Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Metz 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 20.230 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • Même face à un Metz abyssale on y arrive pas, nouvelle année sans victoire dans le derby !
  • Bon faut se rendre à l'évidence, Ajorque tout seul devant , çà ne sert à rien ...
    Faut abandonner pour cette année le 5-4-1

    Je ne sais pas comment on a fait pour perdre contre cette équipe de Metz qui est d'un niveau abyssale :O
  • Ben on a été nul à chier !!!
  • Faut sortir les lovi maintenant parce que c'est une honte notre "profondeur" (abyssale) de banc .

    Quand je vois N'dour et Corgnet rentré j'ai envie d'me pendre … et Zohi bof bof

    Quel niveau les messois … quand tu vois Sels monté sur corner alors qu'il reste 2/3 minutes a joué …

    Pffffff les nerfs m...…
  • Metz : 1 corner 1 but
    Strasbourg 6 corners 0 occaz
  • Lala nulll
  • Assez d'accord avec Thomasson
    "on manque d ambitions on joue Metz comme on joue le PSG"
    Autant je defends toujours les tactiques de Laurey autant je trouve qu on a été trop petit bras sur ce match, je nous senteais largement au dessus et j ai le seum :)

    Après ouki sort le match, lala se loupe et deux situations chaudes qui peuvent finir au fond :)
  • Encore merci pour le 5-4-1 MONSIEUR LAUREY 2020
  • Assez d’accord avec toi floflolerigolo. Mais Laurey avait-il le moyen de proposer autre chose avec tous les blessés ?
  • On a gagné à Monaco, on a gagné à Lyon, on a gagné à Nantes, on a même failli gagner à Paris, mais une chose ne changera jamais au Racing, nous resterons les victimes du FC Metz.
  • ouaip nemo67 le 4-4-2 qu il avait sur la fin avec djiku en 6
  • Ben si on regagne à Monaco au prochain match ça me va.
  • Frilosité de choix tactique avec un retour au fameux 5-4-1 si efficace....L'analyse de Thomasson est pertinente.
    Comme au début de saison on vient pour décrocher un nul.
  • Peut-être mais peut-être ne fait il pas encore confiance à Zohi sur tout un match contre une équipe de L1
  • arretez avec Zohi ….. c'est une farce
  • tieumss67 a écrit, le 11/01/2020 22:45 :
    arretez avec Zohi ….. c'est une farce


    C’est pas moi qui ai commencé. Mais comme toi je pense que Zohi n’a (pour l’instant ?) pas le niveau Ligue 1
  • Moi ce qui m’énerve le plus dans ce match c’est que Metz à 1 seul ridicule petit corner dans le match et ils plantent le but. Nous on en a 6 qui ne débouchent sur pas grand chose !!! Si le ballon est trop lourd pour Lala il faut changer de tireur.
  • Je crains le pire contre Monaco, et peut-être même contre Angoulême.
  • - 2 joueurs a vocation offensive au coup d'envoi. Chez une equipe bidon de L1. Bonjour l'ambition.
    - Ajorque seul en pointe : cela ne marche pas, il faut le repeter combien de fois ? Il lui faut un 2eme attaquant a ses cotes.
    - Sissoko qui cadre, c'est pour quand ?
    - Dieu que la justesse de Caci manque. Surtout en matiere de passe.
    - La gnaque de Simikan aussi d'ailleurs tiens.
    - Les coups de pied arretes de Bellegarde, c'est quelque chose...
    - La rentree de N'Dour ? Homerique.
    - Oukidja qui nous matte. Le ponpon.

    Bref, je suis en petard. Zero pointe. Du schema de jeu, en passant par la gnaque generale et l'application devant le but (le notre comme le leur).

    Perdre chez un FC Metz pareil, il y avait bien que le Racing pour y arriver.
    Bravo !
  • Oui, je comprends également la frustration de Thomasson. (qui a été moins précis et moins tranchant qu'à l'accoutumée)

    C'est maintenant connu qu'Ajorque seul en pointe ça ne fonctionne pas... Et effectivement, c'est METZ quoi, pas Lyon, Marseille ou le Qsg. Oui @nemo67, il y avait la possibilité de mettre en place une équipe bien plus offensive : Zohi bien sûr qui est rentré après le but concédé, mais je pense également à Lebeau qui aurait tout donné face à son ancien club "formateur" et qui avait laissé tout de même entrevoir dernièrement de belles qualités techniques.

    L'entrée de Corgnet et Ndour n'a rien apporté, voir pire avec le dernier cité, complétement à côté de la plaque...

    Je trouve tout de même certains commentaires trop sévères, car le Racing avait globalement la maîtrise du jeu face à des Messins transparents. 1 seul corner, 1 but.

    - Carole, Bellegarde et Djiku confirment leurs bons états de forme.
    - Fonana et Sissoko, comme souvent trop imprécis et dieux que ça vendange...
    - Lala dans la continuité des derniers matchs, pas mauvais, mais pas transcendant et beaucoup de centres ratés.
    - Koné, c'est service minimum et Mitrovic présent, mais encore fébrile.

    Public Messins à son image... Kop blindé, mais mini noyaux au centre qui participe à l'animation. Ils sifflent facilement leur équipe et plus particulièrement Boulaya qui en a pris plein la tronche.

    Bref, sale soirée au Çaçavaurien, avec la liste des blessés qui s'allonge encore. (Lala) Il faut indiscutablement recruter... En priorité un attaquant dribbleur pour soutenir Ajorque et un latéral. (avec les blessures de Caci et Lala, seul reste Carole qui a le niveau)
    Un renfort au milieu, pour soulager Lienard et relayer le jeu vers l'avant, ne serait pas du luxe non plus.
  • Non la farce c'est de jouer avec 1 attaquants.
    Ambition 0
    Zohi n'est peut-être pas encore un joueur confirmé, mais pour épauler Ajorque et lui permettre de pas courir dans le vide pendant 90min, il peut le faire, autant que le fantôme de Mothiba a réussi à le faire.
    Sinon tu mets Corgnet, mais tu joues en 442.
    Thomasson a tout dit....si seulement il pouvait le dire à son coach...
    Franchement c'était d'une nullité affligeante côté Metz....et on réussi à leurs donner le match alors qu'ils ne le demandaient même pas...
    Quand on voit la frilosité de nos coachs français... aïe aïe aïe
  • Comme d'habitude, on a tout fait pour donner la victoire à Metz. Et pourtant que c'était faible en face, il fallait le vouloir pour repartir avec une défaite et ils l'ont fait.

    Certes le 5-4-1 paraissait trop défensif mais bon c'est surtout qu'on manque de joueurs offensifs de métier et au niveau. C'est comme en début de saison, dès qu'on a des absents, on n'arrive pas à marquer de buts. Surtout à l'extérieur. C'était un peu comme à Reims, on a le ballon, on est supérieur à l'adversaire mais on est incapable de marquer. A 1-0 on pouvait être sûr que c'était plié. C'est déjà notre huitième match de la saison sans marquer à l'extérieur, c'est beaucoup.

    Sissoko et Fofana, ils ont une technique de frappe déplorable, je crois que je ne fais pas pire. Thomasson a semblé dans un mauvais soir avec beaucoup de déchets. Lala a mal tiré tous les coup-francs. Idem pour Bellegarde (le plus dangereux finalement d'ailleurs il réalise une belle frappe qui semblait dedans si Boye ne la contre pas).Et Ajprque n'y arrive pas s'il n'a pas de bon ballons. Seul point positif, Djiku toujours omniprésent.

    Quant à Oukidja, certes il fait deux arrêts mais bien aidés par Lala ou Djiku qui lui tirent dessus. Je trouve même que la parade de Sels juste avant le but est plus difficile à faire.

    Pour finir je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas vu une entrée aussi ratée que celle de Ndour... il a absolument tout foiré. Metz ne va pas le regretter pour le coup... il est capable de mieux pourtant mais là il était totalement pas dans le tempo.

    Bref dommage de pas avoir anticiper ce problème offensif au niveau recrutement qui est pourtant visible depuis le début de saison (à savoir qu'on y arrive pas si on a deux attaquants blessés). Et dommage pour la grosse blessure de Lala. Je miserai sur un Koné arrière droit dans une défense à 4 pour la suite.

    Et au rythme ou ça va je vais finir par croire qu'on est Caci dépendant #-o
  • Le match de ce soir et de mardi à Reims démontrent avant tout que notre, amputée de plusieurs joueurs blessés, est vite gagnée par la stérilité, surtout à l'extérieur. Le salut ne viendra que un renforcement rapide de ce secteur.
    Laurey fait avec ce qu'il a sous la main. Mais cet effectif doit être enrichi urgemment, si l'on ne veut pas retomber dans la morosité du début de saison.
  • Carole " en bon etat de forme " ….. c'est du delire , pas un centre réussi … raus

    ( Caci qui manque au RCS …. mooooon dieu)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e1a415d99a6b/e742533e-0182-41b2-8ef6-454ad001f76e.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives