Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par magemax, via L'Equipe :
    Mohamed Simakan intéresserait l'AS Roma (Italie) et Valence (Espagne).
  • Pas touche :-w
  • Non, Non NON ! Gardons le encore 1 ou 2 ans ! Kenny Lala ne les intéresse pas ? :D
  • Trop jeune pour partir, doit confirmer. [-o
    Que des clubs que Lala aurait bien aimé rejoindre... cette concurrence doit commencer à beaucoup le piquer.

    Bon, de toute façon, sauf offre pharaonique, aucun intérêt.
  • Voila ça commence les requins arrivent déjà, faut absolument qu'il signe un nouveau contrat pour faire monter sa valeur
  • Je pense qu’il vaut un Saliba vendu 30 millions + un prêt
  • Fallait s'y attendre.....après voila quoi, si le joueur a envie de grandir et de ne pas brûler les étapes c'est chez nous qu'il doit le faire.
    Après si le Racing joue le maintien et qu'on ne lui propose rien de plus excitant la saison prochaine par exemple, c'est sur qu'il va y réfléchir.
  • Je rêve d’un jour où nous vendrons un joueur à 20-30 millions d’euros pour nous faire changer de dimension
  • Oui et non
    Je rêve d'un jour ou nous pourrons garder nos bon joueurs ou les joueurs en devenir,
  • En fin de contrat à la fin de la prochaine saison (2020-2021) :O :O :O
  • S'il part cet été, je monte sur une grue.
  • Comme le modèle de gestion de club qui tend à s'imposer est celui du trading de joueurs ce genre de situation n'est pas près de rester une exception...
  • il fallait s'y attendre...

    J’espère qu'il sera vite prolonger, et qu'il continue de jouer a ce niveau ...Quel joueur, il m'a régalé contre Nice
  • rachmaninov a écrit, le 29/10/2019 11:15 :
    S'il part cet été, je monte sur une grue.


    Grue :
    Définition 1 : Engin de levage utilisé sur les chantiers
    Définition 2 : Oiseau échassier migrateur qui vole par bandes
    Définition 3 : Femme légère et vénale

    Quel était l'objet de ton défi ? Je me perds en conjectures ? #-o
  • Je n'aime pas les animaux et j'ai le vertige.
  • Potentiellement c'est peut être un futur joueur de l'équipe de France (bien plus crédible que Lala). Honnêtement il a tout, le physique, la technique, le mental et le leadership.

    Apprécions le peu de temps qu'on l'aura avec nous, car on ne pourra pas refuser d'offre qui pourrait atteindre la moitié de notre budget.
  • domes a écrit, le 29/10/2019 10:28 :
    Je rêve d'un jour ou nous pourrons garder nos bon joueurs ou les joueurs en devenir,

    Ce jour n'a jamais vraiment existé au Racing et n'est pas près d'arriver avec la cinquantaine de clubs européens qui cherchent à mettre le grappin sur chaque joueur crevant l'écran au bout de 10 matchs pros (ou même avant).

    Ces dernières années, on a vu des Todibo, Saliba, Konaté...quitter le nid très tôt.

    Strasbourg a une bonne tradition de défenseurs pour qui le club était vite devenu trop petit : Kaelbel, Wendling, Djetou, partis à moins de 25 ans.
  • La jurisprudence Lala devrait inciter Simakan à ne pas trop se projeter. Du moins pas trop vite. Pas n'importe comment
  • domes a écrit, le 29/10/2019 10:28 :
    Oui et non
    Je rêve d'un jour ou nous pourrons garder nos bon joueurs ou les joueurs en devenir,

    De toute façon, quel club peut garder ses meilleurs joueurs ? A part l'élite mondiale (et encore, parfois ça ne marche pas, cf Neymar au Barca...), tous les clubs peuvent être "pillés" par plus gros qu'eux dès qu'un joueur crève l'écran.
  • Il faut remonter la chaîne alimentaire, pas de mystère !
    Ce qui se fait difficilement sans un minimum de millions. Même si Cluj arrive à faire la nique à Rennes au Roazhon. Etre européen nécessite un peu de budget au départ pour lutter en L1 ou un exploit dans la dernière coupe existante.

    Pour Neymar, il fait partie des 10 meilleurs joueurs mondiaux, et Paris a plusieurs clubs au-dessus de lui (Liverpool, Real, Barcelone, Juventus, Bayern, Man City...). Pour un jeune comme Simakan avec ces performances, un OL pourrait résister à la charge de clubs type AS Roma ou Valencia CF, car ils ont des moyens de bien payer les joueurs et un niveau sportif proche (même s'ils vendent des Fekir, Diakhaby, etc. quand des offres déraisonnables arrivent).

    Par contre, à l'échelle de notre Racing, ces clubs-là sont un Eldorado sportivement (Europe régulièrement) et financièrement (des salaires x10 ou x20 pour des jeunes). Et les ventes sont nécessaires. Quand on voit que le seul Aholou nous finance Sels et toutes nos recrues 2018-2019, on voit bien que le développement passe par la vente. Le trading est peut-être un gros mot pour l'esprit club voulu par Marco mais il faut passer par là, ou composer le mieux avec.
  • rachmaninov a écrit, le 29/10/2019 11:15 :
    S'il part cet été, je monte sur une grue.
    Zoophile!

    Oui, oui, c'est une insulte qui me vaudra le ban de mon lecteur le plus assidu.
  • Autant pour Sissokho je "pousserai" à le vendre, autant pour Simakan, ça me paraît juste inconcevable ! Il a un tel apport depuis le début de saison et laisse entrevoir de telles promesses que ce serait un vrai coup dur sportivement. Comme dit plus haut, espérons qu'il ait la tête sur les épaules et qu'il sache garder la tête froide quand d'autres grands noms vont sortir, car sa progression passera par un peu de temps dans un club comme le nôtre...et car nous voulons tous le voir encore longtemps débouler dans son couloir droit et aller au charbon sur chaque action !
  • A mons sens, vendre Simakan dès cet hiver serait une hérésie, une erreur, sauf si le montant du chèque passe au delà des 40M€.

    Par contre, une vente de Simakan, s'il continue à ce niveau, en fin de saison, me semble inéluctable. Mais là encore, il ne faudra pas le brader ni accepter la première offre venue.
    Nous avons une véritable pépite, potentiellement un futur international, encore très jeune, et qui pour progresser, devra aller dans un club plus huppé.
  • Ben oui, tout dépend de la somme mise sur la table. À partir de 20 Mi et une enveloppe recrutement de 2 saisons, on ne resistera pas.
  • ça peut aussi dépendre des autres ventes.

    Si par exemple on vend Sissoko 15 millions cet hiver, on peut se permettre de refuser 20 millions pour Simakan puisqu'on a déjà une énorme entrée d'argent.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives