Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Angoulême 1-5 RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 10.396 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 5-1 face à Angoulême, buts de Kévin Zohi, Adrien Thomasson, Alexander Djiku, Jean-Ricner Bellegarde et Ludovic Ajorque, et se qualifie pour les 8ème de finale de la coupe de France.
  • Beau but de Thomasson!
    Bon, sinon, un peu trop d'occasions de but pour Angoulême, non? Ils récupéraient presque tous les seconds ballons au milieu, et ça partait dans tous les sens.
    Les deux barbus, pas mauvais (le 3 et le 10).
  • que dire on a jouer 9 minutes dans ce match, et on en a mis 5
  • vloutch a écrit, le 18/01/2020 19:48 :
    Beau but de Thomasson!

    Les deux barbus, pas mauvais .

    En général les barbus sont bons
  • Mission accompli,
    C'est toujours compliqué ce genre de match sur un mauvais terrain avec une équipe en face très désordonné et accrocheuse jusqu'au bout. Ce n'est jamais facile ce genre d'adversaires cela fait perdre les repères à toutes l'équipe tant cela n'a rien à voir avec des équipes pro !

    Le racing n'est pas tombé dans le piège et à fait preuve de sang froid en concrétisant quasiment toutes ses occasions.

    C'est à cela que l'on voit la différence de niveaux surtout, les Strasbourgeois n'ont jamais tremblé et on été chirurgical devant le but !

    Superbe but de thomasson, belle phase offensive, beau mouvement et superbe finition !
  • Et surtout... pas de blessés
  • On retiendra la qualification et quelques gestes de grande classe, où l'on a vu le niveau L1. Des beaux buts qui nous ont remis bien à 3-1 dans une période un peu folle.

    Pour le reste, on fait 30 premières minutes affreuses avec des passes balancées, des frappes sans conviction, de la passivité et une défense statique sur l'ouverture du score. Des CPA calamiteux (sauf un corner de Thomasson bien tiré). Quand Lienard n'est pas là... ni Lala.

    Puis dans l'ensemble, on concède deux poteaux, Sels nous sauve, Ajorque sort une balle de réduction de score, nos milieux ont été parfois bien passifs, comme notre défense, avec un Mitrovic très à la peine notamment sur l'action où Moke bute sur Sels mais pas que.

    Aaneba n'a pas marqué des masses de points, nos jeunes pousses prometteurs (Fofana, Bellegarde et Sissoko) étaient bien en-dessous.

    Thomasson et Ajorque très actifs, avec le premier très précis dans le jeu et qui met un but splendide.

    Le score masque un peu le contenu.
  • Toujours aussi juste father-tom..... C’était un match de Coupe ou le petit joue sa chance a fond....on a encore des choses a améliorer, mais je suis confiant
  • On a quand même senti qu’ils se retenaient dans les duels mais quand ils accéléraient la différence de niveau était nette

    On se qualifie tranquillement sans dégâts malgré la petite frayeur du début de match.

    Next
  • Dans le compte-rendu de @l'Equipe : Pleinement rassurés, les Strasbourgeois ont relâché leur courte mais brutale et efficace étreinte de plusieurs crans en seconde période.
    A Angoulême c'est tous des chiennes.=P~
  • Ils reviennent d'Espagne avec de superbes conditions d'entraînement, du Soleil, des températures clémentes de belles pelouses... Ils arrivent sur un terrain de rugby, un temps hivernal, contre des gars qui te mordent les mollets, qui jouent le match de leurs vies.... Forcément le changement à dû être rude et un temps d'acclimatation nécessaire.
    Au bout, ils ont fait la seule chose à retenir dans ce genre de rencontre...
    Ne pas être piteusement éliminés...
    Et ils l'ont fait contrairement à d'autres écuries de l1.
    Donc voilà, bravo à eux... même si on a eu droit à quelques frayeurs ou doutes durant ce match.
  • Oui bravo à eux, match très bien négocié !
    Pas besoin de piocher dans ses ressources et avoir des blessures pour jouer contre un club de N2.
  • C'est anecdotique après cette qualification, mais je reviens quand même sur les errements défensifs du début de match.

    Sur le 1-0, pour moi Bellegarde est le 1er responsable. C'est lui qui au début de l'action est dans la zone du latéral qui va être démarqué quelques secondes plus tard, car Bellegarde ne regarde à aucun moment ce qui se passe derrière lui, il trottine en regardant l'axe de la défense, où effectivement chaque attaquant est marqué. Carole a suivi son attaquant au marquage vers l'axe, il était obligé, peut-être aurait-il pu regarder derrière au début de l'action et faire signe à Bellegarde, mais bon ça va vite.
    Sur le centre, si Sels laisse passer le ballon file de l'autre côté de la surface et aucun attaquant ne peut le toucher. Malheureusement son intervention remet le ballon en jeu et plein axe, ensuite le n°10 est bien plus vif que Sissoko qui était à ses côtés.
    Entre parenthèses, si Kamara fait la même intervention, il se serait fait pourrir par ses détracteurs : manque d'expérience, fébrilité, intervention intempestive, remise dans l'axe, etc......
    Là personne ne dit rien, à juste titre d'ailleurs, surtout que Sels sauve la mise sur le potentiel 2-0.

    Sur cette occasion du 2-0, là je pense que c'est pour Mitro. Il reste 3-4 m derrière les autres défenseurs, Koné en particulier. Après on pourrait dire que les défenseurs doivent s'aligner sur lui, mais je pense quand même qu'il aurait dû rapidement faire les 2-3 pas en avant qui auraient mis l'attaquant hors jeu.
    Il le fait, mais beaucoup trop tard, et du coup se fait piéger.
    Il y a autre chose que j'ai noté sur cette action, c'est Carole qui ne fait pas l'effort pour éviter que son attaquant ne se retrouve devant lui à la fin de l'action.
    Si l'attaquant qui arrive devant Sels prend l'info, il met le ballon sur sa droite et il y a but.
    Et on voit bien que Carole voit ce qui se passe, au début il court doucement, après quand il voit que son joueur accélère il le fait aussi, mais trop tard et il ne le rattrape à aucun moment, au contraire.

    Pour terminer, on a tout dit sur les beaux buts, mais je voudrais souligner l'importance du premier de Zohi, qui nous remet dans le match.
    D'abord, sur l'action d'Ajorque, il est bien placé en embuscade à la limite du hors jeu, Ajorque fait un autre choix en passant à Bellegarde, qui lui passe à Zohi.
    Il est décalé sur la droite, le gardien sort et ferme l'angle, et il place vraiment bien son ballon.
    Ok le gardien n'est pas un gardien de L1, mais dans ces situations là beaucoup de nos joueurs se ratent assez fréquemment, et parfois assez lamentablement.
  • Bellegarde et Djiku qui débloquent leurs compteurs après pas mal de malchance ou maladresse. Ils sont tous les 2 capables de marquer de temps en temps ce qui peut nous débloquer des matchs, surtout si Djiku reste au milieu
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e24baa2a1e97/img-4307.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e24baa3235bf/img-4308.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e24baa329709/img-4309.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e24baa32fdb8/img-4310.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e24bb43f10d0/img-4311.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e24bb443ecfa/img-4312.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e24bb4464d5b/img-4313.jpeg
  • La magie de la coupe a opéré pendant 1/2, ensuite le Racing a été digne de son statut pro et a respecter les adversaires en les achevant directement. A noter également que Djiku a failli prendre 2 cartons en s'engrenant avec un Angoumoisi, Mitrovic aussi aurait pu être sanctionné sur sa poussette mais l'attaquant joue le coup jusqu'au bout.

    Accueil sympathique de la part du club D’Angoulême, malheureusement pas de bière avec à la buvette pour la cinquantaine de fans du Racing qui chantera tout le match. Coté local le match était fini à la mi-temps.
  • guigues a écrit, le 20/01/2020 11:19 :
    Djiku a failli prendre 2 cartons en s'engrenant avec un Angoumoisi
    Nous mettrons ceci sur le compte de l'étourderie de @guigues ou de son surmenage par le travail qui l'a empêché de se relire.
  • l'étourderie est fine ;)
    il s'agissait évidemment d'un angoumoisin
  • Citation:
    A noter également que Djiku a failli prendre 2 cartons en s'engrenant avec un Angoumoisi,
    Grenier est moisi, il a été transféré à Angoulême
  • 1-5 comme à Monaco il y a pile un an :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives