Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Le Portel - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 28.214 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 32ème de finale de la coupe de France, le Racing se déplacera au Portel (N3), le 4 ou 5 janvier.
  • Attention aux tirs non cadrés, c'est direct dans la manche !
  • Pour nous autres Alsaciens, un jeu de mots inélégant mais très tentant est à portée de Portel...
  • j'espère que ce ne sera pas le bordel :P
  • A voir si leur stade est homologué, sinon le stade de Boulogne-sur-Mer paraît tout indiqué.
  • ***tin jamais entendu parler de ce bled. C’est où ?
  • echouafni a écrit, le 09/12/2019 22:40 :
    ***tin jamais entendu parler de ce bled. C’est où ?

    Sur la Côte d'Opale à côté de Boulogne-sur-Mer
  • Sa part déjà en sucette sur les réseaux sociaux...
  • Article de la Voix du Nord

    Le Portel recevra Strasbourg (Ligue 1) en Coupe de France : un tirage magnifique !

    Qualifié pour les 1/32e de finale de Coupe de France, Le Portel a tiré un très gros bras, Strasbourg, qui a participé à la Coupe d’Europe cette saison. Formidable.

    Vu son chapo, Le Portel avait une chance sur deux d’affronter un pro ou un amateur en 1/32e de finale. Cinq clubs de Ligue 1 (mais pas le PSG) étaient possibles. Il y avait Dijon, Metz, Lille, Strasbourg et Lyon. En tirant Strasbourg, le Stade portelois est heureux. Une très belle affiche contre un club historique, qui se disputera le premier week-end de janvier, très probablement à Boulogne (si un accord est trouvé), en tout cas dans un grand stade, pour des raisons de sécurité et d’accueil des nombreux fans alsaciens. «Je suis content, très content, explique le président Denis Maillard. On va négocier pour savoir où on va jouer. Je souhaite en discuter avec le maire de Boulogne, accompagné d’Olivier Barbarin (le maire du Portel).»

    Tout le groupe était réuni ensemble au café lundi soir pour suivre le tirage. Pour le coach, Vincent Ehouman, « c’est génial, magnifique, on est hyper fiers et heureux d’être là et de rencontrer un club de Ligue 1. C’est fantastique. Tirage difficile? Il y avait des clubs plus abordables, mais rien n’aurait garanti de se qualifier et il n’y a rien de pire que d’être éliminé à ce tour par un plus petit. Là, contre une équipe de l’élite, on n’ira pas en victimes, et si on sort, ce sera avec les honneurs.»
  • akiva67 a écrit, le 09/12/2019 22:51 :
    Sa part déjà en sucette sur les réseaux sociaux...

    Les portellois qui viennent nous titiller et t'as les bon alsaciens 1er degrés qui insultent en retour :-B
  • akiva67 a écrit, le 09/12/2019 22:51 :
    Sa part déjà en sucette sur les réseaux sociaux...


    Ça vole pas très haut tout ça....
  • C'est bien ces affiches de coupe de France où l'on profite d'un statut de gros bras bien rare en L1. Même si ces rencontres ont tout d'un match un peu piège... la reprise, à l'extérieur, le terrain parfois en moyen état (voire pire), un adversaire surmotivé. Le parfum de la petite incertitude mais en prenant les choses avec le sérieux qu'elles demandent (pas comme à Brest... sic), les logiques sont souvent respectées. Il y a toujours des passages à la trappe quand même.

    J'espère que l'on jouera les coupes à fond. Même si à Nantes, le tirage est complexe en CDL.
  • LA coupe, la vieille dame, celle qui permet de jouer l'EL il faut la jouer à fond. La coupe à Le Graët on la balance. Elle est certes rémunératrice mais usante et fait perdre des points en championnat.
  • Quand on sera fixé pour la date ?
  • Le Portel club promu cette saison en National 3
    Il occupe actuellement l'avant dernière place au classement avec seulement 2 victoires en 10 matchs
  • il-vecchio a écrit, le 10/12/2019 07:11 :
    LA coupe, la vieille dame, celle qui permet de jouer l'EL il faut la jouer à fond. La coupe à Le Graët on la balance. Elle est certes rémunératrice mais usante et fait perdre des points en championnat.


    Sauf erreur de ma part, c'est la coupe de France qui appartient à la FFF donc à Le Graët.
    La coupe de la ligue appartient à La Ligue. Elle va disparaître à partir de l'année prochaine. Même si ce n'était pas la plus prestigieuse, elle nous aura permis de vivre de belles émotions. Perso je l'appreciais pour ça.

    Comme tu dis, jouer la coupe de France à fond, pour renouer encore un peu plus avec l'histoire.
  • Surtout ne pas mettre l'équipe bis .
  • C'est Le Graët qui par le passé a tout fait pour développer la coupe en bois, et je l'appelle coupe à Le Graët depuis le début des années 2000 où je sévissais sur un autre forum. En ce temps l'ignoble Moustache ne présidait pas encore la lucrative LFP.
  • J'espère qu'on la jouera à fond :)-
  • La compo ressemblera probablement à cela, donc on sera à fond:
    Equipe
  • [HS]
    il-vecchio a écrit, le 10/12/2019 08:32 :
    C'est Le Graët qui par le passé a tout fait pour développer la coupe en bois


    Devenue aujourd'hui la Coupe en Boy de la Tour.

    Même si sa disparition me ravit car elle allège le calendrier et évite des matches en milieu de semaine, elle garantit à minima 2 matches de Coupe d'Europe, et plus si affinités.
    [Fin du HS]

    Contre 6 en Coupe de France, certes.

    Donc on tire une équipe de CFA 2 récente pensionnaire de DH.
    Ça sent le match piège par excellence #-o
    Début janvier, terrains gelés, près de la Cote d'Opale donc potentiellement du vent ? :-/
    Le déplacement doit valoir le coup, c'est un coin sympathique mais le mois de janvier est peu propice à la plage. Si les joueurs du Racing sont éliminés, je propose un petit bain en mer en guise de punition :p
  • Ce serait vraiment dommage de ne pas jouer au stade Amour Sergent [-o
  • Ca fait plaisir de voir la joie du Portel et de ses suiveurs devant la venue du Racing chez eux. À nous de leur rendre cet enthousiasme en faisant un match sérieux, digne d'une équipe de L1, avec respect mais sans ménagement.

    Avec Zohi, Zemzemi, Grimm, Aaneba..on ne manque pas de joueurs très sérieux mais qui ont l'habitude de jouer sur des terrains plus compliqués et dans des ambiances comparables à celle que l'on trouvera au Portel. Je ne nous vois pas tomber dans le piège..
  • superdou a écrit, le 10/12/2019 11:07 :
    La compo ressemblera probablement à cela, donc on sera à fond:
    Equipe

    Botella est d'ores et déjà forfait pour ce match et ne reviendra qu'au printemps, et cela m'étonnerait qu'on voit déjà Williams en équipe première sur ce qu'il montre jusqu'à maintenant. Le turn over sera probablement bien moins important en défense.
  • J pense au contraire que TL mettra l'équipe type pour reprendre du rythme avant la reprise du championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives