Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • strohteam a écrit, le 08/07/2022 07:06 :
    Voyons le bon côté des choses, voilà enfin une histoiralakon à boulotter pour radiostub, où ça chouinait depuis des mois sur l’inexorable perte de l’ADN historique du Racing.


    J'y ai pensé aussi hier soir. So Racing. Enfin je retrouve mon confort des intersaisons moisies.
  • J'admire l'optimisme du scénario du coup préparé à l'avance avec l'aval du joueur qui ne voulait pas aller à Hoffenheim, mais si c'était le cas, il y avait sûrement plus simple pour ne pas signer que de passer pour un guignol auprès de l'Europe entière, non ?

    Plutôt pessimiste pour la suite et les espoirs du Racing de s'y retrouver, sportivement et financièrement. Le seul scénario qui serait positif serait le désaveu public du frangin, une prolongation et une déclaration commune Djiku/Stephan façon "retour du fils prodigue".
  • quarantedouze a écrit, le 08/07/2022 00:49 :
    Ce capotage a un avantage, c'est qu'il arrive en début de mercato. En cas d'échec, le garder ne serait pas un moindre mal mais faudrait-il le prolonger d'un an ici.

    Si nous ne le vendons pas durant ce mercato, il faudra le prolonger pour éviter qu'il ne puisse partir libre dans un an.
  • C'est une histoire bien étrange que celle-ci et je rejoins @takl dans son analyse.
  • Peut-être que, finalement, il a d'autres valeurs que Jonas Martin :)
  • C’est à se demander si Djiku ne fait pas ce qu’il peut pour rester jusque la fin de son contrat (sans bien sûr prolonger) et partir ensuite ou il veut, bref ou la commission d’agent sera énorme et la prime à la signature assortie.
    Cela m’étonnerait donc qu’il accepte de signer ailleurs ce mercato et en effet cela risque de faire capoter le mercato du Racing, s’il comptait sur cette somme pour un autre transfert.
  • Moi ce qui me surprend c'est qu'un club de seconde zone comme Hoffenheim soit en mesure de sortir sans broncher des salaires à 270K pour ce joueur.
    Un tel salaire en France le placerait dans le top 5 de la grille salariale d'un club comme Marseille ou Lyon. Clubs qui ont déjà du mal à finir les fins de mois.

    Avec de telles exigences salariales, vraiment pas étonnant que les prétendants se bousculent pas au portillon.

    Le risque on le connait, c'est que le joueur aille au bout de son contrat avec le racing et parte pour zéro pour le club et beaucoup en PAS pour le joueur et ses agents. A ce petit jeu, qui commence à devenir trop fréquent en L1, il serait de bon ton que le club applique une politique sans pitié: "tu prolonges ou c'est la saison en réserve".
  • Derrière Hoffenheim, il y’a un homme : Dietmar HOPP.
    Fondateur de SAP, pour ceux qui connaissent, fortune estimée environ 5 milliards d’euros.

    Donc 270k, c’est un peu de l’argent de poche.

    J’avoue que j’aime bien la story de ce club
  • Franchement il avait négocié un contrat en or, 12 M€ sur 4 ans! Donc les 400k€ de rab' de commission demandés correspondaient à peine à 1 mois et demi de salaire... soit en gros ce qu'il aurait touché pendant l'été. Franchement le frère ne doit vraiment pas être une lumière pour faire capoter un deal pareil. J'espère qu'il ne trouvera pas de club qui le paiera plus de 150k€/mois, ça leur fera les pieds.
  • Le prolonger??? Mais c'est alors devoir se trainer un boulet durant 3 ou 4 ans, car désormais vu l'affaire plantée ce sera un boulet. Dis @julien-06 cette prolongation la verrais tu encore assortie d'une hausse de salaire?
    Nix! Que dalle! Si tu veux jouer, tu devras gagner ta place et à la moindre pétouille, au moindre mouvement d'humeur tu iras en tribune jusqu'à la fin de saison avec une bonne médiatisation pour la suite de ta carrière!
  • Après moi je lui laisse le bénéfice du doute. Et ce qu'il c'est fait baiser par son frère (les histoires de famille à la con de ce genre ne sont pas rare) où est ce qu'il y a autre chose derrière ? Dans les 2 cas il devra s'expliquer et il vaut mieux que les explications soient crédibles.
  • Carton rouge pour les Djikubrothers....
    Hoffenheim a un nouvel entraîneur venant de Zurich et champion de Suisse
    C est un club familial tres bien géré et les grosses têtes c'est chez Ruquier
  • jmr a écrit, le 08/07/2022 08:29 :
    quarantedouze a écrit, le 08/07/2022 00:49 :
    Ce capotage a un avantage, c'est qu'il arrive en début de mercato. En cas d'échec, le garder ne serait pas un moindre mal mais faudrait-il le prolonger d'un an ici.

    Si nous ne le vendons pas durant ce mercato, il faudra le prolonger pour éviter qu'il ne puisse partir libre dans un an.

    Sauf erreur de ma part, il faut qu'il y ait deux parties pour qu'il y ait contrat. Les propositions du club ont été - logiquement - refusées par le joueur. Donc le "yaka le prolonger" ne marche pas. Les enjeux (meilleur défenseur, joueur libre en 2023, valeur de +/- 5 M€) sont connus de tous depuis belle lurette.

    Par ailleurs un contrat dans le foot n'est pas toujours une sorte de CDI déguisé qui ne se casse que par le paiement d'une indemnité de transfert. Je trouve quelque part sain que l'on respecte la durée d'un contrat, quitte à ce que le club perde un "actif" à la fin du contrat.
  • julien-06 a écrit, le 08/07/2022 09:02 :
    Moi ce qui me surprend c'est qu'un club de seconde zone comme Hoffenheim soit en mesure de sortir sans broncher des salaires à 270K pour ce joueur.
    Un tel salaire en France le placerait dans le top 5 de la grille salariale d'un club comme Marseille ou Lyon. Clubs qui ont déjà du mal à finir les fins de mois.

    Avec de telles exigences salariales, vraiment pas étonnant que les prétendants se bousculent pas au portillon.

    Le risque on le connait, c'est que le joueur aille au bout de son contrat avec le racing et parte pour zéro pour le club et beaucoup en PAS pour le joueur et ses agents. A ce petit jeu, qui commence à devenir trop fréquent en L1, il serait de bon ton que le club applique une politique sans pitié: "tu prolonges ou c'est la saison en réserve".


    C'est aussi ma première réaction, mais il y a deux paramètres à intégrer dans le lot :

    - dans cette logique le Racing (ou autre club) ne devrait pas "profiter" d'un joueur qui s'en rendu libre d'avec son ancien club en refusant de signer une prolongation. Ceci dans un souci de cohérence, à la fois avec sa propre politique et aussi avec le fonctionnement des autres clubs de L1.

    - Alex ne trouverait-il pas raison devant les Prud'hommes, vu qu'il n'y est pour rien (en tous cas officiellement) dans cette rupture de transfert ; sa mise à l'écart pourrait bien être considérée comme une sanction injustifiée, la non signature d'une prolongation de contrat ne pouvant pas davantage être invoquée dans le cadre d 'une sanction.

    A l'inverse et plus largement, on peut effectivement aussi considérer qu'un joueur de foot peut légitimement retrouver sa liberté en allant au bout de son contrat ; Jonas Martin (oui, je sais...) et d'autres le font. Evidemment, si ça se généralisait, ça remettrai en cause toute l'économie des clubs et il en résulterait sans doute des salaires inférieurs pour les joueurs primés à la signature... Quid alors des clubs étrangers ?
  • Bon L'Equipe parle quand même d'un Djiku resté sur place pour débloquer la situation, cela va peut-être finir par s'arranger.
  • kurgan a écrit, le 08/07/2022 09:21 :
    Derrière Hoffenheim, il y’a un homme : Dietmar HOPP.
    Fondateur de SAP, pour ceux qui connaissent, fortune estimée environ 5 milliards d’euros.

    Donc 270k, c’est un peu de l’argent de poche.

    J’avoue que j’aime bien la story de ce club


    C'est pas une raison pour payer un nobody plus de 3M€ par an (+ les charges) surtout quand ton club de seconde zone génère pas des masses de revenus.
  • Cette histoire n'est vraiment pas la bienvenue en ce début de préparation.
    Djiku était programmé pour partir, il avait réussi à négocier un salaire sur 4 ans qui est à priori le maximum de ce qu'il peut espérer, et maintenant au lieu de rejoindre ce nouveau club il va bientôt retrouver ses coéquipiers qu'il avait déjà plus ou moins quittés.
    Avec un salaire inchangé.

    Pas forcément le mieux sur son état d'esprit des prochaines semaines, d'autant qu'on ne sait pas s'il souhaite toujours partir maintenant en espérant une autre offre, sachant qu'il aura probablement du mal à atteindre le même salaire.
    Compliqué aussi, pour Stephan, on compte sur Djiku ou pas ?

    Dans tous les cas c'est une tuile, on verra de quelle nature est cette tuile, uniquement financière ou également sportive.
    A moins qu'une autre offre survienne à un niveau plus ou moins équivalent.
  • On sait que Djiku a un caractère de râleur.

    Néanmoins, Djiku n'a strictement rien à reprocher au Racing dans cette affaire, les seuls fautifs sont son frère et agent, et lui.

    Alors, bien entendu qu'il peut être frustré, mais pour autant, même s'il devait revenir, je ne le vois pas devenir subitement moins bon sur une longue période.
  • Et sa frustration t'en fais quoi ? Tu penses sérieusement qu'il va se donner à fond avec un salaire 3 fois moindre de ce qu'il aurait du avoir.
  • Oui, s'il veut avoir un bon contrat à l'issue de celui ci.
    Oui, si c'est un compétiteur, comme il l'a assez démontré.
    Oui, si JS arrive à le remotiver, pas improbable non plus.
    Oui, s'il a une mentalité de pitbull, ce qui est le cas aussi.

    Surement un gros coup sur la tête, mais le bonhomme est solide.
  • sochalion a écrit, le 08/07/2022 08:26 :
    J'admire l'optimisme du scénario du coup préparé à l'avance avec l'aval du joueur qui ne voulait pas aller à Hoffenheim, mais si c'était le cas, il y avait sûrement plus simple pour ne pas signer que de passer pour un guignol auprès de l'Europe entière, non ?

    Plutôt pessimiste pour la suite et les espoirs du Racing de s'y retrouver, sportivement et financièrement. Le seul scénario qui serait positif serait le désaveu public du frangin, une prolongation et une déclaration commune Djiku/Stephan façon "retour du fils prodigue".


    Excuse moi mais j'ai du mal, mais vraiment du mal à croire que son frère joue à ce jeu là, en jouant au mafieux de pacotille .....pour réclamer ces 400000 de plus alors que la normale aurait dû, en théorie, être de 600 000 soit 10% du transfert, et que Hoffenheim était déjà largement généreux sur ce coup en donnant 1.4 millions.
    Alors comment ce frère aurait pû se permettre de flinguer une opportunité pareille pour Alex, 4ans, super salaire et prime d'agent déjà plus que doublé ......
    Je crois pas un instant qu'Alex aurait été pris au dépourvu par ce coup minable.
    Pourquoi, je sais pas.
    Je me rappelle qu'il y a quelques semaines Djiku disait ne plus vouloir partir à 5 mois de la cdm pour ne pas prendre le risque de la louper....s'il n'arrivait pas à s'intégrer ou a gagner sa place dans sa nouvelle équipe...
    Et effectivement, à y regarder de plus près, ce serait tout bénef pour lui de pas bouger maintenant, sa place est assurée au club comme avec le Ghana, il aurait bon nombre de prétendants dans 6 mois pour le signer gratuitement.....et par dessus tout, et vu que c'est un peu ce qui fait bander le frangin.....un super pactole à la signature pour Alex mais surtout pour son rapace de frère.
    Voilà pourquoi j'ai tendance à penser ce coup comme étant préparé à l'avance...
    Mais je me trompes probablement et si effectivement Alex est resté à hoffenheim pour essayer de rattraper le truc....c'est que je suis à côté...
    J'attends de voir.
  • Oui si….si…si c’est ça la crainte.
    Mais bon on verra bien il ne faut pas désespérer non plus.
    Sur le plan sportif en tout cas.

    Sur le plan financier pas sûr du tout que l’on puisse faire une aussi bonne affaire que celle qui était prévue, même si certains trouvaient à redire.
    Là aussi on verra bien…..
  • jamal a écrit, le 08/07/2022 12:57 :
    Et sa frustration t'en fais quoi ? Tu penses sérieusement qu'il va se donner à fond avec un salaire 3 fois moindre de ce qu'il aurait du avoir.

    Frustré, il peut l'être.
    Mais il a aussi des objectifs, comme participer en tant que pilier de son équipe à la Coupe du Monde. Et pour cela, il sait très bien qu'il devra d'abord performer en club, quelque soit ses états d'âme quant à un contrat manqué.
  • Il est juste ridicule maintenant, il trouvera plus rien et a perdu toute crédibilité, même au racing.
    Je crois aussi que sa saison, sa dernière chez nous sera mauvaise et pas vraiment envie qu'on le prolonge aussi.
  • Les mecs sont vraiment perchés si l'article des DNA dit vrai.. Au final, qu'il soit vendu au plus vite même s'il faut le brader.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la

Mode fenêtre Archives