Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 101.364 lectures · Premier message par athor · Dernier message par pepito

  • Dans le 5, je pense qu'aucun d'entre eux n'est "vendable" cet hiver, comme dit a partir de janvier ils seront libre de signer ailleurs pour la saison prochaine, c'est ce qui arrivera si pas de prolongation.
  • Euh y'en a pas un qui est bankable là dedans ^^

    Pour Lebeau et Botella, peut-être qu'il faudrait les prolonger d'une saison mais ça c'est aux entraîneurs de voir s'ils ont assez de potentiel pour espérer percer.

    Pour les 3 autres je ne vois pas l'intérêt de les prolonger, à part peut-être Grimm pour encadrer la réserve.
  • C'est un peu dangereux de dégraisser au mercato hivernal, on a un groupe assez réduit et on a vu qu'on a besoin de tout le monde à un moment ou un autre.

    Je pense que Corgnet et N'dour partiront libres en fin de saison. Ils pourront rebondir chez un promu ou en Ligue 2.
    Lebeau et Botella, cela dépend ce que le staff veut faire d'eux, mais on ne les a pour le moment pas vu en pro (avec la blessure de Botella, on est pas près de le voir).
    Pour Grimm, a voir si on le prolonge pour encadrer la réserve une année de plus.
  • Pour Botella et Lebeau, le club a la possibilité d'activer une prolongation de contrat de deux ans jusqu'à la fin du mois de mars.
    Pour les trois autres, je ne pense pas qu'ils seront prolongés, mais ils devraient tout de même finir la saison.
  • S'il y a une possibilité, je ne serai pas contre la vente de N'Dour lors du mercato hivernal, je pense qu'il peut intéresser quelques clubs étrangers vu sa polyvalence (arrière latéral gauche ou central) dans des championnats moins relevés que la Ligue 1.

    A voir aussi si il y a une offre pour Corgnet, qui a un des plus gros salaires, mais qui devrait être remplacé dans l'effectif par un autre milieu offensif.
  • Corgnet avait l'un des plus gros salaires, du temps où Saadi était le plus gros salaire hein :)
    Depuis, les Sels, Mitrovic, Koné (et d'autres revalorisations - Lala, ... ?) ont largement dépassé Corgnet.
  • superdou a écrit, le 16/12/2019 11:14 :
    S'il y a une possibilité, je ne serai pas contre la vente de N'Dour lors du mercato hivernal

    On risque de récupérer 10€ et un Mars, autant le garder.
  • @athor 10 euros ça fait 2 pintes je prends
  • D'après L'équipe, le Racing restera calme au mercato d'hiver, hormis une éventuelle arrivée en attaque.
    Majeed Waris ?
  • Hormis un éventuel départ aussi ?
    Lala semble tellement traîner son spleen... ses absences de salutations ont sûrement un sens. A voir si c'est parce qu'il a une touche.

    Il est question aussi de nos jeunes tous très convoités (Simakan, Caci, Fofana et Sissoko) sans offre reçue. Aucun vautour signalé au-dessus de Sels, Djiku, Thomasson et Ajorque.

    L'Equipe confirme l'info RMC pour Bundu aussi, en plus de Waris.

    Le Racing ne fermera pas la porte à Lala, certes, mais aussi à Carole et Da Costa.
  • @father-tom oui pour le latéral gauche, je ne faisais pas de lien direct avec ton message mais de manière générale je pense qu'il faudra s'alléger à certains secteurs où on est plutôt bien pourvus (et où certains joueurs pourraient être frustrés) pour se renforcer ailleurs.
    L'Equipe explique que la majorité des clubs de L1 cherche un latéral gauche : Carole est annoncé possible partant, moi je verrais bien plutôt un départ de Ndour (il est en fin de contrat, non?).

    À noter que Zohi est cité comme un profil répondant au besoin de Metz qui veut renforcer son attaque... éventuellement en prêt.
    Des prêts pourraient aussi être étudiés pour Zemzemi et Aaneba.

    L'an dernier on parlait de Zenelli et de Masson, non?
  • Je garderai Carole, et ne remplacerait que Lala s'il part.
    La piste d'un attaquant ailier est utile en effet... (évitons une Grandsir), un 6 éventuellement si Djiku veut pas poursuivre l'expérience (il y a Prcic aussi ou de jouer avec 2 récup : Sissoko et Fofana avaient bien assuré comme ça) donc on pourrait se passer d'un 6. Bref on aborde le mercato en position sereine sans urgence absolue à combler.
  • @vincenzo
    A choisir, je préférerais aussi garder Carole que Ndour. Maintenant, Carole voulait déjà partir à Bruges cet été, il a un temps de jeu potentiellement plus mal vécu que Ndour, sur ce qu'il a montré jusque là. Situation plus difficile à gérer avec Carole, privé de temps de jeu malgré des bonnes capacités, même si Caci est devant pour l'heure. Je comprends que Carole puisse vouloir jouer. C'est un joueur qui aime bouger en plus. Le conserver comme doublure paraît compliqué.

    Zohi à Metz en prêt ? Je comprends l'intérêt de lui donner du temps mais si on ne recrute personne, on aura besoin de lui. Puis c'est un concurrent en L1 Metz... ce serait un peu incongru. Sauf recrutement d'un attaquant pour éviter d'empiler.

    Prêts pour Zemzemi et Aaneba, ce serait logique est très bien pour le club comme pour les joueurs. Je crois encore un peu en Aaneba, plus en axial d'après les retours d'@athor.

    Zeneli et Masson, ça me semble fini... Zeneli à Reims où il a coûté cher et a été plutôt bon jusqu'à sa grave blessure. Masson avait une visite médicale infructueuse à Angers. Pas sûr que la piste soit encore d'actualité.
  • un détail qui n'a pas été évoqué.... les droits TV devraient quasiment doubler pour la saison prochaine...
    Les joueurs en fin de contrats Corgnier, N'dour, Grimm ne sont pas "l'avenir"...
    L'effectif est construit avec cohérence et avec ces départs " l'écrémage" ( désolés pour ce terme en cette période socialement troublée...) se fera bien par le bas...
    Si mes calculs sont bons....( je risque toute ma crédibilité la !!!) le racing aura environ 20 millions de plus sur son budget 2020/21, hors vente d'un Zohi , Da Costa, Lala, Sissoko.....
    Je pense que cela est parfaitement maîtrisé par Keller et la cellule recrutement et que l'année prochaine nous n'aurons plus que des joueurs "bankables" et des cadres "de vestiaires" ( Kone, Mitro, Lienhardt voir Ajorque )
    Il y a deux ans nous n'avions que des seconds couteau en prêt, des pré-retraité et autres inexpérimentés sans valeur marchande... Aujourd'hui nous pouvons facilement contempler que chaque poste est couvert par au moins un joueur dont la valeur estimée est supérieur à 6 millions....
    Chapeau bas M. Keller, on est super confiant pour l'avenir!
  • Un attaquant droit serait le bienvenu si ZOHI s'en va
  • rex67 a écrit, le 23/12/2019 19:38 :

    Je pense que cela est parfaitement maîtrisé par Keller et la cellule recrutement et que l'année prochaine nous n'aurons plus que des joueurs "bankables" et des cadres "de vestiaires" ( Kone, Mitro, Lienhardt voir Ajorque )


    Souvent évoqué, jamais vu jouer.
  • Oui mais ça fait plus local dont c est choli quand même.
    Midrovisch
    Lienhardt
    Selz
    D'chikou..
  • Lienhardt, @fabess67 l'a vu dans le kop :D
  • kddassassin a écrit, le 23/12/2019 20:03 :
    Oui mais ça fait plus local dont c est choli quand même.
    Midrovisch
    Lienhardt
    Selz
    D'chikou..


    Ayorque!
    Dar spelt doch guet!
  • athor a écrit, le 16/12/2019 11:10 :
    Pour Botella et Lebeau, le club a la possibilité d'activer une prolongation de contrat de deux ans jusqu'à la fin du mois de mars.
    Pour les trois autres, je ne pense pas qu'ils seront prolongés, mais ils devraient tout de même finir la saison.


    Ce serait dommage de s'en séparer si tôt même s'ils ont déjà 20 et 21 ans, c'est vrai qu'on les a pas vraiment vu durant la saison entre blessure et choix du coach, alors qu'en pré saison ils avaient été décisifs.
    On a une idée d'un montant de contrat pour ce profil de joueurs ? après c'est un choix d'investissement que dois faire le racing.
  • C'est vrai qu'il est dommage qu' après ce qu'ils ont montré en pré saison, on ne les ai plus vu jouer, ou trés peu pour Lebeau.
    Bon Botella est blessé mais même avant sa blessure on ne l'a pas vu....
    Dommage qu'on ne puisse pas se faire une meilleure idée de leurs capacités.
    J'avais bon espoir sur Botella aprés la préparation...
    Ça serait dommage de s'en séparer sans vraiment savoir.
    Une prolongation avec un prêt immédiat dans un club de L2 serait un bon compromis je trouve.
  • Je pense qu'il ne faut pas prendre exagérément en considération des amicaux contre des peintres réunionnais, Zurich ou d'autres formations de rang médiocre dont j'ai déjà oublié le nom.
  • Après lebeau est souvent dans le groupe de 18 donc il n'est pas loin caci il ya deux saisons était dans la même position, il était souvent dans le groupe mais ne jouait jamais on a vu la suite, laisser leur le temps, c'est la première année qu'ils sont dans le groupe pro faut qu'ils élèvent leur niveau et se renforce musculairement, tout le monde n'est pas mbappe.
  • Un peu de respects pour les Réunionnais...Ils ne se sont jamais afficher comme une grande équipe....
  • N'oublions pas, tout de même, de remercier François KELLER, pour son travail de formation des jeunes qui aboutit maintenant !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives