Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • À moins que son coéquipier entrepreneur de centre d'affaires mundolsheimois le convainc d'aller dans son ancien club, je ne pense pas que le clan Djiku s'assoit sur quelques billets en signature libre d'ici quelques mois, à Séville ou ailleurs.

    Tant mieux pour notre maintien !
  • « Officiellement, nous n'avons pas reçu d'offre », a sobrement commenté ce jeudi Kader Mangane, le coordinateur sportif d'un Racing qui veut garder ses meilleurs éléments, mais reste forcément à l'écoute du marché. (DNA)
  • Voilà, si le mec accepte d'aller à Séville alors qu'il est à 4 mois de pouvoir toucher LE pactole en prime de signature....c'est peut être que celle ci n'est pas sa supposé priorité...non .??
    On pourrait dire exactement le contraire de KOO1 ...en expliquant que Djiku accepte de passer à côté de cette jolie prime à venir...en se rachetant du transfert avorté à hoffenheim et de l'argent non perçu par le club qui a largement était préjudiciable pour cette saison....en acceptant cette fois d'aller à Séville pour que le club puisse tirer un minimum quand même de cette affaire....et tant pis si moi, Djiku, je passe à côté à seulement 4mois de la fin de mon contrat....
    On peut dire tout et son contraire sur cette affaire Djiku, et sur le dénouement qui pourrait venir très vite.
  • @knack90 Ca n'est pas contre toi mais j'ai dis dès le départ "je ne veux pas en faire un débat" et c'est en train de le devenir.
    Du coup je préfère ne plus répondre surtout qu'on ne tombera pas d'accord toi et moi sur le sujet.
    Je rebondis juste quand même sur un point : Caci est parti gratuit (joueur que j'appréciais) je ne lui en veux aucunement.
    La manière est par contre très différente.
    Fin de cet échange pour ma part :).
  • Quelques extraits d'un article d'Estadio Deportivo

    Il n'y a pas d'argent, messieurs. C'est ainsi que se résume le marché du Sevilla FC en ce mois de janvier, où Monchi fait l'impossible pour finir de renforcer l'équipe avec ce que demande Sampaoli.
    L'ESTADIO Deportivo a rapporté mercredi dernier que le Sevilla FC et Strasbourg négociaient pour Alexander Djiku, un défenseur central gaucher qui peut jouer dans les deux positions sur l'axe défensif, ainsi que sur le côté droit (pas tellement à gauche). Une conversation qui avait même conduit ceux de Nervión à faire une offre formelle d'une valeur d'un million d'euros.

    Mais, les Français ont cherché un accord d'environ deux millions d'euros. Quelque chose que le FC Séville et son budget austère pour ce mois de janvier ne sont pas prêts à atteindre, considérant pratiquement la négociation comme rompue. Qu'il soit repris à la clôture du marché... Bien qu'à Nervión, ils poursuivent déjà d'autres objectifs.

    Face au refus français du premier essai de Séville, le Racing Strasbourg a contre-attaqué en demandant un forfait de 1,2 à 1,5 million d'euros pour le transfert du défenseur, l'opération atteignant 2 millions avec des primes faciles à atteindre, tant pour un nombre abordable de participations du défenseur que par le classement final du Sevilla FC.

    Des exigences que Monchi n' pas très bien vues, considérant la négociation rompue et se lançant vers d'autres objectifs de sa liste.
  • C'est les soldes...
  • Bon chance pour recruter un top DC avec des fonds de tiroirs.

    Tant mieux, au moins il reste avec nous.
  • On vendrai donc Djiku pour moins cher qu'Ishan Sacko.
  • Le racing me fait penser à ma belle-mère.....pour acheter c'est toujours trop cher par contre pour vendre la valeur est toujours doublée......
  • Les mecs ont vendu pour 90M cet été avec Koundé et Diego Carlos, ils ont pas acheté grand chose, et là ils font les crevards pour 1M€ ? Et puis le racing leur court derrière pour leur vendre djiku pour 1.5M€ donc ?
  • Mais ce sont de vrais clodos le FC Séville en fait.
    (si notre contre proposition est vraie, on ne vaut pas beaucoup mieux ...)
  • Bienvenue dans le foot moderne, on vend on achète mais seuls qui encaissent ce sont les intermédiaires.
  • ça semble bien signifier que le Racing a son ou ses remplaçants sous le coude (et que Djiku veut partir !), et que 2M€ tout de suite veulent mieux que zéro bientôt
  • Les deux parties...en fait..c'est petit petit..
    Je dirait meme que de notre côté c'est encore plus.,. décevant,petit, ridicule même...si tout ça est vraiment la vérité de ces négociations...
  • Oui enfin là, c'est une communication du club andalou pour les médias espagnols, rien ne garantit que ce soit l'exacte vérité...
  • Même si "2 M€ c'est bon à prendre plutôt que 0 €", je pense que l'idée est sportivement de se donner quelques sécurités derrière, car l'axe est un point délicat cette saison. En galère de clean sheet (alors que l'an dernier on en faisait de belles séries) et ce malgré un Sels au sommet de son art.

    Le Marchand est terrible cette année, Nyamsi méconnaissable. Et Djiku, loin de ses standards et auteur de sacrées bourdasses dans pas mal de matches, fait office de "l'un des plus sûrs" avec Perrin (c'est dire... car Perrin est bien bien en-dessous de ses 6 derniers mois 2021-2022 aussi). Donc le lâcher sans avoir un pécule suffisant pour le remplacer = autant le garder jusqu'à la fin de saison. Surtout si des cibles en défense centrale sont possibles cet été et pas cet hiver (des fins de contrat, prêts...).

    A 2 M€, on n'est même pas sûr d'avoir suffisamment pour des F. Mendy et Sangante puis ils viennent de L2, la l1 reste autre chose, il faut être au niveau. Mais en tous cas, céder Djiku sans avoir ensuite les moyens d'actionner le remplacement, ça ne vaut vraiment pas le coup. Et Djiku tu sais où tu vas même s'il se rate beaucoup plus souvent que par le passé cette saison.
  • D'après l'Equipe, c'est 5M€ pour libérer Djiku maintenant. Comme aucun club ne voudra payer cette somme pour un joueur libre dans 5 mois, on peut donc considérer qu'il va finir la saison au Racing et c'est tant mieux.
  • Peut être que le prix de son potentiel remplaçant a augmenté aussi... Putain d'inflation
  • Le transfert d'Ajorque permet au club de remplir les caisses sans trop affaiblir l'équipe tout en permettant de recruter dans le même temps.

    Logique dans ce contexte qu'on se permette de garder Djiku.
  • mouloungoal a écrit, le 24/01/2023 17:38 :
    D'après l'Equipe, c'est 5M€ pour libérer Djiku maintenant. Comme aucun club ne voudra payer cette somme pour un joueur libre dans 5 mois, on peut donc considérer qu'il va finir la saison au Racing et c'est tant mieux.


    100% d'accord avec ça. Djiku est le patron de cette défense, ça ne se remplace pas aisément. Je pense qu'on a plus a y gagner de finir la saison avec lui et qu'il parte libre avec un Racing en L1 que de fragiliser le compartiment défensif en le vendant pour prendre un mec qui , quel qu'il soit, demeurera un pari.
  • Avec la vente d’Ajorque on est moins pressé de vendre Djiku pour réinvestir.
    Mais je pense que c’est plus une technique de négo, et qu’il peut encore éventuellement bouger pour 2,5 M la semaine prochaine, une fois Toulouse passé.
    Avec la masse salariale libérée peut-être qu’une prolongation d’un an est possible ?
    Bref je pense que pour lui l’histoire n’est pas tout-à-fait finie dans ce ménage d’hiver.
  • Non Djiku souhaite partir pour un nouveau challenge. Comme Thomasson et Ajorque, il fait partie des fins de cycle chez nous. S'il part libre il va pouvoir tranquillement choisir le prochain club et négocier une belle prime.
    Je pense que c'est également une technique de comm., si Séville le veut vraiment, ils vont faire une dernière proposition au RCS en fin de mercato, confiance totale en MK sur la décision qui sera prise.
  • Mais est ce que lui veut quitter le club maintenant pour Séville ?
    Veut il laisser le racing potentiellement en ligue 2?
    Ne préfère t'il pas le choix de son futur club et la belle prime à la signature ?
    Les réponses son non, non (en bon vice Capitaine) et oui (autrement il serait à Hoffenheim en ce moment)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives