Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 55.557 lectures · Premier message par athor · Dernier message par scritch-science

  • magellan a écrit, le 16/01/2020 22:08 :
    Le nom de Mostovoï est remonté au moment où le nom de Waris est devenu de haute actualité. Je crois me souvenir d’une interview de Roland Weller à propos du joueur russe dans laquelle il parlait du « chantage » de ses agents qui avaient tout à gagner d’un départ du joueur (il me semble que Weller ne s’y était pas plié et le joueur était parti...). Il n’est pas impossible qu’une telle situation se revive un jour avec Waris.

    Si cela doit arriver après qu'il ai autant marqué de sa patte l'histoire du club que ne l'a fait Mosto, je signe de suite =P~
  • J'avoue avoir des doutes sur ce joueur.
    D'un coté, il est toujours venu en tant que mercenaire dans des clubs.
    Mais sa venue a toujours été salutaire et il a toujours laissé de bon souvenir apparemment. Il a de l'expérience dans son adaptation rapide à un nouveau club.
    Je l'ai souvent vu jouer et il était toujours un poison et hyper actif. Donc question état d'esprit, probablement pas un joueur de club, mais il se donne a fond et a beaucoup d'activité.
    Ses stats sont également plutôt positive et montrent qu'il sait aussi faire des passes décisives. Pour moi c'est pas un finisseur mais un bon ailier.
    Quand à ne pas jouer à Porto.... il a clairement pas le niveau d'un bon Porto donc oui il est sur leur banc.
  • @father-tom je te rassure je ne m'enthousiasme pas sur Mitrovic, je disais que c'était pas une buse, qu'il avait des qualités et qu'il nous plus aidé au final que desservi, c'est pas pareil. Et Pajot, pas d'enthousiasme non plus, juste un joueur expérimenté pour une équipe qui en a à priori besoin.
    Les joueurs qui m'enthousiasment c'est des Mostovoï par exemple. bref.
    Sur Waris, oui c'est un pari (pas trop risqué dans la durée ou cher) je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mes doutes sont d'abord sur son état de forme (comme toi) et je soulignais qu'il n'avait pas non un pédigrée de ouf dans son parcours où s'il n'a pas été mauvais (oui ses stats sont intéressantes) il n'a pas non plus laissé de trace indélébile. Un doute aussi quand Arthor parle d'attitude nonchalante vue à Lorient, c'est bien de l'état d'esprit. Mais je ne le juge pas avant de le voir ici, Lala avait aussi soit disant des soucis de comportement qu'on a pas vraiment vu ici donc wait and see. Avoir des doutes ne veut pas dire condamner :)
  • J'avoue que ce cirque par rapport au contrat me laisse méfiant vis à vis de ce joueur.
    Je ne le jugerai pas par rapport à ça, mais à ses performances et son état d'esprit dans l'équipe.
    J'espère simplement qu'il sera aussi assidu et persévérant sur le terrain que lors de la négociation de son contrat.
  • L'arrivée du joueur en elle même, pour 2 ans et demi et contre 2M€, c'est une très bonne nouvelle, on manquait d'un joueur sachant réellement évoluer sur l'aile.

    ce qui me gêne, c'est qu'il risque de ne pas être dispo de suite alors qu'en ce moment, on a une pénurie d'attaquants. Mais bon, je pense que le retour de Mothiba est pour bientôt, ce qui va permettre de laisser Waris se préparer au mieux.
  • Extraits de l'article de l'Equipe
    Citation:
    un salaire mensuel brut estimé à quelque 90 000 €
    Citation:
    Marc Keller fait appel à Bruno Satin, un agent dont il est proche, pour tenter de fluidifier un dossier que certains protagonistes qualifient de chaotique. Les différends se règlent finalement. Et Waris devient strasbourgeois.
    Marcoleplubo c'est vraiment le plus fort! =D
  • Le salaire est raisonnable. Pour 2M€ et ce salaire, on est dans des montants similaires au recrutement de Saadi. Le risque est donc limité je trouve.

    On prépare déjà la saison prochaine, avec les probables départs de certains joueurs, c'est rassurant.
  • gogic a écrit, le 17/01/2020 09:58 :
    je soulignais qu'il n'avait pas non un pédigrée de ouf dans son parcours où s'il n'a pas été mauvais (oui ses stats sont intéressantes) il n'a pas non plus laissé de trace indélébile. Un doute aussi quand Arthor parle d'attitude nonchalante vue à Lorient, c'est bien de l'état d'esprit. Mais je ne le juge pas avant de le voir ici, Lala avait aussi soit disant des soucis de comportement qu'on a pas vraiment vu ici donc wait and see. Avoir des doutes ne veut pas dire condamner :)


    Sur le pedigree, il a fait Nantes, Lorient avant... Un parcours un peu à la Thomasson, passé par Nantes après Evian Thonon. Ni même Ajorque venue de la L2 clermontoise. On ne peut pas attirer des joueurs titulaires chez des OL, Marseille ou avec un gros parcours. D'ailleurs, Porto c'est un très grand club, et la marche était un peu haute pour Waris. Ce qui n'enlève rien à son potentiel. Pour la trace "indélébile" laissée à Nantes, on en est peut-être pas là, comme pour Thomasson. Mais si on prend déjà des joueurs qui laissent de bons souvenirs à Nantes, à défaut d'une trace indélébile, c'est pas mal. De toute façon, un joueur qui laisse une trace indélébile à Nantes est hors de portée aussi. Un Rongier, qui était très apprécié, c'était plus de 10 M€.

    A Lorient, @athor évoque une période où le club allait vers la L2. Une saison difficile est toujours particulière. Je pense qu'on pouvait avoir les mêmes doutes sur L. Koné après son passage à Sunderland. Il faut aussi parfois voir le contexte dans lequel tout ça se passe.

    On peut lire beaucoup d'a priori sur l'état d'esprit du joueur, comme quoi il fait sa diva, négocie comme un forcené son contrat... Encore une fois, il faut bien distinguer le joueur lui-même et ses divers "conseils" où c'est le bazar.
    J'avais entendu parler d'un salaire de 200 k€ à Porto... s'il passe à 90 k€, c'est qu'il a fait un effort.
  • En tout cas ce transfert est bien médiatisé, notamment sur lequipe.fr. Ce qui n'est pas habituel au Racing ces dernières années.

    Question par rapport au salaire : on parle de 90 000 € mensuel brut. En dehors du fait que je trouve ça énorme (mais bon faut s'y faire me dit-on), a-t-on des chiffres des autres salaires moyens de l'équipe ?
  • Il ne se passe pas grand-chose durant ce mercato d'hiver il faut dire... Là, l'affiche c'est l'OL sur Toko-Ekambi. Très calme sinon.

    L'Equipe a sorti l'an dernier, le 8 février, des infos sur les salaires en effet.

    Le classement à l'époque:

    1. Sels (80 k€/mois)
    2. Mitrovic (80 k €/mois)
    3. Martin (70 k€/mois)
    4. Saadi (60 k€/mois)
    5. Lala (55 k€/mois)
    6. Thomasson (50 k€/mois)
    6. Corgnet (50 k€/mois)
    8. Mothiba (45 k€/mois)
    8. Liénard (45 k€/mois)
    10. Koné (40 k€/mois + 60 k€/mois pris en charge par Sunderland)
    10. Carole (40 k€)

    C'était avant l'arrivée de Koné en transfert définitif ou la prolongation de Sels et Simakan. Waris se situerait clairement parmi les plus gros salaires avec Sels et Mitrovic.
  • Et puis si Porto est allé recruter ce joueur, c'est bien qu'ils estimaient qu'il avait un réel potentiel.
    C'est pas le premier joueur qui ne réussi pas dans un grand club alors même qu'il est plein de promesses, et il peut y avoir tellement de raisons à ça que ça ne veut pas dire grand chose sur ses qualités de footballeur.
    Il a laissé de bons souvenirs à Valenciennes, à Nantes qui voulait faire revenir...Rennes le voulait mais c'était fait blooser par ses agents et Lorient...
    Quoi qu'on dise de son parcours un peu chaotique, j'ai l'impression que c'est un mec qui triche pas sur le terrain, et qui donne ce qu'il peut donner.
    À ce prix là, franchement, il n'y a pas à faire la fine bouche, d'autant plus qu'on sait ou on va au vu des ses stats et performance en L1.
    La seule réserve concerne son niveau physique et le temps qu'il lui faudra pour être à100%...pour ça faut faire confiance au staff qui, je pense, sait ou il met les pieds en le recrutant.
    En tout cas, en lisant un peu les commentaires des fans Nantais, c'est tout sauf une diva de vestiaire...donc de ce côté là, pour ceux qui se faisait du souci avec ça...ils peuvent dormir tranquillou.
    Je crois vraiment qu'on a fait une bonne affaire, au prix d'âpres négociations pour Keller, et paradoxalement, on ne l'aurait peut-être pas réussi si ça avait été une négociation normal parce-que là, les clubs de Metz et Nantes n'auraient certainement pas lâché l'affaire si vite.
  • il-vecchio a écrit, le 17/01/2020 07:51 :
    fripon67 a écrit, le 17/01/2020 00:34 :
    Chileocastro, tu me demandais ce que je ferais, moi, pour 200k€...?
    Je peux te refaire la tapisserie si tu veux...
  • Il n'a pas jouer depuis 6 mois c'est sûre cela va peser sur ses premiers matchs, maintenant dans un rôle offensif il peut très bien démarrer une rencontre pour sortir à la 60 ème et laisser zohi finir le taf ! Ce serait plus compliqué si il était milieu ou défenseur !

    Son manque de temps de jeux peut très bien être compensé par son envie, il doit avoir faim, faim de jouer, faim de faire trembler les filets faim de retrouver la forme...

    Il n'a pas joué depuis 6 mois, mais il ne revient pas d'une grave blessure(qui demande une préparation particulière), il s'est entraîner individuellement et ne doit pas être à la ramasse non plus. Et puis pour reprendre le rhytme rien de mieux que de jouer !

    Je fais confiance à Keller et laurey sur ce joueur, si ils sont allés le chercher c'est qu'il doit rentré dans le cadre du club, son seul problème est qu'il est suivi par des vautours ! Franchement on a beau dire mais 2 millions c'est cadeaux, 90 000 de salaire ce n'est pas non plus excessif on est loin des salaires pratiqués dans d'autres club français. De toute façon si on veut améliorer l'équipe on a pas le choix on est obligé de tirer les salaire vers le haut pour attirer des joueurs à moins de vouloir stagner indéfiniment ! (bon il faut contrôler tout cela pour ne pas approcher de la zone rouge financière mais Marco sait gérer cela)
  • Majeed Waris a tenu à préciser lors d'une conférence de presse accordée ce vendredi matin au Stade de la Meinau, qu'il était d'ores et déjà prêt à affronter Monaco la semaine prochaine à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1. L'attaquant qui arrive tout droit de Porto à insisté sur le fait qu'il avait un entraîneur personnel sur les six derniers mois et que même s'il n'était pas encore à 100%, il ne lui manquait pas grand-chose.
  • C'est un joueur qui s'est toujours entraîné, c'est pas comme s'il revenait de blessure avec l'obligation d'y aller progressivement et de l'appréhension. Il va être très vite au niveau et retrouvera rapidement ce qui lui manque.
  • Quand même, c'est un nom. Mais, comme d'autres ici, j'ai gardé une image de lui plutôt négative concernant sa mentalité, en particulier suite à l'épisode loriento-rennais (à moins que ce ne soit renno-lorientais).

    Avec un joueur de ce type, j'ai l'impression que le recrutement du Racing se normalise. Jusqu'à présent, on avait quand même fait venir des bons garçons (si on excepte le flop Grandsir). Aujourd'hui, on tape dans la catégorie des mercenaires - cela dit sans jugement de valeur : si le mercenaire répond à la confiance placée en lui, ça me va. Et une attaque Ajorque-Warris semble une bonne idée sur le papier, surtout avec le Mothiba actuel qui est le fantôme de celui de l'an dernier.

    Quant aux histoires d'agents, il faudra bien qu'un jour une autorité quelconque mette le nez dans ce panier à crabe, on dépasse les limites de l'acceptable dans beaucoup de cas.

    Mais bon, si d'autres voulaient recruter Waris, c'est foutu, na !
  • C'est bien tôt pour lui faire déjà un procès. Il faut déjà voir ce qui s'était vraiment passé à l'époque avec le transfert qui a capoté, avant de le cataloguer à vie comme mercenaire.
    Moi je retiendrai la belle saison qu'il a effectué l'an dernier à Nantes. Malgré des stats inhabituellement bas pour lui en L1, il a laissé un excellent souvenir chez les supporters Nantais. Des supporters qui ne sont pas les plus tolérants...
  • Bien sûr qu'il ne faut pas lui faire de procès, attendons de voir ! Mais la présentation complète de athor pose forcément quelques questions. Il n'a pas souvent réussi dans les clubs où il est passé et son attitude (et celle de son entourage) a parfois été limite. A Nantes je me rappelle d'un joueur très combatif mais un peu maladroit. J'espère me tromper on verra, de toute façon, en janvier et pour le racing, on ne peut pas avoir mieux. En tout cas il a l'air pressé de jouer... A Monaco où on jouera certainement avec un seul attaquant, il fera banquette. Peut être rentrera-t-il en fin de match en fonction du score. Bienvenue à lui évidemment.
  • "Il n'a pas souvent réussi dans les clubs où il est passé" est un résumé légèrement orienté. Il a très bien réussi à ses débuts en Suède, à Valenciennes, à Lorient la 1ère saison, à Nantes... une majorité de clubs où il est passé finalement.

    Quant à son attitude, on en sait rien. A Rennes, le mic-mac pouvait très bien être lié à cet entourage qui a aussi fait capoter l'affaire à Alaves et a bien freiné ici aussi.
    Je trouve le procès un peu rapide.

    C'est une bonne affaire à ce prix, avec un risque mesuré, pour un joueur disponible.
    Bien sûr que des profils d'attaquants polyvalents genre Wissa existent, avec de super joueurs, mais pas forcément disponibles dès cet hiver et pour des montants vite exorbitants.
    Là, on a une valeur confirmée de L1 (105 matches, 34 buts, 12 passes déc. quand même) capable de jouer à plusieurs postes, pour 2 M€ sans un contrat longue durée.

    Si le physique suit, comme la reprise de rythme, à l'abri de blessure, il va nous faire du bien devant.
  • En 105 matchs il a quand même été décisif à 46 reprises presque 50% ce qui est vraiment très intéressant, bien plus que nos attaquants actuels.
  • Je pense qu'il ne faut pas lui faire un procès en mercenariat. On ne sait pas ce qui lui est arrivé ou ce que ses agents ont voulu.
    Que je sache il a toujours été assez bon dans les clubs ou il a été, sauf à Porto, mais en même temps en jouant pas ça aide pas.

    Du reste, il se peut tout à fait qu'il veuille se fixer avec l'âge. Donc on sait pas.
    Les gens changent, notamment l'âge aidant.

    Il faut donc lui laisser sa chance.
    C'est un nom... on connait ses stats et sa faculté d'adaptation. On connait sa vitesse, et il a une bonne finition.. donc on verra mais pour moi c'est un plus même s'il me fait pas rêver, mais ça.. on est le racing donc à ce prix difficile de faire la fine bouche.
  • J'aime bien Waris, le côté qui me gêne un peut c'est le mec qui bourlingue en l.1, j'aime assez les transfert hors l.1, après bon Thomasson, Koné, voir Mothiba (qui n'a pas énormément jouer à Lille sont des contre exemple), mais je préfère des joueurs ramener de l’extérieur, que la L.1 ne connais pas.

    Waris c'est une bonne recrue je pense tout de même (+)
  • @father tom... encore une fois aucun procès de ma part, j'attends de voir. Waris ne me fait pas rêver a priori mais c'est une recrue nécessaire pour le Racing, je me réjouis plutôt de cette arrivée dans un secteur où on avait besoin d'un renfort.
    Je ne pense pas avoir fait un "résumé orienté". Lorsque je lis athor, souvent plutôt dans le camp des optimistes du stub d'ailleurs, je sens beaucoup de nuance concernant ce joueur dans son compte rendu. S'il a eu les réussites que tu cites, je vois aussi qu'il a été en échec au Spartak, à Trabzonspor et à Porto, tous des clubs supérieurs au racing, d'accord. A Lorient la réussite est plus nuancée : il marque mais prend un drôle de carton rouge sa première saison et passe comme une ombre la deuxième saison qui finit en ligue 2. A Nantes il est apprécié, combatif mais marque très peu. C'est l'impression qu'il me fait dans les matchs que j'ai vu de lui : un engagement irréprochable mais de la maladresse. Pour l'attitude et l'entourage plusieurs passages d'athor peuvent poser question : l'affaire Rennes-Lorient ou le côté nonchalant à Lorient et ses transferts à rebondissement (Alaves ou celui-ci).
    Donc s'il n'y a pas à faire de procès, il n'y a a priori aucune raison d'être d'un optimisme béat non plus. On verra, il faudra bien sûr l'encourager à fond pour qu'il donne le meilleur et ne pas lui tomber dessus à la première frappe dévissée, comme d'habitude. De toute façon en janvier, le Racing ne pouvait pas trouver beaucoup mieux. Allez les bleus et allez Waris !
  • En effet, il s'est raté à Porto mais qui est un grand club, habitué à la C1 avec un effectif où règne aussi une grosse concurrence. Pour le Spartak, c'est un peu le même cas à l'époque : il est question d'une belle concurrence. Puis la Russie, c'est particulier. On voit y réussir des joueurs qui se foirent ailleurs et inversement. A Trabzonspor, il est blessé aux adducteurs pendant 2 mois, est trimbalé de poste en poste, dans un schéma à une pointe... On lit aussi ça dans l'article même si dans son parcours, c'est l'échec le plus significatif peut-être par rapport à Porto et la Russie.

    A Nantes, il marque très peu mais dans un rôle d'ailier (et très peu = 3 buts de moins qu'un Da Costa souvent en pointe).

    Tu dis "pour l'attitude et l'entourage" en mettant les deux dans le même panier. C'est une conclusion un peu rapide je trouve. Je ne dis pas que tu te trompes, mais il y a une différence entre les deux. Il est possible que ce ne soit que l'entourage, sans que le joueur soit dans un mauvais état d'esprit. On n'était pas dans les coulisses.

    Maintenant, c'est un joueur qui était à 200 k€/mois je crois et qui consent à passer à 90 k€ pour rejoindre le Racing, avec des commentaires sur le public, le club dont il a entendu beaucoup de bien. On peut faire jouer la présomption d’innocence sur l'état d'esprit et son envie de venir ici. Surtout, les infos parlent bien des agents, par rapport aux complications du transfert. Le joueur et Porto étaient d'accord assez vite avec le Racing. Dans la vidéo des DNA, il montre plutôt de la fraîcheur, de la motivation et donne l'impression d'être un bon gars. Comme les autres vidéos de lui à Nantes, sur Youtube. On n'y voit pas un mauvais gars.

    Maintenant, je ne suis pas "béat d'admiration". Il faut déjà voir physiquement comment il se situe, son adaptation dans ce collectif et le jeu du Racing. Il y a beaucoup de variables pour qu'un joueur réussisse dans son nouveau club. Son parcours me semble néanmoins intéressant, comme ce que j'en ai vu de lui dans le jeu. Du moins, à l'échelle des moyens et ambitions de notre club. Il est surtout question de ça.
    Son parcours est autrement plus solide que nos autres attaquants actuels, quand on les a fait venir.
  • De toute façon y a pas à tergiverser :Laurey veut ce joueur en particulier depuis presque 1 an maintenant.C'est son choix N 1 et cerise sur le gâteau plusieurs de ses futurs coéquipiers le connaissent déjà personnellement.
    Que demander de plus ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives