Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • C'est sa régulière !
  • innomine a écrit, le 29/05/2021 21:06 :
    Jamais de la vie Djiku vaut 15M. Il en vaut 5-6, on peut en espérer 8 sur une bonne vente, mais ça s'arrête là.

    Effectivement ça serait ballot de le vendre, mais si le joueur veut vraiment se barrer tu ne peux pas l'en empêcher... et j'ai toujours eu l'impression qu'il voulait se barrer pour mieux à la première occasion.

    On va finir avec Mitro (qui au final a fait une saison correcte, malgré un début catastrophique) et 2 nouveaux centraux, ça sent la défense passoire la prochaine saison :(


    On l'a acheté 4,5 à un relégué. Il n'en vaut pas 5-6 aujourd'hui. Surtout le club n'est pas vendeur, aucun intérêt à le vendre à un prix qui permettrait tout juste de péniblement le remplacer.
  • Vraiment pas opposé à son départ de part son état d'esprit qui me fait trop penser à celui d'un mercenaire du foot. Il a beau avoir performé par moment, dans l'ensemble je ne le "sens" pas . Ce sera clairement difficile de le remplacer facilement mais garder pour le garder et qu'il nous fasse chier ca sert a rien.
  • Pas du tout d accord avec le cote “mercenaire du foot”. Le mec a fait 3 clubs a 27 dont 5 dans son club formateur et est parti de caen pour leur dégager un peu de cash apres une relégation....

    C est un mec ambitieux mais il qui sait se dépouiller sur le terrain. J espère qu il va rester.
  • Perso j'ai trouvé djiku très bon en première partie de saison mais est ce que c'était pasque mitro et kone était très mauvais ou que simakan prenait toute la lumière du coup il paraissait bon à côté. Car en deuxième partie de saison je l'ai trouvé bien moins bon et il fait énormément de faute complètement inutile... Perso si Rennes vient et pause entre 8 et 10 millions n'hésitons pas vendons le, je n'ai pas de doute sur notre cellule de recrutement qui lui trouveront un remplacant assez rapidement.
  • Il est rugueux sur l'homme, et de ce fait commet beaucoup de fautes.
    Mais de quoi se plaint-on à son sujet ? Il nous faut des gars comme ça dans l'effectif, pour ne pas se laisser marcher dessus.
  • On peut espérer qu'il fasse une grande can et faire monter son prix mais je crois pas qu'il soit titulaire... 6,5 sur transfertmarket une pointe à 8 en octobre. 2 ans de contrat donc à vendre à plus de 8 millions cet été ou au rabais l'année prochaine.
  • Cela serait une grosse perte honnêtement.
    Il a juste eu du mal à se remettre dans le rythme suite à sa dernière blessure.
    Espérons que Stéphan puisse le convaincre de rester.
  • Pour moi en jouant en 6, il aurait pu être bien meilleur et être vendu plus de 30M€.

    En jouant DC gauche, sa première qualité est l'interception, il voit bien et dès se lance rapidement.

    Malheureusement, 1 x 4 ou 1x 5, il se plante grossièrement.

    Pour moi, un vente au alentour de 10M€ serait déjà pas mal.
  • alixx a écrit, le 30/05/2021 10:23 :
    Pour moi en jouant en 6, il aurait pu être bien meilleur et être vendu plus de 30M€.


    30 M€ en periode de covid,dans un club qui joue le maintien? Un joueur du racing sera toujours moins chère que le meme joueur dans un club comme Lyon. On est pas prêt de voir un chiffre pareil au club. Encore plus pour Djiku qui reste moins "bankable" que Simakan. La vente de ce dernier est au passage bien loin des 30M€.
  • A mon sens, son départ est inéluctable et même nécessaire.

    On le sait, il est l'un des rare joueurs ayant une côte intéressante (au moins 8M€) dans l'effectif, avec Thomasson, Ajorque et Diallo, et on est très limité pour pouvoir recruter les 5-6 joueurs nécessaires pour renouveler l'effectif. Il faut donc qu'un de ces joueurs monnayable parte, et avec Diallo, il me semble le plus remplaçable.

    Actuellement, on peut trouver certains bons défenseurs de Ligue 1 en fin de contrat (style Boye de Metz) qui pourraient remplacer Djiku sans qu'on se mette en danger derrière, tout en permettant d'avoir ces sous pour effectuer les autres recrutements. Il est toujours plus simple de trouver un bon défenseur qu'un bon attaquant.

    Donc oui, je suis plutôt pour son départ, mais à une somme qui ne doit pas être inférieure à 8M€, pour le financement du renouvellement de l'effectif.
  • Complètement opposé à son départ. On doit reconstruire la défense intégralement et lui trouver quelqu'un pour faire la paire avec lui. On a très peu de certitudes pour l'an prochain, Djiku en fait partie.

    S'il faut trouver du pognon, autant tabler sur une vente d'un attaquant, on peut éventuellement miser sur un retour en grâce de Mothiba ou Waris.

    Mais il faut trouver un déf à associer à Djiku, pas un déf à associer à Mitrovic.
  • superdou a écrit, le 31/05/2021 09:10 :
    A mon sens, son départ est inéluctable et même nécessaire.

    On le sait, il est l'un des rare joueurs ayant une côte intéressante (au moins 8M€) dans l'effectif, avec Thomasson, Ajorque et Diallo, et on est très limité pour pouvoir recruter les 5-6 joueurs nécessaires pour renouveler l'effectif. Il faut donc qu'un de ces joueurs monnayable parte, et avec Diallo, il me semble le plus remplaçable.

    Actuellement, on peut trouver certains bons défenseurs de Ligue 1 en fin de contrat (style Boye de Metz) qui pourraient remplacer Djiku sans qu'on se mette en danger derrière, tout en permettant d'avoir ces sous pour effectuer les autres recrutements. Il est toujours plus simple de trouver un bon défenseur qu'un bon attaquant.

    Donc oui, je suis plutôt pour son départ, mais à une somme qui ne doit pas être inférieure à 8M€, pour le financement du renouvellement de l'effectif.


    Ineluctable je pense aussi.
    J'ai peur par contre qu'il parte pour 6 millions, soit bien moins que ce qu'il apporte au racing.
  • Je pense qu'il ne partira pas à moins qu'il insiste pour, dans ce cas je vois bien Marc Keller le libérer. Mais Djiku ne parait pas vouloir "à tous prix" partir, il a encore de belles pages à écrire ici. Il a dit vouloir jouer l'Europe mais avec le racing. Je pense qu'il sera curieux encore au moins 1 saison avec Stéphan pour voir comment ça évolue.
    En tous cas je vois pas Marc Keller lui demander de partir pour renflouer les caisses, l'argent c'est bien mais il faut aussi penser qu'on a besoin de joueurs et en défense on en a déjà pas beaucoup. Djiku est un taulier désormais, l'histoire doit s'écrire avec lui.
    Si un joueur doit partir en défense, c'est Mitrovic. Il lui reste 1 an de contrat et semble avoir fait son temps. Idem que pour Djiku, je ne vois pas Keller pousser pour lui trouver une porte de sortie mais à la différence d'Alex, je pense qu'il voudra bien discuter si jamais une offre arrive sur la table.
  • superdou a écrit :
    On le sait, il est l'un des rare joueurs ayant une côte intéressante (au moins 8M€) dans l'effectif, avec Thomasson, Ajorque et Diallo
    oui mais tu peux enlever Thomasson de ta liste.
    Pour tous ces joueurs, cela va dépendre des offres éventuelles, et aussi de la vononté du joueur.
    Djiku il vaudrait vraiment mieux le garder, c'est pour moi le plus indispensable sinon il faut reconstruire quasiment toute la défense, et cela devient compliqué.
  • Thomasson, actuellement, vaut toujours au moins 8M€.

    Il faut de toute façon reconstruire la défense, mais c'est toujours plus facile de construire une défense qu'une attaque.
    Pour moi, Djiku, ce n'est qu'un bon joueur de Ligue 1, pas comme Simakan qui est un crac. des joueurs comme Djiku, ça se retrouve dans beaucoup de clubs, et pour certains, ils sont en fin de contrat.
  • Mouais pas si sûr que ça, et encore une fois garder au moins un ou deux éléments de la défense me parait important.

    Pour Thomasson, tu rêves vraiment, si on pouvait le vendre 8 M€ si j'étais Keller j'irais courir pour signer. Sans mépris pour lui c'est un joueur qui a un volume de jeu important, qui est capable par périodes de bonnes choses, mais ça s'arrête là, il est à sa place chez nous.
    Et le jour où on devra passer un vrai cap pour jouer le top 8, il ne sera plus titulaire, juste dans la rotation
  • superdou a écrit, le 31/05/2021 11:27 :
    Thomasson, actuellement, vaut toujours au moins 8M€.

    Il faut de toute façon reconstruire la défense, mais c'est toujours plus facile de construire une défense qu'une attaque.
    Pour moi, Djiku, ce n'est qu'un bon joueur de Ligue 1, pas comme Simakan qui est un crac. des joueurs comme Djiku, ça se retrouve dans beaucoup de clubs, et pour certains, ils sont en fin de contrat.

    Ouai fin justement des bons joueurs de L1 on en a pas 50 non plus. C'est bien beau de vouloir financer un recrutement qui sera de toute façon low-cost mais la priorité me semble déjà de garder nos bons joueurs.
    Et je serai curieux de connaître les joueurs en fin de contrat du niveau de Djiku en défense centrale ? John Boye que tu as déjà cité va quand même sur ses 35ans ...
  • 15% de la somme du transfert ira à Caen
  • 34 ans, c'est pas un problème pour un DC. Hilton a 44 ans, Fonte 37 ans, ...

    Sinon, pourquoi pas Sergio Ramos ? B-)

    Plus sérieusement, je pense à des joueurs comme Mamadou Sakho (à relancer car blessé), Eliaquim Mangala (à relancer aussi), Prince Gouano, Thomas Basila, Ismaël Traoré, Nemanja Milunovic (que connait Mitrovic), Alpaslan Öztürk ou même Nicolas N'Koulou qui ne jouait plus au Torino.
  • Pour ma part je préférerais qu’on le responsabilise et qu’on en fasse un homme de base pour la saison à venir. S’il performait son prix pourrait alors devenir très intéressant à la prochaine intersaison et on aurait le temps de travailler à sa succession.
    En l’associant à un joueur comme Gnagnon (qu’évoquait @kitl et qui est très proche de JS) ça aurait de la gueule.
    Tout en relançant Gnagnon en prêt avec OA. C’est un joueur jeune et qui valait encore 15M y’a pas si longtemps.
  • Je sais qu'en football les choses peuvent aller très vite mais je vous remets juste un extrait de l'interview réalisée par 20 minutes le 16 avril :

    "Oui, je serai encore au Racing la saison prochaine. Je vous réponds sans hésiter. Je suis ambitieux dans un club ambitieux. Je veux regoûter à la coupe d’Europe à moyen terme et je pense pouvoir y parvenir avec le club. Une prolongation ici ? On n’a pas encore parlé mais j’ai encore le temps d’ici 2022."

    Ca vaut ce que ça vaut mais il y a peut-être également une possibilité que Djiku soit bien au Racing et que le club et le nouvel entraîneur comptent sur lui pour la prochaine saison. Peut-être aussi que les finances du club ne sont pas aussi catastrophiques que cela, permettant de ne pas être dans l'attente d'une vente.
  • J’ai quand même du mal avec cette logique de toujours vouloir vendre pour récupérer de l’argent. Pour moi on doit faire de grosses plus value sur des jeunes joueurs comme on a pu le faire avec fofana ou simakan et pas dilapider les piliers de notre effectif. Les joueurs comme Thomasson, Sels ou Djiku doivent être à la base du projet.

    Un joueur qui a dépassé les 26-27 ans est à son top et aucun club ne peux en espérer une rentabilité financière à la revente. On a besoin de joueurs de ce profil là pour garder une stabilité sur plusieurs années.

    J’espère vraiment qu’il sera des nôtres à la fin du mercato.
  • tommyus a écrit, le 31/05/2021 13:06 :
    Je sais qu'en football les choses peuvent aller très vite mais je vous remets juste un extrait de l'interview réalisée par 20 minutes le 16 avril :

    "Oui, je serai encore au Racing la saison prochaine. Je vous réponds sans hésiter. Je suis ambitieux dans un club ambitieux. Je veux regoûter à la coupe d’Europe à moyen terme et je pense pouvoir y parvenir avec le club. Une prolongation ici ? On n’a pas encore parlé mais j’ai encore le temps d’ici 2022."

    Ca vaut ce que ça vaut mais il y a peut-être également une possibilité que Djiku soit bien au Racing et que le club et le nouvel entraîneur comptent sur lui pour la prochaine saison. Peut-être aussi que les finances du club ne sont pas aussi catastrophiques que cela, permettant de ne pas être dans l'attente d'une vente.


    Ses propos sont sans doutes sincères . Mais ce ne serait pas le 1er joueur "bankable» qu'on encourage à partir alors qu'il n'est pas demandeur .
  • Mais d'un autre côté, je ne sais pas si ce serait le meilleur signal envoyé au nouveau staff que de chercher à se séparer du meilleur défenseur central restant dans l'effectif, alors qu'on en a déjà perdu deux (Simakan et Koné).

    Je nous vois plutôt essayer de construire autour de Mitrovic-Djiku, par le recrutement d'un défenseur central complémentaire qui tient la route et par la confiance en un jeune (de chez nous ou en prêt). Si Djiku reçoit une belle offre et qu'il souhaite partir, il partira. Sinon, on aurait intérêt à le conserver une saison supplémentaire, son départ étant quasi-inéluctable la saison suivante.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives