Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • C'est à dire quand même que 15 M€ pour Simakan c'est du foutage de gueule non?
    On ne va pas non plus s'extasier de ne pas avoir accepté n'importe quoi.
    C'est la prix d'un Santamaria, excusez-moi, de 25 ans. Même si c'est un joueur avec un volume de jeu mais bon... C'est en-dessous de la moitié d'un W. Fofana. Qui accepterait ça pour un jeune de 20 ans capable d'être en mode "patron" quand il est dans l'esprit. Il a des choses à corriger sur des alignements, quelques attentions. Mais énorme potentiel.

    Ceci dit, oui, le mercato dure jusqu'à minuit.
  • Oui il n’est pas encore minuit ... et en janvier on recommence le même cirque
  • West Ham aurait fait une offre de 17M€, refusée par le Racing (L'Equipe).
  • West Ham maintenant...
    Si on recrute Diallo 10 M€, pour lâcher Simakan à 20 M€, et rester avec Koné-Djiku-Mitrovic sans arriver à se retourner sur un défenseur, avec le seul Aholou débarqué au milieu, il y a aura un vrai sujet à débat sur le bilan de ce mercato. Qui semblait magnifique conclu jusqu'à 20h30 avec cette arrivée de Diallo et un statu quo sur les autres postes.

    EDIT : il n'y a qu'avec nous que les anglais commencent à compter les billets ou quoi?
  • On se croirait vraiment dans Fifa, à la dernière journée des transferts où le jeu recharge heure par heure, chaque heure amenant son nouveau lot d'offres qui veulent te débaucher tes meilleurs joueurs. Pour l'instant MK joue bien en cliquant sur "Refuser" à chaque fois :)
  • Question con : Si West Ham fait une offre, c'est que le joueur est déjà d'accord d'y aller ? Ou on a zéro info sur le sujet
  • Difficile d'imaginer qu'il ne soit pas tenté de se frotter à des Arsenal, Manchester City Liverpool, Manchester United, Chelsea, Tottenham etc. avec un salaire x 5 ou 10. Tous les joueurs veulent aller en PL, sportivement comme financièrement.
    Puis Simakan semble être passé à autre chose que "rester une saison de plus pour confirmer". Il a déjà accepté des contrats de l'Atalanta, Milan, tout ce qui vient ou presque.
  • Marco ! Met les tous en spam ça suffit ! On laisse monter les enchères jusqu’en janvier !
  • Autant Milan était une belle destination foot, autant West Ham, c'est vraiment pour prendre les ronds quitte à faire une croix sur sa carrière. Dans tous ces clubs moisis de première league (west ham, southampton, WBA, sheffield, ...) y'a un joueur français sur 50 qui réussit et qui finira dans un top club...

    Ce ne serait donc pas lui rendre service que d'accepter une offre de West Ham
  • Sacrifier sa carrière, comme Issa Diop de Toulouse...
  • Il n'est pas encore forcément cuit Issa Diop à 23 ans. Etre bon dans un club modeste à l'échelle de la PL, c'est aussi un tremplin pour jouer très haut. Van Dijk venait de Southampton. Ce n'est pas la Chine non plus ou le Qatar. Forcément attractif la PL.

    Maintenant, Milan est le club de mon enfance avec les Van Basten, Weah, Simone, Baresi, Maldini... j'adorais. C'est un mythe pour moi. Puis objectivement, une histoire incroyable, un des plus beaux palmarès du foot européen. Même si c'est plus dur depuis quelques années.
    Ils reviennent bien en ce moment, jouent la C3... ça va mieux.

    Mais dans l'absolu, c'est attractif aussi West Ham. En tous cas, pas moins que le 18ème de L1 avec un salaire de début de carrière. Il peut espérer mieux mais le "mieux" ne s'est pas manifesté. Il faut fonctionner par étapes.
  • Vu du joueur, un contrat de 5 ans avec un salaire x5, ça fait quand même réfléchir... surtout quand on a déjà connu des grosses blessures.

    Pour le club, c'est déjà fort d'avoir tenu face à des offres à 17M, ça aurait été un record... pas facile de trancher entre engranger 20M mais fragiliser l'équipe ou le garder, risquer une blessure et tout perdre.
    Ca dépend peut-être aussi des pistes qu'on a pour compenser à court ou moyen terme.
  • father-tom a écrit, le 05/10/2020 21:08 :
    Il
    Maintenant, Milan est le club de mon enfance avec les Van Basten, Weah, Simone, Baresi, Maldini... j'adorais. C'est un mythe pour moi. Puis objectivement, une histoire incroyable, un des plus beaux palmarès du foot européen. Même si c'est plus dur depuis quelques années.
    Ils reviennent bien en ce moment, jouent la C3... ça va mieux.

    s.


    et moi je trouvais cela sympa d'imaginer simakian dans le meme vestiaire qu'ibra : outre les duels à l'entrainement le suedois aurait été capable de le prendre un peu sous son aile et l'aider à forger son mental
  • Nabil Djellit à l'instant sur l'équipe 21 : "Simakan n'ira pas à West Ham. Strasbourg a refuser deux offres de West Ham : 15 millions + 5 millions d'euros de Bonus et 17 millions d'euros + 3 millions d'euros de Bonus."
  • Repousser la Milan AC et une sirène anglaises, c'est badass ! J'espère que Simakan ne se laissera pas perturber. On a besoin de lui en mode patron.
  • J'ai envie de croire qu'il est assez solide dans sa tête pour ne pas se laisser trop perturber par cette fin de mercato forcément frustrante pour lui. Son engagement et ce qu'il a montré de tempérament lors du match contre Lille, qui aurait pu être son dernier au Racing, sont plutôt encourageants dans ce sens.
  • est ce qu'il se teindra les cheveux en bleu du coup ?
  • Il sait de toute façon que son départ n'est que l'affaire que de quelques semaines ou mois
    Il peut en profiter pour se montrer et ainsi attiré d'autres clubs
    Je pense perso qu'on est forcément gagnant de l'avoir encore un peu avec nous et on montre un signe fort aussi
  • J'espère juste qu'il ne sera pas déçu de rester chez nous. Après il a tout à perdre de faire la gueule et de baisser de niveau, son transfert vers un gros club se fera tôt ou tard. C'est bien de ne pas avoir cédé et de ne pas l'avoir bradé, respect à nos dirigeants, on dira ce qu'on veut mais le Racing commence à savoir bien vendre ses joueurs depuis 2 saisons. On sera plus fort avec lui que sans , surtout si c'était pour le remplacer par un panic-buy de 23h58.
  • Pour nous une bonne chose qu'il reste. Après je lui aurais vraiment souhaité le Milan.
    C'est que partie remise de toute façon.

    Edit: D'ailleurs j'ai vu que le défenseur de l'OL est parti en prêt, ils l'ont remplacé ou ils vont essayer de nous la faire à l'envers avec Simakan?
  • Oui le Milan, un ex grand club qui peine à se relancer. La politique sportive des dernières années est assez folklorique même si ça va un peu mieux là. Il aura peut être mieux comme prétendants dans 3 mois. Un club qui joue régulièrement la champion's par exemple et qui a les moyens de se l'offrir... (pas comme l'Atalanta).
    A la différence de Lala, pour qui le temps est compté (pour un gros transfert), Simakan a le temps devant lui. Je ne le vois pas trop être dégoûté de cette issue, son heure viendra.
  • West Ham c'est de la daube. Leurs quelques rares campagnes européennes se résument à des disqualifications honteuses face a des Astra Giurgu en Roumanie ou Palerme en Italie (et là je parle d'il y a 13 ans).

    Tous ces clubs anglais de milieux de tableau ne peuvent être au mieux et que dans de très rares cas des tremplins pour des tops clubs anglais, mais la plupart du temps ce sont des mouroirs à joueurs français. Les nouveaux talents recrutés à prix d'or envoyant sur le banc les anciens joueurs talentueux, qui finissent d'ailleurs souvent par revenir en france sous forme de prêt.

    Un club moyen de PL c'est ce qui pourrait arriver de pire à Simakan, bien pire que de rester encore 6 mois ou 1 an au racing. Même avec un salaire x5 ou x10 (ce qui n'est que partie remise). C'est presque la quasi-assurance de tomber dans l'anonymat et la médiocrité.
  • julien-06 a écrit, le 06/10/2020 09:31 :


    Un club moyen de PL c'est ce qui pourrait arriver de pire à Simakan, bien pire que de rester encore 6 mois ou 1 an au racing. Même avec un salaire x5 ou x10 (ce qui n'est que partie remise). C'est presque la quasi-assurance de tomber dans l'anonymat et la médiocrité.


    pas si sur que ca
    des clubs comme chelsea (qui était un club moyen a l'epoque) pour leboeuf ou southampton pour schneiderlin ont été de vrais tremplins pour leurs carrières (il y sont d'ailleurs devenus internationaux)
    le fait de jouer regulierement (pas forcement le cas si tu signes directe dans un grand club) dans un championnat beaucoup plus exposé est intéressant surtout à son age
    surtout que les gros clubs anglais sont beaucoup plus attiré par un joueur qui a déjà montré quelque chose dans leur championnat
  • Une très bonne chose qu'il reste.
    C'est quand même bien que le Racing puisse se permettre de refuser de telles offres.
    Et Simakan n'a sûrement pas fait le forcing pour partir (sinon il serait parti) donc c'est bien, il semble être heureux au club. Et le club a besoin d'un tel guerrier en ce moment.

    Concernant sa valeur, c'est normal que les clubs hésitent à mettre 20 millions sur la table. Il n'a pas trop joué en L1, il n'est pas (encore) en équipe de France espoir, il a encore tout à confirmer. S'il continue dans ses prestations et montre une certaine constance, sa valeur va forcément grimper et peut-être atteindre celle d'un Fofana en juin. Il faudra être très fort pour le garder en janvier (quelle connerie ce mercato d'hiver).
  • Son non départ va poser un (bon) problème à Laurey par contre.
    Faire jouer Simakan pour qu'il se montre et parce qu'il est ..bon tout simplement, au dépens de joueurs comme Djiku, Koné et/ou Mitro.
    Par contre ouais c'est un message fort du club, on garde les meilleurs, on complète l'effectif et on continue le travail pour engranger un maximum de point jusqu'à Noel. Ensuite effectivement la question des transferts se reposera.. et si Simakan brille d'ici là, ça pourra aller très vite en effet.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives