Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 17.408 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Reims, comptant pour la 24ème journée de L1, a été décalé au dimanche 9 février à 17h et sera diffusé sur beIN Sports 1.
  • Sierhuis et Cafaro sortis sur blessures en début de rencontre contre Nice seront vraisemblablement forfaits
  • Un match contre équipe très similaire à la notre et qui ne finira probablement pas très loin de nous. Ça sera intéressant de voir comment on va se débrouiller et si on peut prétendre à être dans se groupe qui se bat autour de la 6e place (en étant optimiste).
  • Nouvelle chance d’intégrer le top 6/8 et de s’y installer .
    Ça serait bien de pas cette fois ci . Mais en face c’est costaud .
  • Reims c'est très costaud, la clé du match sera de contourner ce bloc en béton armé rémois qui devrait sans surprise se contenter d'un 0-0 .
    Hâte de voir le système de jeu que proposera M. Laurey qui a beaucoup de solutions offensives, un peu moins au milieu... Ajorque devrait être la clé du match mais il enchaine les matchs et physiquement ça pourrait être compliqué.
  • L'an dernier un de nos meilleurs matchs un bon 4/0. Oui Reims est une équipe solide qui est clairement dans notre catégorie (et ça montre quand même à quel point on progresse). Une belle victoire et on reste un peu dans la bonne zone avant d'aller à Lyon.
  • un match entre deux équipes qui sont difficiles à pronostiquer cette année.

    La clé sera le premier but, même si je sort une banalité sans nom mais au vue de leur qualité en défense le match risque d'être très fermé si on arrive pas à débloquer le compteur but lors de ce match.

    J'espère en tout cas une grosse ambiance pour pousser nos joueurs vers la victoire.

    Les derniers interviews de nos joueurs montre bien quand même qu'ils ne manquent pas d'ambition. Il n'y a plus qu'à transformer les mots en actes.
  • Comme le match est dimanche, quelqu'un aurait une suggestion de lieu pour l'avant match (public familiale) pour boire un verre et croquer un petit qqch (vers 15h) aux alentours du stade ?
    La pizza de la Meinau étant fermé avant le match… ne me sortez pas McDo ou Döner plzz
  • mick6 a écrit, le 06/02/2020 10:56 :
    Reims estropié ( pour longtemps apparemment )
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reims-kaj-sierhuis-et-mathieu-cafaro-sortent-sur-blessure/1106703

    Comme quoi notre cellule médicale et de préparation ont raison de ne pas faire rejouer trop vite les blessés, même si ça indispose quelques stubistes impatients !
  • gogic a écrit, le 06/02/2020 09:21 :
    L'an dernier un de nos meilleurs matchs un bon 4/0. Oui Reims est une équipe solide qui est clairement dans notre catégorie (et ça montre quand même à quel point on progresse). Une belle victoire et on reste un peu dans la bonne zone avant d'aller à Lyon.


    De mémoire ce n'était pas du tout un de nos meilleurs matchs. Le score était flatteur, en partie parce que pour une fois, on a affronté une équipe de L1 offensive et qui ne fermait pas le jeu. Par contre clairement, c'était un des adversaires les plus agréables à voir jouer à la meinau
  • kddassassin a écrit, le 06/02/2020 11:06 :
    Comme le match est dimanche, quelqu'un aurait une suggestion de lieu pour l'avant match (public familiale) pour boire un verre et croquer un petit qqch (vers 15h) aux alentours du stade ?


    Le local de la Fédération des Supporters est tout désigné :)
    Il est ouvert avant les matches à domicile (et diffuse parfois les matches à l'extérieur, suivre l'actualité sur leur page Facebook).

    Pour ce match, je sens un 0-0 bien pourri voire une courte défaite sur un but rémois complètement raccroc du type le corner messin b-(
    La titularisation de Waris me paraît opportune, il a provoqué bon nombre de fautes au Vélodrome et ça peut servir pour obtenir le coup-franc ou le penalty salvateur.
    Djiku en sentinelle pour avoir de l'impact au milieu, en espérant que Sissoko ou Bellegarde aient repris des forces. Idem pour Simakan s'il doit débuter la rencontre.

    Je ne serais pas contre l'idée d'aligner trois attaquants avec Ajorque en point de fixation qui peut décrocher (parce qu'il sera très bien entouré) et des dribbleurs Zohi et Waris sur les côtés qui repiqueront dans l'axe, mais ça laisse le seul Mothiba sur le banc, et il vient tout juste de reprendre #-o
    Ça m'aurait bien plu de voir un 4-2-3-1 de ce type
    Des solutions sur les ailes avec des latéraux soutenus par les attaquants. Des solutions dans l'axe avec Djiku ou Liénard qui peuvent alterner pour apporter le surnombre, voire Simakan, toujours avec les récupérateurs en couverture...
    Mais je vois mal Laurey changer son 4-4-2 [-(

    Equipe


    PS : je ne serai pas disponible pour rédiger le compte-rendu, y'a-t-il un(e) volontaire ? Je peux donner une méthode pratique en MP :)-
  • Moi cette compo me plaît.

    _ elle permet d'avoir une paire de récupérateur, qui sont en même temps bon relanceur.
    _ elle permet de mettre au repos Sissoko et Bellegarde qui ont l'air d'en avoir besoin.
    _ elle permet de pouvoir jouer sur les côtés avec deux joueurs rapides et capables de dribbler pour contourner le bloc rémois.
    _ enfin, ça permettra à Ajorque de ne pas trop décrocher et pèsera plus sur l'axe défensif rémois avec Thomasson en mode rôdeur autour de la surface...
    ___ Maintenant, est-ce que cette compo peut plaire au coach..???
  • Cette compo est essez improbable, TL ne se passera pas de Bellegarde et de Sissoko en même temps, Reims c'est solide, à moins que Waris et Zohi fassent les efforts de replis défensif :-)
    Le 4/4/2 semble plus indiqué aussi devant pour donner un appui à Ajorque (plus proche de lui)
  • Moi, je parie sur une compo de ce style:
    Equipe

    Je parie Ajorque sur le banc, règle des 3 matchs en une semaine oblige :)
  • Pour moi, je verrais bien la même compo, avec la paire Waris et Zohi devant et Bellegarde en lieux et place de Liénard.
    Ajorque et Mothiba rentreront sans doute fin du match avec Liénard.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Je ne me passerais pas de Liénard à la Meinau, même si contre Lille il était en-dedans. Difficile de laisser Ajorque sur le banc, son impact physique, son pressing et son jeu de tête peuvent être utiles.

    Waris et Zohi en même temps, pourquoi pas, mais avec Ajorque pour avoir des profils différents voire complémentaires face à un bloc comme celui de Reims.

    Ça permet de varier les attaques : tantôt par des ballons aériens, tantôt au sol avec des combinaisons ou des dribbles. Mais pitié, par de centres à outrance comme l'équipe en a la fâcheuse habitude #-o
    On balance dans la boîte, et ça renvoie. Et ainsi de suite... b-(
  • lawknight a écrit, le 06/02/2020 17:39 :
    Je ne me passerais pas de Liénard à la Meinau, même si contre Lille il était en-dedans. Difficile de laisser Ajorque sur le banc, son impact physique, son pressing et son jeu de tête peuvent être utiles.

    Waris et Zohi en même temps, pourquoi pas, mais avec Ajorque pour avoir des profils différents voire complémentaires face à un bloc comme celui de Reims.

    Ça permet de varier les attaques : tantôt par des ballons aériens, tantôt au sol avec des combinaisons ou des dribbles. Mais pitié, par de centres à outrance comme l'équipe en a la fâcheuse habitude #-o
    On balance dans la boîte, et ça renvoie. Et ainsi de suite... b-(


    Contre Toulouse les centres ont été dangereux, chaque renvoi de leur défense était une catastrophe et nous étions quasiment toujours à la recup, un joueur bien placé peut la mettre au fond !
  • @superdou oui Ajorque pourrait débuter sur le banc, on pourrait avoir un duo Waris/ Zohi devant aussi ou Mothiba en effet.
    au mileu je vois bien Bellegarde/Sissoko/Liénard/Thomasson et Djiku/Mitro/Carole/lala.
  • Koné reviens quand?
  • Caci revient quand ? :(
  • pas sur que la rencontre aura lieu...
    météo France prévoit beaucoup de vent
  • C'est dans la nuit de dimanche à lundi.
  • Si, comme il en a l'habitude, Laurey n'aligne pas Ajorque 3 fois en une semaine, je privilégierais la paire Waris / Mothiba à celle Waris / Zohi, pour une raison. Reims est un club qui défend énormément, c'est un mur, le genre d'équipe ou tu te procures peu d'occasions. Dans ce cas de figure, les attaquants qui aiment prendre de l'espace ne sont pas avantagés, même s'ils savent un peu dribbler. Il vaut mieux Waris, qui provoque pas mal de fautes, et Mothiba, qui est plus renard des surfaces, de façon à reprendre un ballon qui traînerait par là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives