Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Mais il a la couleur du Racing dans le cœur et ça ne se voit pas [-o

    Je crois qu'il peut rester cette saison mais je redoute ce mercato prolongé, comme @takl.

    Des clubs se disent peut-être "attendons qu'il confirme" mais peuvent se retrouver soudainement dans un besoin de renfort derrière, et si Simakan poursuit sa saison 2020-2021 dans la lignée de la précédente, des clubs peuvent vouloir accélérer les choses.
  • On parle également d'un intérêt de Tottenham...
    https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/strasbourg-un-cador-de-premier-league-fonce-sur-simakan-223618

    Peut-être que ce club faisait déjà parti de la longue liste de prétendants déjà connue, j'ai un doute.
  • Oui bon la valeur à 7M€ ça ressemble vraiment à un vieux truc... et puis je souhaite mieux comme personnalité d'entraîneur à Simakan que Mourinho :)
  • On rêve tous de 20M pour Simakan, mais soyons réaliste : il est pour le moment à Strasbourg (décote évidente par rapport à des clubs plus huppés), il est un défenseur (moindre valeur qu'un milieu, et bcp moins qu'un attaquant) et il a été blessé. Peut⁻être que 7M c'est léger, mais cette valorisation se fait sur des bases objectives. S'il part ce sera à mon avis autour de 10-15M.
  • Il y a des marchés, liés à l'âge du joueur, son potentiel, ses qualités.
    On a vu des Saliba et d'autres pour des montants salés. Aït-Nouri : les chiffres qui circulent sont costauds et c'est Angers pourtant. Des défenseurs jeunes, de 20 ans ou un peu moins, très solides, peuvent coûter très cher.
    D'autant plus si nous ne sommes pas vendeurs. En-dessous de 15 M€, je ne crois pas un seul instant qu'on le cédera. Surtout qu'il n'est pas contre rester une saison de plus en L1 pour confirmer.
  • S'il part en dessous de 15 ça me ferait bien ch...
    La remarque concernant le prix des défenseurs est juste, en attendant Simakan c'est le plus gros espoir des 15 dernières années au racing, depuis Schneiderlin je pense.
    Covid ou pas, à son age je vois pas 10 défenseurs en Europe qui ont son niveau. Et la crème de la crème, ça reste cher.
  • Pas vendeur plus une flopée d'équipes sur lui, des équipes avec de grandes capacités financières. Aucun doute que Simakan sera la plus grosse vente de l'histoire du Racing le jour où..

    Et effectivement quand je vois le prix payé pour Saliba on peut avoir l'ambition d'attendre bien 20M pour Simakan. C'est le prix du marché aujourd'hui
  • À mon avis c’est clairement 20M
    Ou rien, le racing est bien gérer et à cette force contrairement au passé de fixer un prix.
    Comme avec fofana il y avait des propositions à 12M
    Mais le racing a dit 15.

    Ici je pense qu’il y a eut des offres à 15 mais le racing dit 20M.
  • Tottenham ? Pas sûr d'être le meilleur choix pour lui. Après pour les clubs Anglais, c'est 5 ou 10m€ de plus qu'ailleurs (cf Saliba)
  • C'est un peu réducteur de dire ça mais l’Italie avec les problème de racisme c'est vraiment pas la destination de choix.
    Sinon pour la valeur "espéré" la fourchette 17/20 millions est pas déconnante.

    Mon avis perso c'est qu'on doit le vendre, on est pas le genre de club qui propulse un jeune prodige au rang de classe mondiale et je pense qu'avec du travail et de la chance il pourrai devenir internationale.
  • C'est à dire qu'on ne peut pas trop bâtir autour de lui en faisant venir des joueurs de même niveau, car hors de portée.

    Donc oui, son destin s'écrit ailleurs. Après, cela peut être une saison plus tard, pas forcément celle-ci. Même si 20 à 25 M€ arrivent, ce serait étonnant de refuser. On a déjà accepté 15 M€ pour le GOAT Fofana en pleine saison sans perspective de le remplacer, alors que Simakan suscite des intérêts dans un mercato estival pour des montants plus élevés à des postes mieux pourvus : ce serait dans une même logique, voire encore plus compréhensible.

    Pourtant, je préfère mille fois garder Simakan cette saison avec nous.
  • Pareil. Un gros gains sportif immédiat et encore plus d'argent si on fait une belle saison, les résultats collectifs faisant monter la valeur.
  • takl a écrit, le 14/07/2020 22:29 :
    Pareil. Un gros gains sportif immédiat et encore plus d'argent si on fait une belle saison, les résultats collectifs faisant monter la valeur.


    Ou pas
    si la saison du racing est pas bonne ou que le joueur ne confirme pas ( ou blessure )..
    C'est toujours le même dilemme pour les clubs
    Lala a fait son boulot cette année mais il était loin du niveau de l'an dernier ( qd même affecté par son non transfert ) : récupérerons nous la somme proposé l'an dernier, j'ai des doutes...
    JAF fanchone il a complètement disparu après l'échec de son départ a Lille , même si pour son cas c'était plus un souci de mentalité ( qu'à pas simakian)
  • Après concernant Simakan, attendons déjà les offres non refusables, le Milan est en reconstruction, c'est une piste intéressante, mais qu'ils proposent déjà 20M et on verra... Pour le moment ce mercato c'est un peu une partie de poker menteur, à part le Losc qui va (bien) vendre Osimhen pour se renflouer et les promus qui investissent, il y a peu de mouvements.
  • Milan vient de lever l'option d'achat de Simon Kjaer. Je ne sais pas s'ils sont encore à la recherche d'un DC.
  • Au tour de Monaco d'entrer dans la danse.
  • Ils s'imaginent vraiment un tarif à la Fofana? Vue la concurrence sur le dossier?

    N'empêche, je suis joueur, je ne trouve pas le projet de Monaco des plus excitants. Quel bazar, instabilité, gestion...

    Je souhaite mieux à Simakan. Comme je souhaitais mieux à Fofana mais ma foi...
  • Simakan (ou son agent plutot) aurait l'embarras du choix. MONACO faut les faire casquer ça commence à suffir tout ça.
  • Information me faisant un peu peur pour différentes raisons.
    A prendre avec des pincettes, mais il était très proche de Fofana et "aurait" mal vécu son départ.
    Second point: un historique commençant à se dessiner concernant les transactions entre les deux clubs, Marco doit avoir encore certaines entrées privilégiées.
    Troisième point: le joueur peut envisager que même s'il y a eu des loupés concernant certains transferts monégasques, il y a eu également de très belles réussites.
    Et dans son esprit, peut-être que ce serait l'avant dernière marche avant un départ à l'étranger.
  • Loi je sais plus combien du jeu: Chaque année Monaco achètera un joueur au Racing pour au moins 15 M€ faute d'être rétrogradé administrativement.
  • father-tom a écrit, le 19/07/2020 15:35 :
    Ils s'imaginent vraiment un tarif à la Fofana? Vue la concurrence sur le dossier?

    N'empêche, je suis joueur, je ne trouve pas le projet de Monaco des plus excitants. Quel bazar, instabilité, gestion...

    Je souhaite mieux à Simakan. Comme je souhaitais mieux à Fofana mais ma foi...

    Entièrement d'accord avec toi @father-tom. S'il devait partir je lui souhaite largement mieux que ce club qui est une farce sportivement, qui joue quasi à huis-clos tout le temps. J'étais également déçu de voir Fofana faire un choix financier plus que sportif, et j'espère que Simakan ne fera pas le même choix !
    J'espère surtout qu'il ait envie de rester une saison de plus chez nous pour le voir évoluer en défense centrale avec Djiku.
  • Après Monaco c'est vraiment un bon client, ils payent rubis sur l'ongle, et permettent quand même à nos joueurs de passer un cap, c'est quand même un potentiel européen chaque année, niveau CDC. Un bon choix pour lui avant d'aller exploser dans un top club européen. Si l'ASM met les 20M ben pourquoi pas... ne soyons pas plus royalistes que le roi, et utilisons dès lors ce trésor de guerre (avec ce qui reste du transfert de Fofana) pour nous structurer encore mieux et nous aussi passer un cap. J'aimerai encore le garder une saison mais son départ est à terme inéluctable, et puis ça règle la profusion de centraux, tout en nous donnant une sacré marge de manoeuvre pour recruter un top 6... bref à étudier très sérieusement. L'ASM c'est pas pire que le Milan.
  • Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le lâcher cette année pour ma part. Sauf offre au delà de 20M€ avec bonus & co. Mais il ne vaudra sûrement pas moins dans un an.
  • Le problème du racing c'est qu'on s'empresse d'accepter toutes les offres vaguement satisfaisantes.

    Alors quand des promus arrivent à vendre des joueurs 30M€ sur des joueurs corrects sans plus, ca fout les boules.
  • Simakan a clairement exprimé sa préférence de rester une saison supplémentaire au Racing.
    Tout comme pour Fofana, un éventuel départ serait l'oeuvre du staff du Racing et des différents intermédiaires et agents de tout poil...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives