Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pape Cheikh Diop

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 19.182 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lenain2jard1

  • Pour moi, le remplaçant de Fofana est déjà là, c'est Bellegarde.

    Si quelqu'un arrive, ce sera pour rentrer dans la rotation.
  • ptitpatate a écrit, le 29/01/2020 13:11 :
    Qui vous dit que Fofana ne voulait pas partir ?

    Qui a dit qu'il voulait partir ?.
    Ca me rappelle l'épisode Djetou, qui a été transféré à Monaco sans en avoir l'envie, mais à l'époque Weller avait besoin d'argent frais. Et Djetou n'a pas eu le "choix".
    J'ai l'impression que Fofana n'était pas demandeur, mais vu l'insistance de Monaco le père Marco a dit banco, et Fofana, qu'on ne va pas plaindre çar il va bien mieux gagner sa vie, n'était plus vraiment en mesure de dire non....
  • Une ouverture pour Pape Cheikh Diop ?

    Mardi en fin d’après-midi, Marc Keller avait démenti la venue du milieu défensif lyonnais Pape Cheikh Diop (22 ans), prêté cette saison au Celta Vigo où, contrairement à ses attentes, il a peu joué (13 matches de Liga, dont 5 comme titulaire). Le Sénégalais cherche à rebondir cet hiver, sans doute de nouveau en prêt.

    « Il a un temps fait partie des joueurs suivis, mais ne viendra pas », avait affirmé l’ex-international. Le salaire du joueur avait alors été jugé trop élevé.

    Mais comme toujours en fin de mercato, les prétentions d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain et il semble que Diop, poussé par l’envie de jouer, ait consenti des efforts conséquents. La porte s’est donc rouverte.

    Le Racing a jusqu’à la clôture du mercato, ce vendredi à minuit, pour s’attacher ses services.

    DNA
  • Bonne nouvelle, au Racing maintenant de faire le nécessaire pour le recruter.
  • Ça a l'air d'être bien parti pour que ça se fasse.
  • D'après la presse Espagnole, la direction du Celta Vigo lui chercherait une nouvelle destination. Il aurait été écarté de l'équipe pour raison disciplinaire. Il indique également que malgré les intérêts de C'est Ham, c'est Strasbourg qui serait en tête pour attirer le joueur.
  • On parlerai d'un prêt avec option d'achat.
  • Il pourrait venir dans la journée pour passer sa visite médical
  • Il y a plein d'infos contradictoires... rien n'est sur.
  • Quelles infos contradictoires ?
    Pas ce matin en tout cas.
  • Viens en mp
  • Akiva67 et Rckev, on dirait 2 téléphones équipés de Siri que l'on lance sur le mercato :D
  • Bah alors @akiva67, tu ne balances plus tes infos de sources sûr en public? :-'
  • mitchtornado a écrit, le 30/01/2020 11:32 :
    Bah alors @akiva67, tu ne balances plus tes infos de sources sûr en public? :-'

    Tu veux dire celle qui annonçait à 110% que Martin allait rester ?
  • @akiva67 c'est l'homme qui aime se faire (passer pour) "Désiré"...
  • Je me fais tailler , donc bonne journée à tous
  • Mais non faut pas. Tu as toujours des infos @akiva67
  • Et sinon, ce dossier n'est pas vraiment compliqué comme pouvait l'être par exemple celui de Waris. Lyon veut s'en séparer, Vigo veut s'en séparer et le joueur aimerait venir. Le vrai problème c'est le prix. C'est un joueur qui a été acheté 14M et qui a été prêté avec une option d'achat à 9M. Sans compter ses 110k de salaire lyonnais.

    Le Racing veut bâtir et ne pas engager un joueur juste pour 6 mois. Ça veut donc dire que d'une part le joueur doit consentir un gros effort salarial (à mon avis pas loin de 50%) et que Lyon doit consentir un gros effort sur l'option d'achat (la aussi à mon avis au moins 50%).

    Edit :et quand je parle de prix, je ne parle même pas des moyens du Racing qui pourrait se l'offrir au tarif "lyonnais", mais plus du rapport qualité prix compte tenu de ce qu'a montré le joueur. 60k, une option d'achat à 4 ou 5M, j'imagine que c'est ce que souhaiterait Keller
  • Je penserai plutôt à 80 k€ mensuel. Sels et Mitro (entre autres, sont entre 80 et 100 k€.
    Qu'en a l'option d'achat, vu son pedigré pas dégueu et avec Aulas dans les négociations, cela devrait plutôt tourner autour des 8 M€.
    On verra bien
  • Tout le travail de ce transfert est l'option d'achat à ce que je vois.
  • L'option d'achat de vigo est exactement de 9+ 5 M de bonus, soit 14, le montant qui correspond à ce qu'avait payé Lyon (10+ 4). Sachant aussi que West ham à proposé de reprendre le prêt au même condition que Vigo, c'est à dire les 110k de salaire pris en charge et la même clause de 14 M.
    Ce qui d'ailleurs est exorbitant au vu de ce qu'a montré le joueur jusqu'à présent.

    En tout cas même si le joueur veut venir ici, la logique voudrait que Aulas pousse le deal vers West Ham jusqu'à la dernière minute
  • La piste est close selon plusieurs sources (l'Equipe et le Parisien notamment), il ne viendra pas.
  • Oui ça paraît logique tant les exigences et les opportunités de l OL sont éloignés de ce que propose le racing
  • Non mais ?
    Il se prennent pour des Papes ces lyonnais ?
    C'est seulement quand t'as sorti le gros chèque, que Aulas dit hop, c'est d'accord !
    Non mais !
  • C'est peut-être bien la piste bastien toma la plus chaude. Plus qu'un jour à tenir ! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives