Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • On parle d'un intérêt à 30M€ du Real pour Badiashile. Si l'ASM mène les deux opés au bout au prix annoncé ils auront croqué dans tous les sens : racheter deux fois moins cher un joueur deux fois meilleur (au moins) et du même âge que celui vendu ...
  • Comment tu le sais ?
  • Ce que je disait il y a quelque semaine risque d'arriver.

    On va perdre simakan et une rumeur annonce maitenant Lala au Spartak Moscou
  • Y'a rien de signé

    Monaco est venu se renseigner et après, si vous arrêtiez un peu de tirer des plans sur la comète à cause d'un écrit dans France Football.
    Surtout qu'à côté de ça tu trouves ca aussi
    "Selon RMC Sport, Simakan est bien sur les tablettes de l'AS Monaco, mais le dossier n'est pas spécialement avancé"

    Il n'y a eu aucune offre , Monaco peut être interessé ca je dis pas, mais Keller est il vendeur, surtout que Monaco a pas voulu mettre plus de 12M sur Disasi, on lâchera pas Simakan à ce prix non plus

    Quant à Lala il peut se barrer quand il veut
  • J'étais surpris de voir aucune rumeur sur Lala en fin de contrat dans un an.

    Après @donizzio, on parle d'une rumeur de FF qui n'est pas exactement le 10 Sport ou un insider à la WTF de twitter. Alors certes, on tire des plans sur la comète. On explore le champ des possibles.

    On est encore sur un forum, pas sur un site de dépêches AFP.
    Je suis assez surpris de manière générale (forums, RS, etc ...) de cette propension très 2020 à vouloir interdire aux gens de parler.
  • Sauf que tout le monde pense déjà qu'il a signé alors que c'est pas le cas, pour le moment Simakan est toujours Strasbourgeois et non monégasque.

    On peut évoquer mais pas faire comme si c'était fait.

    France Football pas un 10Sport ? Hum hum , c'est devenu de la merde en barre FF , je dis pas que RMC Sport est mieux mais n'a sans doute pas moins de crédibilité que FF et les deux n'ont pas du tout les mêmes informations.
  • Monaco insiste pour Simakan, c'est tout ce qu'on sait.
    Vu l'historique de nos transferts avec le Ferrero, les fans que nous sommes s'inquiètent légitiment d'un départ probable. Reste à voir quand, combien, etc. Je serais également déçu de ne pas le voir évoluer sous nos couleurs encore 1 saison, même si il est clair depuis quelques temps déjà qu'il ne restera pas Strasbourgeois trop longtemps.
  • Salut la Stub

    je ne sais pas s'il partira ou pas... en tout état de cause je trouve dommage que le club ne verrouille pas un tel joueur en refusant toute négo de départ après l'avoir prolongé...Mais en tout état de cause, je trouve que 15M c'est pas un prix ouf quand on voit que Sainté réclame 30M pour FOFANA!!
    Donc si son départ est inéluctable, j'aimerais bien que Marc Keller se montre un peu plus dur en affaire et arrête de "faciliter" (avec de gros guillemets , je dis pas qu'ils ont été bradés) les départs de nos joueurs à Monaco.
    Si FOFANA c'est 30M alors SIMAKAN on doit être capable de le vendre à ce prix là aussi!
  • Perso, en-dessous de 30 Mo je préférerais qu'il reste.
    Par contre, si on doit le vendre, j'aimerais mieux que ce soit maintenant plutôt qu'au mercato d'hiver.
  • Hier 20M, maintenant 30M. Demain 50M..

    Pour un joueur qui certes a du potentiel, mais qui a ce que je sache, n'a pas été titulaire indiscutable l'année dernière et qui n'est pas non plus un cadre de ledf, même en équipe jeune.

    Si demain, il part, la défense du Racing serait d'ailleurs à peine moins bonne que la saison précédente...

    Bref, j'aimerais qu'il reste pour le voir progresser chez nous, mais de la à dire que si il part à moins de 30M, on fait une mauvaise affaire...
  • Ce qui doit entrer en compte, c'est est-ce que le club a un remplaçant dans ses petits papiers ? Si on a pas de pistes intéressantes, tu as tout intérêt à demander plus. Si tu as une(des) piste(s), tu peux être moins exigeant, gain de temps, ça facilitera la négo du contrat derrière pour le joueur, ça te permet d'entretenir de bonnes "relations" (que ce soit avec l'autre club ou les agents en question) pour de futurs deals.
  • Pas du tout certain que l’on ait besoin d’un remplaçant poste pour poste, s’il partait.
    On a déjà 3 défenseurs centraux aguerris + Aaneba dont c’est le poste de formation.
  • Si Simakan venait à partir, il faudrait obligatoirement recruter un latéral droit.

    Car faire une saison avec un seul arrière droit valable (je ne considère pas Aaneba comme une option valable), c'est problématique.

    Dans l'axe, j'ai moins d'inquiétude, on a déjà 4 DC valables (Koné, Djiku, Mitrovic et Caci).
  • Pas convaincu du tout que le staff ne considère pas Aaneba comme une option valable
  • A fortiori si Lala part aussi, ce qui est loin d'être impossible
  • Bonjour, je vais donner un avis qui du coup ne se positionne pas du point du vue supporteur et qui n'engage que moi, j'ai peut être tords ma foi. La charnière centrale doit être composée d'un binôme qui se connait bien, qui se parle beaucoup afin de ne pas faire d'erreurs de positionnement vis à vis des hors jeu par exemple mais aussi du marquage etc ... Cela demande quand même beaucoup de travail à l'entraînement et souvent les bonnes défenses sont pourvues d'une charnière qui s'installe à moyen ou long terme dans la durée parce que cette complémentarité entre les deux défenseurs centraux fait une énorme différence, et pour une défense à 3 centraux je n'en parle même pas.

    J'ai bien peur que le départ de Simakan en milieu ou fin de mercato est plutôt une mauvaise nouvelle s'il a lieu maintenant ou plus tard parce que la défense risque de ne pas être au point en début de championnat. Même si je ne doute pas qu'il serait bien vendu et que dans ce cas là votre club le remplacerait par aussi bon si ce n'est meilleur joueur que Simakan, votre cellule de recrutement et votre club de manière générale travaille très bien et révèle des talents à chaque saison. Je ne pense pas que ça serai préjudiciable mais cela mènerai à mon avis vers un début de saison difficile où il faudra sans doute marquer beaucoup de buts pour prendre des points, après je n'ai pas encore vu votre calendrier jusqu'à octobre ni si il y a déjà des solutions probantes en interne avec des joueurs qui se connaissent bien et qui ont déjà des automatismes ensemble dans la charnière défensive.
  • @lutecien si Lala part, oui c'est évident qu'il faudrait dans ce cas recruter un latéral droit.
    Si Lala reste, à mon avis on ne recrutera pas de latéral droit

    @piggly oui l'habitude de jouer ensemble en charnière centrale est très importante.
    Mais justement il se trouve que les 3 autres DC (Djiku, Koné, Mitrovic) ont plus joué ensemble qu'associés à Simakan, qui a pratiquement fait autant de matches en latéral droit

    Donc non il n'y a aucune raison que l'on ait des problèmes défensifs en début de saison, en tout cas pas plus que la saison dernière, car les complémentarités sont déjà en place.
  • @superdou Caci n'a jamais joué dans l'axe dans une défense à 4 et je ne pense pas que ce soit un poste où il soit particulièrement à l'aise (car travail purement défensif). Et ce sera un peu un gâchis d'ailleurs de le faire jouer à ce poste.

    @clutch le terme "aguerri" me semble ambigu. Oui Mitrovic est par exemple aguerri mais il ne rassure pas tout le temps, loin s'en faut. On a certes Koné et Djiku qui sont bons mais à part ça il reste Mitrovic et voilà. Pour moi ça reste assez light s'il part, surtout qu'on a besoin que Kamara se sente rassuré pour ses débuts dans la compétition. Avec Simakan ça nous permet d'avoir une défense très solide avec des alternatives. Et un possible soutien à Lala en cas de blessure/méforme/suspension de ce dernier. Même en arrière droit Simakan apporte largement plus qu'un Aaneba. Alors bien sûr tout dépend de voir comment on remplace Simakan si ce dernier s'en va, mais je m'étouffe quand je lis certains dire qu'on ne verra pas de changement si Simakan s'en va tout en conservant l'effectif actuel.

    Enfin, je suis toujours aussi scotché par le cynisme de beaucoup ici. "C'est le foot maintenant", "c'est comme ça", "on peut pas faire autrement", "on est une petite équipe". Ok bon en fait on a plus trop besoin de jouer si tout est figé. On sait qu'on va finir maximum 10ème, pas plus, ça sera cool, les autres équipes sont de toute façon largement au-dessus et on peut pas les concurrencer. Et c'est normal qu'ils nous prennent nos meilleurs joueurs qui ont joué à peine 20 matchs en L1. De plus en plus réjouissant ce foot moderne.
  • @clutch : D'accord, tu m'a apporté des éléments que je n'avais pas merci :)

    De toute façon faut aussi se dire que s'il est bien vendu, ça peut permettre a votre club de progresser sportivement si le recrutement qui est fait derrière apporte un plus et je crois que votre club a déjà démontré qu'il savait faire dans ce domaine ;)
  • Sauf que par rapport au début de saison dernière je trouve que l'effectif s'est affaibli

    On a perdu Martin et Fofana (alors que Djiku et Bellegarde étaient déja arrivés pour un up par rapport à Martinez et Goncalves )

    La si on vend Simakan , on aurait vendu 3 joueurs importants sans regarnir l'effectif en qualité, pour un club qui souhaite grandir petit à petit, je trouve pas ça forcément logique, même si j'ai confiance en Keller et Laurey

    A part Senaya pas vraiment de jeune qui rejoint l'équipe pro cette année (Lebeau étant blessé en plus) ensuite les autres comme Besic paraissent un poil jeunes encore

    Donc oui on cherche un milieu et c'est minimum mais pour le moment les 15M de Fofana je vois pas trop où ils ont été reinjectés (bon y'a la crise sanitaire qui a du obliger le club à puiser)
  • donizzio a écrit, le 31/07/2020 16:45 :
    pour le moment les 15M de Fofana je vois pas trop où ils ont été reinjectés


    Dans la construction du centre d'entraînement et dans la rénovation à venir du centre de formation, sans compter les aménagements dans le cadre de la rénovation du stade qui seront à la charge du club.
    Mais à côté de ça, il reste encore une enveloppe cet été pour un recrutement, sans avoir besoin de vendre.
  • Si Simakan devait partir cet été...
    Si on joue à 4 derrière, on a 3 défenseurs expérimentés pour 2 postes centraux. Sur les côtés, il me semble que Caci peut jouer à droite et à gauche. Ca reste très limite en cas de blessure de Lala, sauf à considérer qu'Aaneba a significativement progressé depuis un an ou que Senaya, qui a eu les joies de la sélection nationale en U19 avant le Covid, a le potentiel pour exploser en ligue 1.
    Si on devait jouer à 3 derrière, Caci peut évoluer avec Djiku, Kone ou Mitrovic, et on pourrait peut-être considérer qu'un Lienard puisse dépanner sur le poste de piston à gauche? A droite, c'est moins évident : Zohi, avec un profil plus offensif?

    En cas de départ de Simakan, le recrutement d'un latéral dépendra donc beaucoup de la confiance que le coach a dans les jeunes Aaneba et Senaya.
  • Évidemment que personne ne souhaite le voir partir : il est jeune et talentueux.

    Mais nous ne pouvons refuser une offre supérieure à 15 ou 20 M€. Le budget du club n'est pas encore assez élevé. Une telle rentrée d'argent est trop importante pour nous à ce jour. On peut faire beaucoup de choses avec une telle Somme... Nous sommes dépendants de la vente des jeunes joueurs...malheureusement...

    Autre point : nous avons loupé la vente de Lala à l'époque. Impossible que cela arrive une 2nde fois.

    Enfin, je trouve le garçon fragile. Je n'imagine pas un scénario à la Ndoram du côté de Metz...

    Selon moi il va quitter le club (peut être même a contre coeur), progressé son coté et nous investir grâce à sa vente et évoluer également ! C'est gagnant gagnant.
  • je trouve que certaines personnes tombent vite dans l'extrême
    quand on voit par exemple a bordeaux que le club est obligé de vendre 3 joueurs pour renflouer les caisses, nous avons au racing quand même de quoi se rejouir...

    maintenant je suis comme vous: je ne souhaite pas le voir partir et su vente il doit y avoir, j'aimerai qu'il nous ecplose tous les records...

    comme certains stubistes le disaient: St Étienne ou Bordeaux ont réussi à vendre des joueurs 30M...
    or ces clubs, à ce jour ne nous sont pas supérieurs sportivement
  • Moi perso je sais que depuis Noël il va être impossible de garder simakan, je pense que le racing est trop petit pour lui, et quand on entend les clubs qui le suivent je pense que c'est impossible de le garder... Après aller à Monaco pour moi c'est un mauvais choix, aller à Lyon, Lille ou un club comme leverkusen, Séville pour qu'il progresse et passe un palier serait plus intéressant pour lui. Si le club le vend pour 20 millions avec un gros pourcentage à la revente (entre 20% et 35%) je trouverais ça bien, mais à 15 millions et pas de pourcentage ce serait très mal vendu et une grosse déception. Laissons le marché s'ouvrir et peut être que les prix monteront. J'étais plutôt déçu du prix de vente de fofana qui je pense va exploser dans les prochaines années. Avait t'on négocié un pourcentage à sa revente ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives