Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2480 messages · 200.105 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par takl

  • samh a écrit :
    pour info une knack est au porc et une viennoise au veau... :-B


    C'est la meilleure preuve (pour Boogie) que dans le Haut-Rhin on mange mieux et plus sainement que dans le Bas-Rhin!

    :p

    Gastronomiquement et sarcastiquement sien, Paplo
  • paplo a écrit :
    samh a écrit :
    pour info une knack est au porc et une viennoise au veau... :-B


    C'est la meilleure preuve (pour Boogie) que dans le Haut-Rhin on mange mieux et plus sainement que dans le Bas-Rhin!

    :p

    Gastronomiquement et sarcastiquement sien, Paplo


    C'est donc vrai que la carpe frite, c'est super sain (+) :))

    En attendant, la vraie recette de la choucroute, c'es avec des knacks !!!Demande à Marc... Haeberlin :p

    Sinon, le nain de jardin peut-il me confirmer l'affirmation de Sahm ? Je me suis toujours demandé quelle était la différence entre knack et viennoise...
  • samh a écrit :
    paplo a écrit :
    samh a écrit :


    si tu sais encore compter (ce dont je ne doute pas un instant) tu remarqueras que le drapeau europeen ne compte que 12 etoiles... :-'


    Tu noteras que je n'ai jamais parlé du drapeau européen (qui, effectivement, compte 12 étoiles) mais du rapport entre le logo et la ville de Strasbourg, capitale de l'Europe, qui à l'époque de la sortie de ce logo, comptait 15 pays.

    Voili, voilà... ;)


    ouais mais je trouve que 25 etoiles ca fait un peu pretentieux... :-'


    Encore un petit effort et quelqu'un va proposer 50 étoiles sur fond bleu et 13 bandes alternées rouges et blanches... #-o
  • romeocrepe a écrit :
    samh a écrit :
    paplo a écrit :
    samh a écrit :


    si tu sais encore compter (ce dont je ne doute pas un instant) tu remarqueras que le drapeau europeen ne compte que 12 etoiles... :-'


    Tu noteras que je n'ai jamais parlé du drapeau européen (qui, effectivement, compte 12 étoiles) mais du rapport entre le logo et la ville de Strasbourg, capitale de l'Europe, qui à l'époque de la sortie de ce logo, comptait 15 pays.

    Voili, voilà... ;)


    ouais mais je trouve que 25 etoiles ca fait un peu pretentieux... :-'


    Encore un petit effort et quelqu'un va proposer 50 étoiles sur fond bleu et 13 bandes alternées rouges et blanches... #-o


    Ouais, et dans 6 mois, le Racing attaque l'Irak !!! :))
  • Toujours est-il que ce changement de logo comme on change l'emballage d'un yaourt pour faire croire qu'il est nouveau a eu l'effet contraire de celui escompté: au lieu de démarrer une nouvelle ère, il a fait ressurgir avec plus de force encore le besoin de racines, de continuïté, et de retour à une direction qui, même sous le feu de la critique, ne sera pas illégitime par nature...

    Revenir au logo ancien, ce que la majorité veut, c'est fermer la sinistre parenthèse Proisy et nier qu'elle s'est inscrite dans l'histoire normale du club, en faire une sorte de coup d'Etat, et faire en sorte que l'Histoire retienne que la direction est passée directement de Roland Weller à Egon Gindorf avec une période d'anarchie entre les deux...

    Mais on ne pourra pas effacer totalement le nom de Proisy et son logo marketing aseptisé parce qu'une Coupe de France est venue contre le cours des événements s'ajouter à notre palmarès!
  • romeocrepe a écrit :
    Toujours est-il que ce changement de logo comme on change l'emballage d'un yaourt pour faire croire qu'il est nouveau a eu l'effet contraire de celui escompté: au lieu de démarrer une nouvelle ère, il a fait ressurgir avec plus de force encore le besoin de racines, de continuïté, et de retour à une direction qui, même sous le feu de la critique, ne sera pas illégitime par nature...

    Revenir au logo ancien, ce que la majorité veut, c'est fermer la sinistre parenthèse Proisy et nier qu'elle s'est inscrite dans l'histoire normale du club, en faire une sorte de coup d'Etat, et faire en sorte que l'Histoire retienne que la direction est passée directement de Roland Weller à Egon Gindorf avec une période d'anarchie entre les deux...

    Mais on ne pourra pas effacer totalement le nom de Proisy et son logo marketing aseptisé parce qu'une Coupe de France est venue contre le cours des événements s'ajouter à notre palmarès!


    Roméocrèpe, le José Bové du Racing !!! :))

    Non aux JGM, les joueurs génétiquement modifiés :p
  • On ne parle pas d'oublier l'ère Proisy mais le manager du racing s'était engagé à reprendre le logo original et pour l'instant f'est plutot le calme plat .. ...tout comme au niveau des assos de supps qui avaient fait, du retour du logo, une des priorités !!!! :o) et rien non plus de ce coté, cher Racing, club de mon enfance la fin est proche :(
  • Je l'aime bien le logo du racing. Je suis pour qu'on le garde.
  • Débat éternel ... moi en tout cas j'ai choisi, tant que l'omnisport cherche à se sevir du racing foot comme vache à lait, je préfère garder le logo actuel et garder mes pépètes pour des transferts que de s'extasier devant le logo retrouvé (à juste titre j'en conviens) sans équipe de valeur. Comme diriat un certain bourguignon, "un sou est un sou et il faut savoir bien l'investir".
  • samh a écrit :
    paplo a écrit :
    samh a écrit :


    si tu sais encore compter (ce dont je ne doute pas un instant) tu remarqueras que le drapeau europeen ne compte que 12 etoiles... :-'


    Tu noteras que je n'ai jamais parlé du drapeau européen (qui, effectivement, compte 12 étoiles) mais du rapport entre le logo et la ville de Strasbourg, capitale de l'Europe, qui à l'époque de la sortie de ce logo, comptait 15 pays.

    Voili, voilà... ;)


    ouais mais je trouve que 25 etoiles ca fait un peu pretentieux... :-'


    si je ne m abuse le nombre d étoiles représente des symbole comme les 12 apôtre et non le nombre de pays!
  • De toute façon le club ne reprendra pas l'ancien logo (d'après Pierre Brochet directeur du marketing) il en inventera peut-être un nouveau qui représente mieux les couleurs de notre région.

    D'ailleurs ils semblerait qu'il soit prévu pour 2006, lors du centenaire de la création du club... :-'
  • beckes a écrit :

    si je ne m abuse le nombre d étoiles représente des symbole comme les 12 apôtre et non le nombre de pays!


    Ah ouais, tu t'abuses complètement là. C'est ça d'aller trop souvent au catéchisme. :)) 12, c'est le nombre de pays à l'époque de l'europe des 12... pays. ;)
  • ultras84 a écrit :
    De toute façon le club ne reprendra pas l'ancien logo (d'après Pierre Brochet directeur du marketing) il en inventera peut-être un nouveau qui représente mieux les couleurs de notre région.



    Mais le logo actuel représente tout à fait les couleurs de notre région... Cigogne, cathédrale, Vosges et Forêt Noire, étoiles européennes jaunes sur fond bleu... :)
  • b-(
  • boogie a écrit :
    ultras84 a écrit :
    De toute façon le club ne reprendra pas l'ancien logo (d'après Pierre Brochet directeur du marketing) il en inventera peut-être un nouveau qui représente mieux les couleurs de notre région.



    Mais le logo actuel représente tout à fait les couleurs de notre région... Cigogne, cathédrale, Vosges et Forêt Noire, étoiles européennes jaunes sur fond bleu... :)


    Bon c'est clair qu'après tout est question d'interprétation mon cher boogie! ;)
  • boogie tu peux dire ou tu voie la cigogne sur le logo de merde :-'
    et les vosges ils sont ou :))

    render nous notre vrai logo il nous manque :)-

    et pour le nouveau logo qu'il y aura l'année prochaine peux étre j'espere que le nouveau président va demander aux supporters ce qu'il en pense X-(
  • boogie a écrit :


    Mais le logo actuel représente tout à fait les couleurs de notre région... Cigogne, cathédrale, Vosges et Forêt Noire, étoiles européennes jaunes sur fond bleu... :)


    Absolument, sur le logo du Racing on voit très bien les couleurs de notre région (Rouge, Jaune et Blanc) et de la ville de Strasbourg. On y voit également clairement la cathédrale de Strasbourg, le Parlement Européen, la petite France, l'Avenue des Vosges, la Place de la Bourse, la Place de la République, une Alsacienne en string, une cigogne, un chameau, une licorne, un Tyranosaure Rex, un Pac Man, une perceuse, la Forêt Noire, la Forêt de Fontainebleau, la Forêt de Brocéliande, le Phare d'Alexandrie, la grande muraille de Chine, une douzaine de Pokémon, la grande Ourse, Proxyma du Centaure ainsi que la créature de Roswell diséquée...

    Et ceux qui disent le contraire sont d'une mauvaise foi manifeste...
  • Mince conan, je vois que 9 pokémon... il faudra que tu me dise pour les restants... :p :))
  • Je pense aussi que pour son centenaire, le club peut créer un beau nouveau logo :)

    Après tout, même si celui-ci est moche, il ne nous fait pas mieux ou plus mal jouer que l'ancien ;)
  • Franchement ... même les plus grand designer vous dirais que l'ancien est plus jolie ... et personnellement moi le nouveau me rappel inévitablement l'ère Proisy ... sérieusement l'ancien est magnifique et dégage sur moi la passion qui m'anime depuis mon enfance ...


    Si la direction actuel pouvais me faire un beau cadeau c'est de remettre l'ancien logo car il symbolise tous (Alsace, la Cathédral, ...)
  • Ben moi, c'est l'ancien logo que je trouve ringard et dépassé, symbole des années 70 dans ce qu'elles ont de pire :-&
  • boogie a écrit :
    Ben moi, c'est l'ancien logo que je trouve ringard et dépassé, symbole des années 70 dans ce qu'elles ont de pire :-&


    Ringard ... moi je le trouve pas mal stylé ... et en plus qu'est-ce qu'elles signifient les étoiles sur le nouveau logo ... ?

    Et puis je veu dire qu'un clubne devrais pas changer de logo ... car comme cela tous auront la même image du club ... ancien jeune etc ...
  • Et puis c'est très bien les années 70!
  • Vive les années 70 :D/ :p
  • wickse a écrit :
    On ne parle pas d'oublier l'ère Proisy mais le manager du racing s'était engagé à reprendre le logo original et pour l'instant f'est plutot le calme plat .. ...tout comme au niveau des assos de supps qui avaient fait, du retour du logo, une des priorités !!!! :o) et rien non plus de ce coté, cher Racing, club de mon enfance la fin est proche :(


    L'association en question milite toujours pour le retour à l'ancien logo, auprès du club et dans le stade avec l'apposition à chaque match de l'ancien logo ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives