Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Angers 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 15.424 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • jamal a écrit, le 02/11/2019 22:25 :
    falcon a écrit, le 02/11/2019 22:17 :

    - Angers : quelle pauvreté dans le projet de jeu. L'angoisse du football français résumée en une seule équipe.


    (+) T'as tout dit sur eux, enfin presque. C'est une véritable escroquerie cette équipe. Ils seraient capables de te dégouter du foot en quelques matchs.




    Bonsoir,

    Je suis supporter d'Angers...Sur ce match la, je ne peux que vous donner raison...je dis bien sur ce match la.
    Mais vous ne devez pas avoir vu beaucoup de match de sco cette année pour tenir de tels propos.
    Angers doit faire parti des meilleures attaques du championnat et propose un jeu agréable (sauf ce soir...).
    Il est clair qu'en étant 2ème, nous ne sommes pas à notre place.Mais nous n'avons pas volé nos points (mis à part peut etre ce soir).
    Vous non plus n'êtes pas vraiment à votre place. J'espère vous voir grimper au classement! Vous avez un public incroyable!
    Bonne saison!
  • On ne peut que te laisser le bénéfice du doute, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup évoluer le SCO cette saison. On est déjà assez (pré)occupé avec les prestations poussives de nos joueurs :((... Mais si tu reconnais que ce soir c'était déplorable, alors tu sembles lucide ! Conditions de jeu pas faciles cependant avec cette pluie incessante. Au final, c'était simplement décevant de se retrouver à faire totalement le jeu contre une équipe recroquevillée à domicile et sur le podium ce soir. Il peut y avoir des mauvais soirs pour tous, la spirale était moins positive pour vous dernièrement aussi.

    Belle saison à vous, le championnat est plus ouvert que jamais derrière le PSG donc vous aurez peut-être une belle surprise à la fin !
  • hervedif a écrit :
    Thompson dans le flop??? C était un des meilleurs toujours à essayer de créer de récupérer d avoir une inspiration lumineuse entre les déménageurs angevins
    Je n'ai pas mis de top/flop mais tu as regardé combien de ballons il perd pour tenter ses "inspirations lumineuses" ? et pour réussir quoi au final ? pas grand chose franchement sur ce match.
    Après il reste l'un des plus efficaces devant le but, et contre Nice au-delà de son but il avait été bon.
  • oui @harrys tu as raison on juge très rapidement le Sco sur ce match, mais les résultats des premiers matches et le nombre de buts marqués doivent nous inciter à relativiser;)
  • Hier c'était le rythme de l'EL, puis le départ in extremis de Martin. Nous avons acté avoir loupé le mercato aussi. Il y a aussi eu le moral en berne de nos joueurs qui rêvaient d'un avenir loin de la Meinau. Beaucoup d'absent et de blessés. Les erreurs individuelles aussi d'un Mitrovic, et parfois d'un Ajorque alors que le jeux était bon aux dires de certains. C'est vrai que Laurey s'est longtemps entêté avec son système ultra défensif, et puis il y a eu la longue théorie des joueurs ayant lâché le coach. Sans oublié les sorties dans la presse de certains joueurs.... Ah, j'ai failli oublier les sifflets du public qui ont pu tétaniser certains joueurs.

    Reconnaissons qu Il faudrait quand même laisser du temps pour que les automatismes apparaissent, vu que nous avons changé de système. Et puis avec les renards qui lėzardent nous jouerions parait-il avec les tortues de la fable.

    J'oubliais les erreurs d'arbitrage, excusez moi du peu, tous en notre défaveur bien sûr. Et ce soir, je me suis laissé dire qu Il pleuvait à Angers, ce qui entre nous, n'arrangeait pas les choses.

    Mais ne vous inquiétez pas, nous avons encore de quoi poursuivre l'histoire toute la saison. Bientôt les grands froids, qui nous le savons offrent des terrains qui ne favorisent pas notre jeux de billard. Sans compter que le calendrier nous est ultra défavorable, et ce depuis le début, et que manque de bol, nous affrontons justement les équipes quand elles marchent sur l'eau
  • On a surtout une L1 très très très faible... avec une culture tactique compensatrice. J'ai regardé Marseille-Lille, c'était pauvre, fermé... il fallu des cagades pour qu'il y ait des buts.

    Ce soir contre Angers, on avait le jeu bien en place, jusqu'à ce pénalty où derrière, le SCO est resté à 10 derrière, avec des transitions rapides à nos pertes de balles, et des tentatives de loin qui auraient pu faire mal. Bravo à eux, car ils ont obtenu le résultat qui est le 1er objectif de ce championnat, mais dans le contenu, c'est bien triste tout ça...

    Alors quand on n'a pas des joueurs de grande classe, face à une équipe très organisée est compacte, on trouve pas d'espaces dans les petits périmètres, les centres sont dégagés... enfin, c'est bien difficile. Maintenant, on a gagné 2x 1-0 à la Meinau sans prendre des risques de dingue, donc on ne va pas blâmer Angers de jouer le coup comme ça, mais c'est triste et révélateur d'un certain niveau de notre championnat qui se dégrade. Voir une équipe vaillante du SCO aussi haut au classement, même s'ils jouent bien le coup, c'est pas un super signal sur notre championnat. Même si Angers a pu faire de meilleurs matches que ce soir, contre d'autres.

    Maintenant, on manque de solution et de qualité devant pour percer des équipes qui ont cette discipline, très regroupées, où les espaces sont rares. Je n'ai pas vu un manque d'envie ce soir mais juste de précision, de bon geste, de bon choix...
    C'est mieux qu'à Dijon dans les intentions mais c'est trop "juste" dans la conclusion.
  • clutch a écrit, le 02/11/2019 23:27 :
    hervedif a écrit :
    Thompson dans le flop??? C était un des meilleurs toujours à essayer de créer de récupérer d avoir une inspiration lumineuse entre les déménageurs angevins
    Je n'ai pas mis de top/flop mais tu as regardé combien de ballons il perd pour tenter ses "inspirations lumineuses" ? et pour réussir quoi au final ? pas grand chose franchement sur ce match.
    Après il reste l'un des plus efficaces devant le but, et contre Nice au-delà de son but il avait été bon.

    Thomasson est un des rares à être capable de faire le bon geste au bon moment, la dernière passe, marquer, et on dépend trop de lui.
    Ce soir il a été très brouillon, et du coup ça devient compliqué devant car on ne peut pas compter actuellement sur nos attaquants pour faire la différence, hélas...On a certes vu de l'envie ce soir, mais encore une fois trop d'approximations techniques, trop de faiblesse dans le jeu, surtout dans la moitié de terrain adverse pour faire la différence. Et si en plus on encaisse le 1er but...
    Il est évident qu'il sera plus que nécessaire de nous renforcer au prochain mercato d'hiver, c'est une évidence qui saute hélas aux yeux, match après match.
    En attendant il va falloir continuer de serrer les fesses, de faire quasi le plein à domicile pour ne pas être décrochés à la trêve.
  • Étant derrière le but angevin en 2eme mi temps je comprends toujours pas le loupé d'ajorque. Celle de mothiba me paraissait plus compliqué.
    Lala hormis ses contrôles loupé a toujours essayé de rentrer dans la surface. Zohi (dont j'espérais plus) décevant, toujours arrêté et a cumulé les fautes grotesques.
  • Au vu du nombre d'actions on peut s'estimer heureux de ne perdre que 1-0

    On a dû avoir 2 occasions sur tout le match contre une bonne dizaine pour les angevins.

    Alors oui on avait la possession de balle, mais pour en faire quoi ?

    Caci / Fofana / Liénard c'était vraiment très faible ce soir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'écrasait systématiquement sur la défense centrale du SCO.

    Caci n'est clairement pas un latéral : il n'est pas explosif, et ses centres sont vraiment pathétiques. Il défend bien sur son côté par contre.

    Liénard : d'un match sur l'autre c'est impressionnant comment son niveau fluctue. Ce soir était de nouveau un jour sans avec des passes en arrière à foison. A noter aussi qu'avant, à défaut d'être bon dans le jeu, il était décisif sur CPA ce qui n'est plus du tout le cas cette saison.

    Fofana : le nombre de passes ratée est impressionnant, il a un manque de justesse technique qui fait peur par moment. Certains le voient déjà comme un futur grand, franchement au vue de ce qu'il montre depuis le début de la saison je suis vraiment dubitatif.


    Mention spéciale pour Laurey : en dehors de l'envie, cette compo n'a rien montré la semaine dernière contre une pauvre équipe de Nice. Pourquoi ne pas la changer ?
    Vous me direz qu'au moins il y avait l'envie.... c'est vrai, mais ce n'est pas en se disant qu'on va rééditer des miracles qu'on y arrivera.

    Sur ce match, vous remplacez les 3 joueurs cités ci-dessus par Carole, Lala et Prcic, je suis convaincu qu'on repart avec 3 points. On a jamais su écarter pour centrer convenablement, c'est pour cela qu'on n'a eu aussi peu d'occasions.

    Bon évidemment si nos attaquants n'avaient pas les pieds carrés ça aiderait aussi...
  • Quand on voit ce qu ils ont apporté depuis le début de saison je suis persuadé qu avec Carole et lala on s en prenait 5. Et prcic je n y ai jamais cru.

    Derrière et au milieu défensif/centre j ai trouvé que c etait correct, sans la connerie individuelle d Ajorque on repartait avec zéro but encaissé.

    Par contre en terme d animation offensive c est désespérant Thomasson a très très peu pesé et devant c est fantomatique, c est lent, jamais bien placé et nos peu d occasions les ballons sont foirés lamentablement (a peine cadrés)
  • Franchement des équipes comme Angers, Nantes ou Brest elles ont quoi de plus part rapport à nous.....
    Un meilleur effectif NON
    Un meilleur public NON
    La fraîcheur de l'Atlantique OUI
    De l'ambition OUI
    Au Racing on est toujours dans la grisaille, on se contente de peu avec des paroles de président qui vise la maintien et un entraîneur qui nous raconte après chaque match la même sauce
    Depuis le dépôt de bilan on est sur le fil du rasoir que ce soit pour la montée ou la descente, un stress permanent tous les weekends
    Il faudra bien se remettre en question un jour prochain et le changement c'est maintenant
    Samedi les crocodiles seront de retour et risquent de nous engloutir dans les profondeurs du Krimmeri.....
    Plus de BLA BLA mais des resultats
  • bof bof bof
    Je ne parle pas du match mais des commentaires ...
    Certes, encore 3 points de perdu à l'extérieur, mais ce n'est pas très objectif de ne pointer que les points faibles de l'équipe, voire d'en inventer :-B
    Le racing face à l'actuel 2ème du championnat :
    meilleure possession de balle, plus du double de passes, meilleur pourcentage de passes réussies; bref si Angers a eu des difficultés c'est bien parce que le racing a su imposer son jeu. On est bien loin du match contre Dijon !
    L'animation offensive bien meilleure avec notamment Mothiba qui reprend du poil de la bête, on attend juste son premier but.
  • Bien sur que c'est facile de ne pointer que les défauts de cette équipe mais il faut bien avouer que cette nouvelle défaite nous met encore un peu plus sous pression. Y avait de l'envie, mais on est très limité devant... tant que l'on aura pas réglé cette inefficacité offensive on ne pourra que regarder vers l'arrière.. et malheureusement y a pas grand monde derrière nous, n en déplaise à certains stubistes qui croient toujours à un maintien confortable.
  • Je plussoie pas grand chose à reprocher à l’équipe hier, on a eu le match de poissards au pire moment (arbitrage limite, ballons sauvés miraculeusement ou qui fuient le but) alors qu’on avait besoin d’un tout petit peu de réussite pour lancer enfin une série et la saison.

    Seul truc que j’ai trouvé dommage : sortir Mothiba à la 60eme (pour un Zohi dont sincèrement je ne crois pas qu’il éclate enfin au haut niveau) alors que Labo était enfin affûté physiquement, s’est battu comme un dingue.
    Je serais d’avis de le laisser sur le terrain coûte que coûte jusqu’à un but car c’est le déclencheur qui lui manque (et quel arrêt de Butelle hier sur son occase on est pas vernis).
  • Les optimistes diront toujours qu'il y a du mieux, mais le mieux c'est quoi !!!
    C'est marquer un petit but pour gagner un match ou faire un match nul
    Avec un Saadi qu'on a traîné pendant des années et des Da Costa ou Ajorque qui ont le niveau ligue 2 il ne faut pas s attendre à des miracles.
    Depuis le départ de Martin on se rend compte qu'il n'y a plus de meneur de jeu, un mec qui sait distiller de bons ballons aux attaquants
    Impératif de recruter un 10 et un buteur au lieu de vouloir faire des plus values avec l'argent des transferts et recruter des Breles à pas cher.
    Et puis les supporters ont le droit de voir autre chose que du Sauve qui peut à longueur d'annee
    Vendanges tardives en Novembre, Noël en décembre.. ...
  • anaconda a écrit, le 03/11/2019 09:12 :
    Je plussoie pas grand chose à reprocher à l’équipe hier, on a eu le match de poissards au pire moment (arbitrage limite, ballons sauvés miraculeusement ou qui fuient le but) alors qu’on avait besoin d’un tout petit peu de réussite pour lancer enfin une série et la saison.

    Seul truc que j’ai trouvé dommage : sortir Mothiba à la 60eme (pour un Zohi dont sincèrement je ne crois pas qu’il éclate enfin au haut niveau) alors que Labo était enfin affûté physiquement, s’est battu comme un dingue.
    Je serais d’avis de le laisser sur le terrain coûte que coûte jusqu’à un but car c’est le déclencheur qui lui manque (et quel arrêt de Butelle hier sur son occase on est pas vernis).


    Mouai, on peux dire que l on est pas vernis mais il faut aussi souligner les parades de sels hein, on aurait aussi très bien pu en prendre 3 donc c est relatif
  • chrislaut a écrit, le 03/11/2019 08:44 :

    Le racing face à l'actuel 2ème du championnat :
    meilleure possession de balle, plus du double de passes, meilleur pourcentage de passes réussies;


    C'est justement dans ce piège des statistiques qu'il ne faut pas tomber. Les trois indicateurs que tu cites sont étroitement liés car un taux de possession de balle élevé = un nombre de passes supérieur a celui de l'adversaire ce qui par la même occasion augmente considérablement le pourcentage de passes réussies mais c'est de la littérature tout ça. Avoir le ballon dans son propre camp, multiplier les passes latérales et en retrait fait gonfler les stats mais ce qui importe est l'utilisation qui est faite de cette possession de balle et là je t'invite à mettre en parallèle les stats des tirs et occasions réelles (et encore c'est relatif les stats) et tu verras que Angers malgré leur volonté de ne pas avoir le ballon a frappé au but au moins autant de fois que nous.
    Tout ça pour dire qu'avoir une possession de balle élevée ne signifie pas "faire un bon match"
  • andresel a écrit, le 03/11/2019 09:14 :
    Les optimistes diront toujours qu'il y a du mieux, mais le mieux c'est quoi !!!
    C'est marquer un petit but pour gagner un match ou faire un match nul
    Avec un Saadi qu'on a traîné pendant des années et des Da Costa ou Ajorque qui ont le niveau ligue 2 il ne faut pas s attendre à des miracles.
    Depuis le départ de Martin on se rend compte qu'il n'y a plus de meneur de jeu, un mec qui sait distiller de bons ballons aux attaquants
    Impératif de recruter un 10 et un buteur au lieu de vouloir faire des plus values avec l'argent des transferts et recruter des Breles à pas cher.
    Et puis les supporters ont le droit de voir autre chose que du Sauve qui peut à longueur d'annee
    Vendanges tardives en Novembre, Noël en décembre.. ...


    Ça nous ferait presque regretter le CFA...

    Saadi, on l’a traîné que 6 mois puis il a disparu. Da Costa et Ajorque ont grandement contribué à ce que l’attaque du RACING la saison dernière soit longtemps une des 3 meilleures de L1.

    Si tu veux vivre des saisons de L1 tranquilles, il faut aller à Paris (encore que...) ou Lyon (encore que...)

    Ça tourne pas rond en ce moment mais malgré cela, il y en a toujours 2 voir 3 derrière nous. En tout cas moi j’y crois.
  • Le match a été globalement correct, on progresse dans le jeu et on voit quand même une différence comparé aux matchs de débuts de saison. Angers a eu plus d'occasions mais les notre étaient plus dangereuses, le nul aurait pas été volé.

    Jonas Martin nous manque terriblement, je crois que je vais pas digérer son départ jusqu'à la fin de la saison. On est vraiment pauvre techniquement au milieu, Fofana est l'ombre de lui même. Devant on rate des occasions immanquables et maintenant qu'il est apte j'aimerais revoir Zohi titulaire.

    Recruter au mercato pourquoi pas, mais l'équipe fait preuve de pas mal de manque et je sais même pas si on peut acheter un bon joueur vu nos finances. La saison sera galère, va falloir assurer ces prochains match plus abordables.
  • andresel a écrit :
    Franchement des équipes comme Angers, Nantes ou Brest elles ont quoi de plus part rapport à nous.....
    Un meilleur effectif NON
    Un meilleur public NON
    La fraîcheur de l'Atlantique OUI
    De l'ambition OUI
    Au Racing on est toujours dans la grisaille, on se contente de peu avec des paroles de président qui vise la maintien et un entraîneur qui nous raconte après chaque match la même sauce
    Depuis le dépôt de bilan on est sur le fil du rasoir que ce soit pour la montée ou la descente, un stress permanent tous les weekends

    Tu pourrais rajouter facilement une dizaine d'autres équipes à ta liste.
    Et tu crois vraiment que toutes ces équipes clament une ambition d'Europe à chaque début de saison, qu'ils ne sont jamais menacés par la rélégation, etc.....?

    Fais un tour sur les forums de supporters adverses, tu verras immédiatement les mêmes plaintes et gémissements que ce que l'on peut lire sur le Stub quand ça va un peu moins bien.
  • Il faut aussi accepter que la progression du club ne se fera pas de manière linéaire. Il y aura forcément des phases de recul, cette saison en sera très certainement une. Notre objectif à moyen terme reste de se pérenniser en L1, on est dans cette logique et il n'y a pas de quoi se lamenter par rapport à ça. On a juste un club à soutenir.
  • milka67 a écrit, le 03/11/2019 09:15 :
    anaconda a écrit, le 03/11/2019 09:12 :
    Je plussoie pas grand chose à reprocher à l’équipe hier, on a eu le match de poissards au pire moment (arbitrage limite, ballons sauvés miraculeusement ou qui fuient le but) alors qu’on avait besoin d’un tout petit peu de réussite pour lancer enfin une série et la saison.

    Seul truc que j’ai trouvé dommage : sortir Mothiba à la 60eme (pour un Zohi dont sincèrement je ne crois pas qu’il éclate enfin au haut niveau) alors que Labo était enfin affûté physiquement, s’est battu comme un dingue.
    Je serais d’avis de le laisser sur le terrain coûte que coûte jusqu’à un but car c’est le déclencheur qui lui manque (et quel arrêt de Butelle hier sur son occase on est pas vernis).


    Mouai, on peux dire que l on est pas vernis mais il faut aussi souligner les parades de sels hein, on aurait aussi très bien pu en prendre 3 donc c est relatif


    Question de perception.
    Moi j’ai trouvé qu’on était beaucoup plus proche d’un 1-1 que d’un 3-0.

    Les occases de Mothiba (pour moi Butelle sort son arrêt de l’année) et d’Ajorque (le défenseur qui lui pousse juste le ballon au bon moment pour dévier la frappe alors que 95 fois sur 100 il va embarquer la cheville et ça donne peno carton rouge) sont gigantesques et doivent finir au fond.
    Sauf que on a en plus clairement pas de réussite, faut espérer que l’équipe tienne mentalement jusqu’à ce que ça tourne et ça ira.

    Sels fait de beaux arrêts propres (comme d’hab) mais pas d’exploit spécifique non plus sur les occases angevines.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dbeaa9852b56/img-3962.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dbeaa98e7aeb/img-3963.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dbeaa99302af/img-3964.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dbeaa99608b9/img-3965.jpeg
  • Une chose m'a frappé à plusieurs reprises pendant le match, c'est le sentiment que nos joueurs offensifs ne sentent pas les coups en ce moment.
    Quand on revoyait certaines actions au ralenti, on voyait des centres qui passaient devant toute la défense, ou arrivaient près du point de penalty, et des attaquants qui réagissaient trop tard, ou qui analysaient mal où le ballon allait atterrir.
    Lienard a fait un match moyen cependant plusieurs de ses CPA étaient au bon endroit, mais quasiment jamais un de nos joueurs pour prendre le dessus sur l'adversaire.
    SI Da Costa se disciplinait un peu, j'aimerais bien le revoir dans le système actuel, peut-être sentirait-il mieux ces coups ??
  • Positif sur ce match: de l'envie, du jeu, même si c'est toujours pas efficace. Un grand nombre de centres (la plupart du temps bons). Mothiba qui revient bien. Lala peut être aussi. Un Sels toujours au top. Une défense qui concède assez peu d'occasions finalement.
    Mais, un Ajorque de plus en plus fantomatique, (son jeu de remise sert à quoi? à qui? ) Des milieux trop brouillons, avec trop d'erreurs et d'imprécisions. Oui Jonas manque. Où est Prcic???
    Bref c'est usant de manquer de chance aussi (le pénalty aurait été sifflé par bcp d'arbitres, ça aurait changé le match).
    Oui ne nous cachons pas derrière des excuses, il va falloir des résultats vite, quelque soit la manière finalement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives