Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.449 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Joueur attachant, il va beaucoup nous manquer en défense, en tout cas je vais suivre son parcours en Italie ou ailleurs. Ciao le crack !
  • Suis-je le seul à avoir été interloqué par son « langage corporel » durant tout le match ?
    Tête basse, genre : « OK je fais mon boulot de manière professionnelle » comme je sais le faire, mais blasé un vieux briscard et déjà ailleurs façon : « c’est pas possible le niveau de cette équipe » (comparée à celles qui me courtisent)...
  • Je confirme.
    Je pensais même qu’il allait marcher sur ses tresses tellement sa tête était baissée. C’était flagrant.
    Soit il avait les nerfs de jouer et voulait montrer son agacement, soit il a les nerfs de partir mais dans ce cas, je n’aurai pas compris l’attitude.
    Je mise plus sur le fait que son transfert traîne et qu’il en a marre de jouer avec cette équipe.
    Ce qui reste fou c’est que même sans une grosse motivation, il est au dessus de tous.
    Allez good luck
  • echouafni a écrit, le 20/09/2020 19:55 :
    Suis-je le seul à avoir été interloqué par son « langage corporel » durant tout le match ?
    Tête basse, genre : « OK je fais mon boulot de manière professionnelle » comme je sais le faire, mais blasé un vieux briscard et déjà ailleurs façon : « c’est pas possible le niveau de cette équipe » (comparée à celles qui me courtisent)...


    Et pourtant, il a affiché une joie assez visible lors du but de Mitrovic, vraiment étonné de tels questionnements
  • maxmaxdu67 a écrit, le 20/09/2020 21:21 :
    https://www.foot01.com/mercato/l1-la-bataille-ol-rennes-confirmee-pour-simakan,358657


    Sauf que Stephan, le coach rennais, a indiqué vouloir recruter un défenseur central expérimenté. Ce qui ne correspond pas au profil de Simakan.
    S'il nous quitte dès ce mercato, ce qui est hélas fort à craindre, je lui souhaite d'aller dans un club où il pourra jouer défenseur central, son vrai poste plutôt que latéral droit. Ca serait gâcher sinon...
  • Les DNA indiquent que le départ de Simakan est inéluctable désormais :(
  • On ne peut pas retenir un gamin qui a autant crevé l’écran que Simakan depuis un an. A lui de faire le bon choix, il peut aller très haut.
  • Les DNA parlent d un transfert pour soulager les finances du club en raison du covid, et coûts des stades d entrainement de 4,5 millions
  • Faut se faire une raison, et globalement 15 M€ me paraît un montant raisonnable.

    Par contre faudra au moins en mettre la moitié pour recruter, on ne peut pas continuer à s'affaiblir sans réagir.
  • On doit être le seul club en France à sortir l'excuse du Covid pour justifier la vente
  • Je pense que le club attend peut-être (sûrement) la vente de simakan justement pour attaquer sur le Mercato
    Je verrais bien 3 recrutes enfin j'espère :

    -Lilian brassier de Rennes qu'on a déjà dans le viseur capable de joué dans l'axe ou peut aussi dépanner sur le côté et il remplace simakan numériquement

    - Ensuite le 6 tant attendu aholou ou amadou même si je préférerais plus amadou qu'un retour de aholou j'aime pas trop les come-back...

    -Et également un petit ailier gauche qui ramènera un peut plus de percussion et de vitesse soit stiven mendoza d'Amiens ou jimmy cabot qui est encore libre à l'heure actuelle :)
  • Malheureusement, ne soyons pas naïf, Simakan est juste trop bon pour pouvoir rester au Racing.
    Il mérite de jouer dans un club qui joue la LDC, ou au moins qui la joue régulièrement.
    La seule chose à espérer, c'est que le transfert traîne assez en longueur pour qu'on puisse encore le voir jouer 1 ou 2 matchs sous nos couleurs.
  • Lol mais non simakan ne peut pas prétendre a joué la LDC MDRR, oui il peut prétendre a un meilleur club mais après être parti il aura tout a prouvé a son nouveau club pour être titulaire mdrr
  • Flo67120 brassièr à déjà signé à Brest il me semble.
  • Soulager des caisses déjà rempli des 15M de Fofana ? Des 5 de Martin ? Des 2 de Da Costa ? Avec un seul achat entre temps ?
    Y'a eu le covid, le centre d'entraînement, mais les droits TV ont explosé cette année, de quoi même plus que compenser les pertes en billetterie.
  • Il y a eu des prolongations de contrat entre-temps (ce qui coûte souvent autant qu'un transfert), il y a eu le Covid entre temps, il y a le financement des travaux du stade et du centre d'entraînement, il y a des sponsors qui ont coulé ou réduit la voilure, il y a eu des signatures (Prcic, Siby, Chahiri), et l'augmentation des droits TV, en grande partie, va servir cette saison à rembourser les prêts de la LFP et des clubs pour survivre à la crise du Covid.

    Autrement dit, sans les 15M€ de Fofana, serait peut-être déjà mort ... Aujourd'hui, les caisses sont à nouveau presque vide, mais grâce au transfert de Fofana, le club a survécu.
  • Lol le club serait peut être déjà mort ???

    Mais comment ils font tous les autres clubs ? Beaucoup ne vendent pas autant que nous, et ils ne sont pas forcément mieux classés, et absolument aucun n'est à l'article de la mort, Tout le monde est là, et même on en voit pas mal qui dépensent à tout va (même des promus). Notre masse salariale est plutôt dans la moyenne basse.

    Le recrutement d'Aholou ca va être pour faire passer la pillule Simakan, c'est tout.
    Ce manque d'ambition est tout de même assez inquiétant. Ah et au passage, Simakan c'est notre dernière pépite. Il n'y a, à priori, plus rien de bankable chez nos jeunes... Comment on va faire maintenant ? Si au moins on faisait du trading, on verrait débarquer des jeunes pas chers. Mais même pas, là j'ai plus l'impression qu'on liquide le club sans aucune vision pour l'avenir.
  • En joueur bankable, il reste Ajorque, Sels
  • chrisneudorf a écrit, le 21/09/2020 09:36 :
    En joueur bankable, il reste Ajorque, Sels


    Bof pour Sels. Si tu le vends tu vas en tirer quoi ? 6M€ ? alors ok c'est plus que ce qu'on a payé, mais tu ne trouveras pas facilement un gardien plus performant à ce prix là. Et je pense qu'on est encre loin de vendre Sels pour titulariser Kamara en premier gardien sur le long terme.

    En joueurs bancables, tu peux rajouter Sissoko, Lala, Caci et Bellegarde... Et Chahiri d'ici 1 an s'il progresse un peu tactiquement.
  • superdou a écrit, le 21/09/2020 08:54 :
    Il y a eu des prolongations de contrat entre-temps (ce qui coûte souvent autant qu'un transfert), il y a eu le Covid entre temps, il y a le financement des travaux du stade et du centre d'entraînement, il y a des sponsors qui ont coulé ou réduit la voilure, il y a eu des signatures (Prcic, Siby, Chahiri), et l'augmentation des droits TV, en grande partie, va servir cette saison à rembourser les prêts de la LFP et des clubs pour survivre à la crise du Covid.

    Autrement dit, sans les 15M€ de Fofana, serait peut-être déjà mort ... Aujourd'hui, les caisses sont à nouveau presque vide, mais grâce au transfert de Fofana, le club a survécu.


    foot-france67 a écrit, le 21/09/2020 08:49 :
    Soulager des caisses déjà rempli des 15M de Fofana ? Des 5 de Martin ? Des 2 de Da Costa ? Avec un seul achat entre temps ?
    Y'a eu le covid, le centre d'entraînement, mais les droits TV ont explosé cette année, de quoi même plus que compenser les pertes en billetterie.


    les droits tv c'est pas à la fin de la 5eme saison en ligue 1 qu'ils augmentent considérablement ?
  • On s'éloigne un peu du sujet, mais la politique du club est de miser entre autres sur le centre de formation.
    Pour ceux que ça interesse, jetez un oeil à notre effectif de la réserve en 2004/2005 (notre dernière saison avant la descente aux enfers...)
    Vous y verrez des Gameiro, Schneiderlin, Gurtner, Faty, Weber, Grimm, Schmid...
    Si on arrive à retrouver ça, on aura moins de frais de transferts, et tojours autant de joueurs bankables.
  • Quand @zed dit « qu’ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils font » , c’est effectivement un raccourci, mais un raccourci tellement évident qu’il s'oblige à être recevable et ne devrait jamais quitter nos esprits de supporters :D Car c’est le raccourci de huit ( ?) années de présence de l’équipe dirigeante aux manettes du club, avec un taux de réussite proche du 100% : pratiquement pas une seule erreur de recrutement (à l’exception de Saadi sans doute) mais avec des coups géniaux sur le plan financier, dont Simakan est la tête de proue (y en a à Marseille qui doivent se les bouffer…) devant Aholou et Fofana, tous joueurs arrivés pour quasi rien.

    Nous aimerions tous conserver nos meilleurs joueurs, et notamment Simakan dont le départ nous peine pour ce qu'il a de frustrant dans notre souhait de voir rapidement l'éclosion d'un grand Racing (sans compter qu'il a l'air humainement génial).

    En même temps, une politique consistant – « non pas à vendre en permanence nos meilleurs joueurs » – mais à en vendre un par saison dans la mesure du possible et tant que c’est nécessaire, s’apparente à une saine gestion du club dans ce qu’elle a d’organisée et de prévoyante : on en parle peu sur la Stub, mais la politique du Racing consiste aussi, de manière moins visible, à renouveler « le stock de joueurs » (je sais, c’est moche) via le repérage et la formation, comme en témoignent les sélections dans les équipes de jeunes nationales. Il s’agit là d’une politique globale et cohérente du club. Nous voyons les "bons" qui s'en vont, mais moins les joueurs de demain déjà présents au club.

    Par ailleurs, il me semble qu’il n’y a rien de choquant dans l’arrivée d’un joueur en prêt. En pratique, le club paie un an de salaire à un joueur qui n’aura rien coûté dans son arrivée et qui ne rapportera pas davantage lors de son départ. L’avantage immédiat pour les finances du club est évident. Une arrivée en prêt est comparable au recrutement de Corniet - par exemple - qui ne correspondait pas à autre chose qu’un salaire versé sans espoir de plus-value au moment de son départ du club.

    Le recours au prêt serait inquiétant dans le seul cas où il s'agirait d'une politique systématique du club ; on en est loin tant il réunit des valeurs qui seront monnayables un jour (Djiku, Bellegarde, Ajorque, les jeunes en devenir du centre, et même Sissoko :D) sans compter « les petites reventes » sur Carole, Lala, …
  • La question n'est pas de remettre en cause ce qui a été bien fait, c'est d'avoir un œil critique sur ce qui est fait actuellement.

    Pour Simakan, son départ était inéluctable depuis le début finalement. Un talent trop à l'étroit ici. On pouvait peut-être espérer le garder une saison mais il n'y a aucune surprise à voir la Direction du club céder aux sirènes (pas besoin de trop la forcer en général, pour qu'elle cède).

    La question, c'est de le vendre le mieux possible en en tirant le maximum. 15 ou 20 M€, c'est une différence très nette. Le prix du terrain d'entraînement finalement. Et c'est là où il ne faudra rien lâcher, en faisant jouer la concurrence entre les prétendants, en s'appuyant sur des données de marché (Diakhaby, Fofana, Saliba, etc.). Même si Simakan souhaite l'Atalanta, le club doit y trouver son compte aussi sur ce plan et les autres clubs sont de beaux challenges aussi.

    Je me suis résigné à son départ mais j'en espère le maximum, pour le club.
  • 15M ce serait vraiment décevant. Il partira pour davantage cet hiver ou en juin prochain. J'espère qu'ils ne vont pas le brader là, ce serait dur à comprendre en effet.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives