Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Oui Chrislaut c'est des jeux de mots qui vont bien avec ce feuilleton Simakan
  • Je ne pense pas que Marc Keller refusera l'offre de Rennes
    15M plus GELIN plus un joueur en prêt contre Simakan c'est mieux que tenter le retour de Aholou mais ce n'est que mon avis.....
  • Saint-Etienne vient d’accepter l’offre de 40 M pour Fofana
  • Gelin est nul donc non merci. Paye ton arnaque.
  • isaaclepirate a écrit, le 29/09/2020 18:46 :
    Saint-Etienne vient d’accepter l’offre de 40 M pour Fofana


    :O c'est énorme, mais on peut pas lâcher Simakan à 15 millions c'est pas possible.
    Gelin bof bof oui ils peuvent le garder.
  • Transferts : pas encore d'offre formelle pour Mohamed Simakan (Strasbourg)


    Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Mohamed Simakan est toujours un joueur de Strasbourg à l'heure actuelle, et s'est entraîné normalement, ce mardi. Pour l'instant, aucune offre ferme concernant le défenseur de 20 ans n'est parvenue sur le bureau du président du Racing Marc Keller, mais cela pourrait arriver dans les jours à venir.

    Rennes, qui a fait du natif de Marseille une de ses priorités dans sa quête d'un défenseur central, bute pour l'instant sur le prix exigé. Le club alsacien réclame 20 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 20 ans, et n'est pas disposé à baisser cette barre, pour son roc sous contrat jusqu'en 2023.

    Simakan, lui, ne serait pas opposé à un départ chez les Bretons, qualifiés pour la Ligue des champions, pour poursuivre sa progression. Par ailleurs, l'Atalanta Bergame, qui a déjà proposé un contrat de cinq ans au joueur, aura du mal à s'aligner sur la somme demandée. Idem pour l'AC Milan, intéressé depuis plusieurs mois par Simakan, mais qui a plusieurs pistes pour sa défense. Les prochains jours seront décisifs, et Strasbourg garde la main, sûr de la valeur de son joueur.

    L'Equipe
  • Vu le prix du transfert hallucinant que vient de réaliser Saint-Etienne pour Fofana (après celui de Saliba la saison passée), ça devient en effet difficile de penser que Simakan ne vaudrait "que" 15 millions d'euros. Si je zappe le match à Monaco, je ne vois pas en quoi Simakan est moins fort que Fofana, en terme de qualité ou de potentiel.

    Mais bon c'est Leicester, un club anglais, qui dépense sans compter à l'image de ces clubs anglais qui dérèglent totalement ce marché des transferts, comme d'hab :-&
  • Il a envie d'aller à Rennes d'après l'Equipe.
  • Très bien, ne rien lâcher. 20 M€ ou rien... les joueurs en échanges, en prêt en plus, c'est bidon. Que l'on ait de quoi financer le terrain d'entraînement et de vraiment choisir ses recrues. Je veux bien que W. Fofana soit au-dessus de Simakan aujourd'hui, mais pas deux fois plus.

    Ceci dit, Simakan attire des écuries sans le sou.
    Maintenant, quand on a un budget pour une Clio, on rentre pas dans une concession Porsche. Tant pis, on attendra quelque chose de décent et cohérent l'été prochain.
  • Clairement que Fofana ne vaut pas deux fois Simakan ! Bon ok, Leicester est un club anglais, mais Pinault, le proprio du Stade Rennais il ne serait pas un tout petit peu milliardaire et une des plus grosse fortune en France ??....
    Alors qu'ils lâchent d'abord la thune si on doit lâcher notre joyau !!!
  • Autant milliardaire qu'il soit, Rennes fonctionne dans un budget défini par des recettes et Pinault ne s'est jamais empressé de faire parler le porte-monnaie. Un peu comme Ratcliff à Nice où finalement, Schneiderlin à 2,5 M€ ou Gouiri à 7 M€, c'est négocié serré.
    Pas de bons interlocuteurs pour bien vendre, les Lazlo Carredas de la L1. Ni l'Atalanta d'ailleurs. Milan a un peu plus de marge, surtout si Paqueta part pour 20 M€ mais c'est peu évident.

    Juste regrettable que les clubs anglais ne sont pas dans la danse.
  • Sur son mauvais match à Monaco, c'est à l'image de ce qui c'était déjà passé avec Jonas Martin.
    Ca démontre une nouvelle fois qu'il ne faut pas aligner un joueur dont l'avenir au club est, pour l'instant, plus qu'incertain.
  • Jamais vu W. Fofana marcher sur une action défensive. Gros match contre nous alors qu'il avait été averti dans la semaine.

    Il faut surtout des joueurs qui ont une attitude en phase avec leurs ambitions.
  • Il faut simplement espérer qu'il ne nous traîne pas une spleen attitude ou une Lala attitude, s'il devait ne pas partir cet été ...
  • Et récupérer Grenier dans la transaction ça se tente pas ?
  • Niveau salaire, ça n'irait pas à mon humble avis.
  • lenain2jard1 a écrit, le 30/09/2020 10:04 :
    Et récupérer Grenier dans la transaction ça se tente pas ?

    On pourra aller de la cave (Keller) au grenier
  • Vivement que le mercato finisse, toutes ces sollicitations et bruits de fond ne permettent pas à Simakan de jouer pleinement son football.
  • Ça fait maintenant des mois et des mois que des clubs s’intéresseraient à Simakan et tout ça sans aucune proposition à la clé !!!!!!
    Vivement la fin de ce mercato de M ... et que tous les joueurs puissent se vider la tête, revenir aux fondamentaux ... à savoir ... jouer au foot !
  • Que Mr Keller fasse partir un fax direction westham....c'est bien eux qui ont fait une surenchère à 36 millions pour Fofana..?!?

    Voilà, on a le même, même âge, même talent, même nombre de matchs en L1, même potentiel....mais pas même prix.....
    Pour vous on veut bien faire un petit effort et vous le laisser à 25 millions....
  • Fofana a signé contre 40M€ à Westham.
    Du coup, Sainté, pour 30M€, on vous vend Simakan :p
  • Le problème c'est pas si Simakan est meilleur ou moins bon que Fofana, c'est d'où il vient et malheureusement, quand tu viens du Racing tu vaux 50% de moins que si tu viens de Lyon, Lille ou Sainté.
    Aulas aurait eu 4 offres à 40M dont une du PSG qui cherche un défenseur central.
    Mais bon c'est Strasbourg, donc on estime que 15M c'est le plafond. Et encore c'est grâce à Aholou y'a 2 ans car sinon le plafond serait de 10M
  • superdou a écrit, le 30/09/2020 13:41 :
    Fofana a signé contre 40M€ à Westham.
    Du coup, Sainté, pour 30M€, on vous vend Simakan :p


    Mais Non...
    Il a signé a Leicester...
    Westham avait proposé 36 millions alors que Leicester était à 32... Avant de monter à35+5...soit 40
    Pour ça que peut-être westham aimerai se rabattre sur notre pépite à nous....
  • Bon, comme Keller a dit qu'on ne le vendrait pas à la dernière minute...pour pouvoir se retourner, perso, cette dernière minute on l'a atteinte je trouve.....non ??
  • Euh, à 20 millions la dernière minute ce sera 23h59.
    Et effectivement, West Ham pourrait se rabattre sur Simakan (d'après The Sun entre autres)

    Je ne pense pas qu'il reste. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.

    Ceux qui veulent une impression de déjà vu, peuvent aller faire un tour sur le topic concernant le retour d'un ancien milieu défensif hyper fort, revenu (sans indemnité de transfert) de Monaco, qui a suscité de gros espoirs à l'époque.
    En parallèle, on disait aussi que le président Keller n'était donc pas obligé de vendre notre meilleur joueur, et que la saison s'annonçait bien.
    Putain d'air de déjà vu cette histoire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives