Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • On en sait plus sur l offensive de Lens pour Djilu joker medical?
  • Rumeur c'est tout
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 26'
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • À en croire sport.fr, les Lyonnais auraient fait une proposition au racing de 10millions pour s'attacher les services de Djiku.....
    Info ..intox...!?
    En tout cas, 10 millions pour un mec qui partira pour 0 dans quelques mois, et ce même s'il sera très précieux pour notre maintien....je l'emmène emballé dans un beau paquet cadeau, avec un beau ruban et tout et tout...
  • C'est une blague. C'est son prix si il lui restait 2 ans de contrat. Depuis Hoffenheim, on sait qu'il ira au bout de son contrat et qu'il ira chercher le gros chèque d'engagement. Ce qu'il n'a pas calculé c'est les faibles résultats du club qui fait baisser sa côte et d'éventuels gros contrats à l'étranger.
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 90'
  • On sait?

    Tu sais quoi? Des éléments tangibles à apporter? Je suis demandeur de précisions à ce sujet.
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Djiku a plus de 6 millions il faut signer. On peut meme donner un bonus genre goodies avec ... je pense a un porte maillot numero 25 qui serait visiblement ravi de partir.
  • Même à 1 ou 2 millions, vu qu'il peut déjà signer gratuitement ailleurs.
  • Lyon a recruté Lovren. Et Djiku ne voudra pas être vendu puisqu'il n'a aucun intérêt à le faire, il va aller à la fin de son contrat et lui et son frère toucheront une grosse prime à la signature dans son nouveau club.
  • Je l ai toujours defendu mais s il joue comme hier jusqu en juin...
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • AlsaSports : le FC Seville proposerait 3 mios pour Djiku de suite!
  • Si l'info s'avère véridique, ce sera un sacré dilemme ! 3M€ est une belle somme, surtout pour 6 mois de contrat ! Mais combien vaut une présence en L1 par rapport à la L2.
    Honnêtement, il sera dur à remplacer !
  • D’un côté c’est la dernière occasion de récupérer un peu d’argent (3 millions pour le Racing c’est pas négligeable), de l’autre c’est quand même en principe notre meilleur défenseur central qui aura un rôle important dans la lutte pour le maintien. Si on descend le manque à gagner sera bien plus élevé que 3 millions…
    Du coup je serais d’avis de le garder sauf offre bien supérieure (6 millions minimum). Et de toute façon il faudrait encore que Djiku et son frère acceptent de s’asseoir sur la grosse prime à la signature qu’ils pourraient négocier en cas de transfert libre cet été et ça c’est pas gagné non plus.
  • Je ne suis pas persuadé qu'on filé en L2 si djiku part cet hiver, je trouve effectivement qu'on a assez de DC pour faire face, ça nous ferait une manne financière pour se renforcer au milieu là où on est vraiment en difficulté. Moi je vote pour sans hésiter. Djiku n'est pas spécialement impérial cette année même si il n'est pas dégueulasse non plus.
  • Assez de DC ? Nyamsi de cette année n'est pas celui de l'année dernière. Le Marchand, physiquement c'est un gros point d'interrogation. Perrin, on connait. Reste Doukouré, qui a assuré en ALD et plutot pas mal en DC précédemment, mais pour moi Djiku est tout de même au dessus du lot.
  • J'ai pas dis qu'il n'était pas solide , j'ai tjs apprécié Lemarchand quand il est aligné en DCG c'est son vrai poste, poste actuellement occupé par djiku.
  • Avec le retour de Guilbert doukoure va glisser dans l'axe à nouveau, dagba et fila vont bien revenir un moment donné
  • Dagba, Fila, Delaine, je n'en attends rien du tout. Comme leur bilan des 6 premiers mois. Tout ce qu'ils pourront amener, sera du bonus.
  • Si Djiku souhaite partir, il faut lui en donner l'opportunité.
    Par contre si Djiku veut rester finir la saison, honnêtement 3M€ c'est pas non plus un transfert qui nous donnera beaucoup de latitude donc autant le garder.
  • Moi je n'hésiterais pas à le vendre... Je le trouve pas si fou que ça cette saison. Il a fait pas mal de boulettes emme si il reste sur trois matchs plus intéressants.
  • Je trouverais ça risqué dans notre situation, Djiku est quand même plus constant que tous nos autres défenseurs centraux même s'il a lui aussi quelques absences.
  • rcsbur67 a écrit, le 17/01/2023 21:17 :
    Si l'info s'avère véridique, ce sera un sacré dilemme ! 3M€ est une belle somme, surtout pour 6 mois de contrat ! Mais combien vaut une présence en L1 par rapport à la L2.
    Honnêtement, il sera dur à remplacer !


    Tout pareil...

    Je serais plutôt d'avis d'essayer de le garder.
  • Je l'adore, et oui c'est notre défenseur le plus solide, régulier, mais il va partir dans 6 mois de toute façon, libre, donc autant prendre ces 3 M maintenant et poursuivre notre mutation nécessaire d'effectif, ce qu'on a pas su faire cet été et accélérer le renouvellement. On a déjà son remplaçant c'est Doukouré et où Le Marchand donc, on pourra peut être aussi vraiment remplacer Thomasson par Fulgini par exemple et prendre un arrière gauche. Bref, il ne faut pas hésiter s'il souhaite y aller. Séville est mal en point en Liga et a besoin de renfort là tout de suite, ils sont sûrement enclins à proposer un bon salaire à Alexander et à ne pas pinailler sur le transfert. Donc oui évidemment.
  • Le top serait qu'il prolonge si il refuse Ben tempi ou le vend.
    3 millions c'est pas négligeable
    Certains disent que on a lemarchand mais attention il es souvent blessé et de plus en fin de contrat.
    Si départ de djiku on mais il faudrait également le remplacer je pense.
  • Super risqué de se separer de Djiku si on n'a pas un remplacant operationnel pour (nettement) moins que le prix obtenu. On parle de notre defenseur le plus regulier sur cette saison. A chaque fois qu'il n'était pas là, la defense s'est liquefiée. Il serait complètement inconscient de finir la saison avec Jean-Michel Nyamsi, Lemarchand qui vient a peine de revenir et tient une mi-temps, Perrin dont on connait les limites et Doukoure qui reste très jeune et peut avoir des trous d'air malgré son énorme potentiel.
  • fredi68 a écrit, le 17/01/2023 21:08 :
    AlsaSports : le FC Seville proposerait 3 mios pour Djiku de suite!

    Des rumeurs... Djiku vu rester car ces 3 millions c'est ce Qu'il veut en prime de signature de joueur libre... Il ne va pas craquer maintenant. A moins que le froid qui arrive ne lui fasse peur.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives