Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 55.557 lectures · Premier message par athor · Dernier message par scritch-science

  • father-tom a écrit, le 17/01/2020 23:02 :
    En effet, il s'est raté à Porto mais qui est un grand club, habitué à la C1 avec un effectif où règne aussi une grosse concurrence. Pour le Spartak, c'est un peu le même cas à l'époque : il est question d'une belle concurrence. Puis la Russie, c'est particulier. On voit y réussir des joueurs qui se foirent ailleurs et inversement. A Trabzonspor, il est blessé aux adducteurs pendant 2 mois, est trimbalé de poste en poste, dans un schéma à une pointe... On lit aussi ça dans l'article même si dans son parcours, c'est l'échec le plus significatif peut-être par rapport à Porto et la Russie.

    A Nantes, il marque très peu mais dans un rôle d'ailier (et très peu = 3 buts de moins qu'un Da Costa souvent en pointe).

    Tu dis "pour l'attitude et l'entourage" en mettant les deux dans le même panier. C'est une conclusion un peu rapide je trouve. Je ne dis pas que tu te trompes, mais il y a une différence entre les deux. Il est possible que ce ne soit que l'entourage, sans que le joueur soit dans un mauvais état d'esprit. On n'était pas dans les coulisses.

    Maintenant, c'est un joueur qui était à 200 k€/mois je crois et qui consent à passer à 90 k€ pour rejoindre le Racing, avec des commentaires sur le public, le club dont il a entendu beaucoup de bien. On peut faire jouer la présomption d’innocence sur l'état d'esprit et son envie de venir ici. Surtout, les infos parlent bien des agents, par rapport aux complications du transfert. Le joueur et Porto étaient d'accord assez vite avec le Racing. Dans la vidéo des DNA, il montre plutôt de la fraîcheur, de la motivation et donne l'impression d'être un bon gars. Comme les autres vidéos de lui à Nantes, sur Youtube. On n'y voit pas un mauvais gars.

    Maintenant, je ne suis pas "béat d'admiration". Il faut déjà voir physiquement comment il se situe, son adaptation dans ce collectif et le jeu du Racing. Il y a beaucoup de variables pour qu'un joueur réussisse dans son nouveau club. Son parcours me semble néanmoins intéressant, comme ce que j'en ai vu de lui dans le jeu. Du moins, à l'échelle des moyens et ambitions de notre club. Il est surtout question de ça.
    Son parcours est autrement plus solide que nos autres attaquants actuels, quand on les a fait venir.


    Tout à fait d'accord avec tout ça. Je préciserai aussi qu'à Porto il n'a pas joué une minute, difficile de dire qu'il a démérité. Il n'a jamais été aligné, probablement barré par d'autre, ce qui n'est pas infamant dans un club comme Porto. Mais encore une fois il n'a pas mal joué, il n'a jamais eu sa chance, contrairement à un Grandsir chez nous...
    Pareil au Spartak ou il a très peu joué. Pour moi son seul vrai échec semble être la Turquie ou il a des stats bien pauvres pour un attaquant. Le reste de sa carrière en fait un joueur très intéressant pour une équipe comme Strasbourg. Très clairement le haut du panier, par rapport à ce que nous pouvons nous offrir dans la catégorie des joueurs confirmés.
    Il y 2 ans on jouait en L1 avec un Blayac, comme joueur confirmé. Comparez les parcours et prenez la mesure du chemin parcouru...
  • Je partage entièrement ces avis
  • Sur la vidéo publiée, ce jour, dans les DNA, il a l'air plutôt sympa et semble confiant quant à son niveau actuel.
    Moi qui; je l'avoue, ne le connaissait absolument pas, mon premier avis sur le bonhomme est plutôt positif. A voir comment cela va se traduire sur le terrain.....
  • Effectivement, interwiew sympa...

    Attendons maintenant de voir ce que ça donne sur le terrain. (Dès le match à Monaco ???)
  • En effet, très sympa... Adopté ! En espérant qu'il fasse aussi bien sur le terrain. Allez Majeed !
  • Également d'accord, humainement, il a l'air vraiment sympa, ce qui explique peut-être en partie le fait qu'il ait été souvent apprécié des supporters là où il a joué. Maintenant, il ne reste plus qu'à confirmer sur le terrain. Bonne chance à lui:)-
  • Sympa sa présentation en effet :-)
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Première titularisation de Waris à Marseille.
    Début plutôt prometteur, avec clairement de bonnes aptitudes techniques et beaucoup d'explosivité.
    Il communique bien et n'hésite pas à féliciter et encourager ses coéquipiers.
    Ce qui m'a particulièrement marqué hier soir, c'est le nombre impressionnant de fautes provoqués. C'est plutôt intéressant. Hâte de voir sa prochaine prestation. Espérons-le dès samedi à la Meinau.
  • Citation:
    Ce qui m'a particulièrement marqué hier soir, c'est le nombre impressionnant de fautes provoqués

    Oui et dans le même registre, la "patience" de l'arbitre avant de donner enfin un jaune au défenseur ! #-o
  • meganenicolas67 a écrit, le 30/01/2020 12:37 :
    Première titularisation de Waris à Marseille.
    Début plutôt prometteur, avec c
    Ce qui m'a particulièrement marqué hier soir, c'est le nombre impressionnant de fautes provoqués. C'est plutôt intéressant.



    Il a aussi été pris pas mal de fois en position de hors jeu
    Mais c'est son premier match, il faut encore qu'il prenne ses marques par rapport a ses coéquipiers
  • Pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis mai 2019 (le match de Nantes contre...Strasbourg !), je l'ai trouvé déjà convainquant : j'ai beaucoup apprécié ses prise de balles qui sont tout de suite tranchantes ; il crée le danger quasiment immédiatement dès sa prise de balle.

    J'ai hâte qu'il retrouve le rythme pour voir ce que cela donnera.

    Clairement on monte en gamme par rapport à Da Costa qui vient de partir.
  • Ce qu'il faut surtout voir et ce qu attend probablement le staff, c'est est ce que son association avec Ajorque apportera la complémentarité espérée
  • echouafni a écrit, le 30/01/2020 16:49 :
    Pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis mai 2019 (le match de Nantes contre...Strasbourg !), je l'ai trouvé déjà convainquant : j'ai beaucoup apprécié ses prise de balles qui sont tout de suite tranchantes ; il crée le danger quasiment immédiatement dès sa prise de balle.

    J'ai hâte qu'il retrouve le rythme pour voir ce que cela donnera.

    Clairement on monte en gamme par rapport à Da Costa qui vient de partir.


    Clairement sur deux demi match c'est pas comparable mais vous le faites quand même, si déjà je vous invite a revoir beaucoup des match de Da Costa parce que pour moi sur cette base il n'a rien à lui envier.
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • J'ai bien aimé son match de ce soir.
    On sent qu'il a de la technique et qu'il va nous faire du bien aussi bien dans la profondeur qu'en tant que pivot.

    Par contre c'est le speaker qui ne sait pas comment il s'appelle ou bien c'est tout le stade qui est à la ramasse ?
  • Il est tour à tour appelé Waris ou Majeed, donc Filser a tenté l’option du WAAARIISSSSSS.
  • C'est Abdoul son prénom à priori et Majeed Waris son nom de famille complet.
    Mais bon le plus logique selon moi, serait : "Maaaaajeeeeed"
    et en réponse : "Waris"
  • Très bon premier match, il va nous être très précieux, je le voit bien marqué son but à Toulouse lors de la prochaine journée.
  • Pour un premier match, il a ete plutot bon. Vif, il provoque beaucoup et recupere beaucoup de fautes sur lui ( je trouve qu'il tombe facilement aussi ).Il est quand même brouillon dans la finition.
  • bon premier match, domage qu'il mange le feuille de match
  • Plus tôt bon pour ces début , un Zohi peu être juste un poil meilleure, à voir pour la suite.
  • Vous l'avez lu ici en premier : Majeed Waaris est la version 2020 de notre supergoléador Mamadou Niang.
  • Pour un joueur en manque de temps de jeux je le trouve très bon.

    Dans 1 mois une fous qu'il sera à 100% et complémentaire avec ajorque et le reste de l'équipe il pourrait faire très mal à nos adversaires !
  • Il semble avoir un niveau vraiment intéressant (en tous cas pour le Racing :p ) notamment par sa vitesse, sa compréhension du jeu et sa technique.

    Mais en plus, deux-trois trucs qui sont un peu "à part" chez lui :

    - Sa facilité à obtenir des coups-francs comme le dit @strada... Il a un art du tomber qui est assez au point ; faut juste espérer que les arbitres ne le repèrent pas trop, mais en même temps il le fait très bien en accentuant une faute qui peut n'être que légère.

    - Sa vitesse de jambes est vraiment impressionnante, tant dans les dribbles, les contrôles et déviations, et le déclenchement des tirs. Il parait de haut niveau dans ce domaine.

    - Enfin, cette action en première mi-temps sur une relance aérienne de Sissoko, où la Meinau est sur le point de hurler pour qu'il fonce vers la cage de Maignan, alors qu'il freine intelligemment sa course pour bloquer son défenseur qui ne le reverra pas :x
  • Oui très intéressant Waris, c'est visiblement une bonne pioche, comme souvent.

    Juste un bémol par rapport à son "art de tomber".
    Je trouve que cela se voit trop, il a certes obtenu des coups francs hier, qui étaient la plupart du temps justifiés, mais je l'ai aussi vu tomber et réclamer des fautes avec l'arbitre ou le juge de touche faisant signe de continuer.
    Il ne faudrait pas qu'il se fasse une réputation de simulateur
  • Mitrovic dans la PQR du 03.02.2020 a écrit :
    Majeed Waris, c’est un joueur dont nous avons vraiment besoin. Il a fait un bon match contre Lille. Physiquement, il n’est pas prêt à tenir 90 minutes. Mais il possède des qualités individuelles qui nous manquaient.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives