Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 94.873 lectures · Premier message par athor · Dernier message par gassi67

  • Ce serait un bon départ en vue de recruter un vrai 6 et un attaquant
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 69' Avertissement
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • Selon La Gazzetta dello Sport, l'Atalanta Bergame suivrait le joueur.
  • Ce message est une brève publiée par klaus, via Gazzetta dello Sport :
    L'Atalanta Bergame (Italie) s'intéresserait à Ibrahima Sissoko.
  • pas sûr qu'il ait envie d'aller là bas..
  • Pas sûr du contraire non plus.
  • Sûr par contre que c'est des millions supplémentaires pour nous
  • Chaud d'aller là-bas ces prochains mois...

    Et sinon, club reconnu pour son nombre improbable de joueurs pro sous contrat, et de prêts forcément... Un modèle que cette crise pourrait bien faire disparaitre ?
  • Chez nous il jouera la Ligue des champions dans 2 ans, tous les clubs ultra endettés auront disparus, ne restera plus que les vrais, Nous !

    Allez à Bergame ces prochains mois…. comment dire :-/ ou alors faut cracher 1M par mois avec combinaison ventilée !

    Les potentiels joueurs qui pourrait venir chez nous l'auront aussi en tête, aux yeux des français de l'intérieur, l'Alsace est devenue une zone très, très pathogène. Va falloir un peu temps pour redorer le blason.
  • Qu’en est il du supposé intérêt de Newcastle ? Ça pourrait faire monter les enchères si plusieurs clubs sont prêts à mettre la main au porte monnaie.
  • Newcastle est en train d'être vendu à un nouveau proprio, qui va sans doute cibler d'autres joueurs.
  • c'est notre seul boxtobox c 'été lui ou Fofana, donc on ne le vendra pas
  • C'est plutôt un box to rond central, Sissoko.
  • Très bien vu par @kitl et très juste :D

    C'est un peu oublier aussi Bellegarde, si on parle de box to box.

    Si un chèque raisonnable arrive, bien sûr qu'on vendra Ibou. On a déjà vendu Fofana qui lui était supérieur. On trouvera un remplaçant.

    Pourtant, je l'aime bien Ibou mais il n'y a personne d'intransférable au Racing, avec les bons arguments €€€. Il peine à être régulier, en plus. Sa saison actuelle a vu certains matches assez compliqués...
  • Pour moi Bellegarde est plus un Mezzala qu'un box to box, mais je vois l'idée.

    Ibrahima à été très bon quand le Racing a retrouvé des couleurs, mais oui contre un bon chèque il peut évidement partir, même si un mileu puissant grand et qui casse les lignes ça doit pas être donné.
  • Plus de 10M€ pour lui ça me fait toujours un peu halluciner. Il est pas nul mais à ce prix la on peut choper Bastien Toma et un autre milieu plus expérimenté. Après j'imagine que But reprend juste l'info de Manu Lonjon croisé avec le prix dont on entendait parler cet hiver.
  • Pour dix millions on peux le vendre d'après moi.

    On prend gonalon, lusamba et on chope grbic
  • Le prix de 10 millions est juste une estimation, je ne sais pas du tout a quel prix on pourra le vendre et si vraiment Nice est intéressé.
  • Nice vient de prendre Schneiderlin qui est dans ce qui est à priori la meilleure période pour un footballeur (entre 28 et 32 ans), il a un 15aine de sélections pour un transfert entre 2 et 4 M€... Je les vois mal en mettre 10 sur sissoko, même s'il peut effectivement être un pari pour l'avenir...
  • Un club réellement censé ne mettrait pas 10 M€ sur un tel joueur... Reste plus que l'Angleterre comme éventuelle porte de sortie. Je ne sais pas par rapport à quels faits d'armes le joueur justifierait une telle somme.
  • Tous les clubs ne travaillent pas bien.
    Pour ce qui est de l'Angleterre, c'est caricatural mais un joueur athlétique en équipe de France de jeune ça vaut 10M€ sans avoir vu un seul match du joueur je pense. ¨

    Enfin Sissoko n'est pas non plus à jeter, mais c'est vrai que ce joueur m'interroge. J'ai absolument aucune idée de son plafond car il me semble parfois très limité techniquement mais garde un impact considérable.

    Pour ce qui est de Nice ils semblent vouloir un deuxième milieu de terrain. Ils auraient fait une offre de 7M€ pour Jordan Lotomba.

    Wait & see.
  • Nice il leur manque encore un milieu dans l'effectif surtout si ils sont en coupe d'Europe. Cyprien schneiderlin lees melou. Après ça c'est très très tendre.. et surtout un offensif. Donc ça me paraît crédible que viera se penche sur sissoko. Peut être que le joueur est plus à l'aise en 433 que dans un losange également
  • Je l'aime bien Sissoko, pour notre Racing, il rend service. C'est notre milieu grand en taille, physique, qui n'a pas non plus les pieds carrés. Mais il a aussi ses lacunes, une période assez longue où c'était franchement moins emballant qu'à ses débuts. Cette saison a notamment été rare en "top baromètre".

    Je trouve étrange l'intérêt de Nice, avec leur beau projet de rejoindre régulièrement la C3 puis la C1, un recrutement ambitieux, se pencher sur Sissoko pour en plus 10 M€ quand ils négocient dur 4 M€ sur un très bon Kamara.
    Autant Kamara est un des meilleurs latéraux gauches de L1, autant au milieu Sissoko n'en est pas là parmi les défensifs. Même s'il a 21 ans, avec une marge de progression.

    Si cela est vrai, je pense que le Racing sera très à l'écoute et que le remplacer sera moins épineux que pour Ajorque, Thomasson ou Caci.

    Maintenant, encore une info M. Lonjon. Twittos compulsif qui a son heure de scoops Twitch pour récupérer des dons. Reprise par But! en plus, dont on connaît la capacité à se jeter sur la moindre rumeur. Très méfiant.
  • Un Sissoko qui fait ne serait-ce que 2 saisons consécutives à au moins 30 matches de L1, partira pour le double à l'étranger vu son profil et son âge. Nice a du aussi inclure ça dans sa réflexion ?
  • Je ne suis pas sûr que le rapport soit si automatique. L'intérêt de Newcastle se situait aussi dans ces eaux de 10 M€... Alors ils s'alignent peut-être sur ses montants "évoqués" mais étaient-ils vraiment concrets ? Le Racing a-t-il reçu de telles offres?
    Sachant que ce Nice négocie fort. Comme pour Kamara où j'ai trouvé que 4 M€ était très peu cher payé, comme le montant Schneiderlin hors bonus. Ils négocient sec à Nice. Alors 10 M€ pour un joueur même jeune, après la saison qu'il a faite et malgré des rumeurs de montants anglais : je trouve que c'est une aubaine.

    Je suis très méfiant sur cette rumeur de M. Lonjon.

    Pour Sissoko, je me suis amusé à creuser cette histoire de baromètre, à prendre avec des pincettes certes. Nous sommes des forumistes, pas des experts non plus.

    En 23 apparitions, c'est 2 top (contre Nantes et Reims à domicile) et 16 fois dans le flop (dont 9 fois 1er ou 2nd du flop). Plus d'un match sur deux dans le flop.
    Alors il a un rôle de l'ombre, un peu ingrat, dont on ne se rend pas toujours bien compte de la valeur mais pour moi, ça commence à être significatif par rapport à une saison assez éloigner de ses débuts prometteurs chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives