Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • et merde, un départ de Djiku et notre défense sera d'un niveau encore pire que prévu...
    Je veux bien une attaque qui tienne la route, mais sans défense on en prendra beaucoup et tout le monde sait que pour se maintenir il faut d'abord avoir une solidité défensive...
    ça me gonfle, putin Dijikessss tu avais dit que tu seras strasbourgeois alors respect ta parole....oui oui le fric et encore le fric.
    en fait a chaque fois que tu te dis que sa peu marcher, bim tu te déplume des valeurs sur pour devoir re re recommencer a construire un secteur entier.
    bref, s'il veut jouer l'Europe, qu'il y aille, d'autres voulaient déjà jouer pour le résultat que nous connaissons, et si le club peu récupérer des millions, génial on va encore jouer avec le feu.
    commentaire sans doute un peu trasch et non lucide, mais voila quoi
  • oui enfin si tu recupere 12 a 13 millions et qu'avec cette somme là tu recupere deux djiku et un ajorque (au prix où on les avait acheté) on penserait differement
    c'est le foot et le lot des ptits clubs comme le notre
    l'avantage que l'on a c'est qu'on est pas obligé de vendre et marco a deja montré qu'il sait resister (simakan et milan)
  • C'est une information qui, pour Le moment, n'est reprise par aucun site un peu plus crédible donc...
  • A moins d’une offre non refusable (15-20M), Djiku ne partira pas. C’est le dernier cadre derrière et je le vois mal le club le laisser partir à 15J du début du championnat.
  • D'accord avec Pepito, le racing ne peut refuser des offres au dessus de 10 à 15 millions, que ce soit pour Ajorque ou Djiku, je fais confiance à la cellule de recrutement pour les remplacer. Mais c'est vrai que vu le chantier de la défense et à 2 semaines du coup d'envoi ça serait un peu panic buy pour le remplacer alors qu'avec Ajorque y a Diallo et Sahi pour épauler Gameiro.
  • Effectivement un départ d'Ajorque, même s'il n'est pas souhaitable, pourrait être compensé.

    Par contre Djiku, on serait extrêmement démuni défensivement et ça poserait un problème majeur.
    Je ne peux pas croire à son départ, même avec une belle offre,
  • Je pense qu'il est beaucoup plus facile de compenser le départ d'un défenseur, surtout en ayant 4M€ pour le remplacer (plus 4M€ pour un second central), que de compenser un attaquant qui marque plus de 10 buts par saisons, même avec 15M€ pour lui tout seul.
  • Rennes a déjà aguerd en Def centre gauche et gaucher je crois. C'est une des satisfaction de la saison passé et ils viennent de recruter un Def à 15 20 millions. Les priorités rennaises sont des milieux.
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • Djiku sera absent pour la Can nous avons intérêt à avoir des solutions de rechange
  • Oui c'est vrai il faut penser à ça aussi
  • Fin du feuilleton pour le moment, il y a encore un mois à passer, il suffit qu'il flambe en août, qu'un club fortuné perde un ou deux défenseurs...je ne serai rassuré qu'à la clôture du mercato.
  • Cette période de mercato qui n’en finit pas et qui déborde sur les débuts de championnat est une calamité pour les « petits » clubs comme le nôtre... C’est évidemment une règle qui accroît l’écart entre les gros et les petits puisqu’il avantage énormément les clubs les plus riches.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Alexander Djiku intéresserait le Bétis Séville (Espagne).
  • Le betis doit d'abord vendre donc... Voilà. Sans danger pour le moment. Rennes surveille encore le dossier apparemment et ça c'est plus inquiétant.
  • Il suffit de dire non. Et ce serait logique, pour moi c'est la fondation n°1 sur laquelle repose l'équipe, la caryatide qui tient tout.
    Dans la situation actuelle, le vendre est un suicide. Surtout quand on veut passer un pallier et se poser comme une bonne équipe de milieu de tableau, voire légèrement plus si possible. Keller le sait. Keller est trop beau pour faire un truc aussi moche.
  • Comme si le racing pouvait dire non au Betis. S'il font le chèque qu'il faut il patira, et on aura largement de quoi recruter 2 remplaçants...La défense est de toute façon à reconstruire.
  • On a bien dit non au Milan Ac lorsque l'offre pour simakan était insatisfaisante
  • Oui, bien sur, c'est pour ça que j'ai écris: s'ils font le chèque qu'il faut... et dans ce cas, le racing ne peut se permettre de retenir personne.
  • Plusieurs noms sont évoqués au Bétis pour remplacer Mandi. Djiku en fait effectivement partie mais le club a aussi d'autres pistes notamment Lyanco et Musacchio (libre de surcroit). Perso je ne suis pas inquiet.
  • SI on se retrouve sans Djiku à 2 semaines du début du championnat, et quand on voit l'effectif actuel en défense, je me demande vraiment quel est le montant du chèque qui amènerait Keller à vendre.
    A moins d'avoir immédiatement sous la main 2 DC au niveau et physiquement prêts pour démarrer le championnat dans 2 semaines.
    Sinon ça promet un début de saison bien difficile, d'autant plus que normalement on pourrait engranger quelques points importants face à des adversaires à notre portée.
  • Déjà il est possible de dire Non...
    Essaie Spiterman, prononcé N.O.N.. tu verras c'est pas si compliqué.
    Sans rire, c'est pas que l'argent ne soit pas important pour nous, c'est simplement que Keller n'est pas en position de pouvoir dire oui..
    A deux semaines du début, avec comme seul véritable valeur sûre Djiku, avec un mercato qui est figé partout, il est juste impossible pour le président de faire ce pari là, tellement trop risqué pour la suite et ce même s'il te rapporte 7 ou 8 millions.
    Le chantier est déjà tellement compliqué à terminer comme ça et tu voudrais en plus qu'on casse la moitié de la fondation.....
  • ... et à quoi te servent 7 ou 8 millions d'Euros si tu tombes en Ligue 2?!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives