Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.648 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Ok! Et dans quelques jours, on apprendra qu'Hoffenheim nous l'a à nouveau fait à l'envers avec le jeune Abdoul Ouattara.
  • C'est son choix, tant que le racing a ce qu'il veux je vois pas le probleme. Merci a lui il a jamais triché c'etait un guerrier meme si ya eu deux trois match cata il a souvent tenu la baraque. Bon vent alex je te souhaite le meilleur !!
  • speedy67 a écrit, le 03/07/2022 18:17 :
    Doukouré est trop jeune et inexpérimenté pour pouvoir être considéré comme le remplaçant de Djiku. Il sera dans la rotation au gré des suspensions et blessures, mais je ne pense pas qu'il puisse déjà être considéré comme un titulaire.


    Il n’avait pas été bon sur son entrée en jeu (Brest il me semble) mais j’ai regardé un peu l’EDF u19 et je n’ai pas vu le même homme. Je l’ai trouvé par exemple meilleur que Isaak Touré, la nouvelle recrue de l’OM
  • vincenzo a écrit, le 03/07/2022 17:48 :
    J'espère qu'on va leur faire un prix spécial "Aleksei Carnier"...


    Vente de djiku avec prêt de carnier :D
  • Pas très glamour certes comme destination mais un salaire plus élevé et un championnat à découvrir.
  • Oui, peu d'arguments contre (à part le manque d'historique du club) et pas mal d'arguments pour : un club avec un peu plus de moyens que nous, un championnat qui peut correspondre au profil de Djiku, un salaire sans doute 2 fois supérieur (à la louche) ... Et peut-être aussi un argument géographique : pourquoi faire 1000 ou 2000 km s'il peut trouver un projet acceptable à proximité de Strasbourg, où sa famille est pour le moment installée. Ce ne serait pas le premier joueur du Racing, récent ou ancien, à concevoir son évolution de carrière en traversant le Rhin.

    C'est sûr que Séville c'était très sexy comme rumeur, mais était-elle fondée ? Même nettement inférieure au montant demandé, une offre existait-elle vraiment ?

    Dans ce cas de figure, je pense qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
  • franck-67 a écrit, le 03/07/2022 18:21 :
    Une offre sérieuse pour un défenseur de son age c'est 7-9M


    Tu veux dire quoi par " un joueur de son âge " ???
    Djiku a 27 ans et peut encore progresser. Le truc qui fait que ce ne sera pas un énorme transfert à plus de 10M c'est qu'il ne lui reste qu'1 an de contrat.

    Et dans ton poste suivant tu parles de Kimpembe pour le remplacer au Racing !!!
    Il n'y a même pas 0,5% de chance de le voir signer à Strasbourg. C'est un international français au salaire totalement inabordable. Si ça arrive je fais le tour de la cathédrale avec mon slip sur la tête
  • @rcs68forever Pour Kimpembe c'est une vanne, pour souligner le fait qu'il préfère Djiku à l'international français,
    Et Ps :certains d'entre vous ici doivent apprendre l'ironie et le second degré sérieusement.
  • Un choix sans doute cartésien pour lui…meilleur salaire, infrastructures supérieure mais projet sportif pas forcément au dessus de celui du racing.
    L’attachement à un club, c’est une valeur qui n’existe plus de toute façon aujourd’hui dans le foot pro.
  • Liénard, Guilbert, Sels, Prcic voir Ajorque ? L'attachement au club ils l'ont
  • L'attachement à un club, c'est un truc de supporter avant tout, pas forcément de joueur. Eux c'est leur job. Djiku n'a pas grandi à l'ombre d'un nid de cigogne avec un papa qui lui contait les exploits de Gilbert Gress le soir au coin du feu. Il peut (et je l'espère) aimer sincèrement le Racing, ça reste un employeur pour lui, et nonobstant le fait établi que nous sommes le club le plus sexy du monde, il peut avoir envie de voir autre chose, c'est court une carrière de footeux.

    J'aime mon travail, mon équipe est performante et sympa. Si j'étais démarché par une autre entreprise performante composée gens sympas pour faire la même chose en doublant mon salaire, vous croyez que je n'écouterais pas leurs arguments?

    On peut considérer qu' Hoffenheim est un faux club, sans histoire, biberonnés aux millions d'un investisseur privé, les faits sont que c'est un club plutôt bien géré, qui fait des mercatos intelligents, et qui obtient bon an mal an des résultats probants.
    Mais ça reste un club qui vise une place dans les 10 premiers, sans espérer la C1 non plus. Un peu le même challenge qu'ici en somme. A même pas 150 bornes au nord, voilà l'exotisme.

    Donc je reste circonspect. Le vendre même 8 ou 10 millions, ce qui sera sans doute la fourchette haute qu'on puisse espérer, est-ce vraiment un gain? Dans l'immédiat sans doute, dans la durée, tout dépend de ce que cet argent deviendra. On sait que Djiku est un roc. C'est pas simple à remplacer.

    En tout cas, qu'il parte ou qu'il reste, il mérite le respect.
  • 100% d'accord avec Takl.
    Personne parmi nous refuserai d'être doublé de salaire pour le même job.

    Les joueurs ont tous leurs raisons par ailleurs de rester ou pas, l'assurance de jouer, un environnement qu'ils connaissent, un entraineur qui leur fait confiance etc..

    On peut être attaché à un club, mais ils sont pas " supporters" ce sont des professionnels. Accessoirement être attaché à un club c'est s'exposer soit même à bien des désillusions parce que combien de clubs se débarrassent de leurs joueurs sans prendre en compte leur avis ?
  • Hier soir il y avait un article des DNA qui disait que le Racing avait accepté l'offre d'Hoffenheim pour Djiku, mais il a a priori été retiré depuis. Ce n'est donc pas encore officiel j'imagine.

    Edit: j'ai retrouvé l'article mais réservé aux abonnés. Les clubs sont donc d'accord mais Djiku doit encore accepter l'offre.
  • Le Racing lui a proposé une prolongation de 3 ans ,refusée par le joueur
  • 8 à 10 millions on aura 1 voir espérer 2 joueurs arriver au club.

    Djiku n'a pas tout de suite été bon il faillait du temps pour qu'il s'adapte je vois bien le jeune Doucouré lancer dans le grand bain avec Nyamsi comme grand frère et chef de la défense.
  • Je pense aussi que Doucouré aura sa chance, et tant pis si les premiers matchs seront un peu balbutiants, versesclas a raison, Dijku ne s'est aussi pas tout de suite imposé en patron de la défense.
  • Il ne s'est pas imposé en patron tout simplement parce qu'il y en avait déjà un. Un certain Mitrovic, si vous vous rappelez.
    Mais il avait déjà beaucoup plus d'expérience que Doucouré n'en a actuellement avec juste un match de L1, alors que Djiku en avait une 60ne.... La situation des deux n'est absolument pas comparable. Doucouré a encore besoin de patienter avant de briguer une place de titulaire.
  • mouloungoal a écrit, le 04/07/2022 14:55 :
    Les clubs sont donc d'accord mais Djiku doit encore accepter l'offre.


    Cette "réflexion" montre que le challenge n'est pas dingue que ça... sinon, ça semblerait déjà plié avec les deux clubs d'accord.
    C'est sûr que quitter le 6ème de L1 (même si c'est une saison qu'on aura du mal à revivre) pour le 9ème de BL, c'est pas un gap dingue. Mais la BL, c'est un top championnat, des grands stades, des belles ambiances, c'est un pays de foot où il est possible de progresser chez les gros (Bayern, Dortmund, Leipzig, Leverkusen).

    Le club semble vraiment en tirer une somme avant la fin de contrat. Un peu comme à l'époque Martin où les 3,5 M€ avaient été bien vécus. Puis on sent que c'est une étape nécessaire pour financer la suite de notre mercato, bien qu'on avance sur des formules gratuites ou en prêt entre temps avec des postes pourvus à moindre frais.

    Après, globalement, on va perdre un bon défenseur, énergique, rugueux, au contact... capable de beaux trouages aussi mais globalement solide. J'ai comme un doute sur son remplacement numérique, avec I. Doukouré qui sera n°4 je pense. Perrin-Nyamsi-Le Marchand étant devant. Même si c'est pas fou d'avoir 5 défenseurs pour une défense à 3 entre les accumulations de jaune, les pépins physiques, etc. On a déjà eu des bancs un peu tendus en défense centrale.
  • et Bouebari emmené en stage pour se préparer à alterner réserve / n°5 ?
  • je suppose qu'il attend une éventuelle offre rennaise avant de signer.
  • La question de savoir s'il faudrait remplacer Djiku par une recrue trouve sa réponse par un grand "oui" en ce qui me concerne. Certes nous aurions encore 3 joueurs en pleine bourre, dont 1 (Le Marchand) dont on espère qu'il aurait moins de soucis avec son dos. Mais il nous en a fallu 4 pour faire cette superbe saison. Quant à Doukouré, il aura pour moi et dans un premier temps le rôle qu'avait Caci dans l'axe : quelques matchs titulaires, quelques entrées en cours de jeu ... Mais sauf explosion à la Simakan qui se verrait très vite, il est pour moi trop tendre pour prétendre être titulaire régulier.
  • Moi aussi, c'est un grand oui. Mais attention, les oursins sont douloureux à chaque fois qu'on met la main. Après, un Formose Mendy ne nous coûterait pas un bras, ça dépend des profils, mais je suis pas sûr que le club ait la même approche.
    Après, beaucoup de jeunes sont partis en stage, pas sûr qu'ils étaient tous un rôle au point de figurer dans les groupes des matches de L1.
  • lutecien67 a écrit, le 04/07/2022 19:21 :
    et Bouebari emmené en stage pour se préparer à alterner réserve / n°5 ?

    Il y a pas mal de matos à transporter, des chasubles, coupelles, ballons... quelques rookies ne seront pas de trop.

    Parce que là ça devient un peu une manie de considérer chaque bizuth comme un futur maillon essentiel de l’effectif.
  • Très déçu pour lui. Il mérite mieux qu'Hoffenheim. Attends 2-3 semaines ça va venir Alex!!
  • Citation:
    « Les discussions entre les deux clubs sont très positives. La proposition financière de Hoffenheim est super intéressante et nous va. Pour autant, tout n’est pas encore réglé », tient à nuancer le coordinateur sportif Kader Mangane.


    Première fois sous l'ère Keller que je vois un dirigeant se réjouir de l'offre faite pour nous prendre un joueur. J'aimerais bien connaitre le montant proposé. J'imagine qu'à partir de 6m€ ca le faisait, peut être qu'il en ont proposé 8 ou plus.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives