défense. Pourquoi ne pas essayer de le décaler à droite (à la place de Koné) et garder Koné dans l'axe de cette défense à trois ? Cela permettrait de le dégager de son rôle d'organisation du trio et de se concentrer sur son jeu. Avec, dans tous les cas, Simakan qui prend une place dans cette défense au gré des méformes, blessures et suspension.
  • il-vecchio a écrit, le 30/09/2019 08:52 :
    Qualité de passe, intelligence de jeu, alors qu'on reprochait à notre paysan de Belfort (pour certains le présent demeure de mise) son absence de vision du jeu, voilà qui surprend. Que s'est il passé durant les vacances? Je me demande si même dépourvu du brassard ce n'est pas lui qui a les clés du camion.


    Liénard est quand même loin d'être exceptionnel sur ses dernières sorties (il était nettement meilleur lors des matchs européens (sauf Frankfurt match retour bien sûr)).

    Il a sa place dans la rotation, en attendant que certains joueurs arrivent à s'imposer. Parce que, effectivement, ni Sissoko ni Bellegarde n'ont montré plus que lui. Mais de là à en faire un joueur majeur...


    C'est peut-être aussi parce que personne n'est meilleur que lui actuellement au milieu qu'on a une animation offensive aussi pathétique. [-X
  • Bon, tout a déjà été dit ou redit, dans l'ensemble.

    Perso, même si Lala a tendance à m'agacer parfois par sa nonchalance et son côté une peu "facile", je l'ai trouvé appliqué et concerné hier. Certes il n'a pas fait de réelle différence, mais ce n'était pas faute d'essayer, notamment lorsqu'il a repiqué dans l'axe à quelques reprises pour solliciter des unes-deux.
    Il n'est plus aussi flamboyant, mais d'une part il est surveillé et bloqué, et d'autre part, il semble se reprendre et digérer l'absence d'offre concrète en été.

    Liénard sur lequel j'ai souvent trouvé à redire d'un point de vue technique (sans pour autant en avoir des aigreurs d'estomac, mais il y a bien longtemps que j'ai assimilé l'humour lourdingue...) semble être parfaitement en jambes. Il est affûté, ce qui lui permet de rester lucide dans l'effort, et il semble avoir assimilé l'exigence du niveau de la L1. Il fait preuve de courage parce que depuis le départ de Martin, il prend le jeu à son compte, depuis son positionnement plus bas sur le terrain. Il vient demander le ballon très bas, devant sa défense, pour le remonter, souvent à l'aide de ses partenaires, par un jeu de passes répétées avant de tenter une ouverture. Il fait exactement ce que fait Prcic, mais encore faut il être un minimum objectif pour vouloir le voir.....
    Je suis vraiment agréablement surpris par Liénard, et il se révèle à nouveau comme une pièce maîtresse de l'équipe. Il ne finira jamais de me surprendre.

    Comme dit plus haut, Sissoko stagne et je pense que Fofana lui sera préféré à son retour.

    Bellegarde doit trouver son poste. Il est capable de belles récupérations, mais également d'erreurs grossières. Selon moi, sa force c'est la percussion lorsqu'il part de loin, il est moins à l'aise lorsqu'il est arrêté. Il faut vraiment qu'il soit lancé.

    Ndour, je ne suis pas fan, mais sur ce match, je ne peux rien dire. L'avantage qu'il a sur Carole, c'est qu'il n'hésite pas à centrer, son concurrent a plus tendance à faire un passement de jambe et repiquer légèrement au centre.

    La paire d'attaquants a fait son match. Mothiba....ben il m'inquiète sérieusement le garçon. Comme dirait Bernard, le coach des vétérans "garde tes mains pour pisser !!". Dans les duels, Mothiba fait un nombre de fautes incalculables, ça en devient agaçant.

    En tout cas, cette victoire fait du bien d'un point de vue comptable mais aussi psychologique. En revanche, quid du cas Mitrovic, je ne voudrais pas être à la place de Laurey.
  • ganesh a écrit, le 29/09/2019 19:22 :
    ça fait 2 ans qu'il est chez nous, et vous ne savez toujours pas écrire SELS et non Selz ou Seltz


    Ah, comme je comprends ta frustration. C'est comme ces centaines de personnes qui fantasment encore sur une origine supposément alsacienne de Liénard en l'appelant (et en le prononçant) "Lienhardt" à longueur de journée..C'est fatiguant (et franchement insultant, à la longue, pour la personne concernée). Et ça fait 6 ans que ça dure.

    Il faudra du temps pour que Sels ne soit plus arbitrairement associé au nom d'un village alsacien...Le pauvre.
  • En vidéo, la faute de Simakan qui déouche sur le pénalty ne me paraît pas très franche. Je ne vois pas trop avec quelle partie du corps il déséquilibre l'attaquant.

    Pour vous, est-ce que ce pénalty est indiscutable ?
  • Il essaye de retenir l'attaquant avec son bras... on a déjà vu plus flagrant comme faute, mais ça se siffle.
  • Je tiens quand même à préciser que Der Zakarian est l’un des rares entraîneurs à avoir compris que si tu presses haut le Racing sur les 6 mètres, le Racing est étouffé et perd 50% de ses ballons en dégageant.
    Chaque année il fait le coup, et chaque année c’est payant car dès que l’on arrive pas relancer sur le côté dans les pieds, on perd le ballon très rapidement.
    Heureusement qu’il a fait souffler Mollet et Laborde mine de rien.
  • J'ai beaucoup aimé ce match du Racing. La 1ère mi-temps était très consistante, on a laissé des miettes à Montpellier dont le pénalty est la seule occasion. Même si ça n'a pas été l'avalanche d'occasions pour nous non plus, face à un solide Montpellier en dépit d'un gros turn-over. Ajorque marque quand même sur un coup mal senti par Congré, habituel remplaçant.

    Le 2ème mi-temps, on a commencé à reculer, face aussi à la qualité des entrants (Laborde, Mollet...) et là, on défend un poil trop bas, on est beaucoup moins au contact dans les duels, trop en retrait. Sels nous sauve plusieurs fois. Mais ça tient! Et cette solidité, j'ai kiffé malgré tout. Même si ça tient à Sels pour beaucoup. Un beau clean sheet face à une belle équipe de Montpellier.

    Sels a été fabuleux, évidemment. Ndour m'a très agréablement surpris avec un bon match bien solide... j'avais de gros doutes et ne suis pas toujours tendre dans mon appréciation mais j'aime bien quand les joueurs me font mentir comme ça. Beaucoup de sévérité avec Lala qui a fait un match bien meilleur que ses dernières sorties, je l'ai trouvé très concerné du moins. L'axe, hormis la faute réelle de Simakan (aussi réelle que la faute du MHSC sur 1 pénalty oublié) et la panique de fin de match sur les occasions de Camara, a été convaincant. Mention à Djiku avec son centre caviar. Pourquoi rechanger un axe qui a donné satisfaction?

    Seul Sissoko m'a paru un peu en souffrance, physiquement notamment (cuit en fin de match) et avec des hésitations dans les phases offensives qui bloquent certaines sitautions. Liénard très actif et généreux, à beaucoup proposer. Bellegarde se met au niveau aussi, une sérieuse prestation, moins tranchante qu'à Paris ou contre Nantes mais ça reste un bon match. Et devant, ça a été plus compliqué, surtout Da Costa. Ajorque a beaucoup essayé et eu peu de ballons exploitables, mais sur ce centre de Djiku, sa tête est superbe.

    Quelques observations pèle-mêle :

    • On glisse beaucoup sur cette pelouse. Mollet a aussi perdu ses appuis à un moment. Ce qui m'a rassuré car c'était surtout les Racingmen en général.
    • J'aurais rêvé que Da Costa marque un but avec une seule chaussure.
    • On ne tire pas assez aux abords de la surface... Seuls Da Costa et Liénard ont tenté à un moment. Ce qui a failli sourire à Liénard mais Rulli était dessus. Il faut parfois moins tergiverser et tourner du pot à 20-25 mètres s'il y a un peu de champ.
    • On est très "gentils". En fin de match, je pense qu'on aurait dû beaucoup plus leur rentrer dedans, quitte à commettre des petites fautes pour bloquer dans leur camp ou vers la ligne médiane, montrer qu'on est présent au contact, ne pas les laisser avancer. Un peu de vice ou d'expérience tactique.
    • Les adversaires veulent à chaque fois mettre le but de leur vie contre nous avec des ciseaux comme ils ont en fait 1 sur 100 ? Delort est passé très près...
    • Arbitrage très très moyen... on était dans le deux poids deux mesures.
    • Ambiance un peu retrouvée, après les tribunes plus molles contre Nantes. Il y avait du mieux, il ne faut rien lâcher.
    • On a battu des équipes de Montpellier et Nantes de grande qualité. Le classement de Montpellier n'est pas révélateur pour l'heure et Nantes est très solide.
    • Le calendrier se dégage peu à peu... il reste Marseille, Lyon, Nice voire un Saint-Etienne qui va se rebiffer. Les autres adversaires sont plus dans notre championnat.
  • ilan a écrit, le 30/09/2019 09:28 :

    Dans les duels, Mothiba fait un nombre de fautes incalculables, ça en devient agaçant.


    C'est ce qui m'a le plus énervé en dehors de l'arbitrage. Chaque ballon long dégagé par Sels ou la défense vers Mothiba finissait en coup franc pour Montpellier avec des fautes vraiment grossières (idem sur un centre dans la surface qui lui a permis d'ouvrir son compteur but en L1 même s'il est refusé (ça compte non? :p).

    Sinon j'ai vraiment apprécié le match de Djiku, solide, impliqué, aboyeur à certains moments. En tout cas, il fait nous plus qu'oublié P. Martinez.
  • flam a écrit, le 30/09/2019 09:51 :
    En vidéo, la faute de Simakan qui déouche sur le pénalty ne me paraît pas très franche. Je ne vois pas trop avec quelle partie du corps il déséquilibre l'attaquant. Pour vous, est-ce que ce pénalty est indiscutable ?
    Sur la vidéo on voit quand même bien à 1:28 qu'il le retient par le maillot. Pour moi il y a bien pénalty.

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/RR1vp1TaFZ7g-UFhg/x240%26ext=.jpg
  • Tout a été dit et bravo à l'équipe pour la réaction attendue.
    Je pense pas que pour Mitro, ça soit plus qu'un match sur le banc pour souffler, et qu'il va retrouver sa place au prochain match.
    Par contre, la façon dont on a géré la seconde mi-temps, et plus particulièrement le 10 dernières minutes..ouahh
    C'était presque ridicule la façon dont on a tous couru se recroqueviller sur notre but....
    L'action le définissant le mieux, c'est le moment où le gardien montpelliérain avance balle aux pieds tranquillement jusqu'à la ligne médiane.... et nous, on a pas un joueur qui est allé le presser ou même l'empêcher de relancer dans un fauteuil...non...on a tous couru comme le gibier qui cherche à fuir un incendie.... incroyable.
    C'est passé sur ce coup grâce a un impérial Sels, mais attention, ça sera pas tjr le cas.
    Bon, on va pas faire la fine bouche, il fallait prendre les points et ils l'ont fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives