Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.640 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    L'Eintracht Francfort et Monaco s'intéresseraient à Alexander Djiku.
  • Tant de nos joueurs sollicités!
    Et moi qui croyait d'après certains ,après quelques matchs de championnat,qu'on avait une équipe très faible
  • Pas touche !
  • Tiens tiens j'y ai pensé samedi apres le match !
    Il ne manquait que lui et je trouvrai ca bizarre...
  • ACH NEIN ! simakan et djiku intransférables, c'est pas possible.
  • Mais comment Monaco peut-il se positionner sur autant de joueurs à chaque mercato ?! Sachant qu'ils ont déjà un effectif de 29 joueurs :O
  • 29 joueurs... tu es très loin du compte, ils ont une multitude de joueurs en prêt aux quatre coins de l'Europe

    73 joueurs sous contrat il me semble avant le mercato hivernal
  • En même temps, pour faire du trading de joueurs et pour en vivre, il faut un sacré paquet de joueurs..
  • Autant pour moi j'avais regardé sur transfertmarkt. Mais c'est encore plus dingue ! Enervant surtout quand il s'agit de nos joueurs...
  • Après avec le temps je ne suis pas sûre que l'idée de Monaco fasse encore rêver des joueurs qui ont un minimum d'ambition.

    Si ce n'est pour le compte en banque...

    il y a 3-4 ans ils ont valorisé énormément de joueurs mais depuis deux ans quel joueur à vraiment passé un cap en allant sur le Rocher?
  • Alors Monaco déjà ils n'avaient qu'à se réveiller cet été hein j'imagine que pour eux ça n'aurait pas été trop difficile de négocier avec Caen.

    Et Francfort et puis quoi encore après ce match retour d'EL scandaleux j'en demanderai 30M juste parce que cest eux :)
  • Ils pensent à lui comme sentinelle?
    Ce serait bien le comble :)
  • Je crois que nous détesterions tous qu'il aille à Francfort. Leur comportement en EL est très mal passé en Alsace
  • On détesterait qu'il parte, tout court.

    Perso, j'adore ce joueur, son état d'esprit, son niveau (encore plus en sentinelle), son comportement.
    Un départ me ferait bien braire... Même cet été.
    Cet hiver, c'est juste inconcevable.
  • Après il ne s'était pas caché de dire lors de sa signature quil signait au Racing avant de voir plus haut donc les envies d'ailleurs il les aura.
    Cet hiver ça me paraît même impossible que ce soit le véto du président ou même le simple souhait du joueur de finir ce quil a commencé. Généralement quand même hormis si tu es au placard, poussé dehors voir une offre qui ne se refuse pas, c'est pas en hiver que tu décides de partir.

    Cet été ça sera different mais s'il poursuit ainsi il aura aussi une certaine valeur, et la aussi, vu nos joueurs à fort potentiel, Keller aura le luxe de choisir qui part qui ne part pas et refuser de belles offres.
  • fost67 a écrit, le 27/01/2020 16:37 :
    il y a 3-4 ans ils ont valorisé énormément de joueurs mais depuis deux ans quel joueur à vraiment passé un cap en allant sur le Rocher?
    Je ne sais pas s'il a passé un cap mais Tielemans par exemple a été acheté 26M€ en 2017, puis vendu 45 M€ à Leicester en 2019... 20 M€ de bénéfices sur un joueur qui n'a jamais été étincelant à Monaco.
    Ceci dit ça a l'air de bien se passer à Leicester (estimé à 55M€ actuellement).
  • Tout simplement intransférable car indispensable, que ce soit cet hiver, ou l'été prochain. Il n'a pas signé 4 ans pour partir au bout d'une année. Enfin je l'espère trés fortement !!
    Que les clubs intéressés patientent jusqu'à l'intersaison 2021.
  • Oui il va être très demandé à l'intersaison, sûrement un des joueurs de l'effectif avec Simakan et Ajorque qu'il va falloir verrouiller encore un an... pas si simple et cela mesurera le degré d'ambition de la saison à venir dans notre capacité à les garder.
    Djiku aujourd'hui c'est au moins 20M. Il a un super potentiel et un profil déjà confirmé. Un top joueur qui peut bien sûr voir plus haut...
  • Mouais...
    Partir à l’intersaison me paraît en effet un peu gros.
    Par contre, ayant appris la réputation méga sulfureuse de son agent (un agent corse dont le nom m’échappe maintenant malencontreusement...), je peux vous dire que le petit Djiku partira dès qu’une offre importante arrivera. Enfin disons que son environnement ne le poussera clairement pas à rester. C’est dommage mais bon si on prend une plus value de 4-5 Millions, je comprends
  • Aaaa l'équipe qui disait que il y avait des discussions avec dijon pour zohi.....
  • Eux aussi avaient annoncé que Jonas Martin restait ?
  • L'intérêt qu'il suscite a t'il été multiplié depuis qu'il évolue à un poste qu'il a déclaré ne pas être le sien mais pour lequel il excelle?
    Ce serait grâce/à cause de Laurey si des clubs rodés aux joutes européennes devaient jeter leur dévolu sur lui suite à ses performances réalisées un peu contre son gré ...

    Faudrait lui reposer la question, il a peut-être changé d'avis sur ce poste de sentinelle.
    Sa polyvalence parle désormais pour lui mais son rendement en 6 reste actuellement plus intéressant. En témoignent la qualité de jeu actuelle et notre bilan comptable.
  • father-tom a écrit, le 27/01/2020 21:53 :
    Eux aussi avaient annoncé que Jonas Martin restait ?


    Je m'incline !
  • Non mais plus sérieusement, qu'il y ait des équipes intéressées, c'est un fait... Maintenant de là à dire que le Racing va le laisser filer, même cet été, c'est encore autre chose. Pour l'instant il n'a même pas joué une saison complète chez nous. Cela m'étonnerait fort, que MK le laisse partir ne serait ce qu'au mercato estival. Il a encore 3 ans de contrat après cette saison, le Racing n'est pas économiquement contraint de vendre et se trouve donc en position de force pour négocier ce dossier.
    Après c'est toujours pareil, si une offre à 15 millions arrive (ce qui m'étonnerait, soit dit en passant), on peut commencer à réfléchir... mais sans se faire mal au crâne.
    Ensuite, les équipes intéressées parlons en... l'ASM est sur n'importe quel joueur un peu efficace, du moment qu'il est assez jeune. Quand on voit les dernières ventes importantes de l'ASM, c'est quand même pas fou... avec un bémol pour Tielemans. Mais le cas Tielemans, on ne peut pas dire que les joueurs achetés post titres s'éclatent... ca ressemble même au purgatoire. Et puis ca fait 2 saisons que l'ASM rame comme c'est pas possible. Honnêtement, je ne crois pas que ce club fasse autant rêver qu'avant.
    Enfin l'Eintracht... OK, mais bon, après avoir brillé la saison dernière, c'est quand même plus poussif cette saison. Et les allemands sont plutôt raisonnable en terme de transfert... Claquer 15 boules sur un mec qui a fait une demi saison réussie en L1, j'suis pas certain qu'ils les posent.
    Enfin, on peut noter une certaine réussite des joueurs qui passent par des clubs de notre standing, des clubs qui font confiance à ce genre de joueurs et les révèlent en leur donnant de vraies responsabilités sur et en dehors du terrain.
    Sincèrement, compte tenu des jeunes de qualité que nous avons, je pense qu'il n'y a pas que Djiku qui est scruté et d'autres club s'intéressent aussi à d'autres de nos joueurs.
  • Monaco ils vont pas rester indéfiniment dans le trou ça va bien finir par remonter. Entre le racing qui si ils font une bonne saison sera en milieu de tableau et Monaco qui a le potentiel européen voir ligue des champions c'est pas le même projet malgré le trading malgré les resultats difficile en ce moment tu te dis quand même en tant que joueur que tu peux faire remonter la pente au club..
    Le racing à besoin de vendre ont n'a pas fait de gros transfert cet été donc deux joueurs..? Il va falloir également envoyer un message à ceux qui reste!! Projet ambitieux renouvellement de contrat bon recrutement,..
    Djiku je sais pas l'accord qui a quand il signe au racing.. mais toujours dommage de ce séparé d'un joueur un an après son arrivé pour la stabilité du club et pour passé pour un club ou on joue à sauté mouton
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives