Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • Je suis aussi favorable au départ de Mitroglouvic: je trouve Kone beaucoup moins flippant, même cette saison...
    Et je suis fana du profil recherché de jeune à potentiel, rappelé par @father-tom . Si possible gaucher d'ailleurs, car Mitro était le seul axial gaucher. Du reste, comme on nous explique que le foot français est en train de couler, on ne peut pas imaginer qu'il n'y a pas des bonnes opportunités à faire.
  • Mitrovic n'est pas gaucher, il doit être ambidextre :D

    Koné n'a plus joué depuis 3 mois, il est sur le retour après sa fracture de l'orteil. Je pense qu'il peut un peu se refaire, sans surpasser un Simakan. Ce sera toujours mieux que notre tank serbe.
  • kitl a écrit, le 18/01/2021 14:42 :
    Ce sera toujours mieux que notre tank serbe.


    Argh. Kone a pourtant démontré cette saison qu'il arrivait à se mettre en dessous de Mitrovic.
  • Le cas Koné n'est pas le plus rassurant du monde. Mais Mitrovic ne l'est pas non plus. A choisir, je préfère encore le Mitrovic de toujours, au Koné de cette saison. Mais sur les précédentes saisons, Koné mérite peut-être une nouvelle chance. Si l'état d'esprit y est de son côté...

    Mais comme sagement rappelé par @gogic, il faudrait une offre pour Mitrovic avant tout. Et ça, c'est pas gagné. Entre les "intérêts" et le passage à l'action, il y a un monde parfois.
  • Avec le départ annoncé de Simakan, un départ de Mitrovic devient caduque de fait. On ne peut raisonnablement pas renouveler notre défense de 50% en cours de saison, ce serait compliqué, voire suicidaire.

    On ne peut pas tabler sur les seuls Koné et Caci pour faire le job, un blessé et c'est la merde assurée.
  • Simakan resterait visiblement chez nous en prêt. De plus on a Djiku, Koné, Carole, Caci et Sissoko qui peuvent dépanner. On est loin des 50%. Je maintiens qu'on doit sauter sur l'occasion pour lui trouver un remplaçant si l'occasion se présente même s'il devait rester chez nous.
  • Toute manière, dès que la situation de Simakan sera définitive, on en saura plus sur l'avenir de Mitro. Je pense qu'avant rien ne sera décidé. Y a t il eu de réelles offres pour Mitro? A ce stade, il me semble que non, donc c'est vite répondu.
  • Selon le 10 sport (info à prendre avec des pincettes donc), Julien Stéphan ne compterait pas sur lui.

    On apprend par ailleurs via des médias locaux que Getafe et l’AEK Athènes seraient intéressés.
  • Notre futur coach a vu les matches du Racing du coup.
    Car j'ai beau avoir soutenu Laurey, cette obstination avec Mitrovic m'a pas mal interrogé. Indépendemment de l'état d'esprit exemplaire, le mental et le professionnalisme.

    Si on peut en tirer une somme pour recruter un successeur, ça s'étudie franchement. Malgré le chamboulement derrière.
  • Si il a vu les matchs, on risque de ne plus revoir Diallo également.
  • L'enjeu avec Mitrovic, c'est aussi qu'il ne parte pas sans indemnité pour le club en fin de saison prochaine, quand son contrat prendra fin (juin 2022). Contrairement à d'autres joueurs qui étaient venus "gratuitement" (hors prime à la signature) ou pour quelques centaines de milliers d'euros, le recrutement de Mitrovic avait nécessité 3 M€. Donc soit on compte sur lui pour quelques temps encore (= 2-3 ans) et on le prolonge, soit il est effectivement possible qu'on envisage un départ pour en tirer quelque chose.
  • gregrcs a écrit, le 07/06/2021 22:24 :
    Si il a vu les matchs, on risque de ne plus revoir Diallo également.


    Ne mélange pas tout, Diallo a mis des buts, il est entré dans une équipe malade (dans tous les sens du terme) et a su noircir la feuille de stats. Il lui reste encore 4 ans de contrat et a été recruté a prix d'or pour faire progresser le club. Il ne serait absolument pas productif de le laisser partir sauf si c'est son souhait.

    Même si la défense est en chantier avec très peu d'effectif, je verrais le départ de Mitrovic d'un bon œil. Déjà ça évitera de le voir partir potentiellement libre (il lui reste 1 an de contrat comme à Caci). Le peu d'argent qu'il pourrait rapporter serait alors réinvesti sur un remplaçant.
    Même s'il a été un capitaine modèle et exemplaire dans ce rôle, il a commis des erreurs plutôt lourdes et, dans certaines périodes, fréquentes. Il se fait assez vieux et à côté on a un leader né (Djiku) et des jeunes qui peuvent se greffer.
    Enfin l'argument qui selon moi a le plus de poids concernant cet hypothétique départ c'est le discours de Stéphan. Il dit vouloir transmettre des émotions. Or, le capitaine en place, est un joueur extrêmement critiqué par les supporters (trop durement à mon sens). Je pense que Stéphan veut une équipe qui fasse l'unanimité et Mitrovic ne la fait pas.
  • Mitrovic était très critiqué mais a su se reprendre et ça fait quelques temps qu'il avait un niveau tout à fait correct.

    Maintenant si une offre arrive, c'est à réfléchir..

    Par contre en cas de départ de Mitrovic, en rajoutant ceux de Guilbert, Koné, Simakan, Carole... on se retrouverait plus qu'avec Caci et Djiku (en espérant qu'on garde Djiku).

    Le chantier va être énorme en défense !
  • Personnellement je pense que son départ serait une erreur car il ouvrirait effectivement la porte à un chantier colossal derrière. Il sort pour moi d'une bonne deuxième partie de saison, et ses qualités de leader sont reconnues alors que ses points faibles sont connus. J'aurai tendance à le conserver et à mettre le paquet pour un arrière droit (avec le voeux pieux de poursuivre avec la révélation de la saison dernière) et un ou deux milieux de terrain au niveau.
  • Mitrovic je le vois comme le Koné de la saison dernière : un remplaçant de luxe. Rien de plus. SI on avait les moyens de nos ambitions, je virerais tout le monde sauf Djiku et Caci, mais je suis pas certain qu'on a ces moyens.
    Par contre si j'ai bonne mémoire de l'article de l'Equipe sur les salaires, sorti il y a qq mois, Mitro était dans le Top 5 des plus gros salaires, et ça c'est un problème qu'on ne pourra pas résoudre.
  • Je crois avoir lu quelque part que Stephan privilégiait des DC rapides et vifs.
    A mon avis Mitro ne fera plus partie de l'effectif la saison prochaine, mais on n'en tirera pas grand chose même s'il part à un an de sa fin de contrat.
    En revanche on économise un salaire important.
  • Djiku un leader né... on doit pas avoir la même définition.
    On l'aime bien il est solide mais.. pas le même état d'esprit que mitro
  • Si il devait partir, ce sera contre un chèque et un remplaçant rapidement en DC! Il y en a marre des reprises avec que la moitié de l'effectif !
    Comme dit plus haut : juste djiku et caci au niveau défensif par rapport à la saison dernière, c'est léger, même si on compte sur les néo pro.
  • father-tom a écrit, le 07/06/2021 22:08 :
    Notre futur coach a vu les matches du Racing du coup.
    Car j'ai beau avoir soutenu Laurey, cette obstination avec Mitrovic m'a pas mal interrogé.


    Il a eu des moments difficile, mais un peu comme tout le monde.
    Il y a une obstination sur lui qui est assez incompréhensible quand on voit la mansuétude général envers la saison de Caci.
    La charnière Mitro - Djiku a été très bonne sur la deuxième moitié de saison.

    Personnellement, vu les chantiers qu'on va avoir (latéraux, milieu de terrain, animation offensive), j'aurais conservé la paire pour la saison prochaine.
  • fabess67 a écrit, le 08/06/2021 08:56 :
    father-tom a écrit, le 07/06/2021 22:08 :
    Notre futur coach a vu les matches du Racing du coup.
    Car j'ai beau avoir soutenu Laurey, cette obstination avec Mitrovic m'a pas mal interrogé.


    Il a eu des moments difficile, mais un peu comme tout le monde.
    Il y a une obstination sur lui qui est assez incompréhensible quand on voit la mansuétude général envers la saison de Caci.
    La charnière Mitro - Djiku a été très bonne sur la deuxième moitié de saison.

    Personnellement, vu les chantiers qu'on va avoir (latéraux, milieu de terrain, animation offensive), j'aurais conservé la paire pour la saison prochaine.

    Sur la même longueur d'ondes. Pas le plus grand fan de Mitro mais le chantier du recrutement est déjà assez vaste , avec des moyens limités, pour laisser partir un titulaire supplémentaire, notre capitaine, international, qui a prouvé en deuxième partie de saison que son association avec Djiku fonctionnait et son attachement au club. Surtout qu'on en tirera pas grand chose et recruter un bon DC va coûte cher. La plus value de l'effectif cet été se fera ailleurs à mon sens (au milieu principalement).
    La question du remplacement de Mitrovic pour monter en gamme peut attendre la saison prochaine, on ne peut pas tout bouleverser là même intersaison.
  • Après si Stéphan ambitionne de jouer plus haut et d'avoir plus la possession, il ne peut pas s'appuyer sur un profil aussi lent (et fébrile lorsque ça va trop vite) que celui de Mitrovic pour colmater derrière.

    Je comprends l'argument de pas lancer un trop grand chantier, mais je pense que Mitrovic n'est absolument pas compatible avec le style de jeu prôné (en tout cas à Rennes, on verra ici) par JS.
  • Mon avis sur ce joueur est resté sensiblement le même depuis sa signature.
    À savoir globalement un bon gars (même si sa sortie en fin de saison où il voulait "fermer des bouches" après une saison très mauvaise, montrait qu'il n'était pas si différent de la mentalité footeux habituelle), très pro, rassembleur, presque charismatique s'il n'avait pas le record européen de boulettes qui faisaient changer le cours de matchs quasi à chaque fois.
    Et qu'on ne vienne pas me dire que cela se voit davantage parce qu'il est défenseur etc...et toute la litanie habituelle.

    Je connais ses qualités aussi bien que ses défauts, et pour le défendre, je pense qu'il serait bien meilleur dans un championnat où le physique et la vitesse ne sont pas les valeurs cardinales comme en Ligue 1. (Espagne, Grèce, Turquie...)

    Si on peut récupérer une somme d'argent même petite, il n'y a selon moi, même pas à hésiter, à condition, bien évidemment, de remplacer ce caractère rassembleur...(que pourrait incarner Djiku, à condition qu'il reste...)
  • Content que Stephan fasse le point sur les lacunes de l'effectif et les points faibles. Il a déjà dû les voir quand il nous affrontait avec Rennes. Mitrovic en fait partie s'il est perçu comme titulaire sur 1 saison entière. Rien à dire sur ces 6 derniers mois mais pour passer un cap et ne pas être pris de vitesse ou dans le dos dans l'axe c'est insuffisant. Il n'a jamais été le leader annoncé malgré une bonne mentalité. Il pourrait être 4 ème défenseur façon koné cette année mais une indemnité et un gros salaire économisé ne se refuse pas. La cellule recrutement doit être prête avec tous les noms refusés par l'ancien coach et 1 joueur de plus vu le chantier ça change plus grand chose. Toujours fan de Faes de Reims mais sa côte est bien monté apparemment
  • "toujours fan de Faes" tu m'étonnes :D

    Le potentiel calembouresque de ce joueur m'émerveille et me terrifie en même temps.
  • Assez fan du joueur mais il lui reste 3 ans de contrat avec Reims,pas facile de l'avoir du coup.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives