Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Sur Football Manager, la question ne se poserait pas: vente obligatoire avec un gros pourcentage à la revente.
    Dans la réalité, je trouverai également cela assez risqué, SAUF si la vente est conditionnée à la signature d'un autre défenseur central.
  • Perso je veux pas en faire un "débat" mais on en parle de Djiku ?
    Athor il remet en question "l'honeteté de Guilbert" mais qu'en est il de Djiku? Le mec tu l'entends parler "Strasbourg c'est génial", il va dans le Kop un mi-temps "fallait que je le vive de l'intérieur" "les mecs dans le kop c'est vmt des mecs a fond derrières le club" bla bla bla.
    En attendant : il te la met à l'envers l'été dernier et il va la mettre à l'envers au club avec un départ gratuit (sachant qu''il représente l'un des plus gros transferts du club). Surtout que sur le terrain il est TRES loin de ce qu'il faisait ces 2-3 dernières saisons, bizarrement sur la dernière année.
    J'ai rien contre les mecs qui se cassent gratuitement (j'ai rien contre Caci par exemple) mais lui, il me décoit & m'écoeure clairement plus que Jonas Martin. Qu'il se casse pour 2-3 millions ou pour 0 je m'en cogne clairement depuis 6 mois de ce mec.
    Je lui dis merci pour ses premières saisons mais pour le reste je le regretterai clairement pas!
  • On parle d'une offre de Séville à 2M (le Racing en souhaiterait le double) d'après l'Equipe, à ce tarif là c'est clairement niet, en dessous de 3M autant le garder...
  • Question : à 6 mois de la fin de son contrat, le joueur ne peut-il pas signer où il veut, sans indemnité pour le club ??
    Merci
  • koo1 a écrit, le 18/01/2023 20:40 :
    Perso je veux pas en faire un "débat" mais on en parle de Djiku ?
    Athor il remet en question "l'honeteté de Guilbert" mais qu'en est il de Djiku? Le mec tu l'entends parler "Strasbourg c'est génial", il va dans le Kop un mi-temps "fallait que je le vive de l'intérieur" "les mecs dans le kop c'est vmt des mecs a fond derrières le club" bla bla bla.
    En attendant : il te la met à l'envers l'été dernier et il va la mettre à l'envers au club avec un départ gratuit (sachant qu''il représente l'un des plus gros transferts du club). Surtout que sur le terrain il est TRES loin de ce qu'il faisait ces 2-3 dernières saisons, bizarrement sur la dernière année.
    J'ai rien contre les mecs qui se cassent gratuitement (j'ai rien contre Caci par exemple) mais lui, il me décoit & m'écoeure clairement plus que Jonas Martin. Qu'il se casse pour 2-3 millions ou pour 0 je m'en cogne clairement depuis 6 mois de ce mec.
    Je lui dis merci pour ses premières saisons mais pour le reste je le regretterai clairement pas!


    Qui te dit qu'il l'a mise à l'envers l'été dernier ? Tu étais au coeur des négos entre Hoffenheim, le Racing et le joueur ?
    Que celui qui sait de source sûre raconte La Vérité pour les autres ils devraient éviter d'émettre des jugements sans valeur et sans fond, sans éléments probants. A partir d'une simple supposition je ne me permets pas de juger...
    Ce qui est objectif c'est qu'il a fait le taf durant toute sa période chez nous, sur le plan sportif il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
    Le gars a 29 ans et un dernier bon contrat à faire pour assurer ses arrières. Il n'y a pas de scandale à partir libre, il aura respecté son contrat, n'a jamais fait sa pleureuse pour partir à tout prix avant la fin de son contrat.
  • mms6768 a écrit, le 18/01/2023 21:00 :
    Question : à 6 mois de la fin de son contrat, le joueur ne peut-il pas signer où il veut, sans indemnité pour le club ??
    Merci


    Il peut signer où il le souhaite depuis le 1er janvier. Cependant il termine la saison ici comme le stipule son contrat avant de rejoindre le club choisi.

    Par contre s'il est question d'une indemnité de transfert, cela signifierait qu'il partirait immédiatement. Le coût correspondrait à ses 6 derniers mois de contrat.
  • gogic a écrit, le 18/01/2023 20:53 :
    On parle d'une offre de Séville à 2M (le Racing en souhaiterait le double) d'après l'Equipe, à ce tarif là c'est clairement niet, en dessous de 3M autant le garder...


    3M€ c'est juste énorme pour un joueur qui part gratuit dans 5 mois, ça fait 600 000€ / mois, même 2M€, ça fait 400 000€ plus le salaire. Autant le vendre, et faire un bon mercato derrière.
  • speedy67 a écrit, le 18/01/2023 21:14 :

    Qui te dit qu'il l'a mise à l'envers l'été dernier ? Tu étais au coeur des négos entre Hoffenheim, le Racing et le joueur ?
    Que celui qui sait de source sûre raconte La Vérité pour les autres ils devraient éviter d'émettre des jugements sans valeur et sans fond, sans éléments probants. A partir d'une simple supposition je ne me permets pas de juger...
    Ce qui est objectif c'est qu'il a fait le taf durant toute sa période chez nous, sur le plan sportif il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
    Le gars a 29 ans et un dernier bon contrat à faire pour assurer ses arrières. Il n'y a pas de scandale à partir libre, il aura respecté son contrat, n'a jamais fait sa pleureuse pour partir à tout prix avant la fin de son contrat.


    Le sujet n'est pas ce qui s'est passé l'été dernier mais ce qu'il produit sur le terrain. J'y vois juste une continuité.
    Déjà pour te répondre : non je n'y étais pas. C'est ce qui ressort de ce non transfert de cet été.
    Pour te repondre : du coup tout le monde ment pour faire porter le chapeau à son frère?
    Je te rappel au passage qu'il ne souhaitait pas jouer en 6 quand Laurey lui demandait. Cette histoire prouve qu'il pensait à ses intérêts plutôt qu'à ceux de l'équipe. Mais la aussi je n'y étais pas donc bon... A ce moment la nous ne discutons plus de rien. As tu déjà été dans l'espace pour savoir que la terre est ronde et non plate?

    Mais quand bien même : on s'en tape parce que je m'en fou qu'il soit la ou pas ; qu'il ai été transféré ou pas. C'est son rendement sur le terrain qui me decoit plus que tout par rapport à ce qu'il faisait.
    Djiku fait une saison plus que moyenne. Quand il jouait à côté de Mitrovic il creuvait l'écran. L'an dernier il creuvait l'écran. Cette année? Très moyen pour être poli.
    Si tu veux mon ressenti : il n'est pas concerné sur le terrain cette année et son retournement de veste en mode "je vais partir gratuit pour récupérer l'argent perdu" va avec son attitude sur le terrain.
    Caci est aussi parti libre : ca ne l'a pas empêché de tout donner pour le club.
    Il prend le chèque qu'il veut ca m'est égal. Il prend 500k 10k ou 100k/mois c'est son histoire. Sur cette dernière année il n'a agit que dans son intérêt alors qu'il fait parti d'un club et d'un collectif.
    Il a un salaire qui va avec un statut et son niveau aujourd'hui n'est pas à la hauteur des attentes.
    Qu'il se barre pour 0 ou pour 5 millions je n'en ai désormais rien à carrer de ce joueur et cet ultime rebondissement en mode "oh est ce que c'est ce serait positif de tout de même récupérer 3 millions?" est juste un échapatoir à sa saison et son attitude irrespectueuse.

    Je vais quand même rebondir sur un dernier point (je te donne mon avis, t'en fais ce que tu veux) : "il a 29 ans et il cherche un dernier bon contrat pour assurer ses arrières". Le type en 3 ans gagne 5-6-7-8-9-10x plus que le salaire moyen d'un francais sur toute une vie.
    Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de gagner plus, j'essaye juste de te dire que ton argument n'en est pas un. Si lui est à plaindre dans sa situation alors 99% de la population mondiale l'est.
  • Est ce que je l'ai plaint ? Je ne crois pas.
    Dire qu'il a honoré son contrat est factuel.
    Tu le trouves moins bon cette saison. Je trouve l'équipe moins bonne, hormis Sels et peut-être Bellegarde.
    Je l'ai trouvé plutôt bon, voire très bon à Lyon. Surtout pour un joueur qui n'en aurait plus rien à foute... perso je trouve qu'il a honoré notre maillot et qu'il a fait le taf. Je ne partage pas tes reproches.
  • L'équipe est moins bonne : tu as totalement raison.
    Il est/fut l'un des cadres de cette équipe. C'est son rôle de mener l'équipe. Il ne remplit pas son rôle cette année et ca match avec certains faits.
    Alors je ne sais pas si c'est la raison même mais Lala avait lui rempilé son contrat d'1 an par exemple. Au final il n'est pas parti faute d'offres mais au moins il a su être reconnaissant.
    La c'est justement tout l'inverse : il ne mène pas l'équipe et ses intérêts personnels semblent passer au dessus des institutions.
    Mais c'est mon ressenti de ce que j'en vois depuis le début de saison. Je ne garderai clairement pas un bon souvenir de ce joueur malgrè ses excellentes premières saisons.
  • Faut pas hésiter si on peut le vendre. Il traine déjà son spleen depuis son transfert avorté, il risque d'être encore plus mauvais et de nous faire encore plus de boulettes s'il devait rester.
    Si on recrute Samson et Deminguet, on peut avoir confiance en la cellule de recrutement pour nous trouver un défenseur de qualité.
  • speedy67 a écrit, le 18/01/2023 22:15 :
    Est ce que je l'ai plaint ? Je ne crois pas.
    Dire qu'il a honoré son contrat est factuel.
    Tu le trouves moins bon cette saison. Je trouve l'équipe moins bonne, hormis Sels et peut-être Bellegarde.
    Je l'ai trouvé plutôt bon, voire très bon à Lyon. Surtout pour un joueur qui n'en aurait plus rien à foute... perso je trouve qu'il a honoré notre maillot et qu'il a fait le taf. Je ne partage pas tes reproches.


    Totalement en phase.Je pense que c'est surtout un gars qui s'est attaché au club, qui finalement est resté plus longtemps qu'il ne le pensait peut etre au départ.
    Hormis son refus et qu'il boudait avec Laurey qu'en celui ci lui demandait de dépanner en 6, ben il a fait le taff et plutot au dessus de la moyenne.
    Plus régulier par exemple qu'un Thomasson.
  • Moi je pense qu'il en a rien a carer du club et qu'une vente en ce moi de janvier pour 3 millions est inespéré.

    Cela permettera a doukoure de prendre place dans la défense centrale et a Perrin d'entrer plus facilement dans la rotation pour progresser encore.

    Et c'est sans doute exactement le plan avec l'arrivée de Guilbert qui v apprendre le côté droit et donc priver doukoure de son placement récent.
  • Après une défense Perrin, Nyamsi, LeMarchand avec potentiellement Doukouré en rotation c'est pas non plus horrible. Pourquoi pas envisager cela, ou alors recruter le nouveau Djiku dès maintenant ?
  • Si la victoire contre Lyon a fait du bien d'un point de vue comptable, elle a fait du dégât dans la tête de certains.
    On est passé d'un catastrophisme intégral, à un optimisme délirant.
    On a 0 points d'avance sur la zone de relégation.

    Et dans ce contexte, certains voient pas de soucis à dégager notre meilleur défenseur central à mi-saison et demander à Doukouré, et ses 4 matchs de L1 au poste d'arrière centrale (dont certains assez mauvais), de tenir la baraque.
    Parce que, oui, Djiku à des lacunes et des limites, mais il est actuellement deux tons au-dessus de nos autre arrières centraux.

    Quand au procès qui est fait à Djiku fait concernant son attitude et son investissement, c'est risible et démagogique.
    Depuis 4 ans, le gars a toujours été à fond sur le terrain. Et finalement, le seul grief qu'on peut lui faire c'est de vouloir aller au bout de son contrat à une époque où ça devient un problème compte-tenu du modèle économique des clubs pros (structurellement déficitaire et survivant grâce au trading de joueurs). Le dernier rapport DNCG est assez éloquent sur ce point.

    On ferait mieux de se plaindre du modèle économique du foot pro, que du fait qu'un joueur respecte son contrat.
  • +1 et pourtant je fais partie du club des optimistes depuis le début, quand ça allait très mal.

    Mais vendre aujourd'hui un pilier de l'équipe qui pour moi n'a pas lâché au niveau de son implication, je ne comprends pas trop.
  • knack90 a écrit, le 19/01/2023 09:34 :
    Si la victoire contre Lyon a fait du bien d'un point de vue comptable, elle a fait du dégât dans la tête de certains.
    On est passé d'un catastrophisme intégral, à un optimisme délirant.
    On a 0 point d'avance sur la zone de relégation.

    Et dans ce contexte, certains voient pas de soucis à dégager notre meilleur défenseur central à mi-saison et demander à Doukouré, et ses 4 matchs de L1 au poste d'arrière centrale (dont certains assez mauvais), de tenir la baraque.
    Parce que, oui, Djiku à des lacunes et des limites, mais il est actuellement deux tons au-dessus de nos autres arrières centraux.

    Quand au procès qui est fait à Djiku fait concernant son attitude et son investissement, c'est risible et démagogique.
    Depuis 4 ans, le gars a toujours été à fond sur le terrain. Et finalement, le seul grief qu'on peut lui faire c'est de vouloir aller au bout de son contrat à une époque où ça devient un problème compte-tenu du modèle économique des clubs pros (structurellement déficitaire et survivant grâce au trading de joueurs). Le dernier rapport DNCG est assez éloquent sur ce point.

    On ferait mieux de se plaindre du modèle économique du foot pro, que du fait qu'un joueur respecte son contrat.
  • pareil je le vends aussi mais seulement si j'ai quelqu'un d'autre d'equivalent derrière..

    le club est vendeur, il demande 4 quand Seville propose 2, donc possible que ça finisse à 3, si ça finit, on verra bien..

    (et si c'est Ismael qui doit venir, et si il estime que c'est mieux pour Perrin, Gerzi et Douk d'évoluer à 3 centraux alors forcément c'est compliqué mais si il peut attirer Romain Saiss qu'il a entrainé au Besiktas, afin qu'il encadre nos jeunes.. ou un joueur de ce niveau là..)

    si on a de quoi faire derrière bien sur qu'il faut vendre Djiku, sauf surprise lol on sait tous, et lui le 1er, qu'il ne prolongera pas..
  • @knack90
    J'ai du mal à saisir la démagogie dans mes propos? Ou alors tu t'es trompé de mot ou alors je me trompe sur la définition du mot.
    Mais bref.

    Ce qui moi m'écoeure c'est pas le fait qu'il aille au bout de son contrat c'est ses déclarations post non transfert qui étaient du style "Suite à ce non transfert je vais désormais me concentrer sur Strasbourg et tout donner pour ce club".
    Comprendre derrière cette belle communication : j'ai perdu un paquet de fric je vais le récupérer sur la prochaine prime à la signature.
    Si quelqu'un peut retrouver ses propos?
    De ce qui en est ressorti la faute est dans le camps des frères Djiku. Il s'est passé ce qu'il s'est passé et je ne suis pas le mec le plus blanc du monde. Je lui jette pas la pierre de rebondir d'une autre manière.
    Par contre derrière me sort pas ta saison de merde qu'il est en train de pondre. C'est la que le bas blesse et qu'il la met encore plus à l'envers au club.
    Sachant qu'il est parti pour se barrer gratuit à la fin de la saison tu crois qu'il va tout donner sur les 5-6-7 derniers matchs qui seront potentiellement clutchs? Non sa priorité sera de ne pas se blesser.
    Ah non, pardon, il ne faut pas faire un procès d'intention.

    Je donne un chiffre comme ca au passage : le transfert de Djiku c'est 10% d'un budget comme le RCS.
    Un club qu'il porte probablement un minimum dans son coeur, ca je ne remets pas en cause. Mais en attendant c'est le club qui va trinquer en fin de saison parce que SES intérêts personnels passent avant.
    Le modèle économique du foot est loin d'être parfait mais il est comme il est et du coup la story Djiku ne va rien purifier du tout.
    Désolé de pas admirer le fait qu'il "respecte son contrat par amour pour le club". S'il se barrait pour 0 en faisant une saison à hauteur de ses talents je n'aurais aucun problème ; m'en cogne si c'est un mercenaire, ca ne regarde que lui et sa conscience.
  • Pour moi il fait justement une saison à la hauteur de ce qu'il a fait les saisons passées, ni plus ni moins. Et plus quand même que ses collègues de la défense centrale.
    C'est un pilier depuis le début, mais avec des sautes de concentration sur certains matches.

    Quant à son implication en fin de saison, on peut dire exactement la même chose de tous les joueurs, y compris ceux qui ne sont pas en fin de contrat.
    La plupart des joueurs savent que si jamais le club tombe en L2 eux pourront s'en sortir en allant ailleurs.
  • Djiku est actuellement le meilleur DC du RCS, c’est lui qui tient la Baraque en DC: le vendre et tomber en L2 coûterait beaucoup plus cher au racing que les 2/3 millions proposés, à moins de trouver rapidement un remplaçant du même niveau ?
    Mais il ne faut pas se leurrer: si Lens a fait son marché au Racing pour Thomasson, c’est qu’ils n’ont pas trouvé mieux qualité/prix ailleurs ? De même pour le FC Séville ?
  • jeanle67 a écrit, le 19/01/2023 10:53 :
    Mais il ne faut pas se leurrer: si Lens a fait son marché au Racing pour Thomasson, c’est qu’ils n’ont pas trouvé mieux qualité/prix ailleurs
    https://i.imgur.com/jH0Dgbp.png
    (copyright @backhoe)
  • @koo1

    Le soucis, pour moi, c'est que, oui, dans tes messages tu est constamment dans le procès d'intention.
    Rien dans l'attitude de Djiku depuis le début de la saison ne valide tes reproches.

    Par ailleurs, tu analyses tout par le prisme de ta situation de supporter.
    Seul compte l’intérêt de ton club de cœur et ceux qui ne font pas ce que tu estimes le mieux pour lui, sont des salauds.

    Djiku est un sportif professionnel, il pense à sa carrière avant de penser à l’intérêt financier du club. C'est juste logique.
    Si demain le club dépose le bilan, tu crois que Sels ou Liénard resteront par reconnaissance ?
    D'ailleurs, dans l'autre sens, le club agit régulièrement dans ses intérêts avant ceux des joueurs. Quand il s'agit de ne pas reconduire le contrat de Waris ou de jeunes du centre de formation jugés trop faibles, personne ne pleure.

    Par ailleurs, dans ton analyse tu éludes les conséquences sportives de son départ.
    Élément qui, en tant que supporter, devrait être le centre de ta réflexion.
  • De toute façon, sans l'accord du concerné, il ne partira pas. Et s'il veut aller à Seville, c'est dans l'intérêt de tout le monde de le lâcher et lui trouver un remplaçant.
  • knack90 a écrit, le 19/01/2023 11:57 :
    @koo1

    Le soucis, pour moi, c'est que, oui, dans tes messages tu est constamment dans le procès d'intention.
    Rien dans l'attitude de Djiku depuis le début de la saison ne valide tes reproches.

    Par ailleurs, tu analyses tout par le prisme de ta situation de supporter.
    Seul compte l’intérêt de ton club de cœur et ceux qui ne font pas ce que tu estimes le mieux pour lui, sont des salauds.

    Djiku est un sportif professionnel, il pense à sa carrière avant de penser à l’intérêt financier du club. C'est juste logique.
    Si demain le club dépose le bilan, tu crois que Sels ou Liénard resteront par reconnaissance ?
    D'ailleurs, dans l'autre sens, le club agit régulièrement dans ses intérêts avant ceux des joueurs. Quand il s'agit de ne pas reconduire le contrat de Waris ou de jeunes du centre de formation jugés trop faibles, personne ne pleure.

    Par ailleurs, dans ton analyse tu éludes les conséquences sportives de son départ.
    Élément qui, en tant que supporter, devrait être le centre de ta réflexion.


    Tu as mille fois raisons!
    De toute façon moi ce qui me choque c’est souvent le manque de reconnaissance qu’on certains supporters.
    On adore brûler ce qu’on a aimé
    Je pense que des supporters anglais peuvent nous donner mille leçons sur la chose
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives