Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Tu m'étonnes que les anglais le veuillent.
    J'ai regardé beaucoup de match sur le stream anglais et ils n'en disent que du bien à chaque fois.

    Ici on lui reproche des erreurs et effectivement comme il est hyper actif il en fait, mais si on lui apprends à se canaliser il a la classe pour devenir un défenseur de classe mondiale.

    En tout cas de ce que je vois de lui je le lui souhaite.
    En attendant, j'espère qu'il reste jusqu'en fin de saison.
    Mais si on descend, clairement on le vendra beaucoup moins cher que là.
    Et surtout pas sur qu'en fin de saison tous les clubs dégraissent pas.
  • Je ne le vois pas rester jusqu'à la fin de la saison.
    Ça serait dommageable pour lui de ne pas filer dès ce mercato d'hiver à Milan.
    Il a la possibilité de gagner un scudetto direct et de commencer à entrer dans la réflexion de Deschamps pour l'euro 2020.
    Avec quelques blessures et de bonnes performances il pourra toquer à la porte de l'EDF.
    Donc qu'il y fonce sans se retourner et qu'il arrête de se gâcher dans une équipe sur une pente glissante, il faut qu'il profite du momentum du Milan pour réellement décoller.
  • jamal a écrit, le 25/12/2020 05:21 :
    Covid ou pas c'est 25 minimum. D'autres clubs s'y intéresseront. Pas besoin d'être un expert pour le comprendre.
    Si c'est pour le vendre en dessous, c'est un prêt de 2 ans chez nous.


    C'est ce qu'on pensait de Diallo aussi et on a vu a combien il est parti ^^
  • Je préfère qu'on le vende un peu moins cher au Milan qu'on le laisse s'enterrer dans un club anglais de seconde zone... il merite mieux que des Southampton qui ne seraient aucun cas une progression pour lui, autant rester au Racing.
  • Euuuh moi je veux juste prendre le plus d'argent possible si déjà on le perd
    C'est pas a nous, le RCS , de voir où il ferait mieux d'aller pour la suite de sa carrière
  • La question est de savoir si on a besoin de cash tout de suite où pas.
    Le Racing est loin d'être le club qui a le plus de problèmes d'argent dans toute la L1, si sa vente n'est pas nécessaire pour assurer le futur immédiat du club, je ne vois pas pourquoi il faudrait se précipiter et vendre en janvier notre meilleur défenseur. Il vaudra toujours autant en juin, voire plus s'il continue d'épater les observateurs.

    Un achat suivi d'un prêt jusqu'en fin de saison serait un compromis acceptable, mais seulement si la situation financière l'impose. On gagnerait davantage à finir la saison avec lui sous contrat, il n'a pas l'air de s'économiser sur le terrain, il donnera tout jusqu'au bout, il a tout à y gagner.
  • Je pense que son départ est inéluctable cet hiver, car ca nous permettra de réequilibrer notre effectif.
    En le vendant environ 15 M€, ca nous permettra de mettre environ 4/5 M€ sur un milieu relayeur expérimenté et/ou créatif et 1 à 2 M€ sur un defenseur central solide (même si moins talentueux que Simakan).

    Pour le prix, il faut se rendre à l'évidence: les prix ont baissé, le marché post covid et post mediapro. Les clubs acheteurs connaissent bien notre contexte.
  • Quand on vend un joueur, le paiement ne se fait pas en 1 fois. Il est échelonné sur plusieurs saisons. Si le club vend 15 millions le joueur, il n'aura pas 15 millions de suite.
  • Ca dépend.. Parfois c'est reglé en 1x, parfois en plusieurs. Tout dépend de la négociation ;)
  • Sur des grosses sommes le paiement en 1 fois reste rare. Le club acheteur est obligé de budgetiser la totalité de la somme sur ses comptes annuels. L'équilibre budgétaire est de facto plus compliqué à avoir lors du passage devant l'organisme de contrôle financier. Meme pour un club comme le grand Milan.
    Il serait intéressant de savoir si monaco a payé en 1 fois notamment pour fofana. J'en doute.
  • Arrêtez avec vos 15 millions, c'est ridicule.Ça ne tient pas la route deux secondes ou alors il est plus nul que tout le monde l'imagine.
  • Je pense que certains ne prennent pas conscience de l'ampleur de la crise économique qui nous attend. A titre d'illustration, les présidents de clubs sont en train de voir comment négocier une baisse de salaire généralisée des joueurs. Une baisse. Des contrats en cours hein, pas des futurs contrats. Voilà où on en est. Donc je pense qu'automatiquement, les prix vont baisser c'est la loi du marché, hélas pour nous sur ce dossier.
  • mario-67 a écrit, le 26/12/2020 11:08 :
    Je pense que certains ne prennent pas conscience de l'ampleur de la crise économique qui nous attend. A titre d'illustration, les présidents de clubs sont en train de voir comment négocier une baisse de salaire généralisée des joueurs. Une baisse. Des contrats en cours hein, pas des futurs contrats. Voilà où on en est. Donc je pense qu'automatiquement, les prix vont baisser c'est la loi du marché, hélas pour nous sur ce dossier.

    A priori on a refusé 17M et des bonus en fin de mercato cet été. Depuis il a plus que confirmé, voir même encore plus explosé aux yeux de tous. Et on le vendrait, moins cher, en pleine saison alors que c'est notre meilleur joueur et que notre situation sportive est bancale ?
    Crise ou pas ce serait une connerie innommable. Le racing est sein financièrement, il peut attendre cet été, sauf offre effectivement "qui ne de refuse pas".
  • Je ne pense pas non plus qu'on le cède à moins de 20M.
  • Bon, le "moulin à rumeurs" continue de tourner, car mercato de janvier tout ça...

    Rien de neuf, si ce n'est ce fou rire sur The Liverpool Echo faisant état de l'intérêt du Milan AC, de Wolves et d'Everton pour le joueur (alors c'est une info reprise par The Liverpool Echo à Team Talk, qui cite eux-mêmes tuttomercatoweb...)

    Citation:
    Simakan has been a shining light in a struggling team. Les Coureurs sit just one place and two points above the relegation zone.

    They have taken 14 points and face an uphill struggle to remain in France’s top division.

    And, if reports are to be believed, the Stade de la Meinau outfit may have to do it without their star defender.

    Strasbourg have ‘close contacts’ with Milan regarding the player. It is said that the uncertainty over his future is starting ‘to get to’ the France Under-20 ace.

    His value ranges between €15 and €20 million, with Milan thought to be negotiating on that price.


    Les Coureurs :))

    Bah oui, quand tu googletranslates Racing voilà ce qui arrive!
  • Lu sur Twitter

    D’après les informations de
    @NicoSchira
    , l'AC Milan serait parvenu à un accord avec #Mohamedsimakan ( défenseur central, 20 ans) pour un contrat de 4 ans. Il reste à trouver un terrain d'entente avec Strasbourg.


    https://twitter.com/GrandMediaFoot/status/1343529503277113344
  • La dernière phrase est la plus importante
  • Simakan, s'il signe au Milan ou ailleurs, la condition sine qua none, plus importante que le price tag, c'est qu'il reste en prêt chez nous jusqu'à la fin de la saison.
    Ensuite, avec les départs de Lala et Saadi, ça va libérer de la masse salariale pour renforcer a défense
  • maxmaxdu67 a écrit, le 05/10/2020 13:17 :
    https://www.dna.fr/sport/2020/10/05/racing-mohamed-simakan-d-accord-avec-le-milan-ac


    En fait le tweet a juste quelques mois de retard...
  • J'ai lu la presse italienne ce matin
    SIMAKAN est en pôle position pour quitter le Racing, on en parle dans tous les grands quotidiens sportifs
    Faut pas rêver ce coup ci ce sera la bonne.....
  • Je pense aussi qu'il ne sera plus chez nous en février...
    Une grosse épine dans le pied encore dans la lutte pour le maintien....
    Bonne chance à lui, il le mérite et n'a jamais cessé de se battre pour le club
    respect!
  • andresel a écrit, le 29/12/2020 10:32 :
    J'ai lu s
    Faut pas rêver ce coup ci ce sera la bonne.....


    Oui si les clubs intéressés allongent l'argent demandé et ne se contentent pas d'espérer des efforts du racing
  • Exact.
    Sachant que ce coup ci, c'est pas un bluff à la "je t'envoie une offre ridicule et un jet privé le dernier jour du mercato"

    Là ils s'y prennent tot, y'a moyen que ça se fasse (et que le racing se retourne pour un DC)
  • Au vu de la situation financière, a 20M il faut le vendre, même si je vais le regretter...Un excellent joueur en devenir et une mentalité qui fait (trop) défaut a certains de nos joueurs...Il aura honorer notre Maillot jusqu'au bout et mérite notre respect.

    Je garderai un oeil bienveillant sur lui et la suite de sa carrière que je lui souhaite a la hauteur de son talent.

    Un des meilleurs jeunes que j'ai vu au Racing, depuis plusieurs décennies...

    Bye Momo et Merci pour tout
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives