Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 339 messages · 93.496 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • D'un point de vue sportif, Newcastle... my God, le club aux Obertan, Gouffran, Rivière et autres qui sont allés se perdre là-bas. Gestion critiquée du club et ambiance morose avec leur proprio Mike Ashley, je comprends même pas qui pourra conseiller Sissoko à jouer le maintien quitte à finir en Championship.
    D'un point de vue financier, Newcastle ou autres, je pense qu'on doit le garder pour la fin de saison sachant notre situation au classement encore délicate. Pourquoi pas négocier mais pour l'été 2020. Un départ en janvier serait prématuré
  • Ce qu'il y a de bien si c'est vraiment officiel de la part de Newcastle, c'est que ça va attirer de manière plus sérieuse les regards anglais sur le Racing.
    Du coup sûr un malentendu y'a p't'être moyen de leur refiler deux ou trois trucs qui ne nous serve pas (ou serviront plus prochainement), genre "le petit Kenny est demandé à l'accueil".
    Emballé c'est pesé, merci, de rien.
  • Moi je dis oui, je suis pas certain que le gars soit motivé pour rester ni qu'il ait encore une tellement grande marge de progression contrairement à Fofana ou Bellegarde par exemple.
    Et justement dans la rotation, je ne le vois qu'en 5e position derrière les Fofana, Lienard, Bellegarde, voir d'un Prcic revenu à son niveau.
    Et puis surtout j'espère que ça permettra de recruter un joueur offensif capable de casser les lignes.
  • Une bonne nouvelle en effet, il ne faut pas se leurrer, si on veut progresser il faudra vendre chaque saison un de nos meilleurs éléments ou jeune qu'on aura formé ou fait progresser. C'est grâce à la vente d'Aholou qu'on pu acheter Sels et consort... bref une très bonne nouvelle, cela aurait dû être Lala, ce sera Sissoko. (l'un n'empêche pas l'autre)
  • 15 millions.....aurevoir direct
  • Je pense qu'il faut rester très mesuré par rapport à cette information.

    Mais si cette possible vente est réelle, je pense que la meilleure option serait de le vendre au 1er janvier et se le faire prêter les 6 derniers mois afin qu'il parte seulement en juin pour la saison prochaine.

    De plus, s'il part ça prouvera encore les bonnes affaires faites par nos recruteurs et ça favorisera la venue d'autres joueurs qui se diront que Stras est un tremplin idéal !
  • Il va être difficile de s'indigner du départ de certains joueurs la veille de la fin du mercato quand les stubistes sont prêts à brader au kilo un espoir après 6 mois médiocre.

    Il était évident que l'Angleterre avait un œil sur Sissoko, comme sur plusieurs autres de nos espoirs. Il l'était moins qu'un contact soit dévoilé publiquement à cet période, surtout à la vue des difficultés de Sissoko en ce moment.

    Mis à part les sommes qui font tourner les têtes, ce serait 1 échec si ce dernier venait à partir sans avoir pu se révéler totalement chez nous.
  • wakala67 a écrit, le 30/10/2019 10:40 :
    Je pense qu'il faut rester très mesuré par rapport à cette information.

    Mais si cette possible vente est réelle, je pense que la meilleure option serait de le vendre au 1er janvier et se le faire prêter les 6 derniers mois afin qu'il parte seulement en juin pour la saison prochaine.

    De plus, s'il part ça prouvera encore les bonnes affaires faites par nos recruteurs et ça favorisera la venue d'autres joueurs qui se diront que Stras est un tremplin idéal !


    Le prêt de 6 mois ne serait pas con du tout. Mais 15M... Y'a de quoi trouver plus que son remplaçant...
  • Si cette offre se confirme, il ne faudrait pas rater le coche. Attendre cet été, et la quasi totalité des joueurs transférables serait selon moi une belle erreur. Au risque que sa valeur soit dépressiée si il venait à ne pas beaucoup jouer ou passer à côté de la seconde partie de saison. Le mercato hivernal est plus calme et beaucoup de clubs ne souhaitent pas voir partir certains de leurs joueurs. En sommes, c'est une occasion en or qui se présente.
  • Les tabloïds britanniques ont bien choisi leur moment pour révéler cette information. On redresse (un peu) la tête après un match où il n'a pas été titulaire, faisant suite à des prestations dans la lignée de sa deuxième moitié de saison dernière (partant de février puisqu'il a fait un gros mois de janvier, à l'instar de toute l'équipe) plutôt moyenne.

    Ce ne sera pas simple de trouver un milieu de ce type : grand, athlétique, capable de couvrir une zone assez large, qui pèse sur corner offensif (la fameuse chenille que l'on voit serait amputée d'un élément) et peut aider sur corner défensif.
    Aholou, Sissoko, est-ce qu'on va enchaîner ? :-/

    Aucun de nos milieux actuels n'a le même impact et la même couverture de balle en raison de leurs tailles.
    Fofana et Bellegarde enquillent les kilomètres, mais ne peuvent résister à un duel comme il le fait.
    Prcic n'a pas le même style de jeu, plus axé sur la technique que le physique.
    Liénard, aussi hargneux soit-il, n'a pas les mêmes qualités défensives et un profil plus offensif.
    Grimm n'a plus joué au plus haut niveau depuis un bail et Caci, le couteau suisse défensif n'apparaîtra pas au milieu à mon humble avis.

    La somme est alléchante, mais il suffit d'une blessure d'un de nos milieux sus-mentionné, et il y aura vite pénurie. Faire remonter Simakan en 6 comme au Parc des Princes ? Oui, mais ça lèse la défense.

    L'idée de @wakala67 me paraît bonne. On le garde jusqu'en fin de saison, avec le petit risque tout de même d'une baisse d'implication.
  • lawknight a écrit, le 30/10/2019 12:20 :

    La somme est alléchante, mais il suffit d'une blessure d'un de nos milieux sus-mentionné, et il y aura vite pénurie.


    Mais tu penses sincèrement que si on le vend 15 M€, il ne sera pas remplacé? On parle déjà d'un petit suisse supervisé parmi d'autres.

    @guigues : la braderie à 15 M€, ce n'est pas pour toutes les bourses. Effectivement, il a fait 6 mois moins bons mais cette somme correspond à des qualités. L'idée d'attendre qu'il montre tout son potentiel chez soulève une question : peut-il montrer davantage? Ce n'est pas le chemin pris depuis quelques matches. Rien ne le laisse penser je trouve en tous cas, à ce stade.
  • Oui sans doute que s'il s'en va, le prochain avec un profil plus ou moins similaire est déjà en train d'arriver ! Et puis avec 15M€, tu peux en acheter pas mal des Sissoko :-B
  • La jurisprudence Terrier invite quand même à la prudence sur ces achats, puis prêt de 6 mois au club "vendeur"...
  • La seule variable sûre c'est qu'il ne partira pas pour 15 m€
  • Juste rappeler qu’on ne joue pas à football manager mais que c’est le monde du foot réel et que la somme des valeurs financières ne constitue pas toujours la valeur sportive dans le temps qui est bien celle qui compte beaucoup pour une majorité de clubs... enfin pour la pérennité des humbles club à petit budget comme nous en tous cas (heureusement) . Jurisprudence Monaco .
  • Justement, cet intérêt supposé tombe à point nommé puisque la valeur sportive de Sissoko pique dangereusement du nez depuis plusieurs mois.

    En voyant le joueur pataud et essoufflé qui traîne sa carcasse, on a du mal à imaginer qu'i faisait partie des satisfactions après quelques mois sous le maillot strasbourgeois.

    Un plat du pied sécurité dans la lucarne comme à Monaco, il n'en mettra plus des masses.
  • Chut... Peut-être que Newcastle surveille le stub...
  • guigues a écrit, le 30/10/2019 15:06 :
    La seule variable sûre c'est qu'il ne partira pas pour 15 m€


    C'est bien dommage que l'on n'essore pas Newcastle à ce point. Depuis quand commencent-ils à compter leur argent ceux-là? Pffff...

    Sinon, le constat de @kitl est cruel mais sa fin de saison dernière, comme son redémarrage cette année, laisse penser que c'est le moment de vendre. Quitte à ce que l'on se trompe totalement et que Sissoko éclabousse la PL d'un talent qui ne nous est pas apparu ici, se retrouvant aux portes de l'Equipe de France. Le risque se prend toutefois... il paraît mesuré dans ce sens-là.
  • astalavistababy a écrit, le 30/10/2019 18:22 :
    Chut... Peut-être que Newcastle surveille le stub...


    Ils lisent le topic "Matz Sels" sur fond de "Yesterday" des Beatles, mélangeant bière en grande quantité et antidépresseurs.
  • kitl a écrit, le 30/10/2019 17:56 :
    Justement, cet intérêt supposé tombe à point nommé puisque la valeur sportive de Sissoko pique dangereusement du nez depuis plusieurs mois.

    En voyant le joueur pataud et essoufflé qui traîne sa carcasse, on a du mal à imaginer qu'i faisait partie des satisfactions après quelques mois sous le maillot strasbourgeois.

    Un plat du pied sécurité dans la lucarne comme à Monaco, il n'en mettra plus des masses.


    Faut aussi éviter les jugements définitifs. Il a été bon, il est actuellement mauvais, rien ne dit qu'il ne redeviendra pas un élément clé...
    Pareil pour Lala.
    Cela étant dit, si on peut les vendre, l'un comme l'autre, pour une somme représentant 3 recrutements standards pour nous, il faut y aller...
  • Il a été bon, certes, mais pas au point de me faire dire non plus qu'il deviendra un jour un grand joueur, potentiel international français.
    Il est certes jeune, mais à mon sens, il n'a pas été non plus la saison dernière notre meilleur jeune, j'ai trouvé Caci ou Fofana bien plus prometteurs.
    Tout ça pour dire qu'une offre supérieure à 10M€ pour ce joueur, je pense qu'il ne faudra pas hésiter à la saisir. Avec ce montant, on pourra s'offrir et son remplaçant, et un milieu offensif / ailier, ce qui nous aiderait dans notre opération maintien.
  • Heu je rêve ou certains chipotent entre 12 et 15 millions ?

    À 4 millions je le lâche.

    J'en attendais beaucoup plus, des débuts prometteurs avec de belles choses, jeu long, puissant, bonne frappe...

    Mais il n'a jamais réussi à gommer ses faiblesses, ses erreurs techniques parfois étonnantes et surtout sa défense catastrophique des qu'on lui met un joueur un peu vif dans les pattes, il est beaucoup trop lent à se retourner.

    Alors on peut lui laisser du temps bien sûr, ou recruter un joueur offensif avec l'argent qu'il nous rapportera.
  • Sissoko n'a que 22 ans, une belle marge de progression, un bon potentiel comme en attestent ses convocations régulières chez les Bleus depuis ses 18 bougies, et une frappe de balle pas dégueu ... Mais honnêtement, si un club nous propose entre un quart et un tiers de notre budget annuel pour racheter son contrat au mercato d'hiver, il ne faut pas hésiter.

    Sans faire la liste de ce qu'il lui manque encore (à commencer par la régularité), je pense qu'il aura du mal à progresser davantage chez nous. Il est le seul milieu défensif de l'équipe (hormis Grimm), donc en gros il n'a pas de concurrence et est voué à apprendre de lui-même pour évoluer. Pas facile, surtout à 22 ans, où on a besoin de modèles au quotidien pour avancer.
  • On a trop de matchs avec des milieux qui ne mettent pas un pied devant l'autre. Je lui souhaite de s'éclater en Angleterre, ou de se refaire la cerise chez nous en ayant la haine des ballons perdus et l'envie de bouffer chaque seconde passée sur le terrain.
  • Démenti de Kader Mangane (qui ne gère pas les transferts) dans les DNA: « Oui, on a découvert ça comme vous ce matin (mercredi) sur les réseaux sociaux. Mais le Racing n’a été sollicité par personne. Il n’y a rien… »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives