Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Hattrick

Chargement...

Flux RSS 8416 messages · 388.356 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par bismuth

  • marc a écrit :
    arbo a écrit :
    Sur ses derniers matchs, il n'a pas toujours défendu du coté droit, donc si j'étais toi, je ferai une attaque vers l'aile, en boostant mon aile gauche, d'autant plus que son attaquant central sera suspendu et que son remplacant a un TSI de 370 et est en médiocre forme (Normal, il ne joue jamais de match amical!)
    Il a un milieu blessé, qui pourra certainement joué, mais sera amoindri de par sa blessure.
    Donc il y a plusieurs moyen de gagner :
    - soit tu peux gagner la bataille du milieu, tu attaques sur les ailes en boostant le coté gauche et tu défends sur le cotés.
    - soit tu ne peux pas gagner la bataille du milieu, dans quel cas, je te conseilles de faire un Pressing, tu défends comme une brute et tu booste ton aile gauche, en priant qu'une ou 2 occases passent :p

    Pour ce barrage, j'ai dans l'idée faire un 2-5-3 avec un divine trick sur l'aile... ça vous inspire quelque chose ? J'ai une défense épouvantable mais j'ai un milieu et une attaque correcte (je forme buteur depuis une saison et demi).

    Allez les hattrickiens, un peu d'aide ! [-o
  • Le 2-5-3 j'oublierais, la confusion te fera perdre trop de possession.

    Ca m'étonnerait que ton adversaire délaisse une de ses ailes comme il a pu le faire, d'après moi il va "égaliser" sa défense.

    Donc il te reste plus 36000 solutions, mais si j'étais à ta place je chercherais à bourriner le milieu le plus possible, pour qu'il ait trop peu de possession pour marquer un ou plusieurs buts, et de prier pour marquer un SE.
    Puis si justement t'as une attaque correcte, tu pourras peut être même marquer plus de buts.

    C'est con comme tactique, mais c'est souvent les trucs les plus débiles qui fonctionnent :)

    Donc si j'étais toi je mettrais en place un 3-5-2 tortufié à mort ( ailiers au centre, défenseurs offensifs ), et j'attaquerais au centre en espérant qu'il ait bien réparti ses défenseurs et qu'il ne fasse "que" du excellent en défense centrale.
  • Ouais mais ça manque quand même vachement de fun tu trouves pas ?

    Un 2-5-3 c'est plein de panache, c'est un vrai coup de poker, c'est osé, c'est beau, c'est le sport !
  • Ouai c'est sur que ce serait plus attrayant... :'>

    Par contre ce sera aussi plus douloureux à suivre vu que tu risques de t'en prendre quelques uns ;)
    Enfin je sais pas trop en fait, j'ai jamais testé de formations exotiques, mais je pense que la confusion te ferait perdre beaucoup de chances de victoire.

    Pourquoi pas tenter un 3-4-3 plutot ? Avec un milieu en position de défenseur offensif ! Comme ça t'aurais pas de confusion, et ça aurait un impact non négligeable sur le milieu de terrain...

    Maintenant pour l'attaque, je sais pas, mais moi je sens qu'il laissera pas sa défense droite à l'abandon ( il s'est connecté plusieurs fois aujourd'hui, donc à mon avis il prépare sérieusement le match ).
  • Même si c'est mal d'être défaitiste, je considère que j'ai match perdu... le gars est plus fort partout. Que je joue en 343 ou 352, je n'arriverai pas à rivaliser donc autant quitter la D5 avec panache, non ?

    J'ai envisagé un moment de recruter un ailier divin le temps du match (ça m'avait souri lors de mon dernier barrage où j'avais recruté un attaquant utopique) mais ça me semble dommage de perdre 2 à 300 000 euros "pour du beurre".

    J'hésite mais ma décision est quasiment prise... 253 power !

    PS : hey adversaire de demain soir, si tu lis ce topic, sachez que tu vas passer un sale quart d'heure... (enfin un peu plus qu'un quart d'heure j'espère) !
  • Autant faire un 2-4-4 avec deux arrières latéraux offensifs :))
  • Ah bah non, c'est une formation interdite ça !

    Le 253 même si c'est pas vraiment réglo, ça reste dans les clous : pas plus de 3 joueurs au même poste :-B :D
  • Le risque du 253, c'est que tu n'auras pas beaucoup de possession, donc même si tu as une super attaque, ça risque de ne te faire qu'un ou deux buts. Par contre, lui, va jouer plein d'occasions contre une défense faiblarde, donc ça devrait être de la rigolade.

    Si tu veux tenter un coup, mets des joueurs à SE (genre joueur de tête, imprévisible, avec de l'expérience), et joue en "jeu créatif", en blindant ta défense (5-4-1?).
  • L'ennui de mon équipe (mythique), c'est qu'elle ne compte pas de défenseurs... d'où le pari du tout offensif. Le 253 fait perdre tant de possession que ça ?
  • Oui, c'est assez drastique de jouer dans une compo sans routine. Il fait du combien ton adversaire au milieu? et toi, en 352 d'habitude, tu fais du combien?
  • J'ai fait du excellent (haut) au milieu cette saison mais là j'ai un petit souci de forme sur mon meilleur joueur (passable bas à mon dernier match au milieu). Lui plafonne à inadéquat (haut).
  • Et ton attaque par rapport à sa défense?
  • Passable haut pour mon attaque (possibilité de jouer à deux ou trois attaquants). Impessionnant très haut pour sa défense.
  • Je viens de regarder ton adversaire et ton équipe. Tu as les moyens de passer, avec le constat suivant:

    - il n'organise aucun match amical, il a l'air un peu à la rue
    - sur ses 5 derniers matchs, il n'a jamais joué la CA
    - Il a une belle défense et une belle attaque, mais tu peux le bouffer au milieu
    - 9 fois sur 10, il a une défense seulement inadéquat sur son côté droit.
    - pour le match de barrage, tu reçois et il n'y a pas de derby.

    Je te conseillerais donc de jouer un 3-5-2 bourrin en MOTS avec un ailier vers le centre, et ton ailier gauche en offensif. Tu peux atteindre un 60% de possession de balle, et avec une attaque honorable dans l'axe et sur une aile, tu devrais pouvoir marquer 3 buts. Reste à ne pas en prendre, mais avec 40% de possession, il devrait avoir 4-5 occasions. A ta défense d'en sauver une sur deux. Sur tes 3 défenseurs, je mettrais 2 DC et un latéral gauche en défensif (ton adversaire a l'habitude d'attaquer surtout sur la droite). Je mettrais mon meilleur DC sur la droite par contre, pour avoir une défense potable de l'autre côté.

    Point de vue notes HTstats, c'est mal barré, mais je pense que c'est jouable à cause de son milieu tout naze et de son manque d'assiduité.

    C'est mon point de vue! :)
  • Petite question : je viens de changer d'entraîneur, passant de ça.... :

    Maxence Vadon (147447372)
    47 ans, médiocre forme, en bonne santé
    Un faible entraîneur qui est défensif
    Un type désagréable qui est impulsif et sincère.
    Possède un impressionnant niveau d'expérience et un faible tempérament de chef.

    ... à ça :

    Ignacio García (11482111)
    46 ans, mauvais forme, en bonne santé
    Un passable entraîneur qui est équilibré
    Un type aimable qui est équilibré et sincère.
    Possède un mauvais niveau d'expérience et un médiocre tempérament de chef.

    Spécialité : Imprévisible

    ===============================================

    Tout ça, afin de pouvoir me lancer dans la formation de jeunes joueurs bien entendu. J'ai cependant quelques questions :

    1- Est-ce normal que mon nouvel entraineur ait beaucoup moins d'expérience que l'ancien ? Le critère "expérience" est-il aléatoire quand on embauche un nouvel entraineur ?

    2- Mon nouvel entraîneur n'est pas français, est-ce que ça peut influer de manière négative sur mon groupe ? (qui est fait à 90% de joueurs français)

    3- Mon nouvel entraîneur est imprévisible. Bonne ou mauvaise chose ?

    4- Puis-je revendre mon ancien entraineur ? Ca se vend ca ? #-o

    Désolé pour les questions de débutant, merci pour votre aide :'>
  • yannick a écrit :
    J'ai une question: A Tomhattrick on doit faire la mise a jour chaque semaine, mais je ne sais plus pour la faire s'il faut indiquer le pseudo et la mot de passe que l'on à Hattrick ou autre?


    Tu peux faire une mise à jour par jour (la phrase lourdingue !) en tant qu'utilisateur libre, autant que tu veux en tant que membre enregistré qui a payé l'abonnement.

    Pour faire la MaJ, il te faut ton login Hattrick et ton code de sécurité Hattrick (ce qui est différent du mot de passe Hattrick !) ;)

    Voilà tout, j'espère que ça te renseigne.
  • holicool, concernant ton entraîneur:

    1. L'expérience ne sert à un entraîneur uniquement si celui ci joue, ce qui est rarement le cas. Aucun problèmes dans la formation donc.

    2. Cela n'influe pas sur le groupe. La seule chose, c'est que tu payes 20% de salaire en plus mais vu le salaire d'un entraîneur, ce n'est pas la mort.

    3. Encore une fois, la spécialité ne sert que si l'entraîneur joue et donc, cela n'a aucune conséquence sur la formation.

    4. Tu ne peux pas le vendre, uniquement le virer. Mais celui ci est très bien pour débuter dans la formation. Une fois que tu auras un peu plus de liquidités, n'hésites pas à acheter un entraîneur honorable ;)
  • Merci athor (+)

    Juste une dernière question : mon coach est pas trop mal pour former (ce qui était le but de mon achat), mais aura-t-il aussi un niveau convenable pour "diriger" l'équipe A, sachant qu'il a un médiocre tempérament de chef ?

    Ou est-ce que le tempérament de chef influe juste sur l'état d'esprit du groupe, par exemple pour le faire remonter après avoir MOTSER (whaow, je me mets à sortir des mots ! :p) ?
  • Il n'y a pas de niveau convenable pour diriger l'équipe, puisque c'est quand même toi qui commande :p. Le tempérament de chef du coach a une influence sur l'état d'esprit: s'il est médiocre, ce dernier aura tendance a redescendre plus vite vers passif après avoir picsé, ou a bien descendre après un MOTS.

    Mais puisque tu débutes, je conseille vivement la lecture de ce guide, qui m'a été d'une très grande aide.
  • Mouarfff, tu n'as pas eu de chance, marc. A croire que ton adversaire est venu sur ce forum!! Le fait qu'il ait joué la contre-attaque t'a déservi. :(
  • Au fait, vous saviez que mon adversaire n'avait pas motsé la semine dernière?
  • vincenzo a écrit :
    Mouarfff, tu n'as pas eu de chance, marc. A croire que ton adversaire est venu sur ce forum!! Le fait qu'il ait joué la contre-attaque t'a déservi. :(

    Ouais, j'suis un peu déçu :(
    Merci à toi pour les conseils en tout cas, je les ai suivi à la lettre :)
  • Rien ne vaut le 4-4-2 avec une bonne grosse défense...
  • marc a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Mouarfff, tu n'as pas eu de chance, marc. A croire que ton adversaire est venu sur ce forum!! Le fait qu'il ait joué la contre-attaque t'a déservi. :(

    Ouais, j'suis un peu déçu :(
    Merci à toi pour les conseils en tout cas, je les ai suivi à la lettre :)



    Ouais tu as suivi les conseils de tout le monde sauf le mien marc et tu n'as rien gagné dans l'affaire.... Il faut faire confiance aux sources sures et 2-5-3 Spirit !
  • Moi jreste persuadé qu'avec un gros bourrinage au milieu t'aurais eu plus de chance de remporter ce match !

    Mais c'est vrai qu'il a bien joué le coup avec la CA (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives