Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • A 15 M€, ou en-dessous de 20 M€, même avis que @anaconda.

    Après, les joueurs peuvent se sentir bien chez nous : quand un club comme Monaco vient taper à la porte...

    Alors certes, j'ai critiqué le projet, la gestion actuelle. Il n'empêche : club historique majeur de France, salaires autrement plus élevés, cadre de vie magnifique... stade vide, certes. Et gestion actuelle pourrie.
    Mais rien que pour le salaire, l'historique du club et les moyens qui permettent de se rapprocher de certains objectifs : c'est autre chose que notre Racing.

    En plus, Monaco, pour un Simakan, c'est l'occasion de confirmer en L1 (comme il chercherait à le faire chez nous) avec des avantages en plus.

    Sauf que Monaco a déjà une armée mexicaine de défenseurs (et pas que de défenseur).
  • julien-06 a écrit, le 20/07/2020 11:08 :
    Le problème du racing c'est qu'on s'empresse d'accepter toutes les offres vaguement satisfaisantes.


    Plutôt d'accord avec ça.

    Aholou : ça avait du sens, pour le jeune promu que nous étions.
    Fofana : j'ai pas trop compris l'intérêt pour le Racing et pour le joueur, mais why not.

    Simakan : je ne comprendrais pas du tout qu'on le vende, sachant qu'il vient de resigner. Il a tout à gagner en sortant une saison à 38 matchs pleins chez nous. Il aura alors l'Europe à ses pieds et le Racing peut en espérer encore plus qu'aujourd'hui. Aucune nécessité de vendre. Après, s'il y a un club pigeon pour nous l'acheter maintenant ET nous le prêter dans la foulée, à voir.
  • Ce que je ne comprends pas trop non plus c'est la volonté de l'Asm de le recruter en tant que latéral droit.
    Ok, il a bien dépanné à ce poste, mais pour moi il est clairement un futur grand, voire trés grand défenseur central. Son meilleur match pour moi a été contre Lyon à la Meinau, match au cours duquel il a livré un duel titanesque avec Dembélé, duel qu'il a d'ailleurs largement remporté ! Alors vouloir le recruter au poste de latéral me laisse penser que leurs recruteurs se plantent un peu, et que lui n'aura pas envie d'aller dans un club qui veut en faire un latéral.
  • speedy67 a écrit, le 20/07/2020 22:40 :
    Ce que je ne comprends pas trop non plus c'est la volonté de l'Asm de le recruter en tant que latéral droit.


    Pareil pour moi. Je me demande si c'est pas plutôt les infos qui sont mauvaises. J'imagine l'ASM plus à la recherche d'un central que d'un latéral. Si j'ai bien compris ils vont perdre Glik et peut être Badiashile dans l'axe tandis que sur le côté ils ont déjà Aguilar et Sidibé.

    Ce duel Simakan - Dembélé, effectivement énorme
  • ils sont surtout à la recherche d'un bon jeune qu'ils vont pouvoir monnayer derrière

    C'est effectivement un palier supplémentaire (sans être,trop haut), une vie agréable, la perspective de retrouver son pote fofana et d'être pas trop loin de sa ville natale

    Le club a des atouts pour Simakian
  • Avec la blessure de Sels , il me semble que la politique du Club pourrait consister en un resserrement de la défense et une conservation de Simakan pour une saison.
    Malgré les qualités de Bingourou, la sécurité voudrait que l’on l’expose le moins possible, en tout cas en début de championnat où beaucoup de choses pourraient se jouer psychologiquement pour lui.
  • Après pour le Racing, pardon mais vendre un joueur à 20M ça ne peut pas se refuser. Avec cette somme, si elle est bien investie, on poursuit notre structuration et on peut se rapprocher du Top 6/7 notre objectif à moyen terme. Un joueur qui pèse entre 40 et 50% du budget total du club... Notre avenir dépend de notre capacité à former des jeunes (ou en post formation) et à les vendre cher, sans faire du trading, en gardant une stabilité sportive. Je ne vois pas d'autre solution. Et de recruter quelques joueurs expérimentés pour renforcer le groupe. Alors oui, la vente de Fofana nous permet encore d'attendre pour le vendre, on pourrait encore faire une saison pleine avec lui, mais son départ à terme est inéluctable.
  • Je ne suis pas dans le secret du budget, mais il est sans doute aussi à garder en tête, qu'avec le confinement, le manque à gagner de la billetterie en début de saison, une éventuelle 2eme vague, un tel transfert peut être nécessaire pour sécuriser le budget ou ne pas avoir à retarder certains projets d'investissements...
  • J'avoue ! Si Monaco propose 20M avec pourcentage à la revente etc. ça serait vraiment pas de refus.
    Après j'ai bien envie de le revoir encore une saison avec nous pour voir jusqu'ou il peut aller.
  • les clubs qui font du trading s'arrange en général pour ne pas avoir de pourcentage à la revente donc je serais surpris que ce soit la stratégie de Monaco.
  • Il n'a aucune raison de vouloir partir.
  • Mis à part le salaire, le carde de vie, ou son ambition personnelle de jouer dans un plus grand club, plus prestigieux, non ...
  • Il a encore le temps pour ça , surtout que s'il fait une grosse saison, il aura peut être encore plus le choix.
    Après si c'est Monaco c'est sur que là aucun intérêt vu le bordel que c'est si ce n'est rejoindre son pote Fofana
  • ca reste un club étape supérieur au racing chez qui les "grands" viennent souvent se servir
    tu auras plus de chance d'être vu et pris par cette catégorie de club si tu reussis à Monaco que si tu restes à strasbourg
  • Sachant qu'on ne mettra jamais 7m€ sur un joueur qui apporterait un vrai plus à l'effectif, aucun intérêt de le vendre.
    On a à l'heure actuelle peu de besoin,mais sur des postes très spécifiques.
    Et comme on ne craquera pas l'enveloppe sur un joueur (pas la culture maison), je ne vois pas l'intérêt d'anticiper son départ d'un an. Surtout pour un joueur si jeune et qui n'a pas une saison entière dans les bottes.
  • Je pense qu'une vente à 20 M€ donnerait de la matière pour craquer 7 à 10 M€ sur la sentinelle, 3-4 M€ sur un relayeur prometteur et garder la différence par sécurité, pour les autres investissements (infrastructure, etc.).

    Nous avons un manque à gagner de 10 M€ lié au Covid-19, en ayant vendu Fofana 15 M€, sans être dans un besoin financier de faire cette opération. Plus en prévision de la suite.

    Quand on a vendu Aholou, toute la manne est passée dans le recrutement, parfois onéreux à 4 M€ (Sels, Mitrovic, Mothiba...). Certes, sur plusieurs joueurs car c'était le besoin de l'époque. Mais pourquoi cette règle ne s'appliquerait sur le besoin actuel d'un joueur plus cher, au lieu de 3 joueurs à 4 m€, si une opportunité se présente dans des gammes supérieures.

    Mais on regardera toujours à la dépense. Un joueur à 10 M€, on essaiera de l'avoir à 6-7 M€ et ainsi de suite.
    Ce n'est pas la culture maison de faire des folies, je suis d'accord, mais si on en a vraiment les moyens, je n'exclurais pas un effort sur un "coup" spécial.
  • C’est complètement subjectif mais je pense que nous monterons en gamme par phases. Je serais surpris que nous passions sur des recrutements à 10M du jour au lendemain et surtout sur des salaires trop élevés.

    La prochaine phase, maintenant que nous sommes à des salaires Max aux alentours de 100 000 par mois devrait passer à 120 000 mais guère plus.

    Dans ce sens la vente de Simakan nous permettrait de partir sur plusieurs profils. En revanche je pense que nous sommes déjà capable de passer ce cap sur un seul joueur sans devoir ventre Simakan.

    Je pense qu’une offre a 20M€ ou plus est difficilement refusable à notre niveau mais je serais pas contre une année supplémentaire avec Simakan.

    Maintenant il y a une deuxième inconnue, c’est le départ ou non de Thomasson car si on doit lui trouver un remplaçant les 20M€ d’une vente de Simakan ne sera pas superflue.
  • Moi je pense comme @father-tom (encore une fois), d'autant plus qu'une vente de Simakan ne nous obligerait pas à recruter un autre défenseur en priorité, étant bien fourni dans ce secteur. Je pense effectivement que si une vente autour de 20M serait actée je ne vois pas pourquoi le club se priverait de mettre 7-8M sur la fameuse sentinelle tant attendue, même si comme l'a dit Keller hier à Rmc, le club reste très prudent dès lors qu'il s'agit de dépenser des sous (bien normal étant donné l'historique récent du racing).
    La donne qu'on a pas à l'heure actuelle c'est le budget transfert Hors vente réservé pour cet été.
  • L'autre donne que l'on n'a pas c'est l'éventuel trou dans le budget d'un stade aux normes Covid++ qui rapporte plusieurs millions par an et qui sera un manque à gagner important potentiel si le public ne peut pas revenir. Dans ce cas la vente de Simakan servira davantage à rentrer dans les frais qu'à dégager une marge pour renforcer l'équipe. Et sera peut-être inéluctable, c'est ce que je crains le plus.
  • tstn-lstbgr a écrit, le 22/07/2020 22:24 :
    La donne qu'on a pas à l'heure actuelle c'est le budget transfert Hors vente réservé pour cet été.

    Zéro € ?
  • Avec la saison qui s'annonce compliqué a prévoir en terme d'affluence au stade, et sachant que le bénéfice des matchs représente une part non négligeable dans notre budget, je pense que Marco ne va pas faire de folie cette année.

    Dans ce sens, la possible vente de Simakan permettrait effectivement d'investir sur le fameux 6 qui nous manque.
    Sans cette vente, j'ai bien peur qu'on fasse avec l'équipe actuelle. A voir qui de Djiku, Prcic ou autre jouera au milieu de terrain.
  • Je pense pas vu qu'on cherche un 6 sans forcément vendre, si on le vend on pourra mettre plus sur la perle rare.
  • Vue l'itw de marc Keller je pense que il restera.
  • En tout cas l'interview de rmc sport dit exactement le contraire et c'est rare pour Keller de révéler ses véritables intentions ainsi. Il dit que malgré l'envie de Simakan de rester et sa prolongation, ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas... Il prépare le terrain et autant le départ de Fofana à 15 était pour moi une excellente affaire, autant celui de Simakan pour 20 serait une déception. Le potentiel est infini pour ce joueur car il a toutes les qualités pour son poste là où Fofana était parfois brouillon et sur courant alternatif. A cause du covid, il reste 5 millions sur la vente de Fofana et la gestion Keller et son modèle nécessite une nouvelle vente. Simakan est remplaçable mais cela aurait été intéressant de voir un jeune explosé chez nous pour une fois et valoir peut être le double ensuite. C'est notre destinée sans actionnaire fort, il faut l'accepter
  • On verra je reste dubitatif,
    C'est peut être un signal aux équipes aussi.
    Il n'y a pas eu d'offre !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives