Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • Sauf que pour le moment c'est le 2 ème défenseur, on a pas encore la recrue qui lui est supérieure. Le garder donne quand même une garantie au cas où la recrue ne s'imposerait pas. Pour 1M que rapporterait son départ, je préfère le garder et assurer un minimum le coup alors qu'on a déjà beaucoup d'autres chantiers ouverts. Gnagnon ou Elimbi n'offrent pas une garantie en soi d'être au niveau de Simakan. On sait ce qu'on a avec Mitrovic au moins.
  • Aaneba, Carole, Koné non renouvelés, Guilbert rentré chez lui et Simakan parti en Allemagne et on continu à envisager un départ de Mitrovic !!! Mais on va défendre avec qui ??????
  • On est tombé si bas pour avoir peur de trouver un joueur d'un calibre supérieur à Mitrovic, même gratuit ?
    Je fais confiance un minimum au nouveau staff. Sinon faut jouer en l2
  • On va la chercher la recrue qui lui est supérieure. Je ne vois pas le problème.
    On parle de Gnagnon ou Doukouré : je ne vois aucun en-dessous de Mitrovic, il y a sûrement d'autres dossiers intéressants.
    Et on ne cherche pas à avoir un Simakan bis mais un titulaire un peu plus fiable et solide que Mitrovic.

    Quant à Aaneba, Carole et Koné, ce ne sont que des remplaçants qui laisseront leur place à de nouveaux remplaçants, là pour la rotation. Donc je ne vois pas le stress. Elimbi appartient à ce groupe (et n'est pas envisagé comme titulaire remplaçant Simakan).

    Vous paniquez grave alors qu'on parle de Mitrovic.
    Perdre Ajorque, Djiku, Sels ou Thomasson, ce serait un autre niveau de préoccupation.
  • On peut ne pas aimer Mitrovic, mais dire qu'Ismaël Doukouré, 17 ans et 20 matchs pros, n'est "pas en-dessous" de lui est une sacrée énormité, pour ne pas dire autre chose. Et même la comparaison avec Gnagnon et son état de forme actuelle se discute.
  • En attendant, Doukouré n'est pas prêt d'arriver au Racing car plein de clubs le veulent. La lutte s'annonce moins acharnée pour Mitrovic. Une question d'âge, on dira, et non de qualité/potentiel. Tous les jeunes de 17 ans sont bataillés il faut croire.
    Simakan n'avait aucun match de L1 qu'il avait déjà plus de qualités défensives que Mitrovic.

    Pour Gnagnon, je ne parle pas d'état de forme mais de ce qu'il a montré à Rennes et de niveau global qui l'ont amené où il est. Même s'il ne joue plus à Séville. Mais on parle de Séville. Un club auquel un Mitrovic ne pourrait jamais prétendre.

    Enfin, ce n'est pas que je n'aime pas Mitrovic. C'est un mec en or, un super capitaine dans l'esprit, une mentalité top, un coéquipier modèle, toujours prêt à assumer.
    J'ai même de l'affection pour l'homme, son caractère. Mais je fais la part des choses. Cette affection ne change rien au fait de lui trouver des limites et d'attendre du club que j'aime qu'il monte un peu en gamme. Une montée en gamme qui ne me semble pas être insoluble.
  • Sauf que le Gnagnon qui viendrait, ce ne serait pas celui de Rennes, mais celui actuel.

    Et croire qu'après la chute des droits TV, qui ne sont peut-être pas encore terminés avec l'histoire canal+ / BeIn, on aura facilement mieux qu'un international serbe titulaire, qui a une forte expérience de Ligue 1, et qui était déjà d'un niveau largement supérieur à ses prédécesseurs qu'étaient Mangane et Bakary Koné, le tout en proposant un salaire à même de faire baisser la masse salariale du club, je trouve ça plus qu'osé de le croire.
  • innomine a écrit, le 17/06/2021 21:33 :
    Pour ma part je pense que vous sous-estimez pour beaucoup l'apport de Mitrovic dans le jeu sans ballon et son sens de l'anticipation.

    C'est sûr que c'est moins spectaculaire que Djiku qui est régulièrement mal placé et qui du coup s'arrache (en général avec brio) pour faire des sauvetages spectaculaires.

    Pour moi Mitrovic a une très bonne intelligence de jeu qui lui permet souvent d'anticiper et d'être bien placé au départ des interventions (ce qui le sauve souvent puisque la rapidité n'est pas forcément son point fort).


    Après il y a le problème des Mitroboulettes... il ne fait pas vraiment dans la discrétion, c'est clair.

    Au vu du chantier qui s'annonce en défense, on a mieux à le garder qu'à claquer 2M€ sur un random joueur de L2 pour lesquels on n'a aucune garantie s'il arrivera ou non à se mettre au niveau L1


    D’accord avec chaque mot et chaque idée.

    Beaucoup réduisent Mitro à ses qualités morales tout comme il est tendance de réduire Liénard à ses CPA. Franchement, cela se saurait si un joueur était régulièrement aligné par l’entraîneur seulement pour ses qualités morales, même dans un club sans moyens exorbitants.

    En-dehors de ses boulettes qui sont réelles (et plus visibles chez lui que chez d’autres, de par son poste et de par sa personnalité) je pense que la réelle question à propos de Mitrovic est celle de son style de défenseur bien plus que de son niveau. Effectivement, on pardonnera à Djiku son erreur de placement qu’il va rattraper dans une débauche de qualités physiques, et l'ensemble va encore consolider sa cote... Sa manière de jouer physique, énergique, « qui arrache » , c’est comme la Java de Broadway, c’est celle qui plaît.

    On verra comment Stéphan voit la chose. Mais si j’avais une baguette magique, je donnerai plus de vitesse à Mitrovic. Cela permettrait d’opposer réellement les deux styles de défenseurs, l’un jouant sur le placement, le jeu de tête et le vice, l’autre principalement sur sa qualité athlétique. Je crois que c’est vraiment le manque de vitesse de Mitrovic qui est LE souci et c’est tout son style de jeu qui devient la cible. Un Mitro rapide serait un top player.

    Un style de défenseur aux qualités athlétiques bien établies est aujourd'hui privilégié. Ca, plus son manque de vitesse, amènent à négliger la complémentarité réelle de Mitrovic avec un joueur comme Djiku.
  • Et il a quoi le Gnagnon actuel ? Il tout nul ?
    Il manque de temps de jeu, avec peut-être des incertitudes physiques (il y a une préparation estivale sur ce plan) car il a été barré dans un club où évoluent des Koundé, Diego Carlos et du très lourd. Sans être internationaux (ou très récemment pour Koundé).

    Car les histoires d'expérience de la L1 ou de statut international, selon la nation, ça ne veut pas toujours dire grand-chose. On a connu des internationaux danois, autrichiens, slovaques, hongrois, etc. qui n'étaient pas toujours au niveau.
    C'est qui est intéressant, c'est le jeu, pas les statuts.

    Après, si tu compares avec un Mangane bouilli de 35 ans et un Bakary Koné disparu des écrans radars à Malaga (qui n'est pas Séville) : forcément, la comparaison devient flatteuse pour Mitrovic. Comme pour 95% des défenseurs de L1, à ce compte. La comparaison intéressante, c'est celle avec les autres défenseurs de L1.

    Sur le salaire, on peut le remplacer à salaire identique (Mitrovic a l'un des plus importants au club) : la dépense serait la même s'il reste avec son salaire. La baisse, elle peut se jouer ailleurs que sur un poste de titulaire en défense, qui est une priorité.
  • Gnagnon a un profil qui se rapproche plus de Koné, pas sûr que ce soit le parfait complément de Djiku. Alors, oui, on ne va pas bouder un joueur qui n'est pas titulaire à Séville, mais à ce stade, il n'offre pas de garantie quant à son niveau. Le Up qu'on souhaite tous ici n'est pas si évident. Et puis, n'oublions quand même pas l'essentiel, pour le moment on a pas d'offre concrète pour la dernière année de Mitrovic... Déjà qu'on peine à recruter les éléments qu'il nous faut par ailleurs, rajouter encore une recrue en défense centrale (où il en faut déjà une) me semble être une erreur inutile et évitable. Le plus malin serait de prendre un prospect, genre Doukouré, un joueur qui rentre dans la concurrence et qui a 1 an pour devenir le taulier en défense aux côtés de Djiku.
  • Enorme quand même,
    on a une cellule de recrutement et un coach qui connait le joueur, a coté de sa on a des mecs qui pensent savoir mieux que eux.... c'est du lourd.
  • On est un club qui a recruté Chapuis, Haas, Gmamdia, Loué etc et qui les a fait jouer.
    Le Stub sache. Les autres croivent.
  • C'est vrai, on a eu par le passé des directions du club et des coachs qui se sont bien foirés, avec des vrais nazes qui ont débarqué. Des Le Roy nous ont vendu des Belloso, Haas, etc. On est allé cherché des fausses bonnes idées à gogo.

    Sorti de là, Gnagnon a un parcours un peu différent de ces fiascos. La cellule et le coach ne sont pas les mêmes.

    Gnagnon a vécu une saison blanche à Séville. J'entends l'interrogation sur le niveau physique et l'état de forme.
    Sauf que peu de temps avant, Gnagnon a joué beaucoup de matches comme titulaire à Rennes (et il n'a que 24 ans, ce qui permet de se refaire) : club qui jouait d'autres places que nous. Ses prestations lui ont valu une opportunité de transfert dans un club européen majeur (Top 5 espagnol souvent).
    Pour moi, le parcours suppose des qualités à son poste qui l'ont amené à évoluer plus haut (dans les objectifs de ses clubs) qu'un Mitrovic. Mitrovic qui, lui, a montré des lacunes à intervalles un peu trop réguliers à mon goût, même s'il est capable de matches réussis.

    Après, ce sont des avis. Je me trompe parfois mais pas toujours non plus.
    Mon avis sur Mitrovic, j'ai eu le temps de me le faire. Super mec, super esprit, top mentalité, capable de bien tenir si le niveau ne montre pas trop haut. Mais avec trop de limites pour en faire un titulaire. S'il faut chercher un N°3, je pense que ça se trouve sans vider notre livret A. La priorité est d'investir dans un titulaire pour succéder à Simakan. Et une vente de Mitrovic, même symbolique et qui permettrait de libérer un gros salaire, peut servir à cette cause prioritaire. Avoir un bon n°3 passe après. C'est mon avis.
  • takl a écrit, le 22/06/2021 20:11 :
    On est un club qui a recruté Chapuis, Haas, Gmamdia, Loué etc et qui les a fait jouer.
    Le Stub sache. Les autres croivent.


    Ah non edgard gnoleba loué on ne le critique pas, ces drop en tribune OUEST et EST me manquenttellement !
  • father-tom a écrit, le 22/06/2021 20:41 :
    Sorti de là, Gnagnon a un parcours un peu différent de ces fiascos. La cellule et le coach ne sont pas les mêmes.

    Gnagnon a vécu une saison blanche à Séville. J'entends l'interrogation sur le niveau physique et l'état de forme.

    A voir quand même.

    On a pris un attaquant qui a évolué à Rennes puis à Marseille (100 matchs, 21 buts), avant de faire une saison où il a peu évolué en Angleterre (3 matchs).

    Ce parcours est ressemblant à celui de Gnagnon.

    C'était Chapuis ...
  • Chapuis a fait une saison réussie dans toute sa carrière, avec ses 9 buts en 2001-2002, puis il a vite beaucoup moins joué. Marseille c'était 4 buts en 33 matches. Il a toujours été nul, sorti d'une saison en trompe-l'œil. Marseille s'est fait avoir mais s'est obstiné, faute de choix aussi, en s'accrochant au souvenir de ces 9 buts. Puis quand ils se sont rendus compte, ils nous l'ont cédé en connaissance de cause. La suite de sa carrière a confirmé l'anomalie de sa saison à 9 buts.

    Je ne sais pas pourquoi tu parles de l'Angleterre où son parcours était insignifiant, alors qu'il ne jouait déjà presque pas chez nous.

    Ggnagnon, c'est 33 matches à 20 piges en défense à Rennes, puis Séville avec 13 matches au milieu d'une concurrence ardue. Retour à Rennes assez récent avec 26 matches joués. Qu'à Séville il soit barré cette saison, OK. Mais il y a qui a Séville? Mitrovic y jouerait combien de matches avec cette concurrence?
    Et lors de son prêt "retour" à Rennes, au-dessus du Racing dans les objectifs, il a pas mal joué.

    On compare vraiment des choux et des carottes.

    De là à penser que Mitrovic est supérieur, sur ce que l'on voit depuis 3 ans... désolé de ne pas partager cette analyse.
  • Il faut vraiment ne jamais regarder un match de foot pour comparer Gnagnon à Chapuis . Mitrovic peut avoir une certaine cote grâce à son statut d’international. Alors qu’il a 30 ans des pue tain de grosses absences … En se rappelant qu’il a un gros salaire, si son départ peut ramener 2 ou 3 millions je ne vois vraiment pas où serait le mauvais deal. Banco. Surtout si ça permet de financer l’arrivée de Gnagnon, que je comparerais plus à J.Martin, plus qu’à Chapuis. Un mec avec de la qualité qui n’a pas percé dans un bon club du championnat espagnol, certainement supérieur à la ligue 1.
  • Ah parce qu’on est censé réaliser une plus-value sur Mitrovic ? On peut toujours rêver.

    Gnagnon a pour avantage de bien connaître Stéphan, mais je me demande s’il ne dépasse pas actuellement le quintal sur la balance.
  • Concernant Mitro: Non. Mais si c’est proposé pourquoi s’en priver.

    Concernant Gnagnon: je ne peux pas te dire mais tes doutes sur son professionnalisme doivent sûrement être étayés.
  • Mitrovic ayant coûté près de 3 M€ en venant de Jupiler, Eken ne semble pas évoquer de plus value en parlant de 2 M€ après 3 saisons en l1. On s'apprête à mettre 1,5 M€ ou plus, certes sur un jeune joueur, sans expérience probante. Même à un an de fin de contrat, avec une expérience autant soulignée par ses ardents défenseurs, ça peut valoir 1,5 à 2 M€.

    Pour Gnagnon, son équilibre alimentaire et sokn poids ont fait parler lors de son retour à Rennes. Mais il y a un entraîneur, un staff et un coach de performance pour suivre le sujet.
  • Vendre un joueur au prix auquel on l’a acheté après avoir « profité » de ses qualités durant trois saisons, à un an de la fin de son contrat, pour moi cela s’apparente à une plus-value. Mais je vais aller potasser mes bristols de SES.
  • Ah ouais. Ok. On impute 5kg par
    réponse naze à Gnagnon il arrive en juillet avec 50kg. Allez bonne nuit.
  • Page introuvable, ça sent l'info anticipée...
  • C'est par ici que ça se passe

    Si Caci et Djiku devaient aussi partir (ce qui n'a rien d'impossible) on repartirait d'une sacrée page blanche
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives