Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hattrick

Chargement...

Flux RSS 8416 messages · 388.246 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par bismuth

  • Ca va vite me saouler ce jeu, je le sens #-o

    C'est vraiment pas clair leur système... les entrainements, j'y pige vraiment que dalle !
  • Pour les entrainements, tu choisis quelle aptitude ou competence tu veux entrainer, choix personnel, en fonction des faiblesses de ton equipes, des jeunes dans ton équipes.

    Il faut juste savoir que seuls ceux qui jouent un match dans la semaine, donc mercredi ou samedi, bénéficie de l'entrainement. :-B
  • J'ai aussi reçu mon mail d'inscription...ça a l'air bien compliqué!
  • Je vais tenter d'expliquer le principe des entrainements:

    La semaine d'entrainement commence le vendredi matin à 9h. Elle contient 2 matchs: celui du samedi et celui du mercredi. Tous les joueurs n'ayant disputé aucun de ces 2 matchs ne bénéficient pas de l'entrainement.

    Ensuite , il y a des "stratégies" de formation au niveau de l'entrainement. L'idée est que les jeunes de 17 à 20 ans mettent moins de temps pour gagner en caractéristique entrainée qu'un "ancien" de 28-29 ans.

    A vous de faire de votre club un club de formation: vous achetez des jeunes joueurs pas trop chers (moins de 5000 euros), vous les faites augmenter d'une stat', et vous les revendez. Avec la plus-value, vous pouvez acheter des joueurs pour votre équipe 1... Si vous entrainez la défense, pensez à jouer en 5-3-2 ou 5-4-1 (du moins pour votre équipe B), histoire d'entrainer un maximum de défenseurs.

    Et n'oubliez pas la règle d'or: laissez les joueurs suédois de côté!! Ils sont déjà suffisament forts comme ça... inutile de les former davantage. il faut aussi penser à la sélection nationale!

    A noter que pendant la trêve, il est conseillé (m'a-t-on dit) d'entrainer l'endurance et les coup-francs...
  • Bon, j'ai passé ma nuit sur cette iiotie de jeu... j'ai écnhéris sur 35 joueurs et j'espère bien en récupérer au moins un. Sinon, j'ai claqué 80 000 euros dans un entraineur... il a intéret à être meilleur que kombouaré celui-là.

    Cependant, je comprends toujours rien aux entranements. On ne peut pas définir d'entrainement spécifique aux jeunes, aux défendeurs voire aux attaquants. L'entrainement englobe forcement tous les joueurs ayant un match dans les jambes. Donc il faut faire quoi ? Faut-il changer toutes les semaines de type d'entrainement ? Jusqu'à quel pourcentage faut-il monter (laisser à 90% ?) ?

    Bref, j'y pige que dalle !
  • lol, tu commences mal marc!!

    leçon numéro 1: tu verras que ça ne sert à rien d'enchérir sur 50 joueurs... il vaut mieux te concentrer sur 2 ou 3, et surtout être là au moment de la fin des enchères (c'est là que tout se joue, moi-même j'ai quasiment arrêté d'enchérir sur des joueurs dont les enchères finissent dans 2 jours).

    leçon numéro 2: l'entraineur à 80000 euros, t'as du prendre un "passable"... c'est pas mal; à ta place j'aurais pris un "honorable" (je n'avais plus les moyens quand j'ai voulu en prendre un).

    leçon numéro 3: Tu ne peux effectivement pas définir d'entrainement spécifique aux jeunes, ou à un groupe de joueurs (défenseurs, ailiers, etc.). La stratégie que j'utilise (il y en a sans doute d'autres) est fonction de mon équipe. J'ai des joueurs entre 24 et 26 ans en défense et sur les ailes, et des joueurs entre 19 et 23 ans en attaque et au milieu axial. Comme l'entrainement est + efficace pour les jeunes, j'ai décidé d'entrainer mon équipe à marquer, jusqu'à ce qu'au moins mon plus jeune attaquant de 19 ans passe au niveau honorable (7 semaines max environ). Ensuite, j'entrainerai à la construction pour que mes milieux axiaux progressent eux aussi d'un niveau (j'attendrai que celui de 21 ans passe au niveau honorable également: une douzaine de semaines max). Et enfin, j'ai prévu de faire travailler les passes à toute l'équipe (c'est important pour les attaquants et les milieux, mais aussi pour les défenseurs par exemple si tu veux jouer en contre-attaque)...

    Avec ce "programme", j'ai recruté pour mon équipe B des jeunes attaquants (niveau adéquat ou passable en buteurs) qui se formeront en même temps que l'équipe A. J'ai pris aussi des jeunes milieux axiaux, sachant que j'entrainerai leurs compétences un peu plus tard. Par contre, j'ai gardé quelques vieux cadres en défense (licencier ça coûte cher... et surtout ils peuvent dépanner en cas de blessure en équipe 1).

    J'espère que c'est plus clair! Si tu hésites la première semaine, entraine l'endurance (les joueurs en manquent un peu au début, et ça entraine tout le monde).
  • Mais je n'avais que 300 000 euros, je ne pouvais pas me mettre dans le rouge dès la première journée pour me payer un entraineur alors que mes joueurs sont des branques... bref, j'ai pris un "passable", c'était inévitable...

    Je pense avoir piger l'histoire des entrainements... il va falloir que je me trouve une tactique qui tient la route et faire mon recrutement en conséquence.

    Merci vincenzo...

    Je joue ce soir le deuxième de ma division, et j'ai décidé de MOTSer comme me l'a conseillé arbo (même si c'est à double tranchant pour la suite visiblement). J'ai deux matchs pour me maintenir et je joue les deux premiers, bref, ça me donne pas envie de rigoler :(
  • Il y avait la possibilité de prendre un "honorable" avec un caractère de chef "médiocre". Ceci dit, si tu as besoin de renforcer ton équipe, tu as bien fait!

    Pour ton match de ce soir, essaie d'analyser l'équipe adverse, les spécialités de ses titulaires, sa tactique favorite de jeu... et joue de façon à contre-carrer son jeu!
  • Ils m'ont assigné un entraineur suédois de 55 ans... c'est quoi cette blague ?! Je voulais un Français moi, merdalors !
  • hi hi hi... moi je me suis récupéré un hollandais de 39 ans.

    Tiens d'ailleurs, vous avez bcp de joueurs étrangers dans votre équipe? Personnellement, j'ai 1 espagnol et 1 allemand en équipe 1, et 1 espagnol et 1 portugais dans mon équipe réserve...
  • Je viens de récupérer un espagnol...

    Deux questions :

    - combien de joueurs maximum vous conseillez ?
    - j'ai oublié ma question :(
  • Je te conseille 22 joueurs... au delà, tu gaspilles de l'argent en salaire puisque le joueur ne joue pas. Si un joueur se blesse en équipe 1, tu le remplaces par un joueur de l'équipe 2. Et au pire, tu peux faire jouer l'entraineur en équipe 2!! :p

    A noter qu'un joueur qui ne joue aucun des 2 matchs de la semaine a plus de chance de voir sa forme diminuer...
  • J'ai perdu mon match décisif 2-1... :((

    Je ne montrerais pas cette saison... :(
  • J'ai perdu mon premier match 0-2 à la racingstub Arena... j'ai pas tout analysé, mais je penche pour une petite errur tactique...

    Ce jeu est nul :(
  • Moi aussi j'ai perdu 4-1 à domicile contre le leader. Il ne me reste plus qu'à virer tous mes vieux, et à me préparer pour l'année prochaine... :((
  • Mais qu'est ce qui m'attend ? Je vais être relégué ?

    Ils me font commencer à l'avant dernière place ces rustres !
  • J'ai pour ma part un gardien Finlandais, un stoppeur Italien, un millieu Roumain, et dans ma CFA un milieu Allemand et un milieu Danois.

    Je n'ai pas achetté d'entraineur, mais je pense que ce sera mon prochain investissement quand j'aurais de la thune (sachant que je n'ai pas un rond mais que je ne suis pas dans le rouge) et je peux espèrer des rentrées d'argents vu que mon stade fait desormais 10 000 places.

    Mon centre de formation est d'un niveau passable et j'investis 20 000 par semaines.


    A noter que je ne sais absolument pas gérer le nombre d'adjoint ou atachés de presse...

    Enfin, je suis vert, celui qui va monter à ma place risque de ne pas le faire et de déposer le bilan... :((
  • conan a écrit :

    Enfin, je suis vert, celui qui va monter à ma place risque de ne pas le faire et de déposer le bilan... :((


    Ben s'il dépose le bilan, tu seras repêché!!!
  • Je n'en sais rien justement....
  • Ben s'il monte, il devrait toucher pas mal de prime (celle de classement + celle de montée)... ça sera peut-être suffisant pour lui éviter un dépot de bilan!
  • Cool j'ai gagné mon premier match 3-1 :)-
    Pourtant j'ai vite fait la compo à l'arrache jeudi et j'ai rien touché d'autre... Comme quoi :))
  • J'ai perdu 5 fans aujourd'hui, un de mes meilleurs joueurs est blessé pour une semaine, mon entraineur est furieux, ma situation économique critique... c'est la soupe à la grimace du côté du racingstub Arena :(

    Mercredi, j'affronte le FC Krautergersheim entraîné par conan. L'adversaire a été analysé et la tactique est déjà bien ficelée. Ce match d'entraînement reste toutefois promis aux joueurs qui jouent le moins de part et d'autres. Certaines recrues devraient cependant étrenner leurs nouvelles couleurs lors de ce match.
  • Voila j' ai aussi une équipe (elle s'apelle starsbourg) je sait pas ce que c'est le TSI et comment faire les tranferts! Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer?
  • J'ai gagné mon match d'entrainement 5-0 face au FC Krautergersheim de conan. C'est donc ma première victoire et je dois admettre que ça m'a remis du baume au coeur !

    Je suis finalement assez surpris d'avoir gagné ce match car les notes de mes joueurs sont assez médiocres à la sortie de ce match... samedi, j'affronte pour le dernier match de chamionnat le leader de ma division. La défaite est quasiment assurée mais une victoire pourrait me permettre de me maintenir. Il faut donc que j'élabore une tactique sans faille.

    J'aurais tendance à vouloir tout laisser en "normal" après ma mauvaise expérience au match précédent où je m'étais amusé à donner des consignes individuellesà chaque joueur... j'ignore si c'est la bonne idée.
  • A noter qu'un copain m'a dit que la performance des joueurs ne dépend pas de l'adversaire (si un joueur à 3 étoiles en jouant contre une réserve toute nulle, il les aurait aussi eues en jouant contre le champion de France)...

    Quant aux consignes individuelles, moi je trouve que ça des effets. Le même joueur en même état de forme est passé de 2 étoiles à 2 et demie uniquement en le positionnant différemment au milieu de terrain (+ offensif au lieu de normal ou défensif).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives