Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 94.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par gassi67

  • 3M on délire là, ok il a pas toujours été bon, mais je vous rappelle que l'an dernier on parlait de 15M... Sa valeur aujourd'hui est autour de 10M. Ne sous estimons pas sa capacité à progresser et quand même une certaine parmanence dans les performances, un volume physique et un homme de confiance. Bref un profil de box to box qui plaît en Angleterre. Nul besoin de le brader. Avec Caci et Simakan c'est un de nos seuls actifs jeune. Et un des symboles de la qualité de post formation du club.
  • Suis d'accord. Meme en etant frustre de l'evolution de la qualite de sa premiere passe, c'est pas une "bille" non plus.

    3M, ce serait un clair signal que l'on est en mode "braderie", egalement pour le reste des joueurs restant sous contrat.
  • Les 15M€, je n'y ai jamais cru, d'ailleurs, il n'y a jamais eu d'offre en ce sens.
    Il y a 2 ans, il avait nettement plus de valeur qu'aujourd'hui pour 2 raisons:
    - Il était international espoir
    - La durée de son contrat

    Aujourd'hui, il n'a pas progressé depuis son passage chez les espoirs, et a pris de l'age. On peut imaginer à la limite voir un club anglais tenter de mettre le paquet sur un international espoir français, mais dans le but de trouver le nouveau Ngolo Kanté. Je ne les vois pas faire pareil sur un joueur qui ne progresse plus.

    Sissoko est bon physiquement, il ne se cache pas sur le terrain, mais techniquement, c'est vraiment pas ça En plus, on a du mal à trouver son meilleur poste, il n'est ni un pur milieu récupérateur, ni un pur milieu relayeur. Ses meilleures perfs, c'est quand il joue entre le récupérateur et le relayeur, comme actuellement dans le 4-2-3-1. Pas certain que ce soit le poste le plus recherché.
  • « Sa valeur aujourd’hui est autour de 10M »
    Tu t’exprimes en quelle cryptomonnaie, @gogic ?

    « Un profil de box to box qui plaît en Angleterre »
    Bon pour la deuxième partie, il semblerait que ce soit exact. Mais Sissoko box to box faudrait m’expliquer. Je dirais plutôt box to rond central tant son registre est limité.
  • Je n'arrive même pas à comprendre comment il peut valoir plus de 5 Millions.
    Comme superdou le dit justement. Il etait bien plus prometteur il y a 2 ans. Il est même en régression depuis son arrivée selon moi, meme si il y a du mieux dernièrement. Fut un temps, il ne m'éttait même plus un pied devant l'autre.
  • @kitl les derniers matchs on l'a quand même vu percer des lignes, et parfois aussi les saisons précédentes, alors oui il est inconstant, et pas un technicien hors pair, mais c'est pas la quiche absolue non plus. Pourquoi voudriez qu'un joueur qui a quand même accumulé pas mal d'expérience en L1, avec encore une marge de progression, encore jeune, ne vale pas un kopek? 83 matchs de L1 à 23 ans, c'est loin d'être ridicule.
    Evidemment il a des limites, mais son profil peut quand même intéresser des clubs, ou en Angleterre on dépense des sommes folles sur des possibles prospects... Donc Sissoko je vois pas pourquoi il partirait pour moins de 8M, 10M. Et puis, MK n'est pas du genre à brader ses joueurs, et sa gestion de Simakan le prouve, et même la petite vente de Lala.
    D'accord avec @superdou sur sa position préférentielle mais il peut encore progresser et étoffer davantage son registre.
  • Dire que les jeunes ont une marge de progression et donc ,de facto, une valeur marchande ne veut rien dire pour moi.
    Aaneba a une marge de progregression. Kamara aussi.
    Sissoko a effectivement plus de 80 matchs en ligue 1. Mais il est, aujourd'hui, dans le meilleur des cas au niveau qu'il avait lors de ses premiers mois au club.
    La seule progression que je vois c'est qu'il a tout simplement retrouvé son niveau de départ après des mois d'errance.
    L'avenir nous dira s'il peut encore élever son niveau de jeu. Je suis sceptique mais je lui souhaite évidemment.
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 53'
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • MDR
  • Ce serait enorme, meme inesperé de recuperer une somme pareil
  • C'est vrai qu'ils ont à peu près le même style et le même niveau:D

    Dans l'article ils parlent de 7 à 9 millions
    Si vraiment Rennes offre ne serait-ce que 5-6 millions je pense que Keller va le vendre
  • On va encore perdre un grand joueur (par la taille) et non par sa classe.
    Je suis .....
    Non je suis surpris de l'intérêt de Rennes
  • Un article qui indique "dont le nom avait été évoqué à l'Atalanta et à Newcastle ces dernières saisons"...
  • ça sent plus la rumeur qu'autre chose!!
  • Perso je trouve justement qu'il repart bien. Je le trouve fit et plus vif que par le passé, je ne serais pas étonné s'il affichait 2, 3 kilos de moins sur la balance.
    Donc oui 8, 10 ME d'euros sur le marché actuel sont justifiés
  • S'il fallait vraiment en laisser partir un pour finaliser des Ferhat et des latéraux (oui, je fais de la fiction) j'avoue que je laisse partir Sissoko plutôt que Djiku ou Ajorque...
  • J'ai l'impression qu'il ne rentre pas dans les plans de Julien Stephan, sauf pour jouer défenseur. Dans la mesure où nous nous sommes récemment fourni en défense central...

    Une vente de Sissoko permettrait de financer l'achat d'un Guilbert et d'un Ferhat.
  • A ce tarif on leur emballé aussi
  • Et on livre par deliveroo
  • Bla bla car est plus rapide
  • Une saison, c'est long! On aura besoin de lui au milieu ou voir même en défense.

    Le prix me semble toutefois un peu énorme.

    C'est une Fake news!
  • Si on pouvait vraiment le vendre à ce prix là, ca serait le coup du siècle.
    Mais je crois pas au père noel.
  • Sur ces 6 premiers mois chez nous il avait le potentiel de valoir un jour 8 millions pour un club anglais moyen. Il vaut même pas la moitié aujourd'hui et ce serait vraiment un miracle au delà de cette somme. C'est juste dommage quantitativement sur ce dernier jour et encore. Je suis sûr que le jeune milieu du centre Ahmed je crois, fera tout aussi bien. Rennes svp c'est Ave. Waris un des derniers boulet qui n'apporte rien
  • tahitibob987 a écrit, le 31/08/2021 11:28 :
    J'ai l'impression qu'il ne rentre pas dans les plans de Julien Stephan, sauf pour jouer défenseur. Dans la mesure où nous nous sommes récemment fourni en défense central...

    Une vente de Sissoko permettrait de financer l'achat d'un Guilbert et d'un Ferhat.


    Je suis pas si sûr, il le faisait jouer en def central parce-qu'on avait pas le choix....
    Il n'a jamais était sur la feuille de match depuis que Stephan est là, avec une défense complète et donc le choix pour Stephan de le positionner au milieu.
    Éventuellement le match contre Brest aurait pu être celui là.,....mais malheureusement Sissoko était blessé.
    Mais c'est vrai que je le trouve sur une forme ascendante ces derniers matchs...et sa percée contre Troyes m'a fait penser au Sissoko de son arrivée.
    Maintenant je préfèrerais le perdre lui plutôt que Djiku .....surtout au prix affiché, mais j'aimerais bien le voir évoluer au milieu sous Stephan alors que comme dit plus haut j'ai l'impression qu'il retrouve des sensations et la confiance.
  • @fripon67 oui c'est possible.

    Tout comme toi, je préfère de loin conserver Djiku.
    Si Sissoko retrouve de la confiance, il aurait peut être plus de chance de passer un cap à Rennes (si le transfert venait à se faire) que de rester chez nous.

    Pour être honnête, je ne l'ai jamais porté dans mon cœur. Mieux vaut essayer de le vendre en espérant en tirer un bon prix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives