Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 94.873 lectures · Premier message par athor · Dernier message par gassi67

  • speedy67 a écrit, le 20/01/2023 18:21 :
    ....A 6 millions...

    [barre]
    Ça doit être des pesetas.
  • Et ça va faire comme tous les autres… c’est annoncé à 6 Millions, dans deux jours on nous dira 3 pour qu’il parte finalement à 1,5 Millions… on prend un peu le Racing pour un pigeon je trouve…
  • Oui mais si le Racing se laisse faire,c'est normal qu'on se fasse pigeonner.Tous les clubs de foot savent que le Racing a besoin de CASH frais,donc le client est ROI.
  • Si seulement c’était vrai …
  • A 6 M€, il y a peut-être moyen de trouver un autre garde du corps intéressant pour Prcic. Même si je suis bien d'accord : un Sissoko en forme est précieux pour l'équipe. Compliqué de gagner un duel contre lui et de lui chiper le ballon, moins de relances pourries aussi que lorsqu'il est en mode "pataud". Mais beaucoup d'incertitudes sur sa faculté à retrouver rapidement ce niveau.

    Après, vu le montant évoqué, je me dis que quand un truc paraît trop beau pour être vrai, c'est souvent qu'il est effectivement peu probable ...
  • On a qu’à prendre Rassoul Ndiaye du F.C. sochaux a en cas de départ d’Ibou
  • Pourquoi chercher à le remplacer ?

    J'veux dire, avec en plus la blessure de Bellegarde, on peut enfin tendre vers le jeu que cherche à imposer MK depuis plusieurs saisons, jouer sans milieu de terrain.
    Un bon vieux 7-0-3 comme dans Football Manager !

    (la question étant de savoir comment on peut empiler 3 latéraux/pistons droits).

    Sur un ton plus sérieux, s'il part il nous reste qui pour jouer en 6 ?
    Aholou ?

    Diarra n'est pas un pur 6 (ou en tout cas il démontré des qualités qui n'en font pas un pur 6), et Prcic n'est pas un récupérateur pur.
  • Doukoure peut le faire en 6. C'est tellement evident. Déjà en bloc en milieu, il ne prend pas toujours le dessus. Mais son anticipation fait qu'il est genant pour l'adversaire et pain beni pour le def central. Je parle aussi de ses relances qui sont souvent interessantes. Bref, il est dans le jeu.
  • On a besoin de lui, et surtout on a besoin de lui en forme. Il a pris cher avec ses blessures et est sur le bon chemin du retour.
    Si aujourd'hui un club est prêt à mettre 6M€ il pourra en valoir plus s'il continue sa lancée.

    Je me souviens du petit Ibou tout mince qui cherchait ses appuis. Il est loin derrière. Aujourd'hui on a un mec solide capable de s'imposer au milieu. J'ai confiance en ses capacités à revenir
  • On aura de tout le monde pour assurer le maintien.
    Alors ok, ce n’est pas le plus technique mais j’aime son esprit combatif.
  • J'aime bien Rassoul Ndiaye à Sochaux, mais je trouve que sa venue mettrais plus en concurrence Diarra et Bellegarde qu'elle ne remplacerait un départ de Sissoko. Pas le même profil et le même gabarit, même si ce sont tous les deux des milieux.

    Après, n'oublions pas qu'en plus d'avoir toujours été un diesel (comme Thomasson), Sissoko sort en plus d'une opération qui l'a privé de préparation estivale et qui ne lui a permis de reprendre à haute intensité que depuis la préparation de cet hiver. Il a disputé 320 minutes de jeu pour le moment, l'équivalent de 5 matchs. On peut encore espérer une montée en puissance vu ce dont on sait qu'il est capable.
  • Il y a quand même régulièrement des rumeurs (même de sources sérieuses) de départ à des sommes déraisonnables, dont on ne voit jamais la couleur. Tout cela est trop beau pour être vrai : on n'a pas le droit à ce genre de belle somme pour des joueurs de rotation.
    Encore que l'an dernier, il est apparu 35 fois dans une équipe qui a fini 6ème. Mais vu la trajectoire et ce que l'on peut espérer trouver pour la même somme, ce serait une incroyable opportunité de la céder à ce tarif. D'ailleurs, je n'y crois pas :)
  • J'y crois pas non plus mais si on a une offre a plus de 2 Millions je ne vois aucune raison de la refuser tant qu'on a des solutions de rempalcement au milieu. Si on ne vend pas Sissoko par contre il serait bon de l'utiliser dans un rôle plus axial ou il peut un peu se projeter, ce qui le rendait utile l'an dernier. Cette année on l'as trop vu sur l'aile où il est inefficace et dos au but alors qu'il a du mal a se retourner ou à resister a la pression.
  • Mais on a jamais joué dans un système à ailes...
    Soit du 3-5-2 (pas souvenir de lui en piston sur un côté et Dieu m'en garde heureusement), soit du 4-4-2 losange ?
    Sinon dans quel match?

    Après, dans un 3-5-2 ou un 4-4-2 losange, il ne peut y avoir au max du max qu'une seule vraie "sentinelle" ou un défensif axial-axial. Quand bien même, ça disparaît... le foot moderne, ce n'est plus possible d'être mono axial... faut compenser, proposer des solutions. On lui cherche des circonstances un peu atténuantes là mais c'était de plus en plus compliqué cette saison.
    Il est temps d'un départ. Et même à 3-4 M€ c'est encore sacrément bon à prendre.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 31'
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • https://www.footmercato.net/a4862639938797503218-dernier-match-avec-strasbourg-pour-ibrahima-sissoko

    Étant en fin de contrat en juin 2024, on va peut être essayer de le vendre
  • Sur l'article, il est écrit que sa valeur marchande oscille entre 4 et 5 millions alors que sur TM, Sissoko est à 8 millions d'euros!

    J'espère qu'il ne sera pas bradé!
  • Il serait quand même temps d'arrêter de donner du crédit aux valeurs théoriques de Transfermarkt.
  • ça reste pas moins au dessus de Footmercato!
  • Avec plus qu'1 an de contrat, sa valeur diminue forcément
  • Il est un peu en fin de cycle chez nous, si on en tire 3 millions ce sera tres bien
  • J'espère qu'il continuera chez nous pour faire au moins une saison comme celle de la 6eme place (sur le plan individuel). Cette année il était en configuration diesel comme absolument tout le reste de l'équipe donc il peut très bien refaire quelque chose de bien avec une bonne prépa.
  • Je pense qu’il fait parti de la fin d’un cycle avec donc un chamboulement d’effectif, à un an de la fin de contrat, merci pour tout Ibou mais bonne continuation…
  • Au contraire sur la fin du championnat , il est revenu au niveau des milieux titulaires . Vu du kop il a fait le taf et je le prolonge 100 fois. J'ai l'impression de voir des matchs différents des personnes sur le stub ( c'est peut-être moi qui divague) ça peut m'arriver .
  • Citation:
    J'ai l'impression de voir des matchs différents des personnes sur le stub

    Moi de même #-o ; contre Paris, mis à part quelques passes "ratées" au début du match, il a été au four et au moulin, tous les ballons passaient par lui =D
    L'homme du match pour moi :'>
    Les travailleurs de l'ombre ne sont pas toujours bien visibles.
  • Oui d’accord mais si on se base sur lui la saison prochaine, et qu’il a encore des trous d’air de 6 mois on fait comment ? Très bon quand il est en forme mais trop irrégulier et quand même souvent blessé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives