Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 55.557 lectures · Premier message par athor · Dernier message par scritch-science

  • Au moins il ne risque pas de faire banquette.....comme à Porto
    Un nouveau challenge pour lui, en tous cas je lui souhaite
    Ça remotivera peut être Lala également
    SLC SALUT LES COPAINS avec Waris Lala Koné Djiku
  • A priori c'est un bon, voire très bon, recrutement.
    Il faudra quand même être un peu patient et ne pas en attendre trop dans les premières semaines, il doit reprendre du rythme.
  • Très bonne nouvelle. Je suis convaincu qu'il va réussir.
  • 6 matchs de championnat en Février, on aura besoin de lui.....
  • Assez inquiet sur sa forme tout de suite et son état d'esprit au vu de la présentation d'Arthor, j'espère qu'il me donne tort mais ça sent pas forcément pas comme le coup de l'année... wait and see.
  • il-vecchio a écrit, le 16/01/2020 19:32 :
    Mouais! Un mec qui a vu sa cote baisser au fil des années, qui fait davantage banquette qu'autre chose, qui ridiculise ses interlocuteurs (les Rennais l'attendaient à l'aéroport et il est monté dans la voiture des Lorientais), qui change de club comme de chemise, je ne le sens pas du tout.

    A priori très défavorable, mais on verra à l'usage.


    T'as cru qu'on était le réal ou la juve ? Vous voulez des Cavani ? N'oubliez pas que s'il était titulaire à Porto on ne l'aurait JAMAIS eu. Une super pioche, en espérant qu'il soit opérationnel rapidement !
  • chileocastro a écrit, le 16/01/2020 20:45 :
    piggly57 a écrit, le 16/01/2020 20:24 :
    J'ai de gros doute que vous ayez acheté l'ensemble des droits et surtout a cette somme là. Pour Metz ça parlait que d'une partie des droits et pour plus cher. Je me trompe peut être après.


    De toute façon, l'achat de l'intégralité des droits ne se fait pas qu'à Porto. 2M,cest l'indemnité de transfert. Rien n'oblige à communiquer sur les clauses du deal ou un éventuel arrangement avec Lorient


    Exact, on peut essayer de s'en faire une idée mais il ne sont absolument pas obligé de communiquer là dessus. Ce qui est à retenir, c'est que là vous avez fait quand même un bon recrutement à condition qu'il soit a son niveau et en forme. Vous pouvez vous en réjouir car c'est un bon joueur.
  • guihome a écrit, le 16/01/2020 21:55 :


    N'oubliez pas que s'il était titulaire à Porto on ne l'aurait JAMAIS eu.


    Si ma Renault était une Ferrari je l'aurais payé beaucoup plus chère effectivement. Vôtre raisonnement est un peu biaisé car on peu le retourner dans l'autre sens : s'il avait été au niveau il aurai été titulaire à Porto.

    Sinon je suis plutôt optimiste sur ce coup et quand bien même il ne s' avérai pas au niveau, le jeu en vaut la chandelle.
  • Le nom de Mostovoï est remonté au moment où le nom de Waris est devenu de haute actualité. Je crois me souvenir d’une interview de Roland Weller à propos du joueur russe dans laquelle il parlait du « chantage » de ses agents qui avaient tout à gagner d’un départ du joueur (il me semble que Weller ne s’y était pas plié et le joueur était parti...). Il n’est pas impossible qu’une telle situation se revive un jour avec Waris.

    Pour le moment, le Racing fait une bonne affaire avec cet investissement de seulement deux millions.
    Sans doute a-t-il été aidé dans cette négociation par « les agents » du joueur eux-mêmes. A force de vouloir gagner des sous sur la carrière du joueur et de tergiverser en tout, la situation s’est finalement retournée contre eux, car un Waris restant six mois de plus à Porto signifiait peu d’argent dans l’immédiat et une valeur marchande du joueur dévalorisée après une saison blanche.

    Le Racing et MK en tête ont sans doute pu s’appuyer là-dessus pour signer à peu de frais un joueur qui fera beaucoup de bien dans l’immédiat et à moyen terme.
  • Si jamais, sur chacun de ses buts... The summer is... WAJEED !

    https://youtu.be/mQ102k8W7ok
  • jeremy6867 a écrit, le 16/01/2020 22:06 :
    guihome a écrit, le 16/01/2020 21:55 :


    N'oubliez pas que s'il était titulaire à Porto on ne l'aurait JAMAIS eu.


    Si ma Renault était une Ferrari je l'aurais payé beaucoup plus chère effectivement. Vôtre raisonnement est un peu biaisé car on peu le retourner dans l'autre sens : s'il avait été au niveau il aurai été titulaire à Porto.

    Sinon je suis plutôt optimiste sur ce coup et quand bien même il ne s' avérai pas au niveau, le jeu en vaut la chandelle.


    Certes !
    Mais n'en déplaise à certains, notre racing est loin, très loin d'avoir le niveau de Porto ! Donc ne pas jouer là bas ne signifie pas qu'il n'a pas le niveau de jouer ici
  • Alors déjà la bonne affaire on verra après hein, oui 2M c'est pas ouf mais attendons de voir son pédigrée n'est pas non plus extraordiaire (Lorient Valenciennes le Nantes de Kita c'est pas la folie)
    Peut être on rentrera dans l'invest mais pour moi c'est un pari, à tenter peut être mais risqué (vu la forme supposée du joueur et son état d'esprit vu par le passé)
    Bref rien de garanti.
    Le comparer à Mostovoï ... je rigole, pas du tout le même profil, le Tsar était un joueur décisif, si Waris nous fait ça ok je signe tout de suite (allez même pour la moitié d'un Mostovoï)
    mais franchement dans son parcours rien ne laisse supposer qu'on a affaire à un joueur de cette trempe.
  • Je suis assez étonné par ta capacité à t'enthousiasmer sur des Mitrovic, Pajot, etc. pour être sceptique concernant des joueurs ayant plutôt bien réussi récemment. Car le passage de Waris à Nantes était positif, même si l'interrogation subsiste plus sur son absence de rythme depuis mai.

    L'article de @athor n'évoque en rien un mauvais état d'esprit ou quoi. Sur le compte Twitter de Djiku (qui a partagé ses vacances avec Waris au Ghana), ce dernier semble se réjouir de son arrivée, des vidéos sont disponibles sur Youtube où on le voit très complice avec ses ex-coéquipiers nantais. Ne mélangeons pas ce micmac d'agents avec la mentalité du joueur.

    Le SO parle de 105 matches de L1 pour 34 buts et 12 passes décisives. C'est pas mal quand même. Presque un but tous les trois matches statistiquement, avec une expérience significative de la L1. Faire la fine bouche sur ce type de renfort montre le palier franchi par le club par rapport à nos 1ères recrues offensives venues de L2 (Ajorque, Da Costa) ou aux références réduites en L1 (Terrier, Mothiba, Saadi). Là, on parle d'un joueur largement estampillé L1, polyvalent (aussi bien sur un côté que dans l'axe d'un 4-4-2) et qui a plu à Nantes. Au passage, Nantes est un club établi de L1... même si Kita est détestable, n'oublions pas d'où on vient par rapport à des clubs comme le FCNA.

    L'interrogation, c'est sa reprise de rythme après un longue période sans jouer, j'avoue que ce point me préoccupe, et sa capacité à ne pas se blesser. S'il reprend vite le rythme, sans connaître les pépins Prciciens, son entente avec Ajorque peut faire du bien. C'est complémentaire. Il y a un bon groupe, un public derrière cette équipe : un contexte pour s'épanouir et réussir. Je comprends parfaitement l'idée du staff en le faisant venir, même si c'est le terrain qui parlera et encore une fois. L'adaptation a parfois des logiques bizarres et il a connu une carrière contrastée. Mais ici, dans cet environnement, le mariage peut bien le faire si l'interrogation sur les 2 points évoqués est levée.

    Enfin, 2 M€, c'est très très très bien négocié pour un joueur offensif avec ces références. Porto avait demandé plus de 5 M€ à Nantes. C'est assez incroyable en fait... Même si le salaire va être costaud dans l'enveloppe globale.
    Pour le contrat, vus le poids du salaire et l'âge du joueur (28 ans même s'il les a eu récemment), c'est très bien de ne pas s'être engagé jusqu'à la fin des temps innommables. Surtout avec ses agents qui rendent les ventes compliquées.
  • gogic a écrit, le 16/01/2020 22:23 :
    Alors déjà la bonne affaire on verra après hein, oui 2M c'est pas ouf mais attendons de voir son pédigrée n'est pas non plus extraordiaire (Lorient Valenciennes le Nantes de Kita c'est pas la folie)
    Peut être on rentrera dans l'invest mais pour moi c'est un pari, à tenter peut être mais risqué (vu la forme supposée du joueur et son état d'esprit vu par le passé)
    Bref rien de garanti.
    Le comparer à Mostovoï ... je rigole, pas du tout le même profil, le Tsar était un joueur décisif, si Waris nous fait ça ok je signe tout de suite (allez même pour la moitié d'un Mostovoï)
    mais franchement dans son parcours rien ne laisse supposer qu'on a affaire à un joueur de cette trempe.


    Pour ma part, la comparaison avec "le tsar" concernait sa cour d'agents et autres personnes désintéressées, ainsi que leur commune et grande bougeotte.
  • j'en ai une autre de comparaison aussi arrivé a l'hivernal.

    Monsieur Ladislas Douniama medames et Monsieur :)

    A chaque fois que je vois waris je cauchemarde et vois apparaître le bon vieux ladislas :)
  • Si on met ses conseils de côté, sur l'aspect sportif, c'est quand même une excellente pioche. Le mec a quand même fait plus de bonne saison que l'inverse, c'est plutôt des mauvais choix de clubs qui l'ont empêcher de jouer correctement. Il a une bonne expérience de L1, en tout cas nettement supérieure à beaucoup de nos dernieres recrues. Il connaît aussi très bien 3 où 4 joueurs de l'équipe et n'aura probablement pas trop de soucis à s'intégrer. Le seul problème c'est son manque de rythme, il faut espérer quil ne se blesse pas à vouloir être prêt trop vite.

    En tout cas, si 2 M est le vrai prix total, c'est une excellente affaire. Typiquement le genre de joueur qui peut finir en PL après une deux bonne saisons
  • Chileocastro, tu me demandais ce que je ferais, moi, pour 200k€...?
    Je peux te refaire la tapisserie si tu veux...
  • pecario a écrit, le 16/01/2020 21:03 :
    Bien sûr qu il peut apporter quelque chose mais sur le long terme que peut on espérer d’un tel joueur? Un parcours chaotique à la merci de ses agents.....comment voulez vous que ce mec s installé et s inscrive dans un projet de club?
    Je suis un peu surpris de ce choix qui sent terriblement le réchauffé......


    C'est un joueur de 28 ans, confirmé. On ne construit pas à long terme avec lui. Le temps d'être au top physiquement ce qui sera rapide car il ne revient pas de blessure, il sera un apport direct à court terme. Il fera ses 2 ans, claquera ses buts, et ensuite fera ce qu'il voudra... On ne lui demande rien de plus.
  • On remarque qu'il a été bon dans les clubs où il a été prêté... Officiellement, il est en prêt jusqu'à la fin de la saison... On peut espérer qu'il soit bon au moins pour le reste de la saison donc
  • De la titularisation à Porto en général et de la Renault en particulier.

    Voici donc un joueur dont le temps de jeu n'a cessé de diminuer au fil des ans et la valeur marchande s'effondrer qui aura bien bourlingué pour terminer coupeur de citrons à Porto où il n'a guère brillé lors de son premier passage. Un joueur entouré d'une kyrielle de personnages troubles, véritables requins du racket de la commission. On est en droit de s'interroger sur son talent, sa capacité à être immédiatement opérationnel et "rentable" (ben ouais, pourquoi ne serait il rentable que pour son entourage?), c.a.d. un but par match, une rentabilité non pas africaine mais "affriquaine".

    Evidemment s'il avait été titulaire à Porto qu'il n'aurait pas quitté les rives de l'Atlantique et la chaleur lusitanienne pour l'Ill, le Rhin, le Krimmeri et le rigoureux (vieille légende qui n'a plus lieu d'être) hiver alsacien.

    Je hais Rono. Rono c'est de la merde. Mais bon je vais devoir faire avec.
    On peut avoir le choix entre une Ferrari qui a mal vieilli, qui a rouillé et qui nécéssite une remise en état vendue un soir sur un parking obscur d'une zone industrielle par des margoulins ou une Renault d'occase mais bien entretenue vendue par un garagiste honnête (ça doit exister).

    @jkhcool: Le prêt à Nantes, désolé mais 5 buts en 33 matchs ce n'est pas ce qu'on appelle un goleador.
  • Peut être parce que le système nantais moins adapte
    En tout cas il a laissé de bons souvenirs aux supporters nantais
  • fripon67 a écrit, le 17/01/2020 00:34 :
    Chileocastro, tu me demandais ce que je ferais, moi, pour 200k€...?
    Je peux te refaire la tapisserie si tu veux...
  • il-vecchio a écrit, le 17/01/2020 07:25 :

    Voici donc un joueur dont le temps de jeu n'a cessé de diminuer au fil des ans


    Qu'est-ce que tu racontes ?
    Il a fait une saison pleine de 33 matches avec Nantes. C'est depuis 6 mois que Porto ne le fait plus jouer. "Au fil des ans"... des mois si tu préfères alors. Mais n'exagérons pas non plus.

    Il a joué pas mal de matches sur un côté (à droite en général) à Nantes. Même 90% des matches où il était plus ailier pratiquement. Attaquant excentré, du moins.. L'axe étant pris par Coulibaly dans un schéma différent d'une attaque à 2 pointes. Sauf contre le PSG quand Nantes avait gagné 3-2 par exemple, où Waris avait marqué dans un schéma assez rare à 2 attaquants.
  • Il y a deux ou trois choses importantes dans la gestion du nouveaux racing, l'une d'elle c'est le choix des recrues. J'ai lu un jour que le choix d'une recrue se portait au moins autant sur l'état d'esprit que sur le talent de celui ci.
    Je pense donc sincèrement que l'état d'esprit de waris est bon malgré l'image qu'il porte sans doute à cause de ses agents. J'ai donc personnellement bon espoir sur ce point la et je me garderai de lui faire un procès d'intention. Qu'il joue au foot maintenant et nous fasse rever.
  • Attendons de voir avant de critiquer. Un attaquant c'est pas juste des buts, c'est aussi des passes décisives y compris celles qui ne sont pas comptabilisées comme telles mais qui amènent quand même un but, c'est aussi sa capacité à apporter danger, occasions, corners, coups franc et cartons, et des appels qui emmènent quelques défenseurs sur une fausse piste pour libérer les autres joueurs du marquage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives