Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • C’est exactement ça
  • En tous cas, on ne va pas se mettre la rate au court bouillon parce qu'on garde un cadre du club, motivé (il ne semble pas vouloir partir pour n'importe quoi, même contre plus d'argent, ce qui montre un attachement au club), un top état d'esprit, un battant.

    Tant pis si l'été prochain, il part libre. C'est de toute façon une tendance du marché, on pourra peut-être aussi le remplacer par un autre joueur en fin de contrat. Puis le Racing peut aussi se dire qu'il a intérêt à lui offrir une prolongation digne, pour qu'il garde une valeur marchande. Dans les deux cas, fin de contrat ou prolongation qui paraît incertaine à ce stade certes : on s'adaptera la saison prochaine. Pour l'actuelle, c'est pas plus mal de le garder.

    Et effectivement, si le club aimerait le vendre au départ, je pense que J. Stéphan est content de la garder, le groupe est content qu'il reste, on sait où on va sportivement. Le club intègre cela aussi : on a des dirigeants qui connaissent aussi la valeur du sportif, même s'ils veillent à l'économie.

    Pour ma part, je serais heureux qu'il reste. Puis je le sens plus motivé à rester qu'un Ajorque où, sur ce qu'on en voit et ce qu'on entend par rapport aux envies de départ, une vente me semblerait préférable.

    EDIT : au passage, je suis très étonné qu'à 6 M€, aucun club n'ait fait Djiku. Je trouve que Rennes a fait des choix assez punk, avec que des paris sur des jeunes ou des profils qui découvrent la L1. On voit des choix tellement étranges et coûteux, sur des paris un peu plus hasardeux qu'un Djiku qui n'est pas l'assurance tout risque, mais solide et avec qui on sait où on va.
  • On le laisse faire sa dernière saison chez nous, puis on récupère en fin de contrat Obite Evan Ndicka, formé à Auxerre, et actuellement à Francfort.
    Il vaut 32M€ :'>
  • Bien sûr le gars gagne une coupe d’Europe et il va venir à Strasbourg en fin de contrat. Avec une prime à 10 millions ?
  • Le sujet devient caduc avec la malencontreuse blessure de Nyamsi à l'entraînement,
    Djiku est plus indispensable que jamais en ce début de saison !
  • father-tom a écrit, le 18/08/2022 19:34 :


    EDIT : au passage, je suis très étonné qu'à 6 M€, aucun club n'ait fait Djiku. Je trouve que Rennes a fait des choix assez punk, avec que des paris sur des jeunes ou des profils qui découvrent la L1. On voit des choix tellement étranges et coûteux, sur des paris un peu plus hasardeux qu'un Djiku qui n'est pas l'assurance tout risque, mais solide et avec qui on sait où on va.


    Pareil pas compris le peu d'intérêt des clubs de ligue 1 pour un défenseur habitué de la ligue 1 et relativement constant à un tarif raisonnable. Mais je pense que la mode est au trading, on recrute de jeunes joueurs genre Theate pour 20 M à Rennes, que l'on espère revendre 3 ans plus tard 10 M de plus...
  • Je propose de rebaptiser le topic « Départ Alex Djiku » en « Manifeste des bonnes intentions qui n’engagent à rien » :D

    En effet, le topic donne l’impression que beaucoup de Stubistes veulent sauver le soldat Djiku. Mais le sauver de quoi ? de finir vraisemblablement cette saison au Racing payé selon son contrat ? de partir à la CM ? de « choisir » ensuite un club qui lui convient pour la prochaine saison ? et d’empocher vraisemblablement un chèque confortable (pour un particulier) ?

    Djiku et le Racing sont liés. C'est étonnant de ne considérer que la seule position du joueur, et de refuser de seulement envisager la position (passive) du Racing.

    Depuis sa prise de fonction, MK a démontré de manière indiscutable qu’il anticipait les évènements dans sa gestion du club (du fameux « gouverner c’est prévoir ») (sauf pour les buvettes ;) )
    Or, d’r Djiku hat’m a Stréch durch Rechnung gemacht (*). Le Racing y survivra évidemment, mais il lui faudra sans doute modifier l’un ou l’autre plan de l’intersaison, l’utilisation de 12-15% de son budget « anticipé » lui échappant.

    Et l’aspect de la hiérarchie des défenseurs centraux compte en effet aussi ; Doukouré a peut-être aussi un jeune plan de carrière et une promesse…

    Supposons – pourquoi pas - que la manière de Djiku devienne la pratique générale. On ne voit pas les clubs hyper riches (fonds de pension/Quatar/autrefois les oligarques/…) être handicapés par cette pratique ; ils seront même sans doute gagnants par la dimuntion des frais de transferts. A l’inverse le Racing dépense très peu dans ses acquisitions de joueurs mais vend les produits de sa post-formation. Il risque fort d’être perdant à travers ce système ; que serait-il actuellement sans les ventes de Fofana et de Simakan partis libres ?

    Par conséquent, l'analyse du choix de Djiku mérite peut-être plus de distance.

    (* = barrer l’addition d’un trait dans le sens où les chiffres attendus ne seront pas au rendez-vous).
  • Je trouve qu'on en fait des caisses sur Djiku. Prendre de la distance c'est aussi accepté qu'il a tout à fait le droit de vouloir respecter son contrat sans en faire un paria qui mettrait en difficulté l'institution racing et il n'y a là aucune volonté de le sauver de quoi que ce soit. C'est loin d'être devenu une norme de finir son contrat mais encore une fois comme cela a été répété a plusieurs reprises le racing a aussi profité de joueurs libres.

    Pour la hiérachie et Doukouré je ne vois ce que cela change. Djiku aurait de toute manière été remplacé et on a aujourd'hui 5 DC donc il aura largement sa place cette saison au gré des blessures (on le voit bien avec Nyamsi), des suspensions ou des méformes.
  • Il n'est pas beaucoup question de sportif dans le feuilleton Djiku, à qui la faute ?
    En premier lieu au Racing qui avec un joueur bankable ne désirant pas resigner a voulu sauver les meubles en récupérant une indemnité pour la dernière année de contrat.
    En second lieu Djiku qui ne voulait pas spécialement aller à Hoffenheim mais qui aurait bien pris le juteux contrat voir plus.
    Comment ne pas mentionner les agents et un commerce triangulaire douteux ou chacun veut sa part du gâteau. @Athor donne une explication à la fois simple et approfondie dans le dernier @radiostub.

    Au final le Racing conserve un élément majeur de son effectif mais qui partira sans doute libre, pour un club qui finance ses arrivées avec les départs cela pose problème pour sa succession. Sujet plus brulant qu'il n'y parait.
    Djiku -et son agent- peut espérer faire la bascule en signant un beau dernier contrat libre. Pour ça il lui faut se montrer, surement encore plus que la saison dernière.

    Gagnant / gagnant ? Jusqu'en Janvier en tout cas.
  • @guigues a parfaitement résumé la situation et je suis d'accord avec lui.
    De toute façon il ne faut pas se leurrer. Le système économique du RCS (et de celui de beaucoup de club français) n'est pas viable sur le long terme. A force de vendre les meilleurs éléments pour assurer le train de vie du club, ce dernier finira par s'affaiblir.
    Si on veux continuer à progresser il faut trouver un actionnaire majoritaire prêt à mettre des thunes dans le club et ça c'est loin d'être gagné.
  • Ce système que tu décris je pensais que le RCS l'utilisait lui aussi.
    Mais après revisionnage de l'interview par Ménès de Keller, ce dernier ne parle de déficit que lors des saisons covid et média pro.
    Le budget du club (qui doit tourner entre le 10ème et 15ème je crois?) est lié aux recettes naturelles (billetterie, ventes maillots, sponsor etc)
    Après tu vends tes meilleurs éléments parce que :
    1) tu n'as pas la possibilité de proposer un projet européen
    2) le foot c'est des cycles
    3) les joueurs ne veulent pas/plus rester 10 ans dans le même club et veulent vivre d'autres aventures
    4) c'est quand même mieux de récuprer 5 millions que 0. Ce qui permet aussi d'assurer un futur.

    Je me trompe peut être mais de ce que j'ai compris : le système économique du RCS n'est justement pas un système de trading pour assurer son train train quotidien.
    Après la on est sur le topic de Djiku donc on va peut être pas polluer le topic avec cette discussion.
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Info RMC sport :


    Dernière minute !
    Alexander Djiku pourrait quitter Strasbourg !
    Séville et deux clubs anglais dont Southampton poussent très fort. Il reste un an de contrat au défenseur @RMCsport de Fabrice Hawkins (Twitter)
  • On connaît le désir du joueur donc pour moi a un de ça fin de contrat autant prendre quelques chose car Séville ça ne se refuse pas pour un joueur si c'est le cas. On pourrait le remplacer par exemple par Diomande de Lyon
  • Ce mercato est terrible
    Un bon de sortie pendant deux mois et là ça se décante lors des dernières heures.
    Être supporter de ce club est tout de même compliqué
  • C'est le cas dans tous les clubs, même le PSG
  • Tu plaisantes j’espère?
  • Quand ta un loft je plains la cellule de recrutement qui aura réussi à quand même à viré la plupart des joueurs même avec un salaire confortable
  • Info : Séville et surtout Wolverampton sont très chauds sur Alexander Djiku, le défenseur de Strasbourg.

    ■ Offre possible dans les prochaines heures.

    Source Santi Aouna (Twitter)

    Pour Southampton c'est le défenseur marseillais
    Caleta-Car qui devrait y signer.
  • Vu les vents qu’on se prend pour se faire prêter des défenseurs, si on perd Djiku ça va être la catastrophe en défense.
  • Wolverhampton prépare une offre pour Alexander Djiku
    Alors que Leander Dendoncker devrait s'en aller de Wolverhampton, son club lui cherche un remplaçant. Et c'est en Ligue 1 qu'ils pourraient le trouver. Selon nos informations, les Wolves veulent recruter le Strasbourgeois Alexander Djiku. Ils pourrait formuler une offre très dans les prochaines heures. Séville est aussi intéressé par le défenseur.
    Source FM
  • Oui mais 4M + 2M bonus c'est vraiment léger, surtout vu les pbs qu'on a en défense
  • C'est indiqué ou ce chiffre ?
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • D'après plusieurs sites Lens souhaiterai Djiku comme joker pour palier la grave blessure de Gradit. Bon, ce ne sont que des rumeurs de sites plus ou moins fiable, mais plusieurs site reprennent l'info...
  • L'article de base vient du site "Le Républicain sportif" qui est très récent et qui ont malencontreusement oublié de signer leurs articles ou même leur site... :-B
    Du coup pas terrible comme source.
  • Faudrait être suicidaire pour lâcher Djiku en ce moment.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives