Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.648 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • roulian a écrit, le 05/07/2022 08:35 :
    Première fois sous l'ère Keller que je vois un dirigeant se réjouir de l'offre faite pour nous prendre un joueur. J'aimerais bien connaitre le montant proposé. J'imagine qu'à partir de 6m€ ca le faisait, peut être qu'il en ont proposé 8 ou plus.
    C'est logique si on considère que Djiku avait un bon de sortie et qu'il avait décidé de partir !
    A ce moment une belle offre est une très bonne chose...
  • Je vois pas ce qu’il y a de logique là-dedans.

    Je dirais plutôt qu’une offre correcte devient une belle offre, puisque chacun y trouverait son compte.
  • versesclas a écrit, le 04/07/2022 15:11 :
    8 à 10 millions on aura 1 voir espérer 2 joueurs arriver au club.

    Djiku n'a pas tout de suite été bon il faillait du temps pour qu'il s'adapte je vois bien le jeune Doucouré lancer dans le grand bain avec Nyamsi comme grand frère et chef de la défense.


    A vérifier mais il me semble que Keller a été clair en interview : Chaque départ sera remplacé. Donc Doukouré ne sera pas "lancé dans le grand bain" de la sorte à son âge mais intégré progressivement et il va gagner en temps de jeu petit à petit pour s'imposer sur le moyen/long terme. A court terme, si Djiku part, un autre joueur, sans doute expérimenté comme lui, prendra le relais.

    En outre, je ne suis pas convaincu qu'il y aura des arrivées hors départ. Peut-être une si le club est encore dans l'optique de faire une bonne affaire sur un attaquant polyvalent comme ils le voulaient l'année dernière avec Ferhat mais je n'y mettrai pas ma main au feu.
  • Jusqu’ici, le montant de l’indemnité de transfert qu’il avait transmise dans les bureaux de la Meinau n’avait pas filtré, la direction du club alsacien imposant sur le sujet une omerta totale, comme elle en a l’habitude tant qu’un dossier n’est pas bouclé.

    Mais certaines connexions permettent parfois de briser le silence radio. De ce côté-ci du Rhin, elles fonctionnent plutôt bien avec l’Allemagne toute proche. Le recoupement d’informations émanant d’acteurs du football bien implantés là-bas a abouti à un chiffre précis que les pourparlers en cours entre les deux clubs sont susceptibles de faire légèrement évoluer. Hoffenheim a posé sur la fameuse table 6,5 millions d’euros comme base de négociations.

    DNA
  • Si c'est 6.5 c'est t vraiment très mal vendu.
    J'espère que c'est plus.
  • Tu préfères 6-7 millions maintenant ou 0 dans 6 mois? A partir du moment où le joueur refuse de prolonger il faut le vendre et évidemment que les clubs ne vont pas proposer 15 millions pour un joueur qui est libre de signer où il veut dans 6 mois.
  • On ne parle pas de 15 M€... 8-9 M€, ça n'aurait pas été fou. C'est un joueur, avec 2-3 ans de contrat, il en vaudrait 11-13 M€.

    Il a 27 ans, international ghanéen parmi les meilleurs de sa sélection, c'est pas un crouton non plus, plutôt régulier même s'il a pu se rater un peu plus souvent cette saison. Globalement solide. Séville pensait à lui, Rennes... même si penser, c'est pas faire une offre.

    Après oui, même 2 M€ c'est mieux que 0 M€ si on suit la logique, c'est imparable.
    Entre rien toucher et toucher un peu, c'est mieux que rien, OK.
    Je suis quand même déçu du montant.

    Sur sa volonté de départ, sûrement qu'il veut découvrir autre chose, mais est-ce ce à quoi il pensait ? J'ai l'impression que le club ça l'arrangeait, il voulait récupérer un pécule, un peu en mode "merci et au revoir" comme il sait aussi faire. Là, ça a pas traîné. Peut-être que ça peut réveiller aussi d'autres courtisans... mais ça semble réglé cette histoire.
  • Apparemment djiku hésitait même. A partir à quelque mois de la coupe du monde.
    Je suis. Persuadé que Keller pourrait le vendre plus. Chère avec des clubs comme Séville, Rennes hoffenheim.
    Pourquoi accepter directement la première offre on peux essayer de gratter plus.
    On recrute rien mais on vend nos meilleurs joueurs à bas. Prix.
    Je le voit venir comme je. L'avais. Déjà. Dis avec Lala, Martin et fofana le timing de leurs départ était vraiment pas bon.
    Et pas remplacé correctement et sur la durée.
    La avec dagba c'est pas sur de la longue durée.
    En mai prochain on sera à nouveau dans la même situation.
  • Dagba c'est pas pour le remplacer
  • le Racing a certainement recruter Djiku avec un gentleman agreement de ne pas bloquer son départ , d’ailleurs il n’a signé que 3 ans . On se doutait qu’il partirait la .
    Ensuite concernant les prix n’oubliez pas que les clubs ont aussi subit les crises Covid ,…
    Et qu’avec le Brexit l’Angleterre se calme aussi sur le recrutement étranger vu que les joueurs qui si sont recruter chez eux sont maintenant considérer comme des extra communautaires il me semble .
    Forcément ca fait que les prix ne sont plus les mêmes
    Et franchement tant mieux
  • C’est la loi du marché, s’il n’y a pas d’offre supérieure à 6,5M€ le club doit le vendre à ce prix là.

    J’aimerais bien que ceux qui prétendent que c’est mal vendu nous expliquent comment il faut faire quand il n’y a pas d’autre offre.
  • Djiku a refusé de prolonger avec le Racing. Du coup pas 36 solutions, soit il part pour 6 ou 7 M maintenant, soit il peut signer libre après la coupe du monde en janvier.

    Moi je trouve qu'à 6,5M c'est une offre intéressante. Le club n'est pas dans une position où il peut tirer le prix vers le haut.
  • Si il est vrai, le chiffre est extrêmement faible.
    On le vend à peine plus chere qu'à l'achat. Son niveau et son expérience sont a des années lumières de sa dernière année à caen. Il a sacrément progressé.
    De ce fait, soit la gestion du contrat du joueur est mauvaise, soit la vente est mauvaise.
  • clutch a écrit, le 05/07/2022 21:40 :
    C’est la loi du marché, s’il n’y a pas d’offre supérieure à 6,5M€ le club doit le vendre à ce prix là.

    J’aimerais bien que ceux qui prétendent que c’est mal vendu nous expliquent comment il faut faire quand il n’y a pas d’autre offre.


    Personne sur le stub n'est dans le secret des négociations et donc de facto affirmer que cette offre pourrait être la seule du mercato.
  • On est sur la base prix d'un joueur à 15/20M€ avec plusieurs années de contrat.. c'est très bien 7M€ quand on l'a acheté moins que ça pour 3 ans de contrat à Caen.

    Le joueur a progressé, le club a rempli ses objectifs lors de sa présence, et fait une plus-value financière ( en neutralisant les salaires dont la contrepartie sportive a été bonne ) - vous voulez quoi de plus ?
  • niko67 a écrit, le 05/07/2022 21:48 :

    Personne sur le stub n'est dans le secret des négociations et donc de facto affirmer que cette offre pourrait être la seule du mercato.


    On n'est pas partis pour attendre d'en avoir 50, à vrai dire.
  • Il fait partie des leaders du groupe, vu positivement ça permettra de faire émerger d'autres joueurs
  • father-tom a écrit, le 05/07/2022 21:54 :
    niko67 a écrit, le 05/07/2022 21:48 :

    Personne sur le stub n'est dans le secret des négociations et donc de facto affirmer que cette offre pourrait être la seule du mercato.


    On n'est pas partis pour attendre d'en avoir 50, à vrai dire.


    Entre 1 et 50 on peut décemment envisager 2 sans être présomptueux?
  • Citation:
    Hoffenheim a posé sur la fameuse table 6,5 millions d’euros comme base de négociations.

    Bas de négociation, c'est le prix d'entrée.
    Le prix de sortie peut être plus proche de 8M€
  • En en plus caen reçois 15 pourcent j'ai vu.
  • 15% de la plus value réalisée.

    Sinon, à titre de comparaison, le LOSC a vendu Celik, international turc et qui a joué une douzaine de matchs de ligue des champions, pour 7M€ à un an de la fin de son contrat.
  • Le joueur règle les derniers détails avec cette offre acceptée par le Racing...
    Le diable s'y cache parfois, dans les détails, mais le départ semble en bonne voie sur ce que les DNA décrivent.
    Le Racing n'a pas temporisé follement en tous cas.
  • Je pense que l’info rappelée par @Athor devrait clore le débat.
    Celik vendu 7M€ à la Roma avec un an de contrat restant et avec 3 ans de moins que Djiku.

    On va peut-être finir par dire que la vente de Djiku est une très bonne vente au regard du marché actuel.
  • Un transfert dans l'autre sens, Djiku de Hoffenheim vers Strasbourg, 6,5 millions, vous trouveriez ça complètement fou ....
    Je trouve que certains ici se la jouent trop et se bercent d'illusions.
    Ce que j'aime dans la gestion c'est qu'on fixe un prix et qu'on s'y tient. Avoir 6,5 millions aujourd'hui vaut aussi eux que 8 fin août...on peut construire avec ça.
  • Ça peut aussi vouloir dire que c'est pas cher pour un joueur comme Celik... Il y a toujours des bonnes affaires et des jackpots sur des mercatos.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives