Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 20.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par expertanalyse

  • Si le FC Metz rend une copie telle que celle qu'on a rendu contre Rouen, ne vous en faites pas les 3 points seront dans la poche avec ou sans vos supporteurs :)

    Je ne l'espère évidemment pas mais bon je ne suis pas très optimiste après ce que j'ai vu pour commencer l'année. Déjà s'ils ne se bouge pas et qu'on prend un but d'entrée de jeu, le public messin va surement commencer à faire la tronche puis a siffler, ce qui aurai de bonne chances de crisper nos joueurs qui vont multiplier les boulettes avant d'en prendre un second. Et là le public risque carrément de devenir un allié Strasbourgeois.
  • La compo que j'espère:
    Equipe
  • Je vois bien cette compo aussi :) ce serait logique.
    Attention à ce match, je me méfie d'un animal blessé d'autant plus dans un derby. Leur défaite en coupe peut aussi les galvaniser pour montrer que ce n'était qu'un accident.
  • On peut dire la même chose de nous pour la coupe de la ligue.
    Mais oui je m'attends à un match compliqué, et je n'espère pas de blesser comme au match aller.
  • superdou a écrit, le 07/01/2020 16:56 :
    Mais quels éléments vous avez pour dire ça ?
    Vous avez consulté tous les documents administratifs sur lesquels s'est basé le Préfet ?
    Vous avez des infos quant aux produits stockés, quant aux évacuations, quant à la sécurité ?

    Non, donc, vous râlez, vous vous en prenez au Préfet, car décisionnaire, mais sans aucun élément concret à lui mettre en opposition. Juste parce que ça vous fait chier, mais c'est comme ça.


    C'est quand même toi qui argumentes dans le vide depuis que cette discussion a été ouverte. Je reconnais l'effort de faire vivre un avant-match peu animé mais ne convoque pas des éléments que tu ne maîtrises pas non plus pour servir ton argumentation qui reste le préfet lui il doit savoir. Merci.
  • superdou a écrit, le 08/01/2020 06:57 :
    La compo que j'espère:
    Equipe

    Je pense qu'on aura Lienard à la place de Zohi
  • Oui s'il est remis, il y aura le match Liénard, Zohi ou 4/4/2 classique ou 4/5/1 plus attentiste.
  • Lienard ou pas, j'espère simplement que Laurey va continuer à aligner Thomasson + 2 attaquants, et qu'on ne reviendra plus à cette formule avec Ajorque seul devant...
  • Si Zohi veut être une solution crédible, il aurait pu commencer par montrer un peu plus de choses hier soir. Calamiteuses ses vingt minutes. Dès qu’il flambe contre des amateurs, on se dit « Ça y est » mais le soufflé retombe...

    Donc un duo Ajorque-Zohi avec un second nommé quelconque ne produira pas forcément plus de miracles qu’un 4-5-1.
    Rassurons-nous aussi : Metz est bien moins hermétique derrière que le catenaccio rémois.
  • Je préfèrerais aussi une compo à 2 attaquants, mais c'est vrai que Zohi ne m'a pas du tout convaincu hier soir, vivement que Mothiba déjà puisse rejouer (eh oui même si lui non plus n'est pas indiscutable)
  • Un arrêté préfectoral à été émis aucun signe distinctif du racing n'est autorisé à l'intérieur et aux alentours du stade , mais il est précisé sauf dans le parcage et qu'il faut s'y rendre à partir du point de rdv. Hors je comprends pas bien cette précision hors parcage, car j'ai beau chercher sur le site du racing, il n'y a aucune contremarque en vente pour le déplacement à Metz. Je sais bien que les assoc de supporters boycotte le déplacement, mais je n'étais pas au courant que c'était tout le club qui le boycottait ^^.
  • Vu que le préfet a des éléments que je ne connais pas, je ne dis rien :D

    J'espère juste que sur une action comme celle-là, on puisse rendre la monnaie de sa pièce au cher Thomas Delaine, auteur de la boucherie du match aller sur Youssouf Fofana:
    https://media.gettyimages.com/photos/bakary-kone-during-the-ligue...
  • C'est dans ces moments là que l'on voit qu'on n'est pas un club comme les autres! :x
  • Quand on lit l'arrêté préféctorale du 06 janvier 2020, on voit bien que c'est toujours les messins qui foutent le bordel.
  • J'ai pensé exactement la même chose
  • Super communiqué du club (+)
    On y apprend que le club a même proposé des solutions, à plusieurs reprises, pour garantir la sécurité des supporters strasbourgeois, même pas étudiées par la préfecture de Moselle.
    C'est lamentable.

    Bravo au Racing de soutenir la décision des associations et de s'y aligner en participant à la défense des supporters.

    @gabmey87 : Metz est sauvé par l'arbitrage à la Meinau à chaque fois. Delaine pas expulsé, la main de Niakhaté qui leur donne un penalty... Il faut au moins ça pour ne pas qu'ils perdent chez nous. Bon, à l'extérieur il y a un revers faire pardonner. Difficile d'en vouloir à nos joueurs néanmoins, sûrement traumatisés à la découverte de lieu de décrépitude de Saint-Symphorien.
    Soyez forts les gars !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Dimitri Liénard (entorse de la cheville droite) est forfait pour la rencontre face à Metz.
  • arnaud a écrit, le 09/01/2020 17:11 :
    Communiqué du club :

    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/communique-deplacement-des-supporters-a-metz/


    Je suis vraiment navré pour vous et je suis sûr que ça aurai bien pu se passer même avec 600 de vos supporteurs à Metz, bravo aux dirigeants de votre club d'avoir prit cette décision et cela devrait être pris en exemple par les autres clubs quand il y a des arrêtés préfectoraux à la noix.
  • Il y aura énormément de supporters du Racing dans le stade qui auront acheté des places individuelles.
    Dont moi
  • dont moi
    super communiqué du club
    on fait partie d'un club exceptionnel
  • dont moi aussi
  • L'infirmerie affichant complet (Caci, Simakan, Liénard, Mothiba, Da Costa, Botella, etc.), je ne vois d'autre option que de refaire le coup de Bordeaux. On blinde derrière et on se projette devant. On leur refait leur coup du match aller. On marque sur une de leurs erreurs, et on met le bus derrière.

    Equipe


    Equipe


    Avec deux sentinelles pour récupérer les ballons et deux soutiens de l'attaquant, sans compter nos latéraux, il y a moyen de réaliser un hold up. Ça ou un but de Mitrovic sur corner dans les arrêts de jeu... :p
  • Je pencha plutôt pour un 4/4/2 classique avec Zohi et Ajorque devant, Djiku en sentinelle, Fofana et Bellegarde au milieu avec Thomasson, les 4 classiques derrière (au vu des blessés)
    Zohi peut faire du bien dans ce genre de match :)
  • Et pourquoi pas la même compo que contre Reims ?

    La défense messine c'est quand même plus "braquable" que celle de Reims.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives