Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.064 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • Il est à côté de ses pompes depuis le début de la saison après avoir montré quelques bonnes choses l'an dernier.

    Voila un topic pour discuter des perfs du capitaine.
  • Les qualités de Bassila sont les suivantes:
    - Volontaire
    - Récupère beaucoup de ballons
    - Imposant physiquement

    Les faiblesses sont les suivantes:
    - Aucune technique
    - Perd un nombre important de ballons
    - Son jeu de tête
  • C'est clair qu'au niveau de la volonté et de la combativité Bassila est pétri de qualité.

    Mais que de dechets dans la relance et quelle jeu de tête pitoyable pour un tel gabarit.

    Je me pose aussi des questions sur ces capacités de meneur d'homme, en tant que Capitaine.
  • Ses défauts se remarquent plus que ses qualités malheuresement !
    mais hier soir, je ne l'ai pas vu une fois guelé pour remotiver les troupes et tout ... Donc je reste sur ma position :
    defaut suplémentaire : n'est pas le capitaine recherché ! :((
  • enfin il a plus de défauts que de qualités, ces derniers temps... pourquoi ne fait il pas un tour sur le banc !! un peu de concurrence....
  • fred a écrit :
    enfin il a plus de défauts que de qualités, ces derniers temps... pourquoi ne fait il pas un tour sur le banc !! un peu de concurrence....

    Oui, mais pour titulariser qui ?
    Un Johansen qui se fout du club et des supporters, un Lacour en manque total de confiance, ou un Camadini qui est plus un milieu relayeur ?
  • superdou a écrit :
    fred a écrit :
    enfin il a plus de défauts que de qualités, ces derniers temps... pourquoi ne fait il pas un tour sur le banc !! un peu de concurrence....

    Oui, mais pour titulariser qui ?
    Un Johansen qui se fout du club et des supporters, un Lacour en manque total de confiance, ou un Camadini qui est plus un milieu relayeur ?


    Ouai c'est bien ca le problème. Franchement au vu de la 1ere periode, je ne peux que feliciter le coach pour ce qu'il a reussit a faire avec cette equipe !
  • jamal a écrit :
    Ouai c'est bien ca le problème. Franchement au vu de la 1ere periode, je ne peux que feliciter le coach pour ce qu'il a reussit a faire avec cette equipe !

    Arrête un peu...
    C'était pas le Pérou non plus.
    On a réussi à faire quelques passes, à créer un minimum de jeu, et à marquer un but sur un exploit individuel.

    Pour moi, le match d'hier, pour le Racing, c'est simplement le minimum à attendre d'une équipe de 1ère division, mais sur la durée d'un match.
    De plus, même à cette période, la défense était à la rue.
  • Euh on a eu autant sinon plus d'occasions franches que Monaco en 1ere période. Ils vous faut des lunettes ou quoi. Pour la défense, ben oui... Monaco n'est pas Istres en face...
    Et je te rappelle que je compare cette prestation par rapport a nos 4 premiers matchs qui accumulés, ne ressortent pas 1/10ème du jeu de cette 1ere periode.
  • Sur tout ce que je lis jamal, c'est plutôt toi qui aurait besoin de lunettes ;)

    On ne peut pas se satisfaire de cette première période face à un Monaco assez faible, on ne l'a pas assez dit d'ailleurs...
  • jamal a écrit :
    Euh on a eu autant sinon plus d'occasions franches que Monaco en 1ere période. Ils vous faut des lunettes ou quoi. Pour la défense, ben oui... Monaco n'est pas Istres en face...
    Et je te rappelle que je compare cette prestation par rapport a nos 4 premiers matchs qui accumulés, ne ressortent pas 1/10ème du jeu de cette 1ere periode.

    Tu compares cette prestation aux 4 premiers matchs, mais moi, je préfère la comparer au niveau normal d'une ligue 1, ce qui est le niveau requis pour le Racing.
    Quand au nombre d'occasions, je rapelle que Monaco menait au score et n'avait pas forcément besoin de pousser à fond, sachant qu'ils jouent cette semaine en Champions League.

    Malgré cela le racing s'est procuré exactement 3 occasions franches, tout comme des Monégasques qui déjouaient.

    Dès qu'ils ont augmenté très légèrement le rythme, on ne passais plus la ligne médiane :O
  • Oui... Pour moi c'est ton point de vue d'un type qui n'a pas vu le match.
  • jamal a écrit :
    Oui... Pour moi c'est ton point de vue d'un type qui n'a pas vu le match.

    Mais qui l'a suivi en direct tout de même [-X
    De plus, je lis la presse, l'avis de 99% des stubistes qui ont vu le match (à la TV ou en direct) et ont donné leur avis, et tu sembles bien isolé avec ton idée de bon match.
  • Maintenant pour pouvoir avoir un jeu, il faut un début et pour certaines personnes ce début est la premiere période d'hier soir !
    Mais avec la hyper grosse déception qui a suivi, ca a enlevé tous les espoirs de ceux qui l'ont vu !
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    Oui... Pour moi c'est ton point de vue d'un type qui n'a pas vu le match.

    Mais qui l'a suivi en direct tout de même [-X
    De plus, je lis la presse, l'avis de 99% des stubistes qui ont vu le match (à la TV ou en direct) et ont donné leur avis, et tu sembles bien isolé avec ton idée de bon match.


    Franchement je vois ce que je vois, et je sais être objectif quand il le faut. On cri au scandale (j'etais aussi enerve hier soir au vu de la seconde periode et de ce qu'ils etaient capable de faire en 1ere), mais c'etait Monaco en face. Bref, je suis persuadé que si cette 1ere période devenait constante, régulière, nous n'aurions jamais perdu des match contre Bastia, Toulouse, et fait un nul contre Istres. Maintenant les commentaires des journalistes et j'ai quand même entendu lors de la 1ère période que strasbourg méritait largement l'égalisation, et les 99% des commentaires des mes chers stubbistes ne me feront pas penser autres choses.
  • rcsmick a écrit :
    Maintenant pour pouvoir avoir un jeu, il faut un début et pour certaines personnes ce début est la premiere période d'hier soir !
    Mais avec la hyper grosse déception qui a suivi, ca a enlevé tous les espoirs de ceux qui l'ont vu !

    Y a meme pas photo, apres ca me fait un peu sourire qu'on critique sans n'avoir eu un avis objectif visiuel et personnel
  • Ceux qui n'ont pas vu le match ont vu au maximum les buts c'est à dire, une grosse erreur défensive (3e but) , un pénalty critiqué (2e), et un but ou on ne pouvait pas grand chose a part un plus grand marquage(1er) ! Donc les choses négatives !
  • jamal a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Maintenant pour pouvoir avoir un jeu, il faut un début et pour certaines personnes ce début est la premiere période d'hier soir !
    Mais avec la hyper grosse déception qui a suivi, ca a enlevé tous les espoirs de ceux qui l'ont vu !

    Y a meme pas photo, apres ca me fait un peu sourire qu'on critique sans n'avoir eu un avis objectif visiuel et personnel

    Un avis auditif + une dizaine d'avis littéraires n'ont donc aucune valeur à tes yeux ?

    Pauvres aveugles, ils n'auront donc jamais aucune considération par toi (-)
  • Si c'est pour moi cette reflexion, je vais répondre : depuis bientot 1an, je me fais mes idées à chaque match que je vois ! J'ai plus écouté Dubrulle depuis longtemps j'avoue ... parce que je vais voir les matchs !

    Mais pour les journaux je me pose de plus en plus de questions ! J'invite ceux qui ont des interogations sur les journaux à lire un article que j'ai écrit article de comparaison de journaux !
  • superdou a écrit :


    Pauvres aveugles, ils n'auront donc jamais aucune considération par toi (-)


    No comment
  • Ne mélangeons pas tous les topics svp, là ça commence à être la foire. Ici, c'est pour parler de Bassila.

    Sinon, jamal, je t'invite à essayer d'obtenir l'avis de personnes qui ont vu de leurs yeux le match afin de confronter ton impression. Pour ça le topic d'après match me semble approprié. De mémoire, rcsmick, luyindula, rachmaninov, kibitz et aragon ont vu le match à la télé, donc vous pourrez débattre. Personnelement, j'ai le sentiment que tu occultes un peu les 4 premiers matchs dans ton argumentation pour simplement retenir la première mi-temps de hier. Il faut admettre que le Racing va mal et à part grand chamboulement, ça ne changera pas.
  • marc a écrit :
    Ne mélangeons pas tous les topics svp, là ça commence à être la foire. Ici, c'est pour parler de Bassila.

    Sinon, jamal, je t'invite à essayer d'obtenir l'avis de personnes qui ont vu de leurs yeux le match afin de confronter ton impression. Pour ça le topic d'après match me semble approprié. De mémoire, rcsmick, luyindula, rachmaninov, kibitz et aragon ont vu le match à la télé, donc vous pourrez débattre. Personnelement, j'ai le sentiment que tu occultes un peu les 4 premiers matchs dans ton argumentation pour simplement retenir la première mi-temps de hier. Il faut admettre que le Racing va mal et à part grand chamboulement, ça ne changera pas.


    Mais d'apres les 4 autres stubistes que tu m'as cites, nous sommes plus ou moins d'accord sur les propos que je tiens par rapport a la prestation des joueurs sur les 45 premières minutes. Même si je suis inquiet, tout comme bon nombre d'entre vous, il faut avouer qu'il y a eu du mieux, surtout vis a vis d'un bon adversaire, et que ca peut etre le début d'une fin. POur ma part, je retiens le "bon" car pour une fois depuis le début de saison, match amical compris, il y a eu du bon avec un racing, un jeu qui me rappelait de jolis souvenirs
  • mais ce sont pas les seuls qui ont regardé le match! moi je dis qu'apres avoir soirt disant remi les choses au point durant les 15 derniers jours, on voit la prestation de merd qu'ils ont fait, il y a quand meme un probleme ! en plus ils avaient fait le plus dur en égalisant ! sur le pénalty, il y a rien a dire , il y a pénalty; à cause de la lenteur de notre chere capitaine...
  • Le capitaine strasbourgeois est le symbole du Racing de ce début de saison : très en dessous de son niveau de jeu de l'an dernier. Il a montré un niveau de jeu indigent à Monaco...

    Lire la suite, c'est par ici
  • Christian Bassila n'a plus le niveau, a part une saison 2003/2004 ou il a un peut plus montrer le bout de son nez.
    Ensuite il est vrai le remplacer mais par qui Johansen doit encore bosser pour retrouver son niveau, mais il peut largement avoir ca place si il revient au niveau qui etait le sien. Se pose la question d'un joker aussi qui serait peut etre la solution !!! A voir [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives