Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 58.800 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par samh

  • Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, il y a infiniment plus de contact dans les transports en commun ou dans un centre commercial que dans un stade et ce n'est pas pour autant qu'on arrête tout. (ah forcément faut bien que les français aillent travailler et consommer à outrance), plus simple d'interdire aux gens de fréquenter un stade pendant 2h ... des mesurettes pour montrer qu'on fait quelque chose et rassurer le citoyen abreuvé de chaines d'infos en continu, qui exige que le gouvernement fasse quelque chose.

    Pour moi mettre les choses dans le contexte c'est ne pas oublier que chaque jour 1500 personnes meurent en France, de divers causes et variés, cancer, accident de la route, crise cardiaque ... grippe. Et voilà le pays sans dessus dessous pour un virus qui a tué 3 personnes dans ce pays déjà bien malade préalablement.

    C'est vrai que je ne suis pas médecin (le gouvernement aussi) mais je pense que l'humain surréagit trop et se laisse trop dominer par ses émotions.
  • Moi non plus je ne suis pas médecin mais le Ministre de la Santé l'était au moment de la canicule de 2003 ( 10 000 morts quand même ).

    Je pense que les stubistes ne craignent pas la mort pas plus qu'ils ne craignent le PSG..
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • nico674 a écrit, le 03/03/2020 14:11 :
    Coronavirus : pas de matches reportés pour la prochaine journée de Ligue1 et Ligue 2

    La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé mardi qu'aucune rencontre ne serait reportée. Un traitement au cas par cas aura lieu et pourrait conduire à des rencontres à huis clos.

    France Football


    J'imagine qu'en cas de huis clos il y aura dédommagement non ?
  • Je doute qu'il y ait huis clos.
    Les gens adorent se faire peur, mais le C19 - pardon pour les victimes- ne met pas non plus, globalement, nos vies en danger.
  • Oui, il n'est lethal que pour les vieux, les malades graves et autres personnes affaiblies donc on s'en fout de sa propagation. Faut pas déconner, on ne va quand même pas jouer des matchs en huit clos à cause de ça....
    Non, ce n'est pas à interpréter au premier degré.
  • Vu le grand Est est en train de devenir un foyer d'épidemie, les chances que le match se déroule à huit clos augmente
    Et tant mieux , priorité à la santé
  • Puis comment justifier que tel match est maintenu et pas un autre ? Il n'y a pas de limite géographique particulière. Les Hauts de France, la Bretagne, le Rhône-Alpes... tous touchés et demain un match se joue entre l'OL et Paris. Le fait qu'il n'y ait pas de report (après étude des risques sanitaires), sauf cas par cas, tend vers l'absence de report.

    Ce serait également du "deux poids deux mesures" au regard de la vie qui suit son cours dans les transports en commun, les écoles, les rencontres professionnelles (salons, etc.)... tous des lieux de contamination potentiels.
    On n'en est pas encore à rester cloîtrés chez soi devant une menace irrésistible.

    Je suis d'accord avec @jmr sur le phénomène d'amplification et la propension à aimer se faire peur. C'est une grippe plus contagieuse, plus dangereuse auprès de certaines populations, mais nous n'avons jamais eu aucune mesure sur des grippes saisonnières qui peuvent aussi tuer et sont contagieuses, même à moindre échelle. On ne parle pas du SRAS non plus.

    J'ai bon espoir que le match se tienne, vue la décision du jour sur les rencontres de ce weekend, analysée rationnellement et pas sous le coup d'une émotion ou d'une peur particulière, et le match de demain qui se jouera à Lyon.
  • Il faut que les joueurs du Racing fassent semblant de tousser super fort dans le tunnel avant le match. Les Parisiens n'oseront pas venir pas dans notre moitié de terrain, ni aller au contact, faut pas être malade pour la C1 derrière.
    C'est la meilleure stratégie que j'ai trouvé. On peut aligner un 3-4-3 ambitieux comme ça.
  • father-tom a écrit, le 03/03/2020 22:48 :


    Je suis d'accord avec @jmr sur le phénomène d'amplification et la propension à aimer se faire peur. C'est une grippe plus contagieuse, plus dangereuse auprès de certaines populations, mais nous n'avons jamais eu aucune mesure sur des grippes saisonnières qui peuvent aussi tuer et sont contagieuses, même à moindre échelle. On ne parle pas du SRAS non plus.


    Le covid est 10 x plus mortel et plus contagieuse que la Grippe saisonnière. Elle ne remplace pas la grippe , elle vient s'ajouter à la longue liste des maladies d'hiver .
    Si la grippe classique touche 1 millions de personnes, 2500 mort indirect en France , je te laisse imaginer le nombre de personnes qui peuvent être touchés par le Covid , le nombre de mort si on ne fait strictement rien
    Je ne pense que nos hopitaux et nos médecins ( qui sont déjà surchargés ) peuvent absorber quelques millions de patients supplémentaire ...
    On ne connait pas encore très bien ce virus , s'il est capable de muter ou pas , pour l'instant , on n'a pas encore d'antidote ou de vaccin
  • Citation:
    spiterman67 • 52 ans
    Oui, il n'est lethal que pour les vieux, les malades graves et autres personnes affaiblies donc on s'en fout de sa propagation. Faut pas déconner, on ne va quand même pas jouer des matchs en huit clos à cause de ça....
    Non, ce n'est pas à interpréter au premier degré


    Tu as trouvé la solution pour sortir de la crise des retraite, et diminuer le trou de la secu.
    Je propose spiterman67 comme président !
    Mais je fais du hs, la politique c'est pas ici sur le stub !

    Non plus sérieusement ce virus nous pose dans notre souci récurant de la mesure de précaution , si c'est les préfets décident que les match se jouent à guichet fermé je crains le pire dans les semaines à venir, quand on voit (même si il y a eu un peut de mieux) le nombre d'arrêtés débiles pour les déplacements ils n'hésiteront pas à interdire les spectateurs en crise sanitaire. Le foot ils s'en fichent , ils préfèrent se protéger pour ne pas être mis au banc des accusé en cas de soucis, c'est tellement plus simple !

    A ce jour nous ne connaissons pas le taux de mortalité exact dans les pays développés pour ce virus, dire qu'il est 10 fois plus dangereux que la grippe est une aussi grosse bêtise que de dire qu'il est sans danger. Le seul retour est sur la Chine ou les services de santés et le fonctionnement du pays n'ont absolument rien à voir avec la France. Nous avons 4 morts pour 200 malades (officiels mais les chiffres réels sont bien plus élevés) et dans ces morts une femme de 89 ans, un mec qui s'est rendu aux urgences trop tard et qui est décédé dans la nuit.
    Ce qui est une aberration c'est que l'on pense fermer des stades annuler des concert mais qu'on ne se préoccupe pas des transport en commun ni des lieux de vente qui drainent des milliers de personnes par jour. Soit on stop tout soit on ne fait rien mais faire les choses à moitié comme en ce moment ne sert à rien et laissera l'épidémie se développer.

    Tous les malades ne vont pas à l'hôpital non plus ils sont confiné chez eux et surveillé, ils iront à l'hôpital si leur état se détériore comme pour une grippe en fait, dire que les urgences seront surchargé est une hypothese mais pas une certitude ! On nage en pleine psychose et un rien fait vaciller les foules !
    Bien sure il reste le risque de la mutation du virus mais la encore, il peut aussi bien muter en quelque chose de plus puissant qu'en quelque chose de plus Benin qu'il ne l'est actuellement.



    Il n'y aura peut être pas de hui clos pour ce match contre Paris car on est encore dans les limites basse. nous sommes encore sous le seuil d'épidémie mais ça ne durera pas, je sens que des hui clos vont être décrétés bientôt (les report seront compliqués, nous sommes dans une année d'euro le calendrier ne le permet pas).

    Je pense qu'on a une carte à jouer sur ce match idéalement placé entre 2 grosse confrontations pour les parisiens.

    J'espère le retour en 442 losange avec djiku en sentinelle (je trouve qu'il excelle à ce poste), on a rien à perdre les matchs contre paris sont considéré comme perdu en début de saison, autant essayer de jouer au foot et de les surprendre plutôt que de garer le bus.

    Au pire des cas si djiku n'est pas satisfait on part en 532 et on l'envoi à la culotte milieux offensif central adverse ( oui c'est alors un 442 mais j'y tiens moi à ce dispositif !)
  • Citation:
    A ce jour nous ne connaissons pas le taux de mortalité exact dans les pays développés pour ce virus


    79 morts pour 2500 cas en Italie qui il me semble est un pays développé ...
    Je peux rajouter les 5000 cas et 28 mort en Corée du sud
    Et il y a encore beaucoup de gens à l'hosto dans ces 2 pays

    Citation:
    Tous les malades ne vont pas à l'hôpital non plus ils sont confiné chez eux et surveillé, ils iront à l'hôpital si leur état se détériore comme pour une grippe en fait, dire que les urgences seront surchargé est une hypothese mais pas une certitude


    On en reparle dans 1-2 mois quand on sera dans le pic de l'épidémie . Nos urgences sont déjà surchargés je rappelle ...

    Citation:
    Bien sure il reste le risque de la mutation du virus mais la encore, il peut aussi bien muter en quelque chose de plus puissant qu'en quelque chose de plus Benin qu'il ne l'est actuellement.

    Un virus ne devient pas bénin , c'est le malade qui devient plus résistant ( naturellement ou grâce à des vaccins )

    Si des matchs se jouent à huit clos , c'est peut être avant tout pour protéger les joueurs . 1 ou 2 joueurs contaminés , c'est toute l'équipe qui risque la quarantaine avec match remis ou pire forfait
  • https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iyVxpL9yq_7M/v1/...
    - Euh, Monsieur Neymar Jr., pourquoi avoir pris de telles mesures drastiques pour votre match contre Strasbourg ? Le Covid-19 ? Une coupe de cheveux encore plus ridicule que d'habitude ? La pénurie de masques en France ?
    - Não… djé laï peur qué l'Abdallah 3 y mé zemzemize !

    (Si seulement, rêvons – allez Dortmund !)
  • A lire : Coronavirus

    A retenir :
    "However, current figures indicate that the novel coronavirus is significantly less fatal than its relatives. Although the current outbreak has led to over 3,000 deaths—nearly four times as many as SARS—its global fatality rate is around 3 percent; in comparison, the fatality rate for SARS was around 10 percent, and the rate for MERS was around 35 percent. As of early March, more than half of the people who tested positive for the coronavirus had recovered."

    Bref y a que les médias classiques a jouer avec la peur. Ne vous faites pas avoir.

    A regarder : Coronavirus Dashboard
  • ganesh a écrit, le 03/03/2020 23:32 :
    father-tom a écrit, le 03/03/2020 22:48 :


    Je suis d'accord avec @jmr sur le phénomène d'amplification et la propension à aimer se faire peur. C'est une grippe plus contagieuse, plus dangereuse auprès de certaines populations, mais nous n'avons jamais eu aucune mesure sur des grippes saisonnières qui peuvent aussi tuer et sont contagieuses, même à moindre échelle. On ne parle pas du SRAS non plus.


    Le covid est 10 x plus mortel et plus contagieuse que la Grippe saisonnière. Elle ne remplace pas la grippe , elle vient s'ajouter à la longue liste des maladies d'hiver .
    Si la grippe classique touche 1 millions de personnes, 2500 mort indirect en France , je te laisse imaginer le nombre de personnes qui peuvent être touchés par le Covid , le nombre de mort si on ne fait strictement rien
    Je ne pense que nos hopitaux et nos médecins ( qui sont déjà surchargés ) peuvent absorber quelques millions de patients supplémentaire ...
    On ne connait pas encore très bien ce virus , s'il est capable de muter ou pas , pour l'instant , on n'a pas encore d'antidote ou de vaccin


    10x plus en effet... on part de 0,3% létalité à près de 2% de létalité (1,3% chez les 10-70 ans, 8% après 70 ans), on peut brandir des coefficients effrayants quand on part d'aussi bas. Sur la contagion, on a aussi des estimations à 2 voire 3, pour 1,3 sur une grippe saisonnière. Bref, c'est exactement ce que je décris : une grippe plus contagieuse et dangereuse (surtout auprès de certaines populations). Quant à la mutation, elle n'est pas à exclure à 100% mais elle est peu probable. Il y a de très bonnes émissions (selon les médias) avec des médecins très qualifiés qui l'expliquent.

    Maintenant, l'objet d'une réunion comme hier c'est bien d'étudier les risques pour prendre une mesure, ou non, sur les rencontres à venir. Dans un contexte où nous politiques se blindent autant qu'ils peuvent, s'il n'y a pas de mesure particulière, c'est que le risque ne les nécessitait pas.

    Je comprends les démonstrations sur "l'extrême gravité" de ce virus, mais le fait de ne prendre aucune mesure particulière liée aux transports en commun, à d'autres rassemblements (écoles, salons professionnels, autres matches...), hors cas géographiques particuliers, c'est que le risque n'a pas été évalué avec la même gravité expliquée par certains ici. Un risque évalué par des autorités sanitaires et des personnes qualifiées. Je ne dis pas par là que ce n'est pas grave ce virus mais si c'était si grave, on ne s'attaquerait pas uniquement à des rencontres de foot. Des mesures concerneraient d'autres aspects.

    Quant au match, il ne fait aucun doute que l'on va poutrer Paris. :D
    Ils vont sortir l'armada à Lyon logiquement, faire tourner contre nous, et nous on doit rappeler ce qu'est Meinau.
    Bien sûr, Ndour titulaire pour couper les jambes initiatives parisiennes.
  • S'ils ne prennent pas de mesures à la chinoise ( impossible en pays démocratique), c'est qu'ils préfèrent sacrifier 2% des malades que couler l'économie surtout que ça touche essentiellement les retraites et les malades avec pathologie grave. En effet, le Covid ce n'est pas l'Ebola ou le SRAS en terme de dangerosité
    Tant pis pour nos hôpitaux, ils travailleront quelques de heures de plus par semaine
  • "Tant pis pour nos hôpitaux, ils travailleront quelques de heures de plus par semaine" Comme si le monde hospitalier n'était pas déjà au bord de l'asphyxie et du gouffre...
    Un tel mépris envers le monde hospitalier est le reflet de la politique budgétaire des dernières années de la part des politiques...
    Moins de budget, moins de personnel, aucune augmentation des moyens ni des salaires et il faut faire plus ou autant...
    Merci,
    De rien,
    Aurevoir.
  • Je me réjouis de l'encadrement du gel pour les mains.

    Ce serait intéressant d'en mettre à disposition à l'entrée et à la sortie de la MEINAU.
  • La composition du PSG ce soir en coupe contre Lyon devrait être probablement (et logiquement) la même que la semaine prochaine contre Dortmund, et nous auront donc une indication sur les joueurs qui ne seront pas alignés contre nous.
    Hormis les suspendus en LDC (Meunier et Verratti) difficile d'anticiper l’équipe alignée samedi.
  • Vous voulez pas un peu arrêter avec la psychose ambiante, quand on voit le final four de handball se jouer mais le limité à 4700 personnes ou lieu de 6000 ça montre bien l'absurdité de la situation.

    En gros lavez vous les mains, si vous êtes malades n'allez pas au stade et si vous êtes fragiles abstenez vous aussi mais arrêtons avec le tout sécuritaire.

    le taux de mortalité est absolument faux puisqu'on parle de décès par rapport au nombres de gens diagnostiqués. Hors je suis prêt à parier que l'on est très loin de savoir exactement le nombre de gens contaminés.

    En bref si le match est à Huis clos samedi ce sera juste un scandale surtout si Paris joue son huitième dans un stade plein.

    Si il font un huis clos samedi Paris devra lui même le faire mercredi en LDC et ça le Qatar ne le tolerera pas ;-)
  • meinau357 a écrit, le 04/03/2020 10:28 :
    Je me réjouis de l'encadrement du gel pour les mains.

    Ce serait intéressant d'en mettre à disposition à l'entrée et à la sortie de la MEINAU.


    Et des masques respiratoires bleu pour les tribunes SUD et NORD, et blanc pour les tribunes EST et OUEST. Ce qui ferait un TIFO géant même si les chants seraient un peu étouffés :D
  • fost67 a écrit, le 04/03/2020 12:30 :


    le taux de mortalité est absolument faux puisqu'on parle de décès par rapport au nombres de gens diagnostiqués. Hors je suis prêt à parier que l'on est très loin de savoir exactement le nombre de gens contaminés.


    Tout comme le nombre de décès.
  • tout décès suspect est analysé...
  • fost67 a écrit, le 04/03/2020 12:30 :

    le taux de mortalité est absolument faux puisqu'on parle de décès par rapport au nombres de gens diagnostiqués. Hors je suis prêt à parier que l'on est très loin de savoir exactement le nombre de gens contaminés.


    Tout comme pour la grippe saisonnière, les stats étant basés sur les gens diagnostiqués

    Citation:
    En bref si le match est à Huis clos samedi ce sera juste un scandale surtout si Paris joue son huitième dans un stade plein.

    Si il font un huis clos samedi Paris devra lui même le faire mercredi en LDC et ça le Qatar ne le tolerera pas ;-)


    Sauf que pour le match de LDC , l'UEFA a aussi son mot à dire et ils peuvent très bien aussi imposer un huit clos
    Et enfin en Italie , il y a des matchs qui se sont joués et d'autre reportés , tout dépend du lieu
  • Ne serait-il pas plus simple de créer un topic CORONAVIRUS ?

    On pourrait y dire que les masques sont inutiles et que du savon liquide de MARSEILLE ( hélas !!! ) est, pas contre, très indiqué.car non déssèchant pour la peau.

    On pourrait aussi y écrire que BLANCHE NEIGE n'a plus que 6 nains, ATCHOUM étant confiné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives